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Office national des pensions Emploi vacant de conseiller général Appel aux candidats Il est porté à la connaissance des agents intéressés qu'à l'administration centrale, un emploi de conseiller général, responsable des services administrat L'emploi est accessible aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Description de la fonction : Ce (...) Office national des pensions Emploi vacant de conseiller général Appel aux candidats Il est porté à la connaissance des agents intéressés qu'à l'administration centrale, un emploi de conseiller général, responsable des services administrat L'emploi est accessible aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Description de la fonction : Ce (...)
MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTE PUBLIQUE ET DE MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTE PUBLIQUE ET DE
L'ENVIRONNEMENT L'ENVIRONNEMENT
Office national des pensions Office national des pensions
Emploi vacant de conseiller général Emploi vacant de conseiller général
Appel aux candidats Appel aux candidats
Il est porté à la connaissance des agents intéressés qu'à Il est porté à la connaissance des agents intéressés qu'à
l'administration centrale, un emploi de conseiller général, l'administration centrale, un emploi de conseiller général,
responsable des services administratifs, est vacant et à conférer. responsable des services administratifs, est vacant et à conférer.
L'emploi est accessible aussi bien aux femmes qu'aux hommes. L'emploi est accessible aussi bien aux femmes qu'aux hommes.
Description de la fonction : Description de la fonction :
Ce conseiller général exerce ses fonctions sous l'autorité de Ce conseiller général exerce ses fonctions sous l'autorité de
l'administrateur général et il dirige les services qui offrent, dans l'administrateur général et il dirige les services qui offrent, dans
le domaine administratif et matériel, tout l'appui logistique le domaine administratif et matériel, tout l'appui logistique
nécessaire pour permettre l'exécution adéquate des tâches confiées à nécessaire pour permettre l'exécution adéquate des tâches confiées à
l'organisme. Il s'agit notamment des services de gestion des l'organisme. Il s'agit notamment des services de gestion des
ressources humaines, y compris la formation et l'accueil, ressources humaines, y compris la formation et l'accueil,
l'implantation et l'organisation matérielle des services, tant l'implantation et l'organisation matérielle des services, tant
régionaux que centraux. régionaux que centraux.
Il découle de cette fonction qu'il doit principalement remplir une Il découle de cette fonction qu'il doit principalement remplir une
mission de direction et de coordination entre les divers services mission de direction et de coordination entre les divers services
concernés. concernés.
Il a également pour tâche de structurer les différents services au Il a également pour tâche de structurer les différents services au
sein de sa direction de façon à ce qu'une bonne collaboration sein de sa direction de façon à ce qu'une bonne collaboration
réciproque soit assurée. réciproque soit assurée.
Il remplit un rôle stimulant dans l'application et l'utilisation de Il remplit un rôle stimulant dans l'application et l'utilisation de
tous les processus et moyens informatiques. La collaboration avec le tous les processus et moyens informatiques. La collaboration avec le
Centre de Traitement de l'Information est ainsi d'une importance Centre de Traitement de l'Information est ainsi d'une importance
primordiale. primordiale.
En tant que conseiller général, il fait partie d'office du conseil de En tant que conseiller général, il fait partie d'office du conseil de
direction. Il formule des propositions ou des suggestions qui sont de direction. Il formule des propositions ou des suggestions qui sont de
nature à optimaliser le fonctionnement de l'organisme. nature à optimaliser le fonctionnement de l'organisme.
Profil du candidat : Profil du candidat :
Le conseiller général répond au profil suivant : Le conseiller général répond au profil suivant :
- il possède une maîtrise approfondie de la réglementation en matière - il possède une maîtrise approfondie de la réglementation en matière
de statut administratif et pécuniaire des différentes catégories de de statut administratif et pécuniaire des différentes catégories de
personnel; personnel;
- il est familiarisé avec tous les aspects de gestion moderne du - il est familiarisé avec tous les aspects de gestion moderne du
personnel (H.R.M.) : en utilisant les indicateurs de performance, il personnel (H.R.M.) : en utilisant les indicateurs de performance, il
peut évaluer, aussi bien en qualité qu'en quantité, les besoins en peut évaluer, aussi bien en qualité qu'en quantité, les besoins en
personnel; personnel;
- il est en mesure de déterminer les besoins matériels en matière - il est en mesure de déterminer les besoins matériels en matière
d'implantation et d'organisation de tous les services de l'organisme d'implantation et d'organisation de tous les services de l'organisme
(aussi bien régionaux que centraux) et de les réaliser en respectant (aussi bien régionaux que centraux) et de les réaliser en respectant
toute la réglementation en vigueur en la matière, notamment celle de toute la réglementation en vigueur en la matière, notamment celle de
la loi du 24 décembre 1993 relative aux marchés publics et à certains la loi du 24 décembre 1993 relative aux marchés publics et à certains
marchés de travaux, de fourniture et de services; marchés de travaux, de fourniture et de services;
- il est en mesure de maîtriser correctement les relations avec les - il est en mesure de maîtriser correctement les relations avec les
tiers; tiers;
- il est à même de diriger et de gérer un service; - il est à même de diriger et de gérer un service;
- il est capable de décider rapidement et de manière autonome, - il est capable de décider rapidement et de manière autonome,
assumant toujours ses responsabilités et en ayant une bonne assumant toujours ses responsabilités et en ayant une bonne
intelligence du déroulement des procédures; intelligence du déroulement des procédures;
- il est capable de prendre des initiatives de manière coordonnée et - il est capable de prendre des initiatives de manière coordonnée et
efficiente; efficiente;
- il a un prompt esprit d'analyse et de synthèse et est capable de - il a un prompt esprit d'analyse et de synthèse et est capable de
donner et d'élaborer des instructions de façon claire et précise; donner et d'élaborer des instructions de façon claire et précise;
- il est en mesure de dynamiser le travail réalisé en équipe et de - il est en mesure de dynamiser le travail réalisé en équipe et de
motiver les collaborateurs; en fonction des tâches à effectuer, il motiver les collaborateurs; en fonction des tâches à effectuer, il
doit être capable de désigner les collaborateurs les plus appropriés; doit être capable de désigner les collaborateurs les plus appropriés;
- il est ouvert aux idées de ses collaborateurs et il fait preuve - il est ouvert aux idées de ses collaborateurs et il fait preuve
d'une grande aptitude à la concertation avec ceux-ci; d'une grande aptitude à la concertation avec ceux-ci;
- il communique avec beaucoup d'aisance; - il communique avec beaucoup d'aisance;
- il peut présenter un dossier d'une manière rapide et synthétique; - il peut présenter un dossier d'une manière rapide et synthétique;
- il évalue continuellement la qualité du travail fourni; - il évalue continuellement la qualité du travail fourni;
- il sait déléguer l'exécution d'un dossier tout en en gardant la - il sait déléguer l'exécution d'un dossier tout en en gardant la
maîtrise; maîtrise;
- il sait gérer le stress. - il sait gérer le stress.
Conditions de nomination ou de promotion : Conditions de nomination ou de promotion :
Conformément à l'arrêté royal du 7 août 1939 (article 20sexies) tel Conformément à l'arrêté royal du 7 août 1939 (article 20sexies) tel
qu'il a été rendu applicable par l'arrêté royal du 8 janvier 1973 qu'il a été rendu applicable par l'arrêté royal du 8 janvier 1973
fixant le statut du personnel de certains organismes d'intérêt public, fixant le statut du personnel de certains organismes d'intérêt public,
aux agents définitifs de l'Office national des pensions et aux agents définitifs de l'Office national des pensions et
conformément à l'arrêté royal du 16 juillet 1998 (article 13) relatif conformément à l'arrêté royal du 16 juillet 1998 (article 13) relatif
à la mobilité du personnel de certains services publics, peuvent : à la mobilité du personnel de certains services publics, peuvent :
* être nommés au grade de conseiller général : * être nommés au grade de conseiller général :
- les agents définitifs qui sont titulaires d'un grade du rang 15 des - les agents définitifs qui sont titulaires d'un grade du rang 15 des
organismes auxquels l'arrêté précité du 8 janvier 1973 est organismes auxquels l'arrêté précité du 8 janvier 1973 est
d'application; d'application;
- les agents de l'Etat et les agents définitifs qui sont titulaires - les agents de l'Etat et les agents définitifs qui sont titulaires
d'un grade du rang 15 et qui sont visés par l'article 2, § 1er de d'un grade du rang 15 et qui sont visés par l'article 2, § 1er de
l'arrêté royal précité du 16 juillet 1998. l'arrêté royal précité du 16 juillet 1998.
Les agents de l'Etat et les agents définitifs qui ont été nommés à un Les agents de l'Etat et les agents définitifs qui ont été nommés à un
grade du rang 15 selon un mode de nomination particulier ou suite à grade du rang 15 selon un mode de nomination particulier ou suite à
une première nomination fondée sur des dispositions qui dérogent à une première nomination fondée sur des dispositions qui dérogent à
celles prévues aux statuts du personnel, sont exclus, pendant les neuf celles prévues aux statuts du personnel, sont exclus, pendant les neuf
premières années qui suivent leur nomination, de l'application de premières années qui suivent leur nomination, de l'application de
l'article 20sexies de l'arrêté royal du 7 août 1939. l'article 20sexies de l'arrêté royal du 7 août 1939.
* être promus au grade de conseiller général : * être promus au grade de conseiller général :
- les agents définitifs de l'Office national des pensions, qui sont - les agents définitifs de l'Office national des pensions, qui sont
titulaires d'un grade du rang 13 et qui comptent au moins un an titulaires d'un grade du rang 13 et qui comptent au moins un an
d'ancienneté de grade et douze ans d'ancienneté dans le niveau 1. d'ancienneté de grade et douze ans d'ancienneté dans le niveau 1.
Les conditions de promotion doivent être remplies au moment de la Les conditions de promotion doivent être remplies au moment de la
nomination. nomination.
Candidature : Candidature :
Les agents intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature, Les agents intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature,
par lettre recommandée, à l'administrateur général de l'Office par lettre recommandée, à l'administrateur général de l'Office
national des pensions, Tour du Midi, 1060 Bruxelles, dans un délai de national des pensions, Tour du Midi, 1060 Bruxelles, dans un délai de
dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui
suit la publication du présent avis au Moniteur belge (le cachet de la suit la publication du présent avis au Moniteur belge (le cachet de la
poste faisant foi). poste faisant foi).
La lettre de candidature mentionne la date, le nom, les prénoms, le La lettre de candidature mentionne la date, le nom, les prénoms, le
grade du candidat, l'administration dont il relève et comporte un grade du candidat, l'administration dont il relève et comporte un
exposé des titres que le candidat estime pouvoir faire valoir pour exposé des titres que le candidat estime pouvoir faire valoir pour
briguer l'emploi, en particulier les qualités qu'il estime devoir briguer l'emploi, en particulier les qualités qu'il estime devoir
faire valoir en matière de gestion de services publics. faire valoir en matière de gestion de services publics.
Les candidats ne faisant pas partie de l'Office national des pensions Les candidats ne faisant pas partie de l'Office national des pensions
doivent fournir une attestation délivrée par le service du personnel doivent fournir une attestation délivrée par le service du personnel
de l'administration qui les occupe, attestant qu'ils sont revêtus à de l'administration qui les occupe, attestant qu'ils sont revêtus à
titre définitif d'un grade du rang 15 et stipulant la date de titre définitif d'un grade du rang 15 et stipulant la date de
nomination à ce grade. nomination à ce grade.
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