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Détachement d'un membre du personnel des services de police en tant que fonctionnaire de liaison auprès du gouverneur de la province de Flandre occidentale Au sein de la province, le gouverneur a pour tâche générale de veiller au maintien de l'o a) Emplois vacants A cet effet, le gouverneur de la province de Flandre occidentale procèdera en(...) Détachement d'un membre du personnel des services de police en tant que fonctionnaire de liaison auprès du gouverneur de la province de Flandre occidentale Au sein de la province, le gouverneur a pour tâche générale de veiller au maintien de l'o a) Emplois vacants A cet effet, le gouverneur de la province de Flandre occidentale procèdera en(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL INTERIEUR SERVICE PUBLIC FEDERAL INTERIEUR
Détachement d'un membre du personnel des services de police en tant Détachement d'un membre du personnel des services de police en tant
que fonctionnaire de liaison auprès du gouverneur de la province de que fonctionnaire de liaison auprès du gouverneur de la province de
Flandre occidentale Flandre occidentale
Au sein de la province, le gouverneur a pour tâche générale de veiller Au sein de la province, le gouverneur a pour tâche générale de veiller
au maintien de l'ordre public, à savoir la tranquillité, la sécurité au maintien de l'ordre public, à savoir la tranquillité, la sécurité
et la salubrité publiques. En cette occurrence, la collaboration des et la salubrité publiques. En cette occurrence, la collaboration des
services de police est essentielle; aussi il est recommandé que le services de police est essentielle; aussi il est recommandé que le
gouverneur se fasse assister dans cette mission par un ou plusieurs gouverneur se fasse assister dans cette mission par un ou plusieurs
fonctionnaires de liaison. fonctionnaires de liaison.
a) Emplois vacants a) Emplois vacants
A cet effet, le gouverneur de la province de Flandre occidentale A cet effet, le gouverneur de la province de Flandre occidentale
procèdera en 2013 à la désignation d'un fonctionnaire de liaison pour procèdera en 2013 à la désignation d'un fonctionnaire de liaison pour
un terme renouvelable de maximum cinq ans. un terme renouvelable de maximum cinq ans.
- Nombre d'emplois de fonctionnaires de liaison disponibles : 1 emploi - Nombre d'emplois de fonctionnaires de liaison disponibles : 1 emploi
vacant pour mise en place à court terme. vacant pour mise en place à court terme.
- Profil - Profil
Le candidat doit répondre au profil repris à l'annexe de l'arrêté Le candidat doit répondre au profil repris à l'annexe de l'arrêté
royal du 30 novembre 2001 fixant le nombre de fonctionnaires de royal du 30 novembre 2001 fixant le nombre de fonctionnaires de
liaison des services de police auprès des gouverneurs de province et liaison des services de police auprès des gouverneurs de province et
les conditions et modalités de leur désignation (Moniteur belge du 13 les conditions et modalités de leur désignation (Moniteur belge du 13
février 2002). Voir la description de profil mentionnée au point b) du février 2002). Voir la description de profil mentionnée au point b) du
présent appel. présent appel.
Les exigences spécifiques seront déterminées par le gouverneur durant Les exigences spécifiques seront déterminées par le gouverneur durant
l'exécution de la fonction en fonction des nécessités du service. l'exécution de la fonction en fonction des nécessités du service.
b) Profil des fonctionnaires de liaison des services de police auprès b) Profil des fonctionnaires de liaison des services de police auprès
des gouverneurs de province (annexe de l'arrêté royal du 30 novembre des gouverneurs de province (annexe de l'arrêté royal du 30 novembre
2001 fixant le nombre de fonctionnaires de liaison des services de 2001 fixant le nombre de fonctionnaires de liaison des services de
police auprès des gouverneurs de province et les conditions et police auprès des gouverneurs de province et les conditions et
modalités de leur désignation (Moniteur belge du 13 février 2002) modalités de leur désignation (Moniteur belge du 13 février 2002)
1° Description générale de la fonction 1° Description générale de la fonction
- Soutien du gouverneur et des commissaires d'arrondissement dans - Soutien du gouverneur et des commissaires d'arrondissement dans
leurs missions en matière de sécurité et de police et spécialement leurs missions en matière de sécurité et de police et spécialement
dans le domaine de la planification d'urgence. dans le domaine de la planification d'urgence.
- Direction, suivi, accompagnement et évaluation de projets. - Direction, suivi, accompagnement et évaluation de projets.
- Entretien de relations externes comme les contacts et concertations - Entretien de relations externes comme les contacts et concertations
avec les autorités fédérales, régionales ou locales, judiciaires, avec les autorités fédérales, régionales ou locales, judiciaires,
administratives ou policières. administratives ou policières.
- Participation à des groupes de travail et des réunions. - Participation à des groupes de travail et des réunions.
- Assumer des responsabilités particulières spécialisées, à fixer par - Assumer des responsabilités particulières spécialisées, à fixer par
le gouverneur, comme par exemple en matière d'informatique et de le gouverneur, comme par exemple en matière d'informatique et de
télécommunication, de prévention, de formation des policiers, de télécommunication, de prévention, de formation des policiers, de
législation sur les armes, de politique de la circulation routière. législation sur les armes, de politique de la circulation routière.
2° Conditions spécifiques 2° Conditions spécifiques
A. Connaissances A. Connaissances
- Connaissance approfondie des dispositions légales relatives à la - Connaissance approfondie des dispositions légales relatives à la
police et à la sécurité civile. police et à la sécurité civile.
- Connaissance approfondie de l'organisation, des structures et des - Connaissance approfondie de l'organisation, des structures et des
différentes compétences des deux niveaux du service de police intégré, différentes compétences des deux niveaux du service de police intégré,
ainsi que des partenaires extérieurs. ainsi que des partenaires extérieurs.
B. Aptitudes B. Aptitudes
- Capacité de mener à bonne fin et de manière cohérente les - Capacité de mener à bonne fin et de manière cohérente les
différentes tâches provenant de différentes autorités, et ce dans le différentes tâches provenant de différentes autorités, et ce dans le
respect des formes de travail et avec les moyens mis à sa disposition. respect des formes de travail et avec les moyens mis à sa disposition.
- Capacité d'organisation : développer une structure d'organisation en - Capacité d'organisation : développer une structure d'organisation en
vue d'une exécution efficace et effective des missions. vue d'une exécution efficace et effective des missions.
- Capacité à prendre des décisions de manière autonome : savoir - Capacité à prendre des décisions de manière autonome : savoir
prendre des décisions en toute indépendance sans imputer la prendre des décisions en toute indépendance sans imputer la
responsabilité des problématiques à d'autres. responsabilité des problématiques à d'autres.
- Capacité d'initiatives. - Capacité d'initiatives.
- Capacité de collaboration : contribuer avec ses collaborateurs à un - Capacité de collaboration : contribuer avec ses collaborateurs à un
résultat commun. résultat commun.
- Bonne capacité de communication écrite et orale. - Bonne capacité de communication écrite et orale.
- Disposition à résoudre des problèmes : être efficace à déceler les - Disposition à résoudre des problèmes : être efficace à déceler les
origines possibles de problèmes et contribuer à la recherche de origines possibles de problèmes et contribuer à la recherche de
solutions. solutions.
- Aptitude au contact. - Aptitude au contact.
C. Attitudes C. Attitudes
- Etre dynamique et créatif : savoir développer avec la capacité - Etre dynamique et créatif : savoir développer avec la capacité
d'imagination nécessaire de nouvelles pistes de réflexion et savoir d'imagination nécessaire de nouvelles pistes de réflexion et savoir
développer des idées. développer des idées.
- Clarté, transparence : savoir s'exprimer de façon claire et - Clarté, transparence : savoir s'exprimer de façon claire et
compréhensible. compréhensible.
- Résistance au stress. - Résistance au stress.
- Capacité de penser de manière innovante. - Capacité de penser de manière innovante.
- Faire preuve d'une attitude correcte en toute circonstance. - Faire preuve d'une attitude correcte en toute circonstance.
- Etre prêt à s'adapter. - Etre prêt à s'adapter.
- Faculté de travailler en équipe. - Faculté de travailler en équipe.
D. Exigence spécifique D. Exigence spécifique
Disposition à fonctionner dans un système de permanence dans le cadre Disposition à fonctionner dans un système de permanence dans le cadre
du maintien de l'ordre public et/ou de la lutte contre les du maintien de l'ordre public et/ou de la lutte contre les
catastrophes. catastrophes.
c) Conditions de participation à la procédure de sélection c) Conditions de participation à la procédure de sélection
Ne peut être pris en considération pour cette fonction qu'un membre Ne peut être pris en considération pour cette fonction qu'un membre
d'un service de police qui : d'un service de police qui :
- relève du cadre des officiers, du cadre moyen ou du niveau A du - relève du cadre des officiers, du cadre moyen ou du niveau A du
cadre administratif et logistique et qui bénéficie respectivement cadre administratif et logistique et qui bénéficie respectivement
d'une ancienneté de cadre ou de niveau d'au moins cinq ans le jour de d'une ancienneté de cadre ou de niveau d'au moins cinq ans le jour de
la publication de la vacance d'emploi au Moniteur belge; la publication de la vacance d'emploi au Moniteur belge;
- répond au profil demandé; - répond au profil demandé;
- n'a pas obtenu d'évaluation avec la mention finale « insuffisant » - n'a pas obtenu d'évaluation avec la mention finale « insuffisant »
au cours des cinq années précédant la publication de la vacance au cours des cinq années précédant la publication de la vacance
d'emploi au Moniteur belge; d'emploi au Moniteur belge;
- se trouve dans une position administrative où il peut faire valoir - se trouve dans une position administrative où il peut faire valoir
ses droits à une promotion et à une carrière barémique. ses droits à une promotion et à une carrière barémique.
d) Procédure de sélection d) Procédure de sélection
Les candidatures sont examinées par une commission de sélection Les candidatures sont examinées par une commission de sélection
composée par le gouverneur comme suit : composée par le gouverneur comme suit :
1° un commissaire d'arrondissement de la province, président de la 1° un commissaire d'arrondissement de la province, président de la
commission; commission;
2° un directeur coordonnateur administratif exerçant ses fonctions 2° un directeur coordonnateur administratif exerçant ses fonctions
dans la province; dans la province;
3° un chef de corps d'une zone de police de la province; 3° un chef de corps d'une zone de police de la province;
4° un expert en matière de police, non membre d'un service de police, 4° un expert en matière de police, non membre d'un service de police,
désigné par la Ministre de l'Intérieur. désigné par la Ministre de l'Intérieur.
La commission de sélection décide à la majorité. En cas de parité des La commission de sélection décide à la majorité. En cas de parité des
voix, celle du président est prépondérante. voix, celle du président est prépondérante.
La commission de sélection précitée examine la recevabilité des La commission de sélection précitée examine la recevabilité des
candidatures. candidatures.
Les candidats retenus au terme de cet examen sont entendus par la Les candidats retenus au terme de cet examen sont entendus par la
commission de sélection. Celle-ci contrôle leur adéquation au profil. commission de sélection. Celle-ci contrôle leur adéquation au profil.
La commission de sélection les classe ensuite en trois catégories La commission de sélection les classe ensuite en trois catégories
d'aptitude à exercer la fonction de fonctionnaire de liaison : très d'aptitude à exercer la fonction de fonctionnaire de liaison : très
apte, apte et inapte. apte, apte et inapte.
Le gouverneur désigne le fonctionnaire de liaison parmi les candidats Le gouverneur désigne le fonctionnaire de liaison parmi les candidats
jugés très aptes par la commission de sélection. A défaut de candidats jugés très aptes par la commission de sélection. A défaut de candidats
très aptes, le gouverneur choisit parmi les candidats aptes. très aptes, le gouverneur choisit parmi les candidats aptes.
La désignation est communiquée à la Ministre de l'Intérieur et à la La désignation est communiquée à la Ministre de l'Intérieur et à la
Ministre de la Justice. Ministre de la Justice.
e) Durée du détachement e) Durée du détachement
Les fonctionnaires de liaison sont désignés par le gouverneur pour un Les fonctionnaires de liaison sont désignés par le gouverneur pour un
terme renouvelable de maximum cinq ans. terme renouvelable de maximum cinq ans.
Avant l'expiration de chaque période de cinq ans de service Avant l'expiration de chaque période de cinq ans de service
ininterrompu, le fonctionnaire de liaison est évalué par une ininterrompu, le fonctionnaire de liaison est évalué par une
commission d'évaluation, composée comme la commission de sélection commission d'évaluation, composée comme la commission de sélection
visée supra. visée supra.
Le gouverneur peut décider de convoquer anticipativement la commission Le gouverneur peut décider de convoquer anticipativement la commission
d'évaluation. d'évaluation.
En cas d'évaluation défavorable, le fonctionnaire de liaison ne pourra En cas d'évaluation défavorable, le fonctionnaire de liaison ne pourra
pas être désigné pour une nouvelle période, ou il est, le cas échéant, pas être désigné pour une nouvelle période, ou il est, le cas échéant,
mis fin à sa désignation. mis fin à sa désignation.
Le terme de la désignation peut être raccourci : Le terme de la désignation peut être raccourci :
- par le fonctionnaire de liaison qui désire recourir à la mobilité ou - par le fonctionnaire de liaison qui désire recourir à la mobilité ou
souhaite rejoindre son corps ou son unité d'origine; souhaite rejoindre son corps ou son unité d'origine;
- par le gouverneur lorsque le fonctionnaire de liaison n'a pas été - par le gouverneur lorsque le fonctionnaire de liaison n'a pas été
évalué favorablement par la commission d'évaluation convoquée évalué favorablement par la commission d'évaluation convoquée
anticipativement par le gouverneur. anticipativement par le gouverneur.
f) Règlement de la position juridique f) Règlement de la position juridique
Le membre du personnel qui est détaché, continue à appartenir à son Le membre du personnel qui est détaché, continue à appartenir à son
corps ou son unité d'origine. corps ou son unité d'origine.
Les frais liés à l'emploi de fonctionnaire de liaison seront supportés Les frais liés à l'emploi de fonctionnaire de liaison seront supportés
par la province, conformément à l'article 69, 3°, de la loi par la province, conformément à l'article 69, 3°, de la loi
provinciale modifié par l'article 225 de la loi du 7 décembre 1998 provinciale modifié par l'article 225 de la loi du 7 décembre 1998
organisant un service de police intégré, structuré à deux niveaux. organisant un service de police intégré, structuré à deux niveaux.
Dispositions spécifiques pour les membres du personnel de la police Dispositions spécifiques pour les membres du personnel de la police
locale : locale :
- le cas échéant, le conseil communal ou le conseil de police de la - le cas échéant, le conseil communal ou le conseil de police de la
zone de police auquel appartient le fonctionnaire de liaison peut zone de police auquel appartient le fonctionnaire de liaison peut
décider de le placer en surnombre; décider de le placer en surnombre;
- le nombre d'emplois occupés dans le corps de police locale ne peut - le nombre d'emplois occupés dans le corps de police locale ne peut
être inférieur, après détachement, à l'effectif minimal du personnel être inférieur, après détachement, à l'effectif minimal du personnel
opérationnel de la police locale fixé par le Roi en exécution de opérationnel de la police locale fixé par le Roi en exécution de
l'article 38 de la loi du 7 décembre 1998 organisant un service de l'article 38 de la loi du 7 décembre 1998 organisant un service de
police intégré, structuré à deux niveaux. police intégré, structuré à deux niveaux.
g) Inscription g) Inscription
Les candidatures doivent être transmises par pli recommandé au Les candidatures doivent être transmises par pli recommandé au
gouverneur de la province de Flandre occidentale, dans un délai de gouverneur de la province de Flandre occidentale, dans un délai de
vingt jours ouvrables débutant le jour de la publication de la vacance vingt jours ouvrables débutant le jour de la publication de la vacance
d'emploi au Moniteur belge (le(la) candidat(e) est tenu(e) de remettre d'emploi au Moniteur belge (le(la) candidat(e) est tenu(e) de remettre
une copie de sa lettre de candidature à son chef hiérarchique). Un une copie de sa lettre de candidature à son chef hiérarchique). Un
accusé de réception est transmis à chaque candidat. accusé de réception est transmis à chaque candidat.
La candidature doit être accompagnée : La candidature doit être accompagnée :
- d'un inventaire des pièces; - d'un inventaire des pièces;
- d'un curriculum vitae avec mention des titres et mérites; - d'un curriculum vitae avec mention des titres et mérites;
- d'un exposé succinct des compétences dont il(elle) estime disposer; - d'un exposé succinct des compétences dont il(elle) estime disposer;
- de la motivation de son intérêt pour l'exercice de l'emploi de - de la motivation de son intérêt pour l'exercice de l'emploi de
fonctionnaire de liaison; fonctionnaire de liaison;
- d'un document rédigé par le chef de corps/chef de service, duquel il - d'un document rédigé par le chef de corps/chef de service, duquel il
ressort qu'il(elle) remplit bien les conditions visées au point c) du ressort qu'il(elle) remplit bien les conditions visées au point c) du
présent appel; présent appel;
- de l'accord ou l'objection motivée du chef de corps/chef de service - de l'accord ou l'objection motivée du chef de corps/chef de service
du (de la) candidat(e). du (de la) candidat(e).
Adresse de transmission des candidatures : Adresse de transmission des candidatures :
M. Carl Decaluwé M. Carl Decaluwé
Gouverneur de la province de Flandre occidentale Gouverneur de la province de Flandre occidentale
p/a FAC Kamgebouw p/a FAC Kamgebouw
Koning Albert I-laan 1/5, bte 6 Koning Albert I-laan 1/5, bte 6
8200 Bruges 8200 Bruges
A l'attention de Mme Sarah Maes A l'attention de Mme Sarah Maes
Renseignements complémentaires : Renseignements complémentaires :
M. Johan Debyser M. Johan Debyser
Commissaire d'Arrondissement Commissaire d'Arrondissement
Tél : 050-40 58 11 Tél : 050-40 58 11
Fax : 050-40 58 00 Fax : 050-40 58 00
h) Le présent appel est également publié via un appel à candidatures h) Le présent appel est également publié via un appel à candidatures
diffusé par la Direction de la mobilité et de la gestion du personnel diffusé par la Direction de la mobilité et de la gestion du personnel
(Direction générale de l'appui et de la gestion - Police fédérale) et (Direction générale de l'appui et de la gestion - Police fédérale) et
peut aussi être consulté sur les sites internet www.poldoc.be et peut aussi être consulté sur les sites internet www.poldoc.be et
www.polsupport.be www.polsupport.be
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