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de Modernisation de l'Ordre judiciaire". La Commission de Modernisation de l'Ordre judiciaire, 
instaurée par la loi du 20 juillet 2006 (Moni(...)"
                    
                        
                        
                
              | Ordre judiciaire. - Places vacantes "Appel aux candidats à un mandat de membre de la Commission de Modernisation de l'Ordre judiciaire". La Commission de Modernisation de l'Ordre judiciaire, instaurée par la loi du 20 juillet 2006 (Moni(...) | Ordre judiciaire. - Places vacantes "Appel aux candidats à un mandat de membre de la Commission de Modernisation de l'Ordre judiciaire". La Commission de Modernisation de l'Ordre judiciaire, instaurée par la loi du 20 juillet 2006 (Moni(...) | 
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| SERVICE PUBLIC FEDERAL JUSTICE | SERVICE PUBLIC FEDERAL JUSTICE | 
| Ordre judiciaire. - Places vacantes | Ordre judiciaire. - Places vacantes | 
| "Appel aux candidats à un mandat de membre de la Commission de | "Appel aux candidats à un mandat de membre de la Commission de | 
| Modernisation de l'Ordre judiciaire". | Modernisation de l'Ordre judiciaire". | 
| La Commission de Modernisation de l'Ordre judiciaire, instaurée par la | La Commission de Modernisation de l'Ordre judiciaire, instaurée par la | 
| loi du 20 juillet 2006 (Moniteur belge du 1er septembre 2006) a débuté | loi du 20 juillet 2006 (Moniteur belge du 1er septembre 2006) a débuté | 
| ses activités le 1er mars 2007. | ses activités le 1er mars 2007. | 
| Les mandats des membres expirent le 28 février 2013. | Les mandats des membres expirent le 28 février 2013. | 
| Activités de la Commission : | Activités de la Commission : | 
| Sa mission légale, sa vision et sa mission ainsi que sa composition | Sa mission légale, sa vision et sa mission ainsi que sa composition | 
| actuelle se trouvent sur son website www.cmro-cmoj.be | actuelle se trouvent sur son website www.cmro-cmoj.be | 
| Ses activités son focalisées sur l'optimalisation de la gestion des | Ses activités son focalisées sur l'optimalisation de la gestion des | 
| moyens en personnel et en matériel de l'Ordre judiciaire dans une | moyens en personnel et en matériel de l'Ordre judiciaire dans une | 
| structure organisationnelle adaptée à cet effet. | structure organisationnelle adaptée à cet effet. | 
| Missions de la Commission : | Missions de la Commission : | 
| La Commission se voit investie d'une mission importante qui consiste à | La Commission se voit investie d'une mission importante qui consiste à | 
| mener une réflexion générale portant sur la modernisation de la | mener une réflexion générale portant sur la modernisation de la | 
| gestion de l'Ordre judiciaire et à apporter un soutien aux autorités | gestion de l'Ordre judiciaire et à apporter un soutien aux autorités | 
| judiciaires locales et régionales. | judiciaires locales et régionales. | 
| A travers la mission confiée à la Commission, il lui est demandé de | A travers la mission confiée à la Commission, il lui est demandé de | 
| s'emparer de toutes question, posées à l'organisation judiciaire, en | s'emparer de toutes question, posées à l'organisation judiciaire, en | 
| lien avec la gestion et le financement de celle-ci. | lien avec la gestion et le financement de celle-ci. | 
| A côté de cette mission générale, la Commission est aussi chargée de | A côté de cette mission générale, la Commission est aussi chargée de | 
| missions plus spéciales centrées sur l'Ordre judiciaire, ses organes, | missions plus spéciales centrées sur l'Ordre judiciaire, ses organes, | 
| ses fonctions judiciaires. Il est indispensable de mener une réflexion | ses fonctions judiciaires. Il est indispensable de mener une réflexion | 
| en vue de maintenir une cohérence à l'ensemble et la Commission se | en vue de maintenir une cohérence à l'ensemble et la Commission se | 
| voit dès lors confier l'élaboration de projets d'harmonisation et | voit dès lors confier l'élaboration de projets d'harmonisation et | 
| d'amélioration. | d'amélioration. | 
| Les missions légales sont les suivantes : | Les missions légales sont les suivantes : | 
| 1° mener une réflexion générale portant sur la modernisation de la | 1° mener une réflexion générale portant sur la modernisation de la | 
| gestion de l'Ordre judiciaire; | gestion de l'Ordre judiciaire; | 
| 2° organiser et mener une réflexion portant sur les structures des | 2° organiser et mener une réflexion portant sur les structures des | 
| organes de gestion du pouvoir judiciaire et les fonctions judiciaires; | organes de gestion du pouvoir judiciaire et les fonctions judiciaires; | 
| 3° élaborer des projets d'harmonisation, d'amélioration et de | 3° élaborer des projets d'harmonisation, d'amélioration et de | 
| modernisation de la gestion de l'Ordre judiciaire; | modernisation de la gestion de l'Ordre judiciaire; | 
| 4° concevoir des projets expérimentaux en matière de gestion de | 4° concevoir des projets expérimentaux en matière de gestion de | 
| l'Ordre judiciaire élaborés au niveau fédéral ou local et en soutenir | l'Ordre judiciaire élaborés au niveau fédéral ou local et en soutenir | 
| le développement; | le développement; | 
| 5° accompagner les expériences de transfert de compétences aux | 5° accompagner les expériences de transfert de compétences aux | 
| juridictions dans le cadre d'une décentralisation administrative; | juridictions dans le cadre d'une décentralisation administrative; | 
| 6° apporter un soutien méthodologique à la mise en ouvre des projets | 6° apporter un soutien méthodologique à la mise en ouvre des projets | 
| expérimentaux en matière de gestion de l'Ordre judiciaire; | expérimentaux en matière de gestion de l'Ordre judiciaire; | 
| 7° proposer des méthodes pour optimiser l'utilisation des moyens | 7° proposer des méthodes pour optimiser l'utilisation des moyens | 
| consacrés au fonctionnement de l'institution judiciaire; | consacrés au fonctionnement de l'institution judiciaire; | 
| 8° çréer et animer un réseau d'échange d'informations entre | 8° çréer et animer un réseau d'échange d'informations entre | 
| l'administration centrale du Service public fédéral Justice et les | l'administration centrale du Service public fédéral Justice et les | 
| chefs de corps. | chefs de corps. | 
| Composition de la Commission : | Composition de la Commission : | 
| La Commission comprend un président et un vice-président nommés par le | La Commission comprend un président et un vice-président nommés par le | 
| Roi, par arrêté délibéré en Conseil des Ministres, pour un terme de | Roi, par arrêté délibéré en Conseil des Ministres, pour un terme de | 
| six ans, renouvelable. | six ans, renouvelable. | 
| Le président et le vice-président sont de rôle linguistique différent; | Le président et le vice-président sont de rôle linguistique différent; | 
| ils sont magistrats, l'un du siège, l'autre du ministère public. | ils sont magistrats, l'un du siège, l'autre du ministère public. | 
| Ils sont choisis parmi des personnes ayant exercé des responsabilités | Ils sont choisis parmi des personnes ayant exercé des responsabilités | 
| en rapport avec la gestion de l'Ordre judiciaire. | en rapport avec la gestion de l'Ordre judiciaire. | 
| La Commission comprend, outre le président et le vice-président, six | La Commission comprend, outre le président et le vice-président, six | 
| membres, nommés par le Roi, par arrêté délibéré en Conseil des | membres, nommés par le Roi, par arrêté délibéré en Conseil des | 
| Ministres, pour un terme de six ans, renouvelable. | Ministres, pour un terme de six ans, renouvelable. | 
| Parmi ces membres : | Parmi ces membres : | 
| - deux ont la qualité de magistrat, l'un du siège, l'autre du | - deux ont la qualité de magistrat, l'un du siège, l'autre du | 
| ministère public; | ministère public; | 
| - deux ont la qualité de membre du personnel de l'Ordre judiciaire; | - deux ont la qualité de membre du personnel de l'Ordre judiciaire; | 
| - deux membres sont des agents de niveau A d'un service public | - deux membres sont des agents de niveau A d'un service public | 
| fédéral, l'un des deux au moins provenant du Service public fédéral | fédéral, l'un des deux au moins provenant du Service public fédéral | 
| Justice. | Justice. | 
| Le président, le vice-président et les deux membres magistrats sont | Le président, le vice-président et les deux membres magistrats sont | 
| pour cette mission détachés de droit par leur juridiction. Pendant la | pour cette mission détachés de droit par leur juridiction. Pendant la | 
| durée de leur mandat, ils ne peuvent exercer aucune autre activité | durée de leur mandat, ils ne peuvent exercer aucune autre activité | 
| professionnelle, sauf autorisation du Ministre de la Justice. | professionnelle, sauf autorisation du Ministre de la Justice. | 
| Il est accordé aux agents de la fonction publique fédérale un congé | Il est accordé aux agents de la fonction publique fédérale un congé | 
| pour mission d'intérêt général conformément à l'article 102, § 2, de | pour mission d'intérêt général conformément à l'article 102, § 2, de | 
| l'arrêté royal du 19 novembre 1998 relatif aux congés et aux absences | l'arrêté royal du 19 novembre 1998 relatif aux congés et aux absences | 
| accordés aux membres du personnel des administrations de l'Etat. | accordés aux membres du personnel des administrations de l'Etat. | 
| La Commission est composée d'un nombre égal de membres d'expression | La Commission est composée d'un nombre égal de membres d'expression | 
| française et d'expression néerlandaise. | française et d'expression néerlandaise. | 
| Tous les membres doivent disposer d'une expérience approfondie utile à | Tous les membres doivent disposer d'une expérience approfondie utile à | 
| l'exercice des compétences de la Commission. | l'exercice des compétences de la Commission. | 
| Ils exercent leur fonction à temps plein. | Ils exercent leur fonction à temps plein. | 
| Le président et le vice-président jouissent d'un traitement égal à | Le président et le vice-président jouissent d'un traitement égal à | 
| celui du premier avocat général près la Cour de Cassation, ainsi que | celui du premier avocat général près la Cour de Cassation, ainsi que | 
| des augmentations et des avantages y afférents. | des augmentations et des avantages y afférents. | 
| Les membres de la Commission perçoivent un supplément de traitement | Les membres de la Commission perçoivent un supplément de traitement | 
| mensuel de 400,00 EUR. Ce montant est lié à l'évolution de l'indice | mensuel de 400,00 EUR. Ce montant est lié à l'évolution de l'indice | 
| pivot 138,01. Ils bénéficient des indemnités pour frais de séjour et | pivot 138,01. Ils bénéficient des indemnités pour frais de séjour et | 
| de parcours conformément aux dispositions applicables au personnel des | de parcours conformément aux dispositions applicables au personnel des | 
| services publics fédéraux. | services publics fédéraux. | 
| Introduction des candidatures : | Introduction des candidatures : | 
| Les candidats à un mandat de président, de vice-président ou de membre | Les candidats à un mandat de président, de vice-président ou de membre | 
| de la Commission de Modernisation de l'Ordre judiciaire doivent | de la Commission de Modernisation de l'Ordre judiciaire doivent | 
| adresser leur candidature par lettre recommandée au "SPF Justice, | adresser leur candidature par lettre recommandée au "SPF Justice, | 
| Direction générale de l'Organisation judiciaire, Service du Personnel, | Direction générale de l'Organisation judiciaire, Service du Personnel, | 
| ROJ211, boulevard de Waterloo 115, 1000 Bruxelles" au plus tard le 16 | ROJ211, boulevard de Waterloo 115, 1000 Bruxelles" au plus tard le 16 | 
| décembre 2012. | décembre 2012. | 
| Les candidats doivent joindre à leur candidature, un curriculum vitae | Les candidats doivent joindre à leur candidature, un curriculum vitae | 
| ainsi qu'une lettre commentant leur curriculum vitae et développant | ainsi qu'une lettre commentant leur curriculum vitae et développant | 
| leur motivation. | leur motivation. |