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assistant en période d'essai (personnel scientifique, classe SW2). - Vacance numéro HRM S1153 (spécialisation
: géologie quarternaire et géoarchéolo(...) 1. Positionnement de la fonction au sein de l'établissement. Il
s'agit d'un emploi d'agent scien(...)"
| Institut royal des Sciences naturelles de Belgique . - Vacance d'un emploi (m/f) de premier assistant en période d'essai (personnel scientifique, classe SW2). - Vacance numéro HRM S1153 (spécialisation : géologie quarternaire et géoarchéolo(...) 1. Positionnement de la fonction au sein de l'établissement. Il s'agit d'un emploi d'agent scien(...) | Institut royal des Sciences naturelles de Belgique . - Vacance d'un emploi (m/f) de premier assistant en période d'essai (personnel scientifique, classe SW2). - Vacance numéro HRM S1153 (spécialisation : géologie quarternaire et géoarchéolo(...) 1. Positionnement de la fonction au sein de l'établissement. Il s'agit d'un emploi d'agent scien(...) |
|---|---|
| SERVICE PUBLIC FEDERAL DE PROGRAMMATION POLITIQUE SCIENTIFIQUE | SERVICE PUBLIC FEDERAL DE PROGRAMMATION POLITIQUE SCIENTIFIQUE |
| Institut royal des Sciences naturelles de Belgique (IRScNB). - Vacance | Institut royal des Sciences naturelles de Belgique (IRScNB). - Vacance |
| d'un emploi (m/f) de premier assistant en période d'essai (personnel | d'un emploi (m/f) de premier assistant en période d'essai (personnel |
| scientifique, classe SW2). - Vacance numéro HRM S1153 (spécialisation | scientifique, classe SW2). - Vacance numéro HRM S1153 (spécialisation |
| : géologie quarternaire et géoarchéologie) | : géologie quarternaire et géoarchéologie) |
| 1. Positionnement de la fonction au sein de l'établissement. | 1. Positionnement de la fonction au sein de l'établissement. |
| Il s'agit d'un emploi d'agent scientifique statutaire à prestations | Il s'agit d'un emploi d'agent scientifique statutaire à prestations |
| complètes. | complètes. |
| Titre et classe de la carrière scientifique : premier assistant en | Titre et classe de la carrière scientifique : premier assistant en |
| période d'essai (classe SW2). | période d'essai (classe SW2). |
| Groupe d'activités de la carrière scientifique dont l'emploi fait | Groupe d'activités de la carrière scientifique dont l'emploi fait |
| partie : groupe d'activités I « Recherche scientifique et | partie : groupe d'activités I « Recherche scientifique et |
| développement expérimental ». | développement expérimental ». |
| L'emploi sera exercé au sein de la Direction opérationnelle « Terre et | L'emploi sera exercé au sein de la Direction opérationnelle « Terre et |
| Histoire de la Vie » de l'Institut royal des Sciences naturelles de | Histoire de la Vie » de l'Institut royal des Sciences naturelles de |
| Belgique (rue Vautier 29, 1000 Bruxelles). | Belgique (rue Vautier 29, 1000 Bruxelles). |
| 2. Regime linguistique. | 2. Regime linguistique. |
| Cet emploi est accessible aux candidat(e)s pouvant être affecté(e)s au | Cet emploi est accessible aux candidat(e)s pouvant être affecté(e)s au |
| rôle linguistique français ou néerlandais en application des règles | rôle linguistique français ou néerlandais en application des règles |
| fixées à cet effet par les lois sur l'emploi des langues en matière | fixées à cet effet par les lois sur l'emploi des langues en matière |
| administrative. | administrative. |
| 3. Contexte de la fonction. | 3. Contexte de la fonction. |
| L'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique (IRScNB) est un | L'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique (IRScNB) est un |
| établissement scientifique fédéral belge. Il fait partie du Service | établissement scientifique fédéral belge. Il fait partie du Service |
| public fédéral de Programmation (SPP) Politique scientifique. | public fédéral de Programmation (SPP) Politique scientifique. |
| Il développe d'importantes activités de recherches dans le domaine des | Il développe d'importantes activités de recherches dans le domaine des |
| sciences naturelles, tournées principalement vers l'étude de | sciences naturelles, tournées principalement vers l'étude de |
| l'évolution, de la biodiversité et des écosystèmes. Il gère et | l'évolution, de la biodiversité et des écosystèmes. Il gère et |
| développe les collections nationales dans ces domaines. Il effectue | développe les collections nationales dans ces domaines. Il effectue |
| des missions de service public notamment en application des | des missions de service public notamment en application des |
| conventions et législations régionales, fédérales et internationales. | conventions et législations régionales, fédérales et internationales. |
| A travers le Muséum des Sciences naturelles, il remplit une mission de | A travers le Muséum des Sciences naturelles, il remplit une mission de |
| sensibilisation dans le domaine des sciences naturelles et de la | sensibilisation dans le domaine des sciences naturelles et de la |
| protection de l'environnement. | protection de l'environnement. |
| L'Institut comporte quatre Directions opérationnelles (DO) : Taxonomie | L'Institut comporte quatre Directions opérationnelles (DO) : Taxonomie |
| et Phylogénie, Milieux naturels, Terre et Histoire de la Vie, et | et Phylogénie, Milieux naturels, Terre et Histoire de la Vie, et |
| Publics, ainsi qu'une Direction d'Appui. | Publics, ainsi qu'une Direction d'Appui. |
| La recherche scientifique de la DO Terre et Histoire de la Vie | La recherche scientifique de la DO Terre et Histoire de la Vie |
| s'inscrit dans la compréhension et la modélisation des évènements du | s'inscrit dans la compréhension et la modélisation des évènements du |
| passé, de l'évolution, de la paléobiodiversité, des écosystèmes | passé, de l'évolution, de la paléobiodiversité, des écosystèmes |
| anciens, et, sous l'influence anthropique, de leur impact sur | anciens, et, sous l'influence anthropique, de leur impact sur |
| l'environnement actuel et futur. Ces études sont principalement | l'environnement actuel et futur. Ces études sont principalement |
| effectuées en équipes de recherches pluridisciplinaires et se | effectuées en équipes de recherches pluridisciplinaires et se |
| concentrent autour de problématiques clés et de collections, relatives | concentrent autour de problématiques clés et de collections, relatives |
| à des périodes géologiques diverses et des paléomilieux tant marins | à des périodes géologiques diverses et des paléomilieux tant marins |
| que continentaux. Elles impliquent l'intégration des scientifiques au | que continentaux. Elles impliquent l'intégration des scientifiques au |
| sein de projets tant nationaux qu'internationaux. | sein de projets tant nationaux qu'internationaux. |
| 4. Contenu de la fonction. | 4. Contenu de la fonction. |
| 4.1. Objectifs de la fonction au regard des missions de | 4.1. Objectifs de la fonction au regard des missions de |
| l'établissement. | l'établissement. |
| Le candidat/la candidate travaillera dans le cadre de la DO « Terre et | Le candidat/la candidate travaillera dans le cadre de la DO « Terre et |
| Histoire de la Vie ». Dans le cadre de la vision stratégique du | Histoire de la Vie ». Dans le cadre de la vision stratégique du |
| Service géologique de Belgique, il est attendu du candidat/de la | Service géologique de Belgique, il est attendu du candidat/de la |
| candidate qu'il/elle contribue d'une façon durable à la recherche | candidate qu'il/elle contribue d'une façon durable à la recherche |
| scientifique concernant l'interaction Terre-Homme dans le domaine de | scientifique concernant l'interaction Terre-Homme dans le domaine de |
| la Géologie quaternaire et qu'il/elle développe des programmes de | la Géologie quaternaire et qu'il/elle développe des programmes de |
| recherches scientifiques transdisciplinaires sur le plan national et | recherches scientifiques transdisciplinaires sur le plan national et |
| international. | international. |
| 4.2. Domaines de résultats. | 4.2. Domaines de résultats. |
| 4.2.1. Principales finalités : activités de recherche scientifique (90 | 4.2.1. Principales finalités : activités de recherche scientifique (90 |
| % de l'emploi du temps). | % de l'emploi du temps). |
| Le candidat/la candidate a comme tâches principales : | Le candidat/la candidate a comme tâches principales : |
| ? l'exercice de la recherche fondamentale dans le domaine de la | ? l'exercice de la recherche fondamentale dans le domaine de la |
| Géologie quaternaire et de la géoarchéologie; | Géologie quaternaire et de la géoarchéologie; |
| ? la publication des résultats de la recherche scientifique et la | ? la publication des résultats de la recherche scientifique et la |
| communication de ceux-ci durant des colloques scientifiques | communication de ceux-ci durant des colloques scientifiques |
| internationaux; | internationaux; |
| ? l'organisation de réunions professionnelles et de conférences | ? l'organisation de réunions professionnelles et de conférences |
| scientifiques (inter)nationales. | scientifiques (inter)nationales. |
| 4.2.2. Finalités complémentaires : activités de service public | 4.2.2. Finalités complémentaires : activités de service public |
| scientifique (10 % de l'emploi du temps). | scientifique (10 % de l'emploi du temps). |
| ? Contribuer au développement des banques de données du Service | ? Contribuer au développement des banques de données du Service |
| géologique de Belgique; | géologique de Belgique; |
| ? représentation dans les commissions et organisations spécialisées | ? représentation dans les commissions et organisations spécialisées |
| tant au niveau national qu'international. | tant au niveau national qu'international. |
| 5. Profil de compétences. | 5. Profil de compétences. |
| 5.1. Diplômes et formations requises. | 5.1. Diplômes et formations requises. |
| Le candidat/la candidate doit être porteur d'un diplôme de docteur | Le candidat/la candidate doit être porteur d'un diplôme de docteur |
| obtenu à la suite de la défense publique d'une dissertation en rapport | obtenu à la suite de la défense publique d'une dissertation en rapport |
| avec la fonction à exercer. | avec la fonction à exercer. |
| 5.2. Compétences techniques requises. | 5.2. Compétences techniques requises. |
| Pour que la candidature soit recevable : | Pour que la candidature soit recevable : |
| Le candidat/la candidate doit faire preuve, entre autres via des | Le candidat/la candidate doit faire preuve, entre autres via des |
| publications et des activités scientifiques, d'une connaissance et | publications et des activités scientifiques, d'une connaissance et |
| d'une expérience approfondie dans les domaines suivantes : | d'une expérience approfondie dans les domaines suivantes : |
| ? l'interprétation et la corrélation des successions de roches | ? l'interprétation et la corrélation des successions de roches |
| sédimentaires déposées par les systèmes côtiers et de rivières; | sédimentaires déposées par les systèmes côtiers et de rivières; |
| ? la reconstruction paléogéographique du paysage autour des sites | ? la reconstruction paléogéographique du paysage autour des sites |
| archéologiques; | archéologiques; |
| ? l'organisation et la réalisation du travail géologique sur le | ? l'organisation et la réalisation du travail géologique sur le |
| terrain autour des sites archéologiques. | terrain autour des sites archéologiques. |
| En outre, les caractéristiques suivantes apportent une valeur ajoutée | En outre, les caractéristiques suivantes apportent une valeur ajoutée |
| : | : |
| ? une expérience en Géologie quaternaire et en archéogéologie au | ? une expérience en Géologie quaternaire et en archéogéologie au |
| Moyen-Orient et la région Méditerranéenne; | Moyen-Orient et la région Méditerranéenne; |
| ? une expérience dans l'étude multidisciplinaire de l'impact | ? une expérience dans l'étude multidisciplinaire de l'impact |
| anthropogène sur les processus d'avulsion des rivières et le | anthropogène sur les processus d'avulsion des rivières et le |
| développement des fans; | développement des fans; |
| ? l'étude sédimentologique de 'palaeohazard events'; | ? l'étude sédimentologique de 'palaeohazard events'; |
| ? une expérience dans des projets internationaux à caractère | ? une expérience dans des projets internationaux à caractère |
| multidisciplinaire; | multidisciplinaire; |
| ? une mobilité internationale entre autre par des missions de | ? une mobilité internationale entre autre par des missions de |
| recherche dans des établissements scientifiques externes à | recherche dans des établissements scientifiques externes à |
| l'institution où le titre de docteur est obtenu; | l'institution où le titre de docteur est obtenu; |
| ? l'organisation de conférences (inter)nationales et de workshops; | ? l'organisation de conférences (inter)nationales et de workshops; |
| ? donner des conférences comme orateur invité dans une université | ? donner des conférences comme orateur invité dans une université |
| et/ou dans des conférences scientifiques à l'étranger. | et/ou dans des conférences scientifiques à l'étranger. |
| 5.3. Compétences génériques. | 5.3. Compétences génériques. |
| Le candidat/la candidate doit pouvoir justifier d'une capacité : | Le candidat/la candidate doit pouvoir justifier d'une capacité : |
| ? à développer des collaborations avec les universités et centres de | ? à développer des collaborations avec les universités et centres de |
| recherche en Belgique et à l'étranger et d'être à l'initiative de | recherche en Belgique et à l'étranger et d'être à l'initiative de |
| projets de recherche multidisciplinaires, de les négocier et de les | projets de recherche multidisciplinaires, de les négocier et de les |
| mener à bien; | mener à bien; |
| ? à travailler en équipe et dans un contexte interdisciplinaire; | ? à travailler en équipe et dans un contexte interdisciplinaire; |
| ? à diriger un projet, en définissant les priorités, en organisant les | ? à diriger un projet, en définissant les priorités, en organisant les |
| tâches et en motivant le personnel, notamment en le guidant et en | tâches et en motivant le personnel, notamment en le guidant et en |
| favorisant son développement professionnel. | favorisant son développement professionnel. |
| Le candidat/la candidate devra faire preuve d'esprit de synthèse et | Le candidat/la candidate devra faire preuve d'esprit de synthèse et |
| d'innovation dans la gestion de l'information. | d'innovation dans la gestion de l'information. |
| Dans les relations interpersonnelles, il/elle favorisera l'esprit de | Dans les relations interpersonnelles, il/elle favorisera l'esprit de |
| service et de conseil. | service et de conseil. |
| Une bonne connaissance de l'anglais est requise. | Une bonne connaissance de l'anglais est requise. |
| 5.4. Exigences à remplir pour un recrutement dans la classe SW2. | 5.4. Exigences à remplir pour un recrutement dans la classe SW2. |
| Disposer d'une expérience scientifiqued'au moins quatre ans | Disposer d'une expérience scientifiqued'au moins quatre ans |
| valorisable au titre d'ancienneté scientifique au sens du statut (art. | valorisable au titre d'ancienneté scientifique au sens du statut (art. |
| 7, §§ 2 - 3, de l'arrêté royal du 25 février 2008 fixant le statut du | 7, §§ 2 - 3, de l'arrêté royal du 25 février 2008 fixant le statut du |
| personnel scientifique des établissements scientifiques fédéraux). | personnel scientifique des établissements scientifiques fédéraux). |
| 6. Conditions de travail. | 6. Conditions de travail. |
| 6.1. Durée de la période d'essai - Rémunération. | 6.1. Durée de la période d'essai - Rémunération. |
| Le candidat/la candidate choisi(e) sera engagé(e) comme agent | Le candidat/la candidate choisi(e) sera engagé(e) comme agent |
| scientifique en période d'essai avec le titre de premier assistant | scientifique en période d'essai avec le titre de premier assistant |
| avec l'échelle de traitement SW21 y attachée. | avec l'échelle de traitement SW21 y attachée. |
| Rémunération minimum (montants bruts, à l'index actuel et compte tenu | Rémunération minimum (montants bruts, à l'index actuel et compte tenu |
| d'une ancienneté de quatre ans, allocations réglementaires non | d'une ancienneté de quatre ans, allocations réglementaires non |
| comprises) : 54.119,21 brut par an (4.509,93 par mois). | comprises) : 54.119,21 brut par an (4.509,93 par mois). |
| La période d'essai a une durée normale d'un an. | La période d'essai a une durée normale d'un an. |
| 6.2. Autres avantages. | 6.2. Autres avantages. |
| ? Vous pouvez bénéficier du remboursement des frais de déplacement au | ? Vous pouvez bénéficier du remboursement des frais de déplacement au |
| travail par les transports en commun publics. | travail par les transports en commun publics. |
| ? L'IRScNB offre un système d'horaire flexible. | ? L'IRScNB offre un système d'horaire flexible. |
| 7. Conditions de participation et d'admissibilité. | 7. Conditions de participation et d'admissibilité. |
| 7.1. Le candidat/la candidate choisi(e) doit remplir, à la date de | 7.1. Le candidat/la candidate choisi(e) doit remplir, à la date de |
| l'entrée en service, les conditions suivantes : | l'entrée en service, les conditions suivantes : |
| ? être Belge ou citoyen(ne) d'un Etat faisant partie de l'Espace | ? être Belge ou citoyen(ne) d'un Etat faisant partie de l'Espace |
| économique européen ou de la Confédération suisse; | économique européen ou de la Confédération suisse; |
| ? jouir des droits civils et politiques; | ? jouir des droits civils et politiques; |
| ? avoir satisfait aux lois sur la milice; | ? avoir satisfait aux lois sur la milice; |
| ? être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction | ? être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction |
| sollicitée. | sollicitée. |
| 7.2. Au plus tard le dernier jour du délai fixé pour l'introduction | 7.2. Au plus tard le dernier jour du délai fixé pour l'introduction |
| des candidatures, les conditions suivantes doivent être remplies : | des candidatures, les conditions suivantes doivent être remplies : |
| ? posséder les diplômes requis (voir le point 5.1 ci-dessus). | ? posséder les diplômes requis (voir le point 5.1 ci-dessus). |
| ? posséder les compétences techniques requises (voir le point 5.2 | ? posséder les compétences techniques requises (voir le point 5.2 |
| ci-dessus) et en faire preuve; | ci-dessus) et en faire preuve; |
| ? posséder les compétences génériques requises (voir le point 5.3 | ? posséder les compétences génériques requises (voir le point 5.3 |
| ci-dessus) et en faire preuve; | ci-dessus) et en faire preuve; |
| Pour qu'un recrutement dans la classe SW2 puisse être envisagé, aussi | Pour qu'un recrutement dans la classe SW2 puisse être envisagé, aussi |
| les exigences visées sous le point 5.4 ci-dessus doivent être remplies | les exigences visées sous le point 5.4 ci-dessus doivent être remplies |
| à la même date. | à la même date. |
| 7.3. Dans les deux cas ci-après, la participation à la procédure de | 7.3. Dans les deux cas ci-après, la participation à la procédure de |
| sélection n'est possible que sous les réserves suivantes. | sélection n'est possible que sous les réserves suivantes. |
| 7.3.1. Le diplôme requis a été obtenu dans un pays autre que la | 7.3.1. Le diplôme requis a été obtenu dans un pays autre que la |
| Belgique. | Belgique. |
| Dans ce cas, le président du jury de l'IRScNB examinera préalablement | Dans ce cas, le président du jury de l'IRScNB examinera préalablement |
| si le diplôme présenté par le/la candidat(e) est admissible en | si le diplôme présenté par le/la candidat(e) est admissible en |
| application des dispositions des Directives 89/48/CEE ou 92/51/CEE du | application des dispositions des Directives 89/48/CEE ou 92/51/CEE du |
| Conseil des Communautés européennes. | Conseil des Communautés européennes. |
| C'est pourquoi le candidat/la candidate concerné(e) doit ajouter à sa | C'est pourquoi le candidat/la candidate concerné(e) doit ajouter à sa |
| candidature, en plus d'une copie du diplôme présenté, les | candidature, en plus d'une copie du diplôme présenté, les |
| renseignements et les documents requis suivants en vue de l'examen | renseignements et les documents requis suivants en vue de l'examen |
| précité : | précité : |
| ? une traduction du diplôme si celui-ci n'a pas été établi en | ? une traduction du diplôme si celui-ci n'a pas été établi en |
| français, néerlandais, allemand ou en anglais (traduction en français | français, néerlandais, allemand ou en anglais (traduction en français |
| pour les candidats pouvant être affectés au rôle linguistique | pour les candidats pouvant être affectés au rôle linguistique |
| français; traduction en néerlandais pour les candidats pouvant être | français; traduction en néerlandais pour les candidats pouvant être |
| affectés au rôle linguistique néerlandais); | affectés au rôle linguistique néerlandais); |
| ? une attestation par laquelle l'institution d'enseignement, qui a | ? une attestation par laquelle l'institution d'enseignement, qui a |
| décerné le diplôme, fournit les renseignements suivants (pour autant | décerné le diplôme, fournit les renseignements suivants (pour autant |
| que ces renseignements ne figurent pas dans le diplôme en question) : | que ces renseignements ne figurent pas dans le diplôme en question) : |
| 1. le nombre d'années d'études à accomplir normalement en vue de | 1. le nombre d'années d'études à accomplir normalement en vue de |
| l'obtention du diplôme; | l'obtention du diplôme; |
| 2. la rédaction d'un mémoire, était-elle requise pour l'obtention du | 2. la rédaction d'un mémoire, était-elle requise pour l'obtention du |
| diplôme ?; | diplôme ?; |
| 3. les connaissances et qualifications acquises, sur base desquelles | 3. les connaissances et qualifications acquises, sur base desquelles |
| ledit diplôme a été décerné; | ledit diplôme a été décerné; |
| ? une traduction de cette attestation si celle-ci n'a pas été établie | ? une traduction de cette attestation si celle-ci n'a pas été établie |
| en français, néerlandais, allemand ou en anglais (traduction en | en français, néerlandais, allemand ou en anglais (traduction en |
| français pour les candidats pouvant être affectés au rôle linguistique | français pour les candidats pouvant être affectés au rôle linguistique |
| français; traduction en néerlandais pour les candidats pouvant être | français; traduction en néerlandais pour les candidats pouvant être |
| affectés au rôle linguistique néerlandais). | affectés au rôle linguistique néerlandais). |
| 7.3.2. Le diplôme requis a été obtenu dans une autre langue que le | 7.3.2. Le diplôme requis a été obtenu dans une autre langue que le |
| français ou le néerlandais. | français ou le néerlandais. |
| ? Le rôle linguistique auquel le candidat/la candidate doit être | ? Le rôle linguistique auquel le candidat/la candidate doit être |
| affecté(e) en application des lois sur l'emploi des langues en matière | affecté(e) en application des lois sur l'emploi des langues en matière |
| administrative est en principe déterminé sur la base de la langue | administrative est en principe déterminé sur la base de la langue |
| véhiculaire des études faites pour l'obtention du diplôme requis. | véhiculaire des études faites pour l'obtention du diplôme requis. |
| ? Dès lors, si le diplôme de docteur obtenu après la défense publique | ? Dès lors, si le diplôme de docteur obtenu après la défense publique |
| d'une dissertation est requis ou si un tel diplôme est présenté pour | d'une dissertation est requis ou si un tel diplôme est présenté pour |
| remplir les conditions de diplôme, le rôle linguistique est déterminé | remplir les conditions de diplôme, le rôle linguistique est déterminé |
| sur la base de la langue véhiculaire du cycle d'études dont le diplôme | sur la base de la langue véhiculaire du cycle d'études dont le diplôme |
| de fin d'études universitaires a donné accès au doctorat. | de fin d'études universitaires a donné accès au doctorat. |
| ? Pour cette raison, le candidat/la candidate ayant fait ces études | ? Pour cette raison, le candidat/la candidate ayant fait ces études |
| dans une autre langue que le français ou le néerlandais doit avoir | dans une autre langue que le français ou le néerlandais doit avoir |
| obtenu le certificat de connaissances linguistiques délivré par le | obtenu le certificat de connaissances linguistiques délivré par le |
| SELOR, le Bureau de Sélection de l'Administration fédérale (l'ancien | SELOR, le Bureau de Sélection de l'Administration fédérale (l'ancien |
| Secrétariat permanent de Recrutement), boulevard Bisschoffsheim 15, | Secrétariat permanent de Recrutement), boulevard Bisschoffsheim 15, |
| 1000 Bruxelles (tél. : +32 - (0)800 505 55; e-mail : | 1000 Bruxelles (tél. : +32 - (0)800 505 55; e-mail : |
| linguistique@selor.be), certificat prouvant que le/la candidat(e) a | linguistique@selor.be), certificat prouvant que le/la candidat(e) a |
| réussi l'examen linguistique se substituant au diplôme exigé en vue de | réussi l'examen linguistique se substituant au diplôme exigé en vue de |
| la détermination du régime linguistique : | la détermination du régime linguistique : |
| - test linguistique français - article 7, pour une fonction de niveau | - test linguistique français - article 7, pour une fonction de niveau |
| 1/A, si le candidat/la candidate souhaite être affecté(e) au rôle | 1/A, si le candidat/la candidate souhaite être affecté(e) au rôle |
| linguistique français; | linguistique français; |
| - test linguistique néerlandais - article 7, pour une fonction de | - test linguistique néerlandais - article 7, pour une fonction de |
| niveau 1/A, si le candidat/ la candidate souhaite être affecté(e) au | niveau 1/A, si le candidat/ la candidate souhaite être affecté(e) au |
| rôle linguistique néerlandais. | rôle linguistique néerlandais. |
| 8. Renseignements complémentaires. | 8. Renseignements complémentaires. |
| Plus d'informations sur le contenu de cet emploi peuvent être obtenues | Plus d'informations sur le contenu de cet emploi peuvent être obtenues |
| auprès de Mme Anouk Schoeters, responsable du Service du Personnel de | auprès de Mme Anouk Schoeters, responsable du Service du Personnel de |
| l'IRScNB (tél. : 02-627 42 59; e-mail : | l'IRScNB (tél. : 02-627 42 59; e-mail : |
| Anouk.Schoeters@natuurwetenschappen.be), qui transmettra. | Anouk.Schoeters@natuurwetenschappen.be), qui transmettra. |
| 9. Procédure de sélection. | 9. Procédure de sélection. |
| ? Parmi les candidatures recevables, le jury de l'IRScNB détermine les | ? Parmi les candidatures recevables, le jury de l'IRScNB détermine les |
| candidat(e)s qu'il estime être les plus aptes pour exercer la fonction | candidat(e)s qu'il estime être les plus aptes pour exercer la fonction |
| à pourvoir (cinq candidat(e)s au maximum peuvent ainsi être | à pourvoir (cinq candidat(e)s au maximum peuvent ainsi être |
| sélectionné(e)s). | sélectionné(e)s). |
| ? S'il l'estime nécessaire, le jury peut inviter les candidat(e)s à | ? S'il l'estime nécessaire, le jury peut inviter les candidat(e)s à |
| présenter toute épreuve complémentaire qu'il détermine en vue | présenter toute épreuve complémentaire qu'il détermine en vue |
| d'apprécier leurs aptitudes à exercer la fonction à pourvoir. | d'apprécier leurs aptitudes à exercer la fonction à pourvoir. |
| ? Les candidat(e)s, ainsi retenu(e)s, sont ensuite invité(e)s à | ? Les candidat(e)s, ainsi retenu(e)s, sont ensuite invité(e)s à |
| comparaître devant le jury pour une audition en vue de la fixation du | comparaître devant le jury pour une audition en vue de la fixation du |
| classement des candidats. | classement des candidats. |
| ? Ce classement ne deviendra définitif qu'après avoir été notifié aux | ? Ce classement ne deviendra définitif qu'après avoir été notifié aux |
| candidat(e)s concerné(e)s et qu'ils/elles aient eu la possibilité de | candidat(e)s concerné(e)s et qu'ils/elles aient eu la possibilité de |
| porter plainte par rapport au classement, ainsi que de demander d'être | porter plainte par rapport au classement, ainsi que de demander d'être |
| entendu(e)s par le jury. | entendu(e)s par le jury. |
| 10. Procédure d'introduction des candidatures. | 10. Procédure d'introduction des candidatures. |
| 10.1. Les candidatures doivent être introduites dans les 30 jours | 10.1. Les candidatures doivent être introduites dans les 30 jours |
| calendrier qui suivent la publication de cette vacance d'emploi au | calendrier qui suivent la publication de cette vacance d'emploi au |
| Moniteur belge, donc au plus tard le 10 juin 2012. | Moniteur belge, donc au plus tard le 10 juin 2012. |
| Elles doivent être introduites par lettre recommandée adressée au | Elles doivent être introduites par lettre recommandée adressée au |
| Service d'encadrement Personnel & Organisation du Service public | Service d'encadrement Personnel & Organisation du Service public |
| fédéral de Programmation (SPP) Politique scientifique, avenue Louise | fédéral de Programmation (SPP) Politique scientifique, avenue Louise |
| 231, 1050 Bruxelles. | 231, 1050 Bruxelles. |
| 10.2. Le candidat/ la candidate doit indiquer explicitement dans sa | 10.2. Le candidat/ la candidate doit indiquer explicitement dans sa |
| candidature : | candidature : |
| ? l'emploi postulé; | ? l'emploi postulé; |
| ? l'adresse à laquelle il/elle acceptera la lettre recommandée | ? l'adresse à laquelle il/elle acceptera la lettre recommandée |
| l'informant de sa place dans le classement des candidat(e)s; chaque | l'informant de sa place dans le classement des candidat(e)s; chaque |
| modification de cette adresse doit être communiquée sans retard. | modification de cette adresse doit être communiquée sans retard. |
| 10.3. Documents à joindre à la candidature. | 10.3. Documents à joindre à la candidature. |
| ? un curriculum vitae complet et sincère, détaillant clairement les | ? un curriculum vitae complet et sincère, détaillant clairement les |
| expériences et activités relevantes eu égard aux compétences demandées | expériences et activités relevantes eu égard aux compétences demandées |
| aux points 5.2 et 5.3; | aux points 5.2 et 5.3; |
| ? si le candidat/la candidate à déjà effectué des activités | ? si le candidat/la candidate à déjà effectué des activités |
| scientifiques : des attestations justifiant celles-ci (attestations | scientifiques : des attestations justifiant celles-ci (attestations |
| délivrées par les employeurs, autorités ayant octroyé des | délivrées par les employeurs, autorités ayant octroyé des |
| bourses,...); pour être informé(e) des renseignements à fournir : voir | bourses,...); pour être informé(e) des renseignements à fournir : voir |
| la note relative à l'octroi de l'ancienneté scientifique sur le site | la note relative à l'octroi de l'ancienneté scientifique sur le site |
| web du SPP Politique scientifique (www.belspo, rubrique « Offres | web du SPP Politique scientifique (www.belspo, rubrique « Offres |
| d'emploi » - Institut royal des Sciences naturelles de Belgique); il | d'emploi » - Institut royal des Sciences naturelles de Belgique); il |
| est également possible d'obtenir une copie de cette note auprès du | est également possible d'obtenir une copie de cette note auprès du |
| service d'encadrement P & O du SPP Politique scientifique (tél. : 02- | service d'encadrement P & O du SPP Politique scientifique (tél. : 02- |
| 238 34 19 ou 02-238 35 68); | 238 34 19 ou 02-238 35 68); |
| ? une copie du/des diplôme(s) exigé(s); | ? une copie du/des diplôme(s) exigé(s); |
| ? si le candidat/la candidate présente un diplôme de docteur pour | ? si le candidat/la candidate présente un diplôme de docteur pour |
| remplir les conditions de diplôme, il/elle joindra à sa candidature | remplir les conditions de diplôme, il/elle joindra à sa candidature |
| aussi une copie du diplôme obtenu après avoir complété le cycle | aussi une copie du diplôme obtenu après avoir complété le cycle |
| d'études universitaires ayant donné accès au doctorat; | d'études universitaires ayant donné accès au doctorat; |
| ? si ces diplômes, ou l'un d'eux, n'ont pas été établis en français, | ? si ces diplômes, ou l'un d'eux, n'ont pas été établis en français, |
| néerlandais, allemand ou en anglais, une traduction du diplôme/des | néerlandais, allemand ou en anglais, une traduction du diplôme/des |
| diplômes en question doit également être ajoutée (traduction en | diplômes en question doit également être ajoutée (traduction en |
| français pour les candidats pouvant être affectés au rôle linguistique | français pour les candidats pouvant être affectés au rôle linguistique |
| français; traduction en néerlandais pour les candidats pouvant être | français; traduction en néerlandais pour les candidats pouvant être |
| affectés au rôle linguistique néerlandais); | affectés au rôle linguistique néerlandais); |
| ? une liste des travaux scientifiques éventuellement publiés; | ? une liste des travaux scientifiques éventuellement publiés; |
| ? les renseignements et pièces visés ci-dessus sous le point 7.3.1, si | ? les renseignements et pièces visés ci-dessus sous le point 7.3.1, si |
| le/les diplôme(s) requis, obtenu(s) par le candidat/la candidate, | le/les diplôme(s) requis, obtenu(s) par le candidat/la candidate, |
| a/ont été décerné(s) par un établissement d'enseignement autre qu'un | a/ont été décerné(s) par un établissement d'enseignement autre qu'un |
| établissement belge; | établissement belge; |
| ? le certificat de connaissances linguistiques dont question sous le | ? le certificat de connaissances linguistiques dont question sous le |
| point 7.3.2, en cas que ce certificat soit requis ou le/la candidat(e) | point 7.3.2, en cas que ce certificat soit requis ou le/la candidat(e) |
| souhaite que son affectation à un rôle linguistique se fasse sur la | souhaite que son affectation à un rôle linguistique se fasse sur la |
| base de ce certificat. | base de ce certificat. |
| 10.4. Il ne sera pas tenu compte des candidatures introduites sans | 10.4. Il ne sera pas tenu compte des candidatures introduites sans |
| respecter la procédure d'introduction ci-dessus. | respecter la procédure d'introduction ci-dessus. |