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cadastre du Ministère des Finances. - Appel aux candidats Un emploi d'auditeur général des
finances aux services centraux de l'Administration d(...) Peuvent
être nommés à ce grade : - les agents de l'Etat titulaires d'un grade du rang 15; -
(...)"
| Emploi vacant d'auditeur général des finances aux services centraux de l'Administration du cadastre du Ministère des Finances. - Appel aux candidats Un emploi d'auditeur général des finances aux services centraux de l'Administration d(...) Peuvent être nommés à ce grade : - les agents de l'Etat titulaires d'un grade du rang 15; - (...) | Emploi vacant d'auditeur général des finances aux services centraux de l'Administration du cadastre du Ministère des Finances. - Appel aux candidats Un emploi d'auditeur général des finances aux services centraux de l'Administration d(...) Peuvent être nommés à ce grade : - les agents de l'Etat titulaires d'un grade du rang 15; - (...) |
|---|---|
| MINISTERE DES FINANCES | MINISTERE DES FINANCES |
| Emploi vacant d'auditeur général des finances (rang 15) aux services | Emploi vacant d'auditeur général des finances (rang 15) aux services |
| centraux de l'Administration du cadastre du Ministère des Finances. - | centraux de l'Administration du cadastre du Ministère des Finances. - |
| Appel aux candidats | Appel aux candidats |
| Un emploi d'auditeur général des finances aux services centraux de | Un emploi d'auditeur général des finances aux services centraux de |
| l'Administration du cadastre du Ministère des Finances est à conférer. | l'Administration du cadastre du Ministère des Finances est à conférer. |
| Peuvent être nommés à ce grade : | Peuvent être nommés à ce grade : |
| - les agents de l'Etat titulaires d'un grade du rang 15; | - les agents de l'Etat titulaires d'un grade du rang 15; |
| - les agents du ministère où l'emploi est à conférer, qui sont | - les agents du ministère où l'emploi est à conférer, qui sont |
| titulaires d'un grade du rang 13 et qui comptent au moins un an | titulaires d'un grade du rang 13 et qui comptent au moins un an |
| d'ancienneté de grade et douze ans d'ancienneté dans le niveau 1. | d'ancienneté de grade et douze ans d'ancienneté dans le niveau 1. |
| Les agents titulaires d'un grade du rang 15 des organismes d'intérêt | Les agents titulaires d'un grade du rang 15 des organismes d'intérêt |
| public auxquels l'arrêté royal du 16 juillet 1998 relatif à la | public auxquels l'arrêté royal du 16 juillet 1998 relatif à la |
| mobilité du personnel de certains services publics a été rendu | mobilité du personnel de certains services publics a été rendu |
| applicable, peuvent également être nommés à l'emploi vacant. | applicable, peuvent également être nommés à l'emploi vacant. |
| Les conditions requises pour se porter candidat doivent être remplies | Les conditions requises pour se porter candidat doivent être remplies |
| à la date du 1er avril 2001. | à la date du 1er avril 2001. |
| Description de la fonction : | Description de la fonction : |
| Conformément à l'article 5 de l'arrêté royal du 29 octobre 1971 fixant | Conformément à l'article 5 de l'arrêté royal du 29 octobre 1971 fixant |
| le règlement organique du Ministère des Finances ainsi que les | le règlement organique du Ministère des Finances ainsi que les |
| dispositions particulières y assurant l'exécution du statut des agents | dispositions particulières y assurant l'exécution du statut des agents |
| de l'Etat, les auditeurs généraux des finances assistent les chefs | de l'Etat, les auditeurs généraux des finances assistent les chefs |
| d'administration dans leur mission de haute administration. | d'administration dans leur mission de haute administration. |
| En outre, dans les administrations fiscales, ils sont spécialement | En outre, dans les administrations fiscales, ils sont spécialement |
| chargés de la surveillance au niveau supérieur des services | chargés de la surveillance au niveau supérieur des services |
| extérieurs. Ils ont également pour mission de promouvoir la | extérieurs. Ils ont également pour mission de promouvoir la |
| collaboration avec le personnel de ces services et avec celui des | collaboration avec le personnel de ces services et avec celui des |
| autres administrations. | autres administrations. |
| A cet effet, les auditeurs généraux des finances de l'Administration | A cet effet, les auditeurs généraux des finances de l'Administration |
| du cadastre peuvent se voir attribuer une ou plusieurs des compétences | du cadastre peuvent se voir attribuer une ou plusieurs des compétences |
| suivantes à exercer sous l'autorité de la direction générale et du | suivantes à exercer sous l'autorité de la direction générale et du |
| comité de gestion de l'Administration du cadastre, de l'enregistrement | comité de gestion de l'Administration du cadastre, de l'enregistrement |
| et des domaines : | et des domaines : |
| - haute direction dans les services techniques de l'administration | - haute direction dans les services techniques de l'administration |
| centrale chargés de la bonne application des missions attribuées à | centrale chargés de la bonne application des missions attribuées à |
| l'Administration du cadastre, à savoir, d'une part, une mission | l'Administration du cadastre, à savoir, d'une part, une mission |
| fiscale, qui consiste à fixer le revenu cadastral et, d'autre part, | fiscale, qui consiste à fixer le revenu cadastral et, d'autre part, |
| une mission technique, dont le but est de tenir et de mettre à jour la | une mission technique, dont le but est de tenir et de mettre à jour la |
| documentation (plans, matrices cadastrales...) relative aux biens | documentation (plans, matrices cadastrales...) relative aux biens |
| immobiliers; | immobiliers; |
| - haute direction dans les services logistiques de l'Administration | - haute direction dans les services logistiques de l'Administration |
| centrale; | centrale; |
| - haute surveillance des services extérieurs; cette mission implique | - haute surveillance des services extérieurs; cette mission implique |
| de fréquents déplacements et des contacts réguliers avec les autorités | de fréquents déplacements et des contacts réguliers avec les autorités |
| hiérarchiques locales afin, entre autres, de déterminer si les | hiérarchiques locales afin, entre autres, de déterminer si les |
| objectifs poursuivis sont réalisés et si les directives sont | objectifs poursuivis sont réalisés et si les directives sont |
| correctement appliquées, d'informer le directeur général de la | correctement appliquées, d'informer le directeur général de la |
| situation des différents services et de lui proposer, au besoin, des | situation des différents services et de lui proposer, au besoin, des |
| modifications structurelles ou fonctionnelles, et de déterminer, en | modifications structurelles ou fonctionnelles, et de déterminer, en |
| collaboration avec les fonctionnaires locaux, les priorités et | collaboration avec les fonctionnaires locaux, les priorités et |
| d'élaborer une ligne de conduite. | d'élaborer une ligne de conduite. |
| Qualités souhaitées : | Qualités souhaitées : |
| Les qualités suivantes seront particulièrement prises en considération | Les qualités suivantes seront particulièrement prises en considération |
| : | : |
| - une connaissance étendue des matières propres à l'Administration du | - une connaissance étendue des matières propres à l'Administration du |
| cadastre; | cadastre; |
| - une bonne connaissance de la structure, de l'organisation et du | - une bonne connaissance de la structure, de l'organisation et du |
| fonctionnement des administrations fiscales; | fonctionnement des administrations fiscales; |
| - une bonne connaissance de la restructuration actuellement en cours | - une bonne connaissance de la restructuration actuellement en cours |
| au sein du département et de ses objectifs; | au sein du département et de ses objectifs; |
| - une aptitude au management (autorité et persuasion, capacité de | - une aptitude au management (autorité et persuasion, capacité de |
| diriger, prise de décision, faculté de jugement) et à la gestion | diriger, prise de décision, faculté de jugement) et à la gestion |
| (détermination des objectifs et des résultats à obtenir, fixation de | (détermination des objectifs et des résultats à obtenir, fixation de |
| priorités, élaboration d'une ligne de conduite, évaluation des | priorités, élaboration d'une ligne de conduite, évaluation des |
| résultats), des capacités d'organisation et de coordination (aptitude | résultats), des capacités d'organisation et de coordination (aptitude |
| à donner des instructions claires et à donner des impulsions); | à donner des instructions claires et à donner des impulsions); |
| - une grande résistance tant physique que psychique; | - une grande résistance tant physique que psychique; |
| - le souci permanent d'une collaboration franche et aisée entre les | - le souci permanent d'une collaboration franche et aisée entre les |
| différents services placés sous l'autorité du directeur général et du | différents services placés sous l'autorité du directeur général et du |
| comité de gestion de l'Administration du cadastre, de l'enregistrement | comité de gestion de l'Administration du cadastre, de l'enregistrement |
| et des domaines; | et des domaines; |
| - une ouverture d'esprit au changement et à l'innovation; | - une ouverture d'esprit au changement et à l'innovation; |
| - un grand intérêt pour l'informatisation et les méthodes modernes de | - un grand intérêt pour l'informatisation et les méthodes modernes de |
| gestion; | gestion; |
| - un sens de la diplomatie, de la communication et des ressources | - un sens de la diplomatie, de la communication et des ressources |
| humaines (motivation et stimulation du personnel, dialogue avec les | humaines (motivation et stimulation du personnel, dialogue avec les |
| fonctionnaires de terrain, aptitude à évaluer et à estimer des | fonctionnaires de terrain, aptitude à évaluer et à estimer des |
| prestations); | prestations); |
| - une grande disponibilité (déplacements fréquents), une importante | - une grande disponibilité (déplacements fréquents), une importante |
| capacité de travail et une grande faculté d'adaptation. | capacité de travail et une grande faculté d'adaptation. |
| Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur | Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur |
| candidature, par lettre recommandée, à Monsieur le Secrétaire général | candidature, par lettre recommandée, à Monsieur le Secrétaire général |
| du Ministère des Finances, rue de la Loi 14 à 1000 Bruxelles, dans un | du Ministère des Finances, rue de la Loi 14 à 1000 Bruxelles, dans un |
| délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour | délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour |
| ouvrable qui suit la parution de ce présent avis au Moniteur belge (le | ouvrable qui suit la parution de ce présent avis au Moniteur belge (le |
| cachet de la poste faisant foi). | cachet de la poste faisant foi). |
| La lettre de candidature doit mentionner : la date, le nom, les | La lettre de candidature doit mentionner : la date, le nom, les |
| prénoms et le grade du candidat, et le Ministère ou l'Organisme | prénoms et le grade du candidat, et le Ministère ou l'Organisme |
| d'intérêt public dont il relève. | d'intérêt public dont il relève. |
| Il sera accusé réception des candidatures. | Il sera accusé réception des candidatures. |
| Le Ministre des Finances, | Le Ministre des Finances, |
| D. REYNDERS | D. REYNDERS |