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(classe SW2) de la carrière scientifique. - Vacance numéro HRM S 1798 (biostatisticien) Nos
descriptions de fonction sont rédigées au masculin u(...) 1. POSITIONNEMENT DE LA
FONCTION AU SEIN DE L'ETABLISSEMENT. ? Il s'agit d'un emploi d'agent sci(...)"
| Institut royal des Sciences naturelles de Belgique . - Vacance d'un emploi de chef de travaux (classe SW2) de la carrière scientifique. - Vacance numéro HRM S 1798 (biostatisticien) Nos descriptions de fonction sont rédigées au masculin u(...) 1. POSITIONNEMENT DE LA FONCTION AU SEIN DE L'ETABLISSEMENT. ? Il s'agit d'un emploi d'agent sci(...) | Institut royal des Sciences naturelles de Belgique . - Vacance d'un emploi de chef de travaux (classe SW2) de la carrière scientifique. - Vacance numéro HRM S 1798 (biostatisticien) Nos descriptions de fonction sont rédigées au masculin u(...) 1. POSITIONNEMENT DE LA FONCTION AU SEIN DE L'ETABLISSEMENT. ? Il s'agit d'un emploi d'agent sci(...) |
|---|---|
| SERVICE PUBLIC FEDERAL DE PROGRAMMATION POLITIQUE SCIENTIFIQUE | SERVICE PUBLIC FEDERAL DE PROGRAMMATION POLITIQUE SCIENTIFIQUE |
| Institut royal des Sciences naturelles de Belgique (IRSNB). - Vacance | Institut royal des Sciences naturelles de Belgique (IRSNB). - Vacance |
| d'un emploi de chef de travaux (classe SW2) de la carrière | d'un emploi de chef de travaux (classe SW2) de la carrière |
| scientifique. - Vacance numéro HRM S 1798 (biostatisticien) | scientifique. - Vacance numéro HRM S 1798 (biostatisticien) |
| Nos descriptions de fonction sont rédigées au masculin uniquement pour | Nos descriptions de fonction sont rédigées au masculin uniquement pour |
| des raisons de lisibilité. Toutes les fonctions s'adressent de manière | des raisons de lisibilité. Toutes les fonctions s'adressent de manière |
| égale aux femmes et aux hommes. | égale aux femmes et aux hommes. |
| 1. POSITIONNEMENT DE LA FONCTION AU SEIN DE L'ETABLISSEMENT. | 1. POSITIONNEMENT DE LA FONCTION AU SEIN DE L'ETABLISSEMENT. |
| ? Il s'agit d'un emploi d'agent scientifique statutaire à prestations | ? Il s'agit d'un emploi d'agent scientifique statutaire à prestations |
| complètes. | complètes. |
| ? Titre et classe de la carrière scientifique : chef de travaux | ? Titre et classe de la carrière scientifique : chef de travaux |
| (classe SW2). | (classe SW2). |
| ? Groupe d'activités de la carrière scientifique dont l'emploi fait | ? Groupe d'activités de la carrière scientifique dont l'emploi fait |
| partie : groupe d'activités I "recherche scientifique et développement | partie : groupe d'activités I "recherche scientifique et développement |
| expérimental". | expérimental". |
| L'emploi sera exercé au sein de la direction opérationnelle Milieux | L'emploi sera exercé au sein de la direction opérationnelle Milieux |
| Naturels de l'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique (rue | Naturels de l'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique (rue |
| Vautier 29, 1000 Bruxelles). | Vautier 29, 1000 Bruxelles). |
| 2. REGIME LINGUISTIQUE. | 2. REGIME LINGUISTIQUE. |
| Cet emploi est accessible aux candidats pouvant être affectés au rôle | Cet emploi est accessible aux candidats pouvant être affectés au rôle |
| linguistique français ou néerlandais en application des règles fixées | linguistique français ou néerlandais en application des règles fixées |
| à cet effet par les lois sur l'emploi des langues en matière | à cet effet par les lois sur l'emploi des langues en matière |
| administrative. | administrative. |
| 3. CONTEXTE DE LA FONCTION. | 3. CONTEXTE DE LA FONCTION. |
| L'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique (IRSNB) est un | L'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique (IRSNB) est un |
| établissement scientifique fédéral belge. Il fait partie du Service | établissement scientifique fédéral belge. Il fait partie du Service |
| public fédéral de Programmation (SPP) Politique scientifique. | public fédéral de Programmation (SPP) Politique scientifique. |
| Il développe d'importantes activités de recherches dans le domaine des | Il développe d'importantes activités de recherches dans le domaine des |
| sciences naturelles, tournées principalement vers l'étude de | sciences naturelles, tournées principalement vers l'étude de |
| l'évolution, de la biodiversité et des écosystèmes. Il gère et | l'évolution, de la biodiversité et des écosystèmes. Il gère et |
| développe les collections nationales dans ces domaines. Il effectue | développe les collections nationales dans ces domaines. Il effectue |
| des missions de service public notamment en application des | des missions de service public notamment en application des |
| conventions et législations régionales, fédérales et internationales. | conventions et législations régionales, fédérales et internationales. |
| A travers le Muséum des Sciences naturelles, il remplit une mission de | A travers le Muséum des Sciences naturelles, il remplit une mission de |
| sensibilisation dans le domaine des sciences naturelles et de la | sensibilisation dans le domaine des sciences naturelles et de la |
| protection de l'environnement. | protection de l'environnement. |
| L'Institut comporte 4 Directions Opérationnelles (DO) : Taxonomie et | L'Institut comporte 4 Directions Opérationnelles (DO) : Taxonomie et |
| Phylogénie, Milieux Naturels, Terre et Histoire de la Vie, et Publics, | Phylogénie, Milieux Naturels, Terre et Histoire de la Vie, et Publics, |
| un Service scientifique Patrimoine, ainsi qu'une Direction d'Appui. | un Service scientifique Patrimoine, ainsi qu'une Direction d'Appui. |
| La recherche de la DO Milieux Naturels porte sur l'étude des | La recherche de la DO Milieux Naturels porte sur l'étude des |
| composantes biotiques et abiotiques des milieuxnaturels et des | composantes biotiques et abiotiques des milieuxnaturels et des |
| interactions des systèmes qui les composent. Pour le milieu marin, la | interactions des systèmes qui les composent. Pour le milieu marin, la |
| recherche effectuéesuit en outre une approche systémique, souvent | recherche effectuéesuit en outre une approche systémique, souvent |
| soutenue par la modélisation et avec une composante physique | soutenue par la modélisation et avec une composante physique |
| importante. Cette recherche dépasse largement le territoire de la | importante. Cette recherche dépasse largement le territoire de la |
| Belgique. | Belgique. |
| La DO fournit une expertise scientifique dans ses domaines de | La DO fournit une expertise scientifique dans ses domaines de |
| compétences. Elle assure notamment un programme de monitoring | compétences. Elle assure notamment un programme de monitoring |
| permanent de la mer du Nord et en fait rapport aux organes officiels. | permanent de la mer du Nord et en fait rapport aux organes officiels. |
| Elle coordonne également un programme derenforcement des capacités | Elle coordonne également un programme derenforcement des capacités |
| dans le domaine de la biodiversité destiné aux pays en développement. | dans le domaine de la biodiversité destiné aux pays en développement. |
| Elle exerce un rôle officiel dans différents organes nationaux et | Elle exerce un rôle officiel dans différents organes nationaux et |
| représente ou soutient l'Etat dans divers organes et instruments | représente ou soutient l'Etat dans divers organes et instruments |
| internationaux. Dans certains cas, il s'agit d'obligationsfixées par | internationaux. Dans certains cas, il s'agit d'obligationsfixées par |
| la loi. | la loi. |
| Elle alimente et gère plusieurs bases de données (Belgian Marine Data | Elle alimente et gère plusieurs bases de données (Belgian Marine Data |
| Center, mammifères marins, baguage d'oiseaux, archivages d'images | Center, mammifères marins, baguage d'oiseaux, archivages d'images |
| satellitaires,...) accessibles à la communauté scientifique et au | satellitaires,...) accessibles à la communauté scientifique et au |
| public. | public. |
| 4. CONTENU DE LA FONCTION. | 4. CONTENU DE LA FONCTION. |
| 1. Objectifs de la fonction au regard des missions de l'établissement. | 1. Objectifs de la fonction au regard des missions de l'établissement. |
| Le candidat travaillera au sein de la DO Milieux Naturels. Dans le | Le candidat travaillera au sein de la DO Milieux Naturels. Dans le |
| cadre de la vision stratégique de cette DO, il est attendu que le | cadre de la vision stratégique de cette DO, il est attendu que le |
| candidat contribue aux différents projets de recherche en cours qui | candidat contribue aux différents projets de recherche en cours qui |
| génèrent ou traitent de grandes quantités de données biologiques. Il | génèrent ou traitent de grandes quantités de données biologiques. Il |
| contribue à la recherche scientifique centrée sur l'étude des milieux | contribue à la recherche scientifique centrée sur l'étude des milieux |
| naturels, des écosystèmes et de la biodiversité, de leurs pattern et | naturels, des écosystèmes et de la biodiversité, de leurs pattern et |
| de leur évolution, et du support statistique aux réponses à des | de leur évolution, et du support statistique aux réponses à des |
| questions de politique pertinentesdans le domaine. | questions de politique pertinentesdans le domaine. |
| 4.2. Domaines de résultats. | 4.2. Domaines de résultats. |
| 4.2.1. Principales finalités : activités de recherche scientifique (80 | 4.2.1. Principales finalités : activités de recherche scientifique (80 |
| % de l'emploi du temps). | % de l'emploi du temps). |
| Le candidat a comme tâches principales | Le candidat a comme tâches principales |
| ? le développement de méthodes statistiques pour l'évaluation de | ? le développement de méthodes statistiques pour l'évaluation de |
| données écologiques afin de mettre en évidence les tendances, les | données écologiques afin de mettre en évidence les tendances, les |
| fluctuations, les patterns, etc; | fluctuations, les patterns, etc; |
| ? l'interprétation et l'analyse de grandes quantités d'informations | ? l'interprétation et l'analyse de grandes quantités d'informations |
| numériques dans le cadre de recherches sur la biodiversité et les | numériques dans le cadre de recherches sur la biodiversité et les |
| écosystèmes, d'analyses d'impact environnemental et d'études de | écosystèmes, d'analyses d'impact environnemental et d'études de |
| monitoring de diverses sortes; | monitoring de diverses sortes; |
| ? l'organisation de campagnes d'échantillonnage statistiquement | ? l'organisation de campagnes d'échantillonnage statistiquement |
| fiables; | fiables; |
| ? l'interprétation et la mise en oeuvre de projets de recherche aux | ? l'interprétation et la mise en oeuvre de projets de recherche aux |
| niveaux national et international. | niveaux national et international. |
| 4.2.2. Finalités complémentaires : activités de service public | 4.2.2. Finalités complémentaires : activités de service public |
| scientifique (20 % de l'emploi du temps). | scientifique (20 % de l'emploi du temps). |
| - Description des activités | - Description des activités |
| ? La fourniture d'avis en matière d'application et d'interprétation de | ? La fourniture d'avis en matière d'application et d'interprétation de |
| méthodes statistiques en lien avec le traitement de données | méthodes statistiques en lien avec le traitement de données |
| écologiques; | écologiques; |
| ? La fourniture d'avis en matière de méthodede prélèvement | ? La fourniture d'avis en matière de méthodede prélèvement |
| d'échantillons. | d'échantillons. |
| 5. PROFIL DE COMPETENCES. | 5. PROFIL DE COMPETENCES. |
| 5.1. Diplômes et formations requis. | 5.1. Diplômes et formations requis. |
| Le candidat doit disposer d'un diplôme de docteur dans un domaine en | Le candidat doit disposer d'un diplôme de docteur dans un domaine en |
| relation avec le poste à pourvoir. Le Jury décidera sur cette | relation avec le poste à pourvoir. Le Jury décidera sur cette |
| adéquation. | adéquation. |
| 5.2. Compétences techniques (connaissances, spécialisations, | 5.2. Compétences techniques (connaissances, spécialisations, |
| expériences, ...). | expériences, ...). |
| 5.2.1. Compétences, spécialité(s) et expériences exigées auxquels le | 5.2.1. Compétences, spécialité(s) et expériences exigées auxquels le |
| candidat doit satisfaire pour être retenu (critères d'admission). | candidat doit satisfaire pour être retenu (critères d'admission). |
| Le candidat doit pouvoir justifier d'une expérience préalable en | Le candidat doit pouvoir justifier d'une expérience préalable en |
| relation avec la fonction considérée, c'est à dire : | relation avec la fonction considérée, c'est à dire : |
| ? expérience en matière d'application et de développement de méthodes | ? expérience en matière d'application et de développement de méthodes |
| statistiques pour l'évaluation de données écologiques; | statistiques pour l'évaluation de données écologiques; |
| ? expérience en matière d'interprétation et analyse d'informations | ? expérience en matière d'interprétation et analyse d'informations |
| numériques massives; | numériques massives; |
| ? expérience d'évaluations de biodiversité à grande échelle, d'analyse | ? expérience d'évaluations de biodiversité à grande échelle, d'analyse |
| d'impacts, d'activités de monitoring; | d'impacts, d'activités de monitoring; |
| ? expérience du développement ou de l'application de méthodes | ? expérience du développement ou de l'application de méthodes |
| statistiques à des échantillonnages statistiquement fiables. | statistiques à des échantillonnages statistiquement fiables. |
| 5.2.2. Expériences, connaissances et aptitudes supplémentaires | 5.2.2. Expériences, connaissances et aptitudes supplémentaires |
| souhaitées qui constitueront des atouts (critères de classement | souhaitées qui constitueront des atouts (critères de classement |
| supplémentaires). | supplémentaires). |
| Les caractéristiques suivantes apportent une valeur ajoutée : | Les caractéristiques suivantes apportent une valeur ajoutée : |
| ? participation active à des forums nationaux et internationaux ou des | ? participation active à des forums nationaux et internationaux ou des |
| groupes de travail en matière de méthodes statistiques; | groupes de travail en matière de méthodes statistiques; |
| ? expérience en matière de projets de recherche nationaux et | ? expérience en matière de projets de recherche nationaux et |
| internationaux; | internationaux; |
| ? expérience d'avis aux chercheurs et aux responsables politiques en | ? expérience d'avis aux chercheurs et aux responsables politiques en |
| matière d'application des méthodes statistiques; | matière d'application des méthodes statistiques; |
| ? expérience de communication de résultats statistiques à un plus | ? expérience de communication de résultats statistiques à un plus |
| large public. | large public. |
| 5.2.3. Atouts supplémentaires. | 5.2.3. Atouts supplémentaires. |
| ? une bonne connaissance de l'anglais et une maîtrise convenable de la | ? une bonne connaissance de l'anglais et une maîtrise convenable de la |
| deuxième langue belge seront des plus. | deuxième langue belge seront des plus. |
| 5.3. Compétences génériques (compétences comportementales, aptitudes, | 5.3. Compétences génériques (compétences comportementales, aptitudes, |
| ...). | ...). |
| Il est attendu du candidat qu'il puisse s'intégrer dans l'équipe | Il est attendu du candidat qu'il puisse s'intégrer dans l'équipe |
| existante, qu'il puisse travailler de façon indépendante et qu'il | existante, qu'il puisse travailler de façon indépendante et qu'il |
| puisse prendre la direction et la responsabilité des activités déjà | puisse prendre la direction et la responsabilité des activités déjà |
| existantes ou à venir. | existantes ou à venir. |
| Le candidat devra faire preuve d'esprit d'initiative, de synthèse et | Le candidat devra faire preuve d'esprit d'initiative, de synthèse et |
| d'innovation. | d'innovation. |
| Il devra être apte à diriger une équipe, constituée d'agents | Il devra être apte à diriger une équipe, constituée d'agents |
| techniques et administratifs, en définissant les priorités, en | techniques et administratifs, en définissant les priorités, en |
| organisant les tâches et en motivant le personnel, notamment en le | organisant les tâches et en motivant le personnel, notamment en le |
| guidant et en favorisant son développement professionnel. | guidant et en favorisant son développement professionnel. |
| Dans les relations interpersonnelles, il devra favoriser l'esprit de | Dans les relations interpersonnelles, il devra favoriser l'esprit de |
| service et de conseil. | service et de conseil. |
| 5.4. Exigences à remplir pour unrecrutement dans la classe SW2. | 5.4. Exigences à remplir pour unrecrutement dans la classe SW2. |
| ? Disposer d'une expérience scientifique d'au moins 4 ans valorisable | ? Disposer d'une expérience scientifique d'au moins 4 ans valorisable |
| au titre d'ancienneté scientifique au sens du statut (art. 7, § 2 - 3, | au titre d'ancienneté scientifique au sens du statut (art. 7, § 2 - 3, |
| de l'arrêté royal du 25 février 2008 fixant le statut du personnel | de l'arrêté royal du 25 février 2008 fixant le statut du personnel |
| scientifique des établissements scientifiques fédéraux). | scientifique des établissements scientifiques fédéraux). |
| ? Avoir accompli une ou plusieurs réalisations relevantes dans le | ? Avoir accompli une ou plusieurs réalisations relevantes dans le |
| cadre de cette fonction. Ces réalisations seront spécifiquement | cadre de cette fonction. Ces réalisations seront spécifiquement |
| évaluées par le jury sur base du contexte et des exigences reprises | évaluées par le jury sur base du contexte et des exigences reprises |
| respectivement sous les rubriques 4 et 5 ci-dessus. | respectivement sous les rubriques 4 et 5 ci-dessus. |
| 6. CONDITIONS DE TRAVAIL. | 6. CONDITIONS DE TRAVAIL. |
| 6.1. Rémunération - carrière. | 6.1. Rémunération - carrière. |
| Le candidat choisi sera engagé comme chef de travaux (classe SW2) avec | Le candidat choisi sera engagé comme chef de travaux (classe SW2) avec |
| l'échelle de traitement correspondante, donc l'échelle SW21. | l'échelle de traitement correspondante, donc l'échelle SW21. |
| Rémunération minimum (montants bruts, à l'index actuel, allocations | Rémunération minimum (montants bruts, à l'index actuel, allocations |
| réglementaires non comprises) : | réglementaires non comprises) : |
| SW21 (4 ans d'ancienneté) : 55.200,29 par an (4.600,02 par mois) | SW21 (4 ans d'ancienneté) : 55.200,29 par an (4.600,02 par mois) |
| La période d'essai a une durée normale un an. | La période d'essai a une durée normale un an. |
| 7. CONDITIONS DE PARTICIPATION ET D'ADMISSIBILITE. | 7. CONDITIONS DE PARTICIPATION ET D'ADMISSIBILITE. |
| 7.1. Le candidat choisi doit remplir, à la date de l'entrée en | 7.1. Le candidat choisi doit remplir, à la date de l'entrée en |
| service, les conditions suivantes : | service, les conditions suivantes : |
| ? être Belge ou citoyen d'un Etat faisant partie de l'Espace | ? être Belge ou citoyen d'un Etat faisant partie de l'Espace |
| économique européen ou de la Confédération suisse; | économique européen ou de la Confédération suisse; |
| ? jouir des droits civils et politiques; | ? jouir des droits civils et politiques; |
| ? avoir satisfait aux lois sur la milice; | ? avoir satisfait aux lois sur la milice; |
| ? être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction | ? être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction |
| sollicitée. | sollicitée. |
| 7.2. Au plus tard le dernier jour du délai fixé pour l'introduction | 7.2. Au plus tard le dernier jour du délai fixé pour l'introduction |
| des candidatures, les conditions suivantes doivent être remplies : | des candidatures, les conditions suivantes doivent être remplies : |
| ? être porteur du/des diplôme(s) requi(s) (voir le point 5.1 | ? être porteur du/des diplôme(s) requi(s) (voir le point 5.1 |
| ci-dessus); | ci-dessus); |
| ? réunir les compétences techniques requises (voir le point 5.2 | ? réunir les compétences techniques requises (voir le point 5.2 |
| ci-dessus) et en faire preuve. | ci-dessus) et en faire preuve. |
| ? réunir les compétences génériques requises (voir le point 5.3. | ? réunir les compétences génériques requises (voir le point 5.3. |
| ci-dessus). | ci-dessus). |
| ? répondre aux exigences générales requises (voir point 5.4 ci-dessus) | ? répondre aux exigences générales requises (voir point 5.4 ci-dessus) |
| 7.3. Dans les deux cas ci-après, la participation à la procédure de | 7.3. Dans les deux cas ci-après, la participation à la procédure de |
| sélection n'est possible que sous les réserves suivantes. | sélection n'est possible que sous les réserves suivantes. |
| 7.3.1. Le diplôme requis a été obtenu dans un pays autre que la | 7.3.1. Le diplôme requis a été obtenu dans un pays autre que la |
| Belgique. | Belgique. |
| Dans ce cas, le président du jury de l'établissement scientifique | Dans ce cas, le président du jury de l'établissement scientifique |
| examinera préalablement si le diplôme présenté par le candidat est | examinera préalablement si le diplôme présenté par le candidat est |
| admissible en application des dispositions des Directives 89/48/CEE ou | admissible en application des dispositions des Directives 89/48/CEE ou |
| 92/51/CEE du Conseil des Communautés européennes. | 92/51/CEE du Conseil des Communautés européennes. |
| C'est pourquoi le candidat concerné doit ajouter à sa candidature, en | C'est pourquoi le candidat concerné doit ajouter à sa candidature, en |
| plus d'une copie du diplôme présenté, les renseignements et les | plus d'une copie du diplôme présenté, les renseignements et les |
| documents requis suivants en vue de l'examen précité : | documents requis suivants en vue de l'examen précité : |
| ? une traduction du diplôme si celui-ci n'a pas été établi en | ? une traduction du diplôme si celui-ci n'a pas été établi en |
| français, néerlandais, allemand ou en anglais (traduction en français | français, néerlandais, allemand ou en anglais (traduction en français |
| pour les candidats pouvant être affectés au rôle linguistique | pour les candidats pouvant être affectés au rôle linguistique |
| français; traduction en néerlandais pour les candidats pouvant être | français; traduction en néerlandais pour les candidats pouvant être |
| affectés au rôle linguistique néerlandais); | affectés au rôle linguistique néerlandais); |
| ? une attestation par laquelle l'institution d'enseignement, qui a | ? une attestation par laquelle l'institution d'enseignement, qui a |
| décerné le diplôme, fournit les renseignements suivants (pour autant | décerné le diplôme, fournit les renseignements suivants (pour autant |
| que ces renseignements ne figurent pas dans le diplôme en question) : | que ces renseignements ne figurent pas dans le diplôme en question) : |
| 1. le nombre d'années d'études à accomplir normalement en vue de | 1. le nombre d'années d'études à accomplir normalement en vue de |
| l'obtention du diplôme; | l'obtention du diplôme; |
| 2. la rédaction d'un mémoire, était-elle requise pour l'obtention du | 2. la rédaction d'un mémoire, était-elle requise pour l'obtention du |
| diplôme ? | diplôme ? |
| 3. les connaissances et qualifications acquises, sur base desquelles | 3. les connaissances et qualifications acquises, sur base desquelles |
| ledit diplôme a été décerné; | ledit diplôme a été décerné; |
| ? une traduction de cette attestation si celle-ci n'a pas été établie | ? une traduction de cette attestation si celle-ci n'a pas été établie |
| en français, néerlandais, allemand ou en anglais (traduction en | en français, néerlandais, allemand ou en anglais (traduction en |
| français pour les candidats pouvant être affectés au rôle linguistique | français pour les candidats pouvant être affectés au rôle linguistique |
| français; traduction en néerlandais pour les candidats pouvant être | français; traduction en néerlandais pour les candidats pouvant être |
| affectés au rôle linguistique néerlandais. | affectés au rôle linguistique néerlandais. |
| 7.3.2. Le diplôme requis a été obtenu dans une autre langue que le | 7.3.2. Le diplôme requis a été obtenu dans une autre langue que le |
| français ou le néerlandais. | français ou le néerlandais. |
| ? Le rôle linguistique auquel le candidat doit être affecté en | ? Le rôle linguistique auquel le candidat doit être affecté en |
| application des lois sur l'emploi des langues en matière | application des lois sur l'emploi des langues en matière |
| administrative est en principe déterminé sur la base de la langue | administrative est en principe déterminé sur la base de la langue |
| véhiculaire des études faites pour l'obtention du diplôme requis. | véhiculaire des études faites pour l'obtention du diplôme requis. |
| ? Dès lors, si le diplôme de docteur obtenu après la défense publique | ? Dès lors, si le diplôme de docteur obtenu après la défense publique |
| d'une dissertation est requis (ou si le candidat présente un tel | d'une dissertation est requis (ou si le candidat présente un tel |
| diplôme pour remplir les conditions de diplôme), le rôle linguistique | diplôme pour remplir les conditions de diplôme), le rôle linguistique |
| est déterminé sur la base de la langue véhiculaire du cycle d'études | est déterminé sur la base de la langue véhiculaire du cycle d'études |
| dont le diplôme de fin d'études universitaires a donné accès au | dont le diplôme de fin d'études universitaires a donné accès au |
| doctorat. | doctorat. |
| ? Pour cette raison, le candidat ayant fait ses études dans une autre | ? Pour cette raison, le candidat ayant fait ses études dans une autre |
| langue que le français ou le néerlandais doit avoir obtenu le | langue que le français ou le néerlandais doit avoir obtenu le |
| certificat de connaissances linguistiques délivré par le SELOR, le | certificat de connaissances linguistiques délivré par le SELOR, le |
| Bureau de Sélection de l'Administration fédérale, boulevard | Bureau de Sélection de l'Administration fédérale, boulevard |
| Bischoffsheim 15, 1000 Bruxelles (tél. : +32 - (0)800 505 55; e-mail : | Bischoffsheim 15, 1000 Bruxelles (tél. : +32 - (0)800 505 55; e-mail : |
| linguistique@selor.be), certificat prouvant que le candidat a réussi | linguistique@selor.be), certificat prouvant que le candidat a réussi |
| l'examen linguistique se substituant au diplôme exigé en vue de la | l'examen linguistique se substituant au diplôme exigé en vue de la |
| détermination du régime linguistique : | détermination du régime linguistique : |
| - test linguistique français - article 7, pour une fonction de niveau | - test linguistique français - article 7, pour une fonction de niveau |
| 1/A, si le candidat souhaite être affecté au rôle linguistique | 1/A, si le candidat souhaite être affecté au rôle linguistique |
| français; | français; |
| - test linguistique néerlandais - article 7, pour une fonction de | - test linguistique néerlandais - article 7, pour une fonction de |
| niveau 1/A, si le candidat souhaite être affecté au rôle linguistique | niveau 1/A, si le candidat souhaite être affecté au rôle linguistique |
| néerlandais. | néerlandais. |
| 8. RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES. | 8. RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES. |
| Plus d'informations sur le contenu de ces emplois peuvent être | Plus d'informations sur le contenu de ces emplois peuvent être |
| obtenues auprès de Mme Anouk Schoeters, responsable du Service du | obtenues auprès de Mme Anouk Schoeters, responsable du Service du |
| Personnel de l'IRSNB (tél. 02-627 42 59; e-mail : | Personnel de l'IRSNB (tél. 02-627 42 59; e-mail : |
| Anouk.Schoeters@sciencesnaturelles.be), qui transmettra. | Anouk.Schoeters@sciencesnaturelles.be), qui transmettra. |
| 9. PROCEDURE DE SELECTION. | 9. PROCEDURE DE SELECTION. |
| ? Parmi les candidatures recevables, le jury de l'établissement | ? Parmi les candidatures recevables, le jury de l'établissement |
| scientifique détermine les candidats qu'il estime être les plus aptes | scientifique détermine les candidats qu'il estime être les plus aptes |
| pour exercer la fonction à pourvoir (5 candidats au maximum peuvent | pour exercer la fonction à pourvoir (5 candidats au maximum peuvent |
| ainsi être sélectionnés). | ainsi être sélectionnés). |
| ? S'il l'estime nécessaire, le jury peut inviter les candidats à | ? S'il l'estime nécessaire, le jury peut inviter les candidats à |
| présenter toute épreuve complémentaire qu'il détermine en vue | présenter toute épreuve complémentaire qu'il détermine en vue |
| d'apprécier leurs aptitudes à exercer la fonction à pourvoir. | d'apprécier leurs aptitudes à exercer la fonction à pourvoir. |
| ? Les candidats, ainsi retenus, sont ensuite invités à comparaître | ? Les candidats, ainsi retenus, sont ensuite invités à comparaître |
| devant le jury pour une audition en vue de la fixation du classement | devant le jury pour une audition en vue de la fixation du classement |
| des candidats. | des candidats. |
| ? Ce classement ne deviendra définitif qu'après avoir été notifié aux | ? Ce classement ne deviendra définitif qu'après avoir été notifié aux |
| candidats concernés et qu'ils aient eu la possibilité de porter | candidats concernés et qu'ils aient eu la possibilité de porter |
| plainte par rapport au classement, ainsi que de demander d'être | plainte par rapport au classement, ainsi que de demander d'être |
| entendus par le jury. | entendus par le jury. |
| 10. PROCEDURE D'INTRODUCTION DES CANDIDATURES. | 10. PROCEDURE D'INTRODUCTION DES CANDIDATURES. |
| 10.1. Les candidatures doivent être introduites dans les 30 jours | 10.1. Les candidatures doivent être introduites dans les 30 jours |
| calendrier qui suivent la date de parution de cette vacance d'emploi | calendrier qui suivent la date de parution de cette vacance d'emploi |
| au Moniteur belge. | au Moniteur belge. |
| Elles doivent être introduites par lettre recommandée adressée au | Elles doivent être introduites par lettre recommandée adressée au |
| Service d'encadrement Personnel & Organisation, cellule "recrutements | Service d'encadrement Personnel & Organisation, cellule "recrutements |
| et sélections" du SPP Politique scientifique, avenue Louise 231, 1050 | et sélections" du SPP Politique scientifique, avenue Louise 231, 1050 |
| Bruxelles. | Bruxelles. |
| 10.2. Le candidat doit indiquer explicitement dans sa candidature : | 10.2. Le candidat doit indiquer explicitement dans sa candidature : |
| ? l'emploi sollicité; | ? l'emploi sollicité; |
| ? l'adresse de correspondance; chaque modification de cette adresse | ? l'adresse de correspondance; chaque modification de cette adresse |
| doit être communiquée sans retard. | doit être communiquée sans retard. |
| 10.3. Documents à joindre à la candidature : | 10.3. Documents à joindre à la candidature : |
| ? un curriculum vitae complet et sincère détaillant clairement les | ? un curriculum vitae complet et sincère détaillant clairement les |
| expériences et activités relevantes eu égard aux compétences demandées | expériences et activités relevantes eu égard aux compétences demandées |
| aux points 5.2 à 5.3; | aux points 5.2 à 5.3; |
| ? si le candidat a déjà effectué des activités scientifiques : des | ? si le candidat a déjà effectué des activités scientifiques : des |
| attestations justifiant celles-ci (attestations délivrées par les | attestations justifiant celles-ci (attestations délivrées par les |
| employeurs, autorités ayant octroyé des bourses, ...); pour être | employeurs, autorités ayant octroyé des bourses, ...); pour être |
| informé des renseignements à fournir : voir la note relative à | informé des renseignements à fournir : voir la note relative à |
| l'octroi de l'ancienneté scientifique sur le site web du SPP Politique | l'octroi de l'ancienneté scientifique sur le site web du SPP Politique |
| scientifique (www.belspo.be, rubrique "Offres d'emploi") ou demander | scientifique (www.belspo.be, rubrique "Offres d'emploi") ou demander |
| la note par mail à l'adresse selections-selecties@belspo.be; | la note par mail à l'adresse selections-selecties@belspo.be; |
| ? une copie du/ des diplôme(s) exigé(s); | ? une copie du/ des diplôme(s) exigé(s); |
| ? le candidat qui, en vue de satisfaire aux conditions de diplôme, | ? le candidat qui, en vue de satisfaire aux conditions de diplôme, |
| présente un diplôme de docteur obtenu après la défense publique d'une | présente un diplôme de docteur obtenu après la défense publique d'une |
| dissertation, joindra en outre une copie du diplôme obtenu après avoir | dissertation, joindra en outre une copie du diplôme obtenu après avoir |
| complété le cycle d'études universitaires ayant donné accès au | complété le cycle d'études universitaires ayant donné accès au |
| doctorat; | doctorat; |
| ? si ces diplômes, ou l'un d'eux, n'ont pas été établis en français, | ? si ces diplômes, ou l'un d'eux, n'ont pas été établis en français, |
| néerlandais, allemand ou en anglais, une traduction du diplôme/ des | néerlandais, allemand ou en anglais, une traduction du diplôme/ des |
| diplômes en question doit également être ajoutée au dossier introduit; | diplômes en question doit également être ajoutée au dossier introduit; |
| ? une liste des travaux scientifiques éventuellement publiés; | ? une liste des travaux scientifiques éventuellement publiés; |
| ? les renseignements et pièces visés ci-dessus sous le point 7.3.1., | ? les renseignements et pièces visés ci-dessus sous le point 7.3.1., |
| si le/les diplôme(s) requis, obtenu(s) par le candidat, a/ont été | si le/les diplôme(s) requis, obtenu(s) par le candidat, a/ont été |
| décerné(s) par un établissement d'enseignement autre qu'un | décerné(s) par un établissement d'enseignement autre qu'un |
| établissement belge; | établissement belge; |
| ? le certificat de connaissances linguistiques dont question sous le | ? le certificat de connaissances linguistiques dont question sous le |
| point 7.3.2., Au cas o· ce certificat est requis ou que le candidat | point 7.3.2., Au cas o· ce certificat est requis ou que le candidat |
| souhaite que son affectation à un rôle linguistique se fasse sur base | souhaite que son affectation à un rôle linguistique se fasse sur base |
| de ce certificat. | de ce certificat. |
| 10.4. Sont non-recevables : les candidatures ne respectant pas la | 10.4. Sont non-recevables : les candidatures ne respectant pas la |
| procédure d'introduction ci-dessus. | procédure d'introduction ci-dessus. |