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CONTEXTE ET CADRE LEGAL En adoptant le plan régional de mobilité intitulé « Good Move », la
Région de Bruxelles-Capitale a défini des o Pour
atteindre ces objectifs, la stratégie vise à développer et à faciliter l'accès aux solutions a(...)"
| Appel à candidatures 2023. - Licences pour les services de cyclopartage en Région de Bruxelles-Capitale 1. CONTEXTE ET CADRE LEGAL En adoptant le plan régional de mobilité intitulé « Good Move », la Région de Bruxelles-Capitale a défini des o Pour atteindre ces objectifs, la stratégie vise à développer et à faciliter l'accès aux solutions a(...) | Appel à candidatures 2023. - Licences pour les services de cyclopartage en Région de Bruxelles-Capitale 1. CONTEXTE ET CADRE LEGAL En adoptant le plan régional de mobilité intitulé « Good Move », la Région de Bruxelles-Capitale a défini des o Pour atteindre ces objectifs, la stratégie vise à développer et à faciliter l'accès aux solutions a(...) |
|---|---|
| REGION DE BRUXELLES-CAPITALE | REGION DE BRUXELLES-CAPITALE |
| Appel à candidatures 2023. - Licences pour les services de | Appel à candidatures 2023. - Licences pour les services de |
| cyclopartage en Région de Bruxelles-Capitale | cyclopartage en Région de Bruxelles-Capitale |
| 1. CONTEXTE ET CADRE LEGAL | 1. CONTEXTE ET CADRE LEGAL |
| En adoptant le plan régional de mobilité intitulé « Good Move », la | En adoptant le plan régional de mobilité intitulé « Good Move », la |
| Région de Bruxelles-Capitale a défini des objectifs ambitieux à | Région de Bruxelles-Capitale a défini des objectifs ambitieux à |
| l'horizon 2030 en matière de report modal, de redistribution de | l'horizon 2030 en matière de report modal, de redistribution de |
| l'espace public, de développement de l'offre de services de mobilité, | l'espace public, de développement de l'offre de services de mobilité, |
| de gouvernance... afin d'améliorer le cadre et la qualité de vie de la | de gouvernance... afin d'améliorer le cadre et la qualité de vie de la |
| population et des visiteurs à Bruxelles. | population et des visiteurs à Bruxelles. |
| Pour atteindre ces objectifs, la stratégie vise à développer et à | Pour atteindre ces objectifs, la stratégie vise à développer et à |
| faciliter l'accès aux solutions alternatives à la voiture | faciliter l'accès aux solutions alternatives à la voiture |
| individuelle. A ce titre, la Région de Bruxelles-Capitale a été | individuelle. A ce titre, la Région de Bruxelles-Capitale a été |
| pionnière dans la définition d'un cadre législatif pour les services | pionnière dans la définition d'un cadre législatif pour les services |
| de mobilité partagée : d'une part, l'autopartage avec l'arrêté du | de mobilité partagée : d'une part, l'autopartage avec l'arrêté du |
| Gouvernement de la Région de la Région de Bruxelles-Capitale du 21 | Gouvernement de la Région de la Région de Bruxelles-Capitale du 21 |
| mars 2013 « fixant les modalités d'utilisation des places de | mars 2013 « fixant les modalités d'utilisation des places de |
| stationnement par les opérateurs de véhicules à moteur partagés » et, | stationnement par les opérateurs de véhicules à moteur partagés » et, |
| d'autre part et plus récemment, le cyclopartage. | d'autre part et plus récemment, le cyclopartage. |
| A la suite de l'arrivée à Bruxelles des premières sociétés de vélos | A la suite de l'arrivée à Bruxelles des premières sociétés de vélos |
| partagés en flotte libre pendant l'été 2017, la Région de | partagés en flotte libre pendant l'été 2017, la Région de |
| Bruxelles-Capitale a adopté l'ordonnance du 29 novembre 2018 « | Bruxelles-Capitale a adopté l'ordonnance du 29 novembre 2018 « |
| relative à l'utilisation de modes de transport partagés en flotte | relative à l'utilisation de modes de transport partagés en flotte |
| libre alternatifs à l'automobile » et l'arrêté du Gouvernement du 17 | libre alternatifs à l'automobile » et l'arrêté du Gouvernement du 17 |
| janvier 2019 portant exécution de cette ordonnance. | janvier 2019 portant exécution de cette ordonnance. |
| Aucune limite, quant à la taille des flottes, n'ayant été fixée et vu | Aucune limite, quant à la taille des flottes, n'ayant été fixée et vu |
| le Code de la route imposant le stationnement de ces véhicules sur le | le Code de la route imposant le stationnement de ces véhicules sur le |
| trottoir, une pression de plus en plus forte s'est faite ressentir | trottoir, une pression de plus en plus forte s'est faite ressentir |
| dans l'espace public jusqu'à atteindre une flotte supérieure à 20.000 | dans l'espace public jusqu'à atteindre une flotte supérieure à 20.000 |
| trottinettes partagées sur le territoire de la Région de | trottinettes partagées sur le territoire de la Région de |
| Bruxelles-Capitale. | Bruxelles-Capitale. |
| Le Gouvernement et le Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale se | Le Gouvernement et le Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale se |
| sont emparés de la problématique par l'adoption, le 17 mars 2022, | sont emparés de la problématique par l'adoption, le 17 mars 2022, |
| d'une ordonnance « modifiant l'ordonnance du 29 novembre 2018 relative | d'une ordonnance « modifiant l'ordonnance du 29 novembre 2018 relative |
| à l'utilisation de modes de transport partagés en flotte libre | à l'utilisation de modes de transport partagés en flotte libre |
| alternatifs à l'automobile » afin de mieux réguler le secteur et de | alternatifs à l'automobile » afin de mieux réguler le secteur et de |
| traiter notamment les enjeux de stationnement, de sécurité routière et | traiter notamment les enjeux de stationnement, de sécurité routière et |
| d'opérationnalisation du contrôle/sanction des services de | d'opérationnalisation du contrôle/sanction des services de |
| cyclopartage. | cyclopartage. |
| En date du 13 juillet 2023, le Gouvernement a approuvé l'arrêté | En date du 13 juillet 2023, le Gouvernement a approuvé l'arrêté |
| portant exécution de cette ordonnance. Compte tenu des différents avis | portant exécution de cette ordonnance. Compte tenu des différents avis |
| récoltés dans le cadre de la phase de concertation, le Gouvernement a | récoltés dans le cadre de la phase de concertation, le Gouvernement a |
| fait le choix d'un marché « fermé » basé sur la mise en concurrence | fait le choix d'un marché « fermé » basé sur la mise en concurrence |
| des opérateurs dans le cadre d'un appel à candidatures à l'instar des | des opérateurs dans le cadre d'un appel à candidatures à l'instar des |
| récentes initiatives de plusieurs villes en Europe comme Madrid, Oslo, | récentes initiatives de plusieurs villes en Europe comme Madrid, Oslo, |
| Vienne, Rome, Marseille, Lyon et Lille. | Vienne, Rome, Marseille, Lyon et Lille. |
| La Région de Bruxelles-Capitale lance ainsi l'appel à candidatures | La Région de Bruxelles-Capitale lance ainsi l'appel à candidatures |
| pour l'exploitation d'un service de « cyclopartage » sur le territoire | pour l'exploitation d'un service de « cyclopartage » sur le territoire |
| de la Région de Bruxelles-Capitale. | de la Région de Bruxelles-Capitale. |
| Le présent appel à candidatures ne tombe pas sous le champ | Le présent appel à candidatures ne tombe pas sous le champ |
| d'application ni de la réglementation relative aux marchés publics ni | d'application ni de la réglementation relative aux marchés publics ni |
| de celle relative aux concessions de services publics. En effet, dans | de celle relative aux concessions de services publics. En effet, dans |
| un marché, il faut qu'un prix soit - d'une manière ou d'une autre - | un marché, il faut qu'un prix soit - d'une manière ou d'une autre - |
| payé par l'autorité publique, ce qui n'est pas le cas en l'espèce. La | payé par l'autorité publique, ce qui n'est pas le cas en l'espèce. La |
| concession est, quant à elle, un contrat, conclu à titre onéreux entre | concession est, quant à elle, un contrat, conclu à titre onéreux entre |
| un pouvoir adjudicateur et un opérateur économique, qui a pour objet | un pouvoir adjudicateur et un opérateur économique, qui a pour objet |
| l'exécution et l'exploitation de services. Cette concession se | l'exécution et l'exploitation de services. Cette concession se |
| distingue du marché public en ce que la contrepartie des services | distingue du marché public en ce que la contrepartie des services |
| consiste, soit uniquement dans le droit d'exploiter le service, soit | consiste, soit uniquement dans le droit d'exploiter le service, soit |
| dans ce droit assorti d'un prix, ce qui n'est pas le cas non plus en | dans ce droit assorti d'un prix, ce qui n'est pas le cas non plus en |
| l'espèce. De plus, la loi du 17 juin 2016 relative aux concessions | l'espèce. De plus, la loi du 17 juin 2016 relative aux concessions |
| détermine, pour son champ d'application, un montant minimal (5 225 000 | détermine, pour son champ d'application, un montant minimal (5 225 000 |
| euros HT.V.A. - art. 4 A.R. du 25 juin 2017), lequel est largement | euros HT.V.A. - art. 4 A.R. du 25 juin 2017), lequel est largement |
| supérieur au cas d'espèce. | supérieur au cas d'espèce. |
| 2. OBJET DE L'APPEL A CANDIDATURES | 2. OBJET DE L'APPEL A CANDIDATURES |
| L'objet du présent appel à candidatures est d'octroyer les licences | L'objet du présent appel à candidatures est d'octroyer les licences |
| d'exploitation de services de cyclopartage telles que visées à | d'exploitation de services de cyclopartage telles que visées à |
| l'article 5 de l'arrêté du Gouvernement de la Région de | l'article 5 de l'arrêté du Gouvernement de la Région de |
| Bruxelles-Capitale du 13 juillet 2023 portant exécution de | Bruxelles-Capitale du 13 juillet 2023 portant exécution de |
| l'ordonnance du 29 novembre 2018 relative au partage de modes | l'ordonnance du 29 novembre 2018 relative au partage de modes |
| transports en flotte libre constituant une alternative à la voiture | transports en flotte libre constituant une alternative à la voiture |
| (ci-après dénommé « l'arrêté »). | (ci-après dénommé « l'arrêté »). |
| Plus précisément, le présent appel à candidatures vise à attribuer | Plus précisément, le présent appel à candidatures vise à attribuer |
| pour une durée de 3 années débutant le 1er janvier 2024 et prenant fin | pour une durée de 3 années débutant le 1er janvier 2024 et prenant fin |
| le 31 décembre 2026 : | le 31 décembre 2026 : |
| ? 2 licences relatives à l'exploitation de maximum 4.000 engins de | ? 2 licences relatives à l'exploitation de maximum 4.000 engins de |
| déplacement ; | déplacement ; |
| ? 3 licences relatives à l'exploitation de maximum 2.500 vélos ; | ? 3 licences relatives à l'exploitation de maximum 2.500 vélos ; |
| ? 2 licences relatives à l'exploitation de maximum 300 scooters ; | ? 2 licences relatives à l'exploitation de maximum 300 scooters ; |
| ? 2 licences relatives à l'exploitation de maximum 150 vélos cargo. | ? 2 licences relatives à l'exploitation de maximum 150 vélos cargo. |
| Le candidat peut déposer une offre séparée pour chaque mode ou une | Le candidat peut déposer une offre séparée pour chaque mode ou une |
| offre pour un ou plusieurs modes (trottinettes et vélos par exemple ou | offre pour un ou plusieurs modes (trottinettes et vélos par exemple ou |
| encore pour tous les modes). Chaque dossier de candidature sera | encore pour tous les modes). Chaque dossier de candidature sera |
| analysé de manière indépendante pour chaque licence sur laquelle il | analysé de manière indépendante pour chaque licence sur laquelle il |
| porte. | porte. |
| 3. CONDITIONS DE RECEVABILITE | 3. CONDITIONS DE RECEVABILITE |
| Le présent appel à candidatures est ouvert à tout candidat pour autant | Le présent appel à candidatures est ouvert à tout candidat pour autant |
| qu'il réponde aux critères suivants (correspondant aux conditions de | qu'il réponde aux critères suivants (correspondant aux conditions de |
| l'article 10 de l'arrêté) et produise les documents justificatifs y | l'article 10 de l'arrêté) et produise les documents justificatifs y |
| relatifs tels que précisés dans le formulaire de candidature : | relatifs tels que précisés dans le formulaire de candidature : |
| Critères | Critères |
| Criteria | Criteria |
| 1 | 1 |
| Etre en mesure de mettre à disposition des utilisateurs des véhicules | Etre en mesure de mettre à disposition des utilisateurs des véhicules |
| de cyclopartage répondant aux conditions fixées par l'article 16 de | de cyclopartage répondant aux conditions fixées par l'article 16 de |
| l'arrêté ; | l'arrêté ; |
| 1 | 1 |
| In staat zijn aan de gebruikers fietsdeelvoertuigen ter beschikking te | In staat zijn aan de gebruikers fietsdeelvoertuigen ter beschikking te |
| stellen die voldoen aan de in artikel 16 van het besluit bepaalde | stellen die voldoen aan de in artikel 16 van het besluit bepaalde |
| voorwaarden | voorwaarden |
| 2 | 2 |
| Etre enregistré à la Banque Carrefour des entreprises conformément à | Etre enregistré à la Banque Carrefour des entreprises conformément à |
| la loi du 16 janvier 2003 portant création d'une Banque-Carrefour des | la loi du 16 janvier 2003 portant création d'une Banque-Carrefour des |
| Entreprises, modernisation du registre de commerce, création de | Entreprises, modernisation du registre de commerce, création de |
| guichets-entreprises agréés et portant diverses dispositions ; | guichets-entreprises agréés et portant diverses dispositions ; |
| 2 | 2 |
| Geregistreerd zijn bij de Kruispuntbank van Ondernemingen | Geregistreerd zijn bij de Kruispuntbank van Ondernemingen |
| overeenkomstig de wet van 16 januari 2003 tot oprichting van een | overeenkomstig de wet van 16 januari 2003 tot oprichting van een |
| Kruispuntbank van Ondernemingen, tot modernisering van het | Kruispuntbank van Ondernemingen, tot modernisering van het |
| handelsregister, tot oprichting van erkende ondernemingsloketten en | handelsregister, tot oprichting van erkende ondernemingsloketten en |
| houdende diverse bepalingen | houdende diverse bepalingen |
| 3 | 3 |
| Ne pas se trouver dans une situation justifiant une exclusion | Ne pas se trouver dans une situation justifiant une exclusion |
| facultative, relative aux dettes fiscales et sociales, ou obligatoire | facultative, relative aux dettes fiscales et sociales, ou obligatoire |
| telles que définies dans les articles 67 à 69 de la loi du 17 juin | telles que définies dans les articles 67 à 69 de la loi du 17 juin |
| 2016 relative aux marchés publics, sans présenter de mesure | 2016 relative aux marchés publics, sans présenter de mesure |
| correctrice conformément à l'article 70 de la même loi ; | correctrice conformément à l'article 70 de la même loi ; |
| 3 | 3 |
| Zich niet in een situatie bevinden die een facultatieve uitsluiting | Zich niet in een situatie bevinden die een facultatieve uitsluiting |
| rechtvaardigt, met betrekking tot fiscale en sociale schulden, of een | rechtvaardigt, met betrekking tot fiscale en sociale schulden, of een |
| verplichte uitsluiting zoals bepaald in de artikelen 67 tot 69 van de | verplichte uitsluiting zoals bepaald in de artikelen 67 tot 69 van de |
| wet van 17 juni 2016 betreffende de overheidsopdrachten, zonder | wet van 17 juni 2016 betreffende de overheidsopdrachten, zonder |
| corrigerende maatregelen voor te stellen in overeenstemming met | corrigerende maatregelen voor te stellen in overeenstemming met |
| artikel 70 van dezelfde wet | artikel 70 van dezelfde wet |
| 4 | 4 |
| Utiliser de l'électricité verte, telle que définie à l'article 2, 7° | Utiliser de l'électricité verte, telle que définie à l'article 2, 7° |
| de l'ordonnance du 19 juillet 2001 relative à l'organisation du marché | de l'ordonnance du 19 juillet 2001 relative à l'organisation du marché |
| de l'électricité dans la Région de Bruxelles-Capitale, pour le | de l'électricité dans la Région de Bruxelles-Capitale, pour le |
| rechargement des véhicules de cyclopartage ; | rechargement des véhicules de cyclopartage ; |
| 4 | 4 |
| Voor het opladen van de fietsdeelvoertuigen groene elektriciteit | Voor het opladen van de fietsdeelvoertuigen groene elektriciteit |
| gebruiken, zoals bepaald in artikel 2, 7° van de ordonnantie van 19 | gebruiken, zoals bepaald in artikel 2, 7° van de ordonnantie van 19 |
| juli 2001 betreffende de organisatie van de elektriciteitsmarkt in het | juli 2001 betreffende de organisatie van de elektriciteitsmarkt in het |
| Brussels Hoofdstedelijk Gewest | Brussels Hoofdstedelijk Gewest |
| 5 | 5 |
| Avoir entamé des démarches en vue de souscrire une assurance couvrant | Avoir entamé des démarches en vue de souscrire une assurance couvrant |
| sa responsabilité civile, dont la responsabilité du fait des choses, | sa responsabilité civile, dont la responsabilité du fait des choses, |
| avec un plafond minimum d'intervention de 250.000,00 euros par | avec un plafond minimum d'intervention de 250.000,00 euros par |
| sinistre pour les dommages corporels et 2.000.000,00 euros par | sinistre pour les dommages corporels et 2.000.000,00 euros par |
| sinistre pour les dommages matériels ; | sinistre pour les dommages matériels ; |
| 5 | 5 |
| De nodige stappen hebben gezet om een verzekering voor burgerlijke | De nodige stappen hebben gezet om een verzekering voor burgerlijke |
| aansprakelijkheid te ondertekenen, waaronder de aansprakelijkheid voor | aansprakelijkheid te ondertekenen, waaronder de aansprakelijkheid voor |
| zaken, met een minimale tussenkomst van 250.000,00 euro per | zaken, met een minimale tussenkomst van 250.000,00 euro per |
| schadegeval voor lichamelijke schade en van 2.000.000,00 euro per | schadegeval voor lichamelijke schade en van 2.000.000,00 euro per |
| schadegeval voor materiële schade | schadegeval voor materiële schade |
| 6 | 6 |
| Ne pas avoir subi de révocation de sa licence au cours des trois | Ne pas avoir subi de révocation de sa licence au cours des trois |
| dernières années à dater du dépôt de la candidature ; | dernières années à dater du dépôt de la candidature ; |
| 6 | 6 |
| De vergunning werd de voorbije drie jaar niet ingetrokken, te rekenen | De vergunning werd de voorbije drie jaar niet ingetrokken, te rekenen |
| vanaf de indieningsdatum van de kandidatuur | vanaf de indieningsdatum van de kandidatuur |
| 7 | 7 |
| Ne pas déjà détenir une licence pour soi ou par l'intermédiaire d'une | Ne pas déjà détenir une licence pour soi ou par l'intermédiaire d'une |
| filiale ou d'une autre entité appartement à la même structure | filiale ou d'une autre entité appartement à la même structure |
| économique pour la période visée par l'appel à candidatures pour le | économique pour la période visée par l'appel à candidatures pour le |
| même mode ; | même mode ; |
| 7 | 7 |
| Niet reeds beschikken over een vergunning voor zichzelf of via een | Niet reeds beschikken over een vergunning voor zichzelf of via een |
| dochteronderneming of andere entiteit die deel uitmaakt van dezelfde | dochteronderneming of andere entiteit die deel uitmaakt van dezelfde |
| economische structuur voor de periode waarop de oproep tot het | economische structuur voor de periode waarop de oproep tot het |
| indienen van aanvragen voor dezelfde vervoerswijze betrekking heeft | indienen van aanvragen voor dezelfde vervoerswijze betrekking heeft |
| 8 | 8 |
| Rationnaliser les ressources utilisées par le recyclage des batteries | Rationnaliser les ressources utilisées par le recyclage des batteries |
| des véhicules qu'il exploite et une pratique de l'économie circulaire | des véhicules qu'il exploite et une pratique de l'économie circulaire |
| ; | ; |
| 8 | 8 |
| De gebruikte hulpbronnen rationaliseren door het recycleren van de | De gebruikte hulpbronnen rationaliseren door het recycleren van de |
| accu's van gebruikte voertuigen en het invoeren van een | accu's van gebruikte voertuigen en het invoeren van een |
| kringloopeconomie | kringloopeconomie |
| 9 | 9 |
| Développer de l'emploi de qualité et de l'entrepreneuriat social ; | Développer de l'emploi de qualité et de l'entrepreneuriat social ; |
| 9 | 9 |
| Kwaliteitsvolle jobs en sociaal ondernemerschap ontwikkelen | Kwaliteitsvolle jobs en sociaal ondernemerschap ontwikkelen |
| 4. DEPOT DES DOSSIERS | 4. DEPOT DES DOSSIERS |
| DE CANDIDATURE - MODALITES | DE CANDIDATURE - MODALITES |
| Chaque candidat soumet un dossier dématérialisé auprès de Bruxelles | Chaque candidat soumet un dossier dématérialisé auprès de Bruxelles |
| Mobilité à l'adresse e-mail suivante : maas@sprb.brussels. | Mobilité à l'adresse e-mail suivante : maas@sprb.brussels. |
| Echéance : au plus tard le 19 octobre 2023 à midi. | Echéance : au plus tard le 19 octobre 2023 à midi. |
| Le dossier de candidature doit être constitué des documents suivants : | Le dossier de candidature doit être constitué des documents suivants : |
| - le formulaire de candidature dûment complété et signé ; | - le formulaire de candidature dûment complété et signé ; |
| - les documents justificatifs et annexes y référencés. | - les documents justificatifs et annexes y référencés. |
| Le dossier de candidature peut comprendre un document de présentation | Le dossier de candidature peut comprendre un document de présentation |
| de la candidature (de maximum 150.000 caractères espaces compris) | de la candidature (de maximum 150.000 caractères espaces compris) |
| détaillant les mesures proposées pour répondre aux différents enjeux | détaillant les mesures proposées pour répondre aux différents enjeux |
| et critères d'attribution précisés au point 6. | et critères d'attribution précisés au point 6. |
| Entre le 2 octobre 2023 et le 6 octobre 2023, les candidats peuvent | Entre le 2 octobre 2023 et le 6 octobre 2023, les candidats peuvent |
| poser des questions concernant l'appel à candidatures. Bruxelles | poser des questions concernant l'appel à candidatures. Bruxelles |
| Mobilité fournit ensuite à tous les candidats un rapport reprenant les | Mobilité fournit ensuite à tous les candidats un rapport reprenant les |
| questions et les réponses, à moins que celles-ci ne portent sur des | questions et les réponses, à moins que celles-ci ne portent sur des |
| choix propres au candidat. Seules les questions et réponses écrites, | choix propres au candidat. Seules les questions et réponses écrites, |
| envoyées à tous les candidats, peuvent être considérées comme un ajout | envoyées à tous les candidats, peuvent être considérées comme un ajout |
| à cet appel à candidatures. | à cet appel à candidatures. |
| A défaut de dossier introduit dans le délai précité, en français ou en | A défaut de dossier introduit dans le délai précité, en français ou en |
| néerlandais, la candidature sera déclarée irrecevable. Ce dossier doit | néerlandais, la candidature sera déclarée irrecevable. Ce dossier doit |
| être dûment signé par une ou plusieurs personnes habilitées à engager | être dûment signé par une ou plusieurs personnes habilitées à engager |
| la personne morale se portant candidate (la preuve de cette capacité | la personne morale se portant candidate (la preuve de cette capacité |
| doit être jointe au dossier). | doit être jointe au dossier). |
| Bruxelles Mobilité peut demander de fournir tout document | Bruxelles Mobilité peut demander de fournir tout document |
| complémentaire destiné à la compréhension et à l'appréciation de la | complémentaire destiné à la compréhension et à l'appréciation de la |
| candidature. | candidature. |
| 5. CRITERES D'EXCLUSION | 5. CRITERES D'EXCLUSION |
| Bruxelles Mobilité peut exclure, à quelque stade de la procédure que | Bruxelles Mobilité peut exclure, à quelque stade de la procédure que |
| ce soit, un candidat se trouvant dans une des hypothèses suivantes : | ce soit, un candidat se trouvant dans une des hypothèses suivantes : |
| 1) lorsqu'il n'est pas en règle avec ses obligations relatives au | 1) lorsqu'il n'est pas en règle avec ses obligations relatives au |
| paiement d'impôts, taxes et de cotisations sociales sur les six | paiement d'impôts, taxes et de cotisations sociales sur les six |
| derniers mois ou a fait l'objet d'une condamnation pénale; | derniers mois ou a fait l'objet d'une condamnation pénale; |
| 2) lorsqu'il est en état de faillite, de liquidation, de cessation | 2) lorsqu'il est en état de faillite, de liquidation, de cessation |
| d'activités, de réorganisation judiciaire ou a fait l'aveu de sa | d'activités, de réorganisation judiciaire ou a fait l'aveu de sa |
| faillite ou fait l'objet d'une procédure de liquidation ou de | faillite ou fait l'objet d'une procédure de liquidation ou de |
| réorganisation judiciaire, ou a été dans l'une de ces situations au | réorganisation judiciaire, ou a été dans l'une de ces situations au |
| cours des trois années qui précèdent la date limite pour le dépôt des | cours des trois années qui précèdent la date limite pour le dépôt des |
| candidatures ; ou encore dans toute situation analogue résultant d'une | candidatures ; ou encore dans toute situation analogue résultant d'une |
| procédure de même nature existant dans d'autres réglementations | procédure de même nature existant dans d'autres réglementations |
| nationales ; | nationales ; |
| 3) lorsque Bruxelles Mobilité peut démontrer par tout moyen approprié | 3) lorsque Bruxelles Mobilité peut démontrer par tout moyen approprié |
| que le candidat a commis une faute professionnelle grave qui remet en | que le candidat a commis une faute professionnelle grave qui remet en |
| cause son intégrité ; | cause son intégrité ; |
| 4) lorsque des défaillances importantes ou persistantes du candidat | 4) lorsque des défaillances importantes ou persistantes du candidat |
| ont été constatées lors de l'exécution d'une obligation essentielle | ont été constatées lors de l'exécution d'une obligation essentielle |
| qui lui incombait dans le cadre de l'exécution d'une licence | qui lui incombait dans le cadre de l'exécution d'une licence |
| antérieure ou actuelle; | antérieure ou actuelle; |
| 5) lorsqu'il a entrepris d'influer indûment sur le processus | 5) lorsqu'il a entrepris d'influer indûment sur le processus |
| décisionnel ou d'obtenir des informations confidentielles susceptibles | décisionnel ou d'obtenir des informations confidentielles susceptibles |
| de lui donner un avantage indu lors de la procédure, ou a fourni par | de lui donner un avantage indu lors de la procédure, ou a fourni par |
| négligence des informations trompeuses susceptibles d'avoir une | négligence des informations trompeuses susceptibles d'avoir une |
| influence déterminante sur les décisions d'exclusion, de sélection ou | influence déterminante sur les décisions d'exclusion, de sélection ou |
| d'attribution. | d'attribution. |
| Bruxelles Mobilité peut demander au candidat, à tout moment de la | Bruxelles Mobilité peut demander au candidat, à tout moment de la |
| procédure, de fournir tout ou partie des documents justificatifs | procédure, de fournir tout ou partie des documents justificatifs |
| relatifs auxdits critères, si cela est nécessaire pour assurer le bon | relatifs auxdits critères, si cela est nécessaire pour assurer le bon |
| déroulement de la procédure. | déroulement de la procédure. |
| 6. CRITERES D'ATTRIBUTION | 6. CRITERES D'ATTRIBUTION |
| Les critères d'attribution sont déterminés sur la base des 9 enjeux | Les critères d'attribution sont déterminés sur la base des 9 enjeux |
| suivants définis dans l'arrêté : | suivants définis dans l'arrêté : |
| - L'accessibilité et l'inclusivité des services ; | - L'accessibilité et l'inclusivité des services ; |
| - La qualité et la fiabilité des services ; | - La qualité et la fiabilité des services ; |
| - La sécurité routière ; | - La sécurité routière ; |
| - L'exemplarité socio-économique ; | - L'exemplarité socio-économique ; |
| - L'exemplarité environnementale ; | - L'exemplarité environnementale ; |
| - Le respect des règles de stationnement ; | - Le respect des règles de stationnement ; |
| - La gestion de la flotte en vue de limiter l'impact sur le trafic ; | - La gestion de la flotte en vue de limiter l'impact sur le trafic ; |
| - L'intégration du service proposé dans l'écosystème de transport | - L'intégration du service proposé dans l'écosystème de transport |
| bruxellois ; | bruxellois ; |
| - L'expérience de déploiement des services dans d'autres villes. | - L'expérience de déploiement des services dans d'autres villes. |
| Pour chaque critère, le candidat indique le degré de réalisation des | Pour chaque critère, le candidat indique le degré de réalisation des |
| actions présentées dans sa candidature, parmi les degrés suivants : | actions présentées dans sa candidature, parmi les degrés suivants : |
| - Action envisagée : cette indication ne donne droit à aucun point | - Action envisagée : cette indication ne donne droit à aucun point |
| mais permet à Bruxelles Mobilité de mieux comprendre le contexte de | mais permet à Bruxelles Mobilité de mieux comprendre le contexte de |
| l'offre du candidat. | l'offre du candidat. |
| - Action en cours de développement : le candidat s'engage formellement | - Action en cours de développement : le candidat s'engage formellement |
| à réaliser cette action. Il ne peut y renoncer qu'en ayant démontré | à réaliser cette action. Il ne peut y renoncer qu'en ayant démontré |
| que sa mise en oeuvre ou la mise en oeuvre d'une solution équivalente | que sa mise en oeuvre ou la mise en oeuvre d'une solution équivalente |
| était impossible ou déraisonnable. | était impossible ou déraisonnable. |
| - Action mise en oeuvre (solution opérationnelle, prête à être | - Action mise en oeuvre (solution opérationnelle, prête à être |
| déployée sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale). | déployée sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale). |
| Le candidat présente le calendrier de mise en oeuvre des actions | Le candidat présente le calendrier de mise en oeuvre des actions |
| proposées/projetées à partir du premier jour de validité de la licence | proposées/projetées à partir du premier jour de validité de la licence |
| d'exploitation : | d'exploitation : |
| - Court terme : < 6 mois | - Court terme : < 6 mois |
| - Moyen terme : 6 mois < x < 1 an | - Moyen terme : 6 mois < x < 1 an |
| - Long terme : 1 an < x < 3 ans | - Long terme : 1 an < x < 3 ans |
| La pondération accordée aux critères sera adaptée en fonction du délai | La pondération accordée aux critères sera adaptée en fonction du délai |
| annoncé, pro rata temporis. | annoncé, pro rata temporis. |
| Pour faciliter l'analyse des dossiers de candidatures, chaque mesure | Pour faciliter l'analyse des dossiers de candidatures, chaque mesure |
| reprise dans le tableau du formulaire de candidature (tableau | reprise dans le tableau du formulaire de candidature (tableau |
| structuré de manière similaire au tableau ci-dessous) fait l'objet | structuré de manière similaire au tableau ci-dessous) fait l'objet |
| d'un renvoi vers le document de présentation en précisant la page et | d'un renvoi vers le document de présentation en précisant la page et |
| le chapitre auxquels la mesure en question est présentée plus en | le chapitre auxquels la mesure en question est présentée plus en |
| détail. | détail. |
| Les offres seront appréciées et comparées sur la base des critères | Les offres seront appréciées et comparées sur la base des critères |
| suivants : | suivants : |
| Respect des règles de stationnement et gestion de l'espace public : 25 | Respect des règles de stationnement et gestion de l'espace public : 25 |
| points | points |
| Naleving van de parkeerregels en beheer van de openbare ruimte 25 | Naleving van de parkeerregels en beheer van de openbare ruimte 25 |
| punten | punten |
| Respect des règles de stationnement - 25 points | Respect des règles de stationnement - 25 points |
| Le candidat expose : | Le candidat expose : |
| - Les mesures visant à assurer la qualité du stationnement des | - Les mesures visant à assurer la qualité du stationnement des |
| véhicules ; | véhicules ; |
| - Les mesures opérationnelles visant à prévenir, identifier, empêcher, | - Les mesures opérationnelles visant à prévenir, identifier, empêcher, |
| corriger et retirer les véhicules dont le stationnement ne correspond | corriger et retirer les véhicules dont le stationnement ne correspond |
| pas aux dispositions du code de la route, de l'arrêté ou de la | pas aux dispositions du code de la route, de l'arrêté ou de la |
| réglementation communale ; | réglementation communale ; |
| - Les mesures, notamment technologiques, destinées à améliorer la | - Les mesures, notamment technologiques, destinées à améliorer la |
| précision du GPS ou à pallier ses limites ; | précision du GPS ou à pallier ses limites ; |
| - Le candidat précise les mesures proposées en matière de délai | - Le candidat précise les mesures proposées en matière de délai |
| d'intervention en fonction du moment de la journée et de la semaine | d'intervention en fonction du moment de la journée et de la semaine |
| tout en respectant les dispositions y relatives de l'arrêté ; | tout en respectant les dispositions y relatives de l'arrêté ; |
| - Les mesures visant à faire en sorte que les véhicules restent en | - Les mesures visant à faire en sorte que les véhicules restent en |
| position verticale ; | position verticale ; |
| - Les mesures de sensibilisation et/ou de sanction des usagers à | - Les mesures de sensibilisation et/ou de sanction des usagers à |
| l'égard des règles de stationnement et du respect de celles-ci ; | l'égard des règles de stationnement et du respect de celles-ci ; |
| Naleving van de parkeerregels - 25 punten | Naleving van de parkeerregels - 25 punten |
| - De kandidaat zet het volgende uiteen: | - De kandidaat zet het volgende uiteen: |
| De maatregelen die als doel hebben de kwaliteit van de | De maatregelen die als doel hebben de kwaliteit van de |
| parkeergelegenheden voor de voertuigen te waarborgen; | parkeergelegenheden voor de voertuigen te waarborgen; |
| - De operationele maatregelen die als doel hebben het voorkomen, | - De operationele maatregelen die als doel hebben het voorkomen, |
| identificeren, verhinderen, corrigeren en verwijderen van voertuigen | identificeren, verhinderen, corrigeren en verwijderen van voertuigen |
| die in strijd met de wegcode, het besluit of het gemeentelijke | die in strijd met de wegcode, het besluit of het gemeentelijke |
| reglement geparkeerd staan; | reglement geparkeerd staan; |
| - De maatregelen, met name de technologische maatregelen, die erop | - De maatregelen, met name de technologische maatregelen, die erop |
| gericht zijn de nauwkeurigheid van het gps te verbeteren of de | gericht zijn de nauwkeurigheid van het gps te verbeteren of de |
| beperkingen ervan te overwinnen; | beperkingen ervan te overwinnen; |
| - De kandidaat moet de voorgestelde maatregelen inzake | - De kandidaat moet de voorgestelde maatregelen inzake |
| interventietermijn toelichten naargelang het tijdstip van de dag en de | interventietermijn toelichten naargelang het tijdstip van de dag en de |
| week, met inachtneming van de relevante bepalingen van het besluit; | week, met inachtneming van de relevante bepalingen van het besluit; |
| - De maatregelen die als doel hebben ervoor te zorgen dat de | - De maatregelen die als doel hebben ervoor te zorgen dat de |
| voertuigen achter elkaar staan; | voertuigen achter elkaar staan; |
| - De maatregelen om de gebruikers te sensibiliseren en/of te straffen | - De maatregelen om de gebruikers te sensibiliseren en/of te straffen |
| in het licht van de parkeerregels en de naleving ervan. | in het licht van de parkeerregels en de naleving ervan. |
| Sécurité des usagers et non-usagers : 20 points | Sécurité des usagers et non-usagers : 20 points |
| Veiligheid van de (niet-)gebruikers: 20 punten | Veiligheid van de (niet-)gebruikers: 20 punten |
| Qualité des véhicules - 8 points | Qualité des véhicules - 8 points |
| Le candidat présente les fonctionnalités du véhicule en faveur de la | Le candidat présente les fonctionnalités du véhicule en faveur de la |
| stabilité du véhicule, de la sécurité des utilisateurs, des autres | stabilité du véhicule, de la sécurité des utilisateurs, des autres |
| usagers et de sa bonne intégration dans l'espace public. | usagers et de sa bonne intégration dans l'espace public. |
| Kwaliteit van de voertuigen - 8 punten | Kwaliteit van de voertuigen - 8 punten |
| De kandidaat stelt de functionaliteiten van het voertuig voor op het | De kandidaat stelt de functionaliteiten van het voertuig voor op het |
| vlak van stabiliteit, veiligheid voor de gebruikers, veiligheid voor | vlak van stabiliteit, veiligheid voor de gebruikers, veiligheid voor |
| de andere weggebruikers en de goede integratie ervan in de openbare | de andere weggebruikers en de goede integratie ervan in de openbare |
| ruimte | ruimte |
| Respect du Code de la route (hors stationnement) - 5 points | Respect du Code de la route (hors stationnement) - 5 points |
| Le candidat expose : - Les mesures visant à sensibiliser et former les | Le candidat expose : - Les mesures visant à sensibiliser et former les |
| utilisateurs sur les dispositions du Code de la route, autres que | utilisateurs sur les dispositions du Code de la route, autres que |
| celles relatives au stationnement (visées par le premier critère). - | celles relatives au stationnement (visées par le premier critère). - |
| Les mesures, notamment technologiques, permettant de détecter, | Les mesures, notamment technologiques, permettant de détecter, |
| corriger, éventuellement sanctionner ses utilisateurs en cas de | corriger, éventuellement sanctionner ses utilisateurs en cas de |
| non-respect de la réglementation en vigueur ; en particulier le | non-respect de la réglementation en vigueur ; en particulier le |
| respect de la norme d'un utilisateur par engin de déplacement. | respect de la norme d'un utilisateur par engin de déplacement. |
| - Les mesures de sensibilisation des usagers à l'égard de la bonne | - Les mesures de sensibilisation des usagers à l'égard de la bonne |
| cohabitation avec les autres usagers de la route. | cohabitation avec les autres usagers de la route. |
| Naleving van de Wegcode (uitgezonderd parkeren) - 5 punten | Naleving van de Wegcode (uitgezonderd parkeren) - 5 punten |
| De kandidaat zet het volgende uiteen: - De maatregelen om de | De kandidaat zet het volgende uiteen: - De maatregelen om de |
| gebruikers te sensibiliseren voor en op te leiden over de bepalingen | gebruikers te sensibiliseren voor en op te leiden over de bepalingen |
| van de Wegcode, behalve die met betrekking tot het parkeren (die onder | van de Wegcode, behalve die met betrekking tot het parkeren (die onder |
| het eerste criterium vallen). - De maatregelen, met name de | het eerste criterium vallen). - De maatregelen, met name de |
| technologische maatregelen, die het mogelijk maken de gebruikers die | technologische maatregelen, die het mogelijk maken de gebruikers die |
| de geldende regelgeving niet naleven op te sporen, te corrigeren en | de geldende regelgeving niet naleven op te sporen, te corrigeren en |
| indien nodig te bestraffen; in het bijzonder de naleving van de norm | indien nodig te bestraffen; in het bijzonder de naleving van de norm |
| van één gebruiker per vervoersmiddel. | van één gebruiker per vervoersmiddel. |
| - De maatregelen om de gebruikers te sensibiliseren voor de goede | - De maatregelen om de gebruikers te sensibiliseren voor de goede |
| verstandhouding met de andere weggebruikers. | verstandhouding met de andere weggebruikers. |
| Contrôle de l'âge de l'utilisateur - 3 points | Contrôle de l'âge de l'utilisateur - 3 points |
| Le candidat présente les actions mises en oeuvre pour vérifier le | Le candidat présente les actions mises en oeuvre pour vérifier le |
| respect par l'utilisateur des conditions générales d'utilisation du | respect par l'utilisateur des conditions générales d'utilisation du |
| service en matière d'âge. | service en matière d'âge. |
| Leeftijdscontrole van de gebruikers - 3 punten | Leeftijdscontrole van de gebruikers - 3 punten |
| De kandidaat stelt de acties voor die werden uitgevoerd om na te gaan | De kandidaat stelt de acties voor die werden uitgevoerd om na te gaan |
| of de gebruiker voldoet aan de algemene voorwaarden voor het gebruik | of de gebruiker voldoet aan de algemene voorwaarden voor het gebruik |
| van de dienst op het vlak van leeftijd. | van de dienst op het vlak van leeftijd. |
| Gestion du service : 20 points | Gestion du service : 20 points |
| Beheer van de dienst - 20 punten | Beheer van de dienst - 20 punten |
| Général - 8 points | Général - 8 points |
| Le candidat démontre ses capacités et qualités sur les aspects | Le candidat démontre ses capacités et qualités sur les aspects |
| opérationnels de l'exploitation des services de cyclopartage, à savoir | opérationnels de l'exploitation des services de cyclopartage, à savoir |
| les déploiement et rééquilibrage des flottes de véhicule, le | les déploiement et rééquilibrage des flottes de véhicule, le |
| rechargement des batteries, la maintenance des véhicules, la | rechargement des batteries, la maintenance des véhicules, la |
| réparation, et les types de véhicules utilisés pour ces opérations. | réparation, et les types de véhicules utilisés pour ces opérations. |
| Le candidat présente ce qui est mis en oeuvre pour répondre dans les | Le candidat présente ce qui est mis en oeuvre pour répondre dans les |
| plus brefs délais aux signalements envoyés par la Direction Transport | plus brefs délais aux signalements envoyés par la Direction Transport |
| de Personnes de Bruxelles Mobilité, compétente pour le | de Personnes de Bruxelles Mobilité, compétente pour le |
| contrôle/sanction des services de cyclopartage en Région de | contrôle/sanction des services de cyclopartage en Région de |
| Bruxelles-Capitale. | Bruxelles-Capitale. |
| Algemeen - 8 punten | Algemeen - 8 punten |
| De kandidaat moet zijn capaciteiten en kwaliteiten aantonen met | De kandidaat moet zijn capaciteiten en kwaliteiten aantonen met |
| betrekking tot de operationele aspecten van de exploitatie van | betrekking tot de operationele aspecten van de exploitatie van |
| fietsdeeldiensten, d.i. het uitrollen en het opnieuw in evenwicht | fietsdeeldiensten, d.i. het uitrollen en het opnieuw in evenwicht |
| brengen van de voertuigvloot, het opladen van accu's, het onderhoud en | brengen van de voertuigvloot, het opladen van accu's, het onderhoud en |
| de reparatie van voertuigen en de soorten voertuigen die voor deze | de reparatie van voertuigen en de soorten voertuigen die voor deze |
| activiteiten worden gebruikt. | activiteiten worden gebruikt. |
| De kandidaat moet aangeven wat er wordt gedaan om zo snel mogelijk te | De kandidaat moet aangeven wat er wordt gedaan om zo snel mogelijk te |
| reageren op meldingen van de directie Personenvervoer van Brussel | reageren op meldingen van de directie Personenvervoer van Brussel |
| Mobiliteit, die bevoegd is voor de controle/sanctionering van de | Mobiliteit, die bevoegd is voor de controle/sanctionering van de |
| fietsdeeldiensten in het Brussels Hoofdstedelijk Gewest. | fietsdeeldiensten in het Brussels Hoofdstedelijk Gewest. |
| Qualité de service - 3 points | Qualité de service - 3 points |
| Le candidat présente ce qui caractérise son service. | Le candidat présente ce qui caractérise son service. |
| Il présente également les mesures mises en place pour garantir la | Il présente également les mesures mises en place pour garantir la |
| qualité de son service et assurer une bonne disponibilité et fiabilité | qualité de son service et assurer une bonne disponibilité et fiabilité |
| de celui-ci. | de celui-ci. |
| Kwaliteit van de dienst - 3 punten | Kwaliteit van de dienst - 3 punten |
| De kandidaat moet voorstellen wat zijn dienst kenmerkt en onderscheidt | De kandidaat moet voorstellen wat zijn dienst kenmerkt en onderscheidt |
| van de concurrentie. | van de concurrentie. |
| Hij moet ook de maatregelen voorstellen die genomen werden om de | Hij moet ook de maatregelen voorstellen die genomen werden om de |
| kwaliteit van zijn dienst te waarborgen en de goede beschikbaarheid en | kwaliteit van zijn dienst te waarborgen en de goede beschikbaarheid en |
| betrouwbaarheid ervan te verzekeren. | betrouwbaarheid ervan te verzekeren. |
| Respect des zones de restriction (à l'exception des zones de | Respect des zones de restriction (à l'exception des zones de |
| restriction relatives au stationnement) - 3 points | restriction relatives au stationnement) - 3 points |
| Le candidat présente les dispositions préventives afin d'assurer le | Le candidat présente les dispositions préventives afin d'assurer le |
| respect par ses utilisateurs des zones de restriction de stationnement | respect par ses utilisateurs des zones de restriction de stationnement |
| et de circulation définies sur le territoire de la Région de | et de circulation définies sur le territoire de la Région de |
| Bruxelles-Capitale, en complémentarité du système numérique de gestion | Bruxelles-Capitale, en complémentarité du système numérique de gestion |
| des zones de restriction telles que partagées par le biais du policy | des zones de restriction telles que partagées par le biais du policy |
| API du format standard MDS 2.0 (Mobility Data Specification). | API du format standard MDS 2.0 (Mobility Data Specification). |
| Le candidat présente également les dispositions curatives prévues le | Le candidat présente également les dispositions curatives prévues le |
| cas échéant. | cas échéant. |
| Naleving van de beperkingszones (met uitzondering van de | Naleving van de beperkingszones (met uitzondering van de |
| parkeerbeperkingszones) - 3 punten | parkeerbeperkingszones) - 3 punten |
| De kandidaat moet de preventieve bepalingen voorstellen om ervoor te | De kandidaat moet de preventieve bepalingen voorstellen om ervoor te |
| zorgen dat zijn gebruikers zich houden aan de parkeer- en | zorgen dat zijn gebruikers zich houden aan de parkeer- en |
| verkeersbeperkingszones die in het Brussels Hoofdstedelijk Gewest | verkeersbeperkingszones die in het Brussels Hoofdstedelijk Gewest |
| werden vastgelegd, als aanvulling op het digitale beheersysteem voor | werden vastgelegd, als aanvulling op het digitale beheersysteem voor |
| beperkingszones zoals gedeeld door de policy API van het | beperkingszones zoals gedeeld door de policy API van het |
| standaardformaat MDS 2.0 (Mobility Data Specification ). | standaardformaat MDS 2.0 (Mobility Data Specification ). |
| De kandidaat moet ook de curatieve bepalingen beschrijven, als er | De kandidaat moet ook de curatieve bepalingen beschrijven, als er |
| desgevallend in dergelijke bepalingen werd voorzien. | desgevallend in dergelijke bepalingen werd voorzien. |
| Gestion des véhicules indisponibles - 3 points | Gestion des véhicules indisponibles - 3 points |
| Le candidat présente les mesures opérationnelles prises pour assurer | Le candidat présente les mesures opérationnelles prises pour assurer |
| le retrait et la maintenance des véhicules indisponibles notamment en | le retrait et la maintenance des véhicules indisponibles notamment en |
| raison du vandalisme ou tout autre problème technique. | raison du vandalisme ou tout autre problème technique. |
| Beheer van de niet-beschikbare voertuigen - 3 punten | Beheer van de niet-beschikbare voertuigen - 3 punten |
| De kandidaat moet de operationele maatregelen voorstellen die werden | De kandidaat moet de operationele maatregelen voorstellen die werden |
| genomen om de verwijdering en het onderhoud te waarborgen van de | genomen om de verwijdering en het onderhoud te waarborgen van de |
| voertuigen die niet-beschikbaar zijn door vandalisme of andere | voertuigen die niet-beschikbaar zijn door vandalisme of andere |
| technische problemen. | technische problemen. |
| Répartition spatiale - 3 points | Répartition spatiale - 3 points |
| Afin d'assurer un déploiement équilibré, le candidat présente les | Afin d'assurer un déploiement équilibré, le candidat présente les |
| modalités de déploiement et de régulation de sa flotte afin, d'une | modalités de déploiement et de régulation de sa flotte afin, d'une |
| part, d'éviter tout phénomène de saturation de l'espace public, et | part, d'éviter tout phénomène de saturation de l'espace public, et |
| d'autre part, de garantir une mise en disponibilité sur l'ensemble du | d'autre part, de garantir une mise en disponibilité sur l'ensemble du |
| territoire bruxellois. | territoire bruxellois. |
| Ruimtelijk evenwicht - 3 punten | Ruimtelijk evenwicht - 3 punten |
| Met het oog op een evenwichtige uitrol moet de kandidaat de nadere | Met het oog op een evenwichtige uitrol moet de kandidaat de nadere |
| regels voor de uitrol en regulatie van zijn vloot voorstellen om | regels voor de uitrol en regulatie van zijn vloot voorstellen om |
| enerzijds de verzadiging van de openbare ruimte te voorkomen en om | enerzijds de verzadiging van de openbare ruimte te voorkomen en om |
| anderzijds de beschikbaarheid ervan in heel Brussel te garanderen. | anderzijds de beschikbaarheid ervan in heel Brussel te garanderen. |
| Impact environnemental : 15 points | Impact environnemental : 15 points |
| Milieu-impact - 15 punten | Milieu-impact - 15 punten |
| Durabilité et efficacité énergétique des véhicules - 7 points | Durabilité et efficacité énergétique des véhicules - 7 points |
| Le candidat présente son programme concernant l'application de sa | Le candidat présente son programme concernant l'application de sa |
| politique d'économie circulaire (recyclage et traitement des déchets, | politique d'économie circulaire (recyclage et traitement des déchets, |
| notamment des batteries, dans le cadre de filières adaptées...). | notamment des batteries, dans le cadre de filières adaptées...). |
| Le candidat fait état des caractéristiques de durabilité et | Le candidat fait état des caractéristiques de durabilité et |
| d'efficacité énergétique des engins mis à disposition, notamment de | d'efficacité énergétique des engins mis à disposition, notamment de |
| l'analyse du cycle de vie des véhicules de la production du véhicule | l'analyse du cycle de vie des véhicules de la production du véhicule |
| au recyclage suivant les normes ISO 14040 et 14044 ou équivalent. | au recyclage suivant les normes ISO 14040 et 14044 ou équivalent. |
| Le candidat présente les mesures prises ou prévues permettant de | Le candidat présente les mesures prises ou prévues permettant de |
| réduire l'empreinte environnementale liée à la production du véhicule. | réduire l'empreinte environnementale liée à la production du véhicule. |
| Concernant les batteries, le candidat indique l'autonomie et la durée | Concernant les batteries, le candidat indique l'autonomie et la durée |
| de vie des batteries (en cycles de charge) sur base des données | de vie des batteries (en cycles de charge) sur base des données |
| techniques du constructeur. | techniques du constructeur. |
| Le candidat décrit également le service numérique proposé (ex : | Le candidat décrit également le service numérique proposé (ex : |
| application) et indique de quelle manière il prend en compte les | application) et indique de quelle manière il prend en compte les |
| principes de la Charte du numérique responsable, à savoir un numérique | principes de la Charte du numérique responsable, à savoir un numérique |
| au service de l'humain et de la planète, conçu de façon sobre et | au service de l'humain et de la planète, conçu de façon sobre et |
| inclusive. | inclusive. |
| Duurzaamheid en energie-efficiëntie van de voertuigen - 7 punten | Duurzaamheid en energie-efficiëntie van de voertuigen - 7 punten |
| De kandidaat moet zijn programma voor de uitvoering van zijn beleid | De kandidaat moet zijn programma voor de uitvoering van zijn beleid |
| inzake kringloopeconomie voorstellen (recycling en verwerking van | inzake kringloopeconomie voorstellen (recycling en verwerking van |
| afval, onder meer accu's, via geschikte kanalen, enz.). | afval, onder meer accu's, via geschikte kanalen, enz.). |
| De kandidaat moet verslag uitbrengen over de duurzaamheid en | De kandidaat moet verslag uitbrengen over de duurzaamheid en |
| energie-efficiëntie van de ter beschikking gestelde vervoersmiddelen, | energie-efficiëntie van de ter beschikking gestelde vervoersmiddelen, |
| onder meer de levenscyclusanalyse van de voertuigen van de productie | onder meer de levenscyclusanalyse van de voertuigen van de productie |
| tot de recycling ervan overeenkomstig de ISO-normen 14040 en 14044. | tot de recycling ervan overeenkomstig de ISO-normen 14040 en 14044. |
| De kandidaat moet de genomen of geplande maatregelen voorstellen om de | De kandidaat moet de genomen of geplande maatregelen voorstellen om de |
| milieuvoetafdruk van de productie van het voertuig te verminderen. | milieuvoetafdruk van de productie van het voertuig te verminderen. |
| Wat betreft de accu's, moet de kandidaat de autonomie en levensduur | Wat betreft de accu's, moet de kandidaat de autonomie en levensduur |
| van de accu's (in laadcycli) vermelden op basis van de technische | van de accu's (in laadcycli) vermelden op basis van de technische |
| gegevens van de constructeur. | gegevens van de constructeur. |
| De aanvrager moet ook de voorgestelde digitale dienst beschrijven | De aanvrager moet ook de voorgestelde digitale dienst beschrijven |
| (bijv. applicatie) en aangeven hoe deze rekening houdt met de | (bijv. applicatie) en aangeven hoe deze rekening houdt met de |
| principes van het Sustainable IT Charter, d.w.z. digitale technologie | principes van het Sustainable IT Charter, d.w.z. digitale technologie |
| die ten dienste staat van mensen en de planeet, ontworpen op een | die ten dienste staat van mensen en de planeet, ontworpen op een |
| sobere en inclusieve manier. | sobere en inclusieve manier. |
| Opérations à faibles émissions et flux logistiques - 3 points | Opérations à faibles émissions et flux logistiques - 3 points |
| Le candidat expose les dispositions prises afin de minimiser les | Le candidat expose les dispositions prises afin de minimiser les |
| émissions de ses véhicules dans le cadre de ses activités et de | émissions de ses véhicules dans le cadre de ses activités et de |
| limiter les flux routiers générés par la gestion de son service. | limiter les flux routiers générés par la gestion de son service. |
| Il indique notamment : | Il indique notamment : |
| - La part de la logistique assurée en vélo-cargo ou équivalent ; | - La part de la logistique assurée en vélo-cargo ou équivalent ; |
| - Les autres moyens de transport utilisés pour le déploiement de la | - Les autres moyens de transport utilisés pour le déploiement de la |
| flotte de véhicules ainsi que leur motorisation. | flotte de véhicules ainsi que leur motorisation. |
| Koolstofarme verrichtingen en logistieke stromen - 3 punten | Koolstofarme verrichtingen en logistieke stromen - 3 punten |
| De kandidaat moet vermelden welke maatregelen hij heeft genomen om de | De kandidaat moet vermelden welke maatregelen hij heeft genomen om de |
| voertuigemissies tijdens zijn activiteiten tot een minimum te | voertuigemissies tijdens zijn activiteiten tot een minimum te |
| beperken, en om de door het beheer van zijn dienst gegenereerde | beperken, en om de door het beheer van zijn dienst gegenereerde |
| wegstromen te beperken. | wegstromen te beperken. |
| Hij moet onder meer het volgende vermelden: | Hij moet onder meer het volgende vermelden: |
| - Het deel van de logistiek dat via een vrachtfiets of een | - Het deel van de logistiek dat via een vrachtfiets of een |
| gelijkwaardig vervoersmiddel wordt verzorgd; | gelijkwaardig vervoersmiddel wordt verzorgd; |
| - De andere vervoersmiddelen die worden gebruikt om het wagenpark en | - De andere vervoersmiddelen die worden gebruikt om het wagenpark en |
| hun motorisatie uit te rollen. | hun motorisatie uit te rollen. |
| Report modal et intermodalité - 3 points | Report modal et intermodalité - 3 points |
| Sur la base de son projet, le candidat présente les solutions | Sur la base de son projet, le candidat présente les solutions |
| destinées à encourager l'intermodalité de ses usagers, en lien avec | destinées à encourager l'intermodalité de ses usagers, en lien avec |
| les transports en commun, les parkings P+R,... | les transports en commun, les parkings P+R,... |
| Le candidat expose également les actions visant à limiter le report | Le candidat expose également les actions visant à limiter le report |
| modal des mobilités actives vers son service pour les trajets courts | modal des mobilités actives vers son service pour les trajets courts |
| (< 1 km). | (< 1 km). |
| Modal shift en intermodaliteit - 3 punten | Modal shift en intermodaliteit - 3 punten |
| Op basis van zijn project stelt de kandidaat oplossingen voor die | Op basis van zijn project stelt de kandidaat oplossingen voor die |
| intermodaliteit voor zijn gebruikers aanmoedigt, in combinatie met het | intermodaliteit voor zijn gebruikers aanmoedigt, in combinatie met het |
| openbaar vervoer, P+R-parkings, enz. | openbaar vervoer, P+R-parkings, enz. |
| De kandidaat moet ook de maatregelen uiteenzetten die hij heeft | De kandidaat moet ook de maatregelen uiteenzetten die hij heeft |
| genomen om de modal shift van de actieve vervoerswijzen naar zijn | genomen om de modal shift van de actieve vervoerswijzen naar zijn |
| dienst voor korte trajecten (< 1 km) te beperken. | dienst voor korte trajecten (< 1 km) te beperken. |
| Pics de pollution - 2 points | Pics de pollution - 2 points |
| Le candidat présente les mesures incitatives à l'usage de leur service | Le candidat présente les mesures incitatives à l'usage de leur service |
| lors des épisodes de pollution entraînant des restrictions de | lors des épisodes de pollution entraînant des restrictions de |
| circulation automobile. | circulation automobile. |
| Vervuilingspieken - 2 punten | Vervuilingspieken - 2 punten |
| De kandidaat moet de maatregelen voorstellen die het gebruik van zijn | De kandidaat moet de maatregelen voorstellen die het gebruik van zijn |
| dienst stimuleren tijdens vervuilingspieken die tot | dienst stimuleren tijdens vervuilingspieken die tot |
| verkeersbeperkingen leiden. | verkeersbeperkingen leiden. |
| Autres critères : 20 points | Autres critères : 20 points |
| Andere criteria - 20 punten | Andere criteria - 20 punten |
| Accessibilité du service - 10 points | Accessibilité du service - 10 points |
| Concernant l'accessibilité spatiale, le candidat indique les mesures | Concernant l'accessibilité spatiale, le candidat indique les mesures |
| prévues pour faciliter le recours à son service dans les 19 communes | prévues pour faciliter le recours à son service dans les 19 communes |
| et plus particulièrement les quartiers extérieurs. | et plus particulièrement les quartiers extérieurs. |
| Concernant l'accessibilité tarifaire, il précise la politique | Concernant l'accessibilité tarifaire, il précise la politique |
| tarifaire envisagée. Dans le cas d'une tarification particulière | tarifaire envisagée. Dans le cas d'une tarification particulière |
| (sociale ou autre telle que famille nombreuse), le candidat fait état | (sociale ou autre telle que famille nombreuse), le candidat fait état |
| des publics bénéficiaires et des conditions d'application. | des publics bénéficiaires et des conditions d'application. |
| Il présente également les éventuelles autres actions inclusives | Il présente également les éventuelles autres actions inclusives |
| destinées à rendre son service accessible au plus grand nombre, | destinées à rendre son service accessible au plus grand nombre, |
| notamment aux personnes à mobilité réduite. | notamment aux personnes à mobilité réduite. |
| Toegankelijkheid van de dienst - 10 punten | Toegankelijkheid van de dienst - 10 punten |
| Wat betreft de ruimtelijke toegankelijkheid, moet de kandidaat | Wat betreft de ruimtelijke toegankelijkheid, moet de kandidaat |
| aangeven welke maatregelen hij van plan is te nemen om het gebruik van | aangeven welke maatregelen hij van plan is te nemen om het gebruik van |
| zijn dienst in de negentien gemeenten, en meer bepaald in de | zijn dienst in de negentien gemeenten, en meer bepaald in de |
| buitenwijken, te vergemakkelijken. | buitenwijken, te vergemakkelijken. |
| Wat betreft de betaalbaarheid, moet hij het voorgestelde prijsbeleid | Wat betreft de betaalbaarheid, moet hij het voorgestelde prijsbeleid |
| preciseren. In het geval van specifieke prijzen (sociale prijzen of | preciseren. In het geval van specifieke prijzen (sociale prijzen of |
| andere, zoals voor grote gezinnen) moet de kandidaat de begunstigden | andere, zoals voor grote gezinnen) moet de kandidaat de begunstigden |
| en de toepassingsvoorwaarden omschrijven. | en de toepassingsvoorwaarden omschrijven. |
| Hij moet ook eventuele andere inclusieve initiatieven voorstellen die | Hij moet ook eventuele andere inclusieve initiatieven voorstellen die |
| ontworpen werden om de dienst toegankelijk te maken voor zo veel | ontworpen werden om de dienst toegankelijk te maken voor zo veel |
| mogelijk mensen, in het bijzonder personen met een beperkte | mogelijk mensen, in het bijzonder personen met een beperkte |
| mobiliteit. | mobiliteit. |
| Responsabilité sociale - 10 points | Responsabilité sociale - 10 points |
| Le candidat fait état des dispositions prises en faveur d'une culture | Le candidat fait état des dispositions prises en faveur d'une culture |
| d'entreprise socialement durable et responsable en lien avec l'objet | d'entreprise socialement durable et responsable en lien avec l'objet |
| de l'appel à candidatures (proportion CDI/CDD, actions de formation, | de l'appel à candidatures (proportion CDI/CDD, actions de formation, |
| plan diversité, tension salariale de 1 à 6 maximum, exercice d'une | plan diversité, tension salariale de 1 à 6 maximum, exercice d'une |
| gouvernance démocratique, garantie d'un niveau minimum de travail | gouvernance démocratique, garantie d'un niveau minimum de travail |
| rémunéré de qualité et durable, limitation de la distribution de | rémunéré de qualité et durable, limitation de la distribution de |
| dividendes et réinjection d'une part significative des bénéfices dans | dividendes et réinjection d'une part significative des bénéfices dans |
| le projet, insertion de demandeurs d'emploi, mise à l'emploi de | le projet, insertion de demandeurs d'emploi, mise à l'emploi de |
| personnes en situation de handicap,...) | personnes en situation de handicap,...) |
| Le candidat présente également les éventuelles dispositions prises à | Le candidat présente également les éventuelles dispositions prises à |
| ce titre pour leur chaîne d'approvisionnement. | ce titre pour leur chaîne d'approvisionnement. |
| Sociale verantwoordelijkheid - 10 punten | Sociale verantwoordelijkheid - 10 punten |
| De aanvrager moet de maatregelen beschrijven die hij heeft genomen ter | De aanvrager moet de maatregelen beschrijven die hij heeft genomen ter |
| bevordering van een sociaal duurzame en verantwoordelijke | bevordering van een sociaal duurzame en verantwoordelijke |
| bedrijfscultuur in overeenstemming met het doel van de oproep tot het | bedrijfscultuur in overeenstemming met het doel van de oproep tot het |
| indienen van aanvragen (aandeel vaste/tijdelijke contracten, | indienen van aanvragen (aandeel vaste/tijdelijke contracten, |
| opleidingsinitiatieven, diversiteitsplan, loondruk van maximaal 1 op | opleidingsinitiatieven, diversiteitsplan, loondruk van maximaal 1 op |
| 6, democratisch bestuur, garantie van een minimum aan betaald, | 6, democratisch bestuur, garantie van een minimum aan betaald, |
| kwalitatief hoogstaand en duurzaam werk, beperking van de | kwalitatief hoogstaand en duurzaam werk, beperking van de |
| dividenduitkering en herinjectie van een aanzienlijk deel van de winst | dividenduitkering en herinjectie van een aanzienlijk deel van de winst |
| in het project, integratie van werkzoekenden, tewerkstelling van | in het project, integratie van werkzoekenden, tewerkstelling van |
| mensen met een handicap, enz.). | mensen met een handicap, enz.). |
| De kandidaat moet ook beschrijven welke maatregelen hij in dit verband | De kandidaat moet ook beschrijven welke maatregelen hij in dit verband |
| heeft getroffen voor zijn toeleveringsketen. | heeft getroffen voor zijn toeleveringsketen. |
| 7. CONDITIONS D'EXPLOITATION | 7. CONDITIONS D'EXPLOITATION |
| Les conditions d'exploitation sont définies par : | Les conditions d'exploitation sont définies par : |
| - Les dispositions de l'arrêté ; | - Les dispositions de l'arrêté ; |
| - Les engagements pris dans le cadre de l'offre remise. | - Les engagements pris dans le cadre de l'offre remise. |
| En outre, le candidat s'engage à : | En outre, le candidat s'engage à : |
| - Contribuer, dans la mesure du possible, aux actions et campagnes de | - Contribuer, dans la mesure du possible, aux actions et campagnes de |
| sensibilisation de sécurité routière de Bruxelles Mobilité ; | sensibilisation de sécurité routière de Bruxelles Mobilité ; |
| - Mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour réaliser une | - Mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour réaliser une |
| intégration commerciale et technique de niveau 3 dans la plateforme et | intégration commerciale et technique de niveau 3 dans la plateforme et |
| application publique MaaS régionales constitutives d'un service public | application publique MaaS régionales constitutives d'un service public |
| délégué à la STIB et de conclure avec elle une convention à cette fin | délégué à la STIB et de conclure avec elle une convention à cette fin |
| ; | ; |
| - Mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour mettre son service de | - Mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour mettre son service de |
| cyclopartage à disposition des offres de transport proposées dans le | cyclopartage à disposition des offres de transport proposées dans le |
| cadre de la prime Bruxell'air . | cadre de la prime Bruxell'air . |
| 8. AUDITIONS ET NEGOCIATION | 8. AUDITIONS ET NEGOCIATION |
| Après analyse des dossiers de candidature, des auditions - comprenant | Après analyse des dossiers de candidature, des auditions - comprenant |
| notamment une démonstration du modèle de véhicule proposé - pourront | notamment une démonstration du modèle de véhicule proposé - pourront |
| être organisées avec les candidats les mieux classés par mode (4 pour | être organisées avec les candidats les mieux classés par mode (4 pour |
| les engins de déplacements, 5 pour les vélos, 4 pour les scooters et 4 | les engins de déplacements, 5 pour les vélos, 4 pour les scooters et 4 |
| pour les vélos cargo). Bruxelles Mobilité pourra également attribuer | pour les vélos cargo). Bruxelles Mobilité pourra également attribuer |
| les licences uniquement sur la base des dossiers de candidatures | les licences uniquement sur la base des dossiers de candidatures |
| reçus. | reçus. |
| Les éventuels frais liés à la démonstration du modèle de véhicule sont | Les éventuels frais liés à la démonstration du modèle de véhicule sont |
| à la charge du candidat. | à la charge du candidat. |
| A l'occasion des auditions, Bruxelles Mobilité se réserve la | A l'occasion des auditions, Bruxelles Mobilité se réserve la |
| possibilité de transmettre au préalable une liste de questions | possibilité de transmettre au préalable une liste de questions |
| complémentaires destinées à approfondir la candidature. | complémentaires destinées à approfondir la candidature. |
| Bruxelles Mobilité se réserve également le droit de négocier en une ou | Bruxelles Mobilité se réserve également le droit de négocier en une ou |
| plusieurs étapes avec ces candidats présélectionnés sur la base de la | plusieurs étapes avec ces candidats présélectionnés sur la base de la |
| qualité de leur offre. Cette phase de négociation est destinée à | qualité de leur offre. Cette phase de négociation est destinée à |
| améliorer les offres des candidats et à remettre une offre définitive. | améliorer les offres des candidats et à remettre une offre définitive. |
| Les notes attribuées aux projets pourront être actualisées | Les notes attribuées aux projets pourront être actualisées |
| postérieurement à la réception des éventuels compléments des candidats | postérieurement à la réception des éventuels compléments des candidats |
| et de la phase de négociation. | et de la phase de négociation. |
| Les deux ou trois opérateurs retenus (en fonction du mode considéré) | Les deux ou trois opérateurs retenus (en fonction du mode considéré) |
| seront ceux ayant reçu la meilleure note globale à l'issue de l'examen | seront ceux ayant reçu la meilleure note globale à l'issue de l'examen |
| des projets. | des projets. |
| Bruxelles Mobilité organise un jury de sélection qui aurait lieu après | Bruxelles Mobilité organise un jury de sélection qui aurait lieu après |
| l'audition des différents candidats et la phase de négociation. Le | l'audition des différents candidats et la phase de négociation. Le |
| jury de sélection sera au minimum constitué de représentant.e.s de | jury de sélection sera au minimum constitué de représentant.e.s de |
| Bruxelles Mobilité, d'un.e représentant.e de l'Agence bruxelloise pour | Bruxelles Mobilité, d'un.e représentant.e de l'Agence bruxelloise pour |
| l'accompagnement de l'Entreprise hub.brussels et d'un.e expert.e de la | l'accompagnement de l'Entreprise hub.brussels et d'un.e expert.e de la |
| micromobilité partagée, externe et indépendant. | micromobilité partagée, externe et indépendant. |
| 9. COLLECTE ET PARTAGE DE DONNEES | 9. COLLECTE ET PARTAGE DE DONNEES |
| Conformément au protocole de fournitures de données de mobilité et | Conformément au protocole de fournitures de données de mobilité et |
| d'octroi de licence d'utilisation disponible sur le site de Bruxelles | d'octroi de licence d'utilisation disponible sur le site de Bruxelles |
| Mobilité ainsi qu'au Règlement général de Protection des Données, les | Mobilité ainsi qu'au Règlement général de Protection des Données, les |
| opérateurs retenus devront partager des données établies selon les | opérateurs retenus devront partager des données établies selon les |
| standards en vigueur (MDS et GBFS). | standards en vigueur (MDS et GBFS). |
| Les objectifs des échanges de données sont notamment les suivants : | Les objectifs des échanges de données sont notamment les suivants : |
| - Disposer d'indicateurs d'usage pour suivre et contrôler l'activité | - Disposer d'indicateurs d'usage pour suivre et contrôler l'activité |
| des services de cyclopartage. Un dispositif de vérification du bon | des services de cyclopartage. Un dispositif de vérification du bon |
| respect des conditions d'exploitation sera mis en oeuvre avec un | respect des conditions d'exploitation sera mis en oeuvre avec un |
| système d'alerte automatisé en cas d'infraction ; | système d'alerte automatisé en cas d'infraction ; |
| - Permettre le partage d'informations sur l'offre de services de | - Permettre le partage d'informations sur l'offre de services de |
| cyclopartage disponible en temps réel afin de fournir une information | cyclopartage disponible en temps réel afin de fournir une information |
| client fiable au grand public et ainsi faciliter et accélérer leur | client fiable au grand public et ainsi faciliter et accélérer leur |
| intégration dans les services numériques de mobilité multimodale et | intégration dans les services numériques de mobilité multimodale et |
| autres calculateurs d'itinéraires. | autres calculateurs d'itinéraires. |
| Les opérateurs devront partager les données réelles et historiques | Les opérateurs devront partager les données réelles et historiques |
| selon les formats : | selon les formats : |
| - MDS 2.0 | - MDS 2.0 |
| - GBFS 2.3 | - GBFS 2.3 |
| Les opérateurs sélectionnés devront aussi intégrer les informations de | Les opérateurs sélectionnés devront aussi intégrer les informations de |
| réglementation à travers le policy API du format MDS . La qualité des | réglementation à travers le policy API du format MDS . La qualité des |
| données ainsi que la disponibilité des API's seront évaluées. | données ainsi que la disponibilité des API's seront évaluées. |
| 10. CALENDRIER PREVISIONNEL | 10. CALENDRIER PREVISIONNEL |
| - Publication du présent appel à candidatures : 18 septembre 2023 | - Publication du présent appel à candidatures : 18 septembre 2023 |
| - Du 2 octobre 2023 au 6 octobre 2023 : les candidats ont la | - Du 2 octobre 2023 au 6 octobre 2023 : les candidats ont la |
| possibilité de poser leurs questions | possibilité de poser leurs questions |
| - Du 9 au 13 octobre : Bruxelles Mobilité fournit à tous les candidats | - Du 9 au 13 octobre : Bruxelles Mobilité fournit à tous les candidats |
| un rapport reprenant les questions et les réponses de chacun | un rapport reprenant les questions et les réponses de chacun |
| - 19 octobre 2023 à midi: échéance de remise des candidatures | - 19 octobre 2023 à midi: échéance de remise des candidatures |
| - Du 20 octobre au 10 novembre 2023 : analyse des candidatures | - Du 20 octobre au 10 novembre 2023 : analyse des candidatures |
| - Du 13 au 17 novembre 2023 : auditions, négociations et jury | - Du 13 au 17 novembre 2023 : auditions, négociations et jury |
| - Du 20 novembre au 1er décembre : sélection des candidats et | - Du 20 novembre au 1er décembre : sélection des candidats et |
| validation par la Ministre chargée de la Mobilité | validation par la Ministre chargée de la Mobilité |
| - Du 4 au 8 décembre 2023 : information des résultats de l'appel à | - Du 4 au 8 décembre 2023 : information des résultats de l'appel à |
| candidatures | candidatures |
| Le calendrier est donné à titre prévisionnel et est susceptible | Le calendrier est donné à titre prévisionnel et est susceptible |
| d'évoluer. | d'évoluer. |
| 11. INFORMATION | 11. INFORMATION |
| Bruxelles Mobilité (renseignements généraux) | Bruxelles Mobilité (renseignements généraux) |
| Monsieur Martin Lefrancq | Monsieur Martin Lefrancq |
| E-mail: mlefrancq@sprb.brussels | E-mail: mlefrancq@sprb.brussels |
| Pour la Région de Bruxelles-Capitale, | Pour la Région de Bruxelles-Capitale, |
| Bruxelles, le ..................... | Bruxelles, le ..................... |
| Ministre de la Mobilité, des Travaux publics | Ministre de la Mobilité, des Travaux publics |
| et de la Sécurité routière, | et de la Sécurité routière, |
| E. VAN DEN BRANDT | E. VAN DEN BRANDT |
| _______ | _______ |
| Note | Note |
| 1 https:/www.ejustice.just.fgov.be/eli/arrete/2023/03/21/ | 1 https:/www.ejustice.just.fgov.be/eli/arrete/2023/03/21/ |
| 2013031242/justel | 2013031242/justel |
| 2 https:/www.ejustice.just.fgov.be/eli/ordonnance/2022/03/17/ | 2 https:/www.ejustice.just.fgov.be/eli/ordonnance/2022/03/17/ |
| 2022020644/justel | 2022020644/justel |
| 3 https:/www.ejustice.just.fgov.be/eli/arrete/2023/07/13/ | 3 https:/www.ejustice.just.fgov.be/eli/arrete/2023/07/13/ |
| 20233043869/justel | 20233043869/justel |
| 4 En cas de remplacement des véhicules, ceux-ci devront présenter des | 4 En cas de remplacement des véhicules, ceux-ci devront présenter des |
| performances au moins équivalentes. | performances au moins équivalentes. |
| 5 https:/github.com/openmobilityfoundation/mobility-data-specification | 5 https:/github.com/openmobilityfoundation/mobility-data-specification |
| 6 Le niveau 3 d'intégration est défini comme suit : | 6 Le niveau 3 d'intégration est défini comme suit : |
| - intégration de l'information; | - intégration de l'information; |
| - intégration de la gestion des comptes utilisateurs; | - intégration de la gestion des comptes utilisateurs; |
| - intégration de la réservation et de l'utilisation du service ainsi | - intégration de la réservation et de l'utilisation du service ainsi |
| que du paiement. | que du paiement. |
| 7 - Plus d'informations disponibles : https:/environnemet.brussels/ | 7 - Plus d'informations disponibles : https:/environnemet.brussels/ |
| pro/news/vous-etes-un-prestataire-de-mobilite-et-vous-souhaitez-proposer-vos-services-dans-le-cadre-de-la-prime-bruxellair | pro/news/vous-etes-un-prestataire-de-mobilite-et-vous-souhaitez-proposer-vos-services-dans-le-cadre-de-la-prime-bruxellair |
| Pour la consultation du tableau, voir image | Pour la consultation du tableau, voir image |