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Office de contrôle des mutualités et des unions nationales de mutualités. - Emploi vacant d'inspecteur financier général . - Appel aux candidats Le 6 mars 2000, le Conseil a déclaré vacant un emploi d'inspecteur financier général auprès(...) Description de la fonction : L'inspecteur financier général assiste l'Administrateur général dan(...) Office de contrôle des mutualités et des unions nationales de mutualités. - Emploi vacant d'inspecteur financier général . - Appel aux candidats Le 6 mars 2000, le Conseil a déclaré vacant un emploi d'inspecteur financier général auprès(...) Description de la fonction : L'inspecteur financier général assiste l'Administrateur général dan(...)
MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTE PUBLIQUE ET DE MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTE PUBLIQUE ET DE
L'ENVIRONNEMENT L'ENVIRONNEMENT
Office de contrôle des mutualités et des unions nationales de Office de contrôle des mutualités et des unions nationales de
mutualités. - Emploi vacant d'inspecteur financier général (rang 15). mutualités. - Emploi vacant d'inspecteur financier général (rang 15).
- Appel aux candidats - Appel aux candidats
Le 6 mars 2000, le Conseil a déclaré vacant un emploi d'inspecteur Le 6 mars 2000, le Conseil a déclaré vacant un emploi d'inspecteur
financier général auprès de l'Office de contrôle des mutualités et des financier général auprès de l'Office de contrôle des mutualités et des
unions nationales de mutualités. unions nationales de mutualités.
Description de la fonction : Description de la fonction :
L'inspecteur financier général assiste l'Administrateur général dans L'inspecteur financier général assiste l'Administrateur général dans
la coordination, la réalisation et le suivi des missions comptables, la coordination, la réalisation et le suivi des missions comptables,
financières et actuarielles spécifiques de l'Office de contrôle tant financières et actuarielles spécifiques de l'Office de contrôle tant
au niveau de l'assurance obligatoire soins de santé et indemnités au niveau de l'assurance obligatoire soins de santé et indemnités
qu'au niveau de l'assurance libre et complémentaire et assure, à cet qu'au niveau de l'assurance libre et complémentaire et assure, à cet
effet, la direction du service comptable, financier et actuariel. effet, la direction du service comptable, financier et actuariel.
Profil général du candidat : Profil général du candidat :
- être Belge; - être Belge;
- jouir des droits civils et politiques; - jouir des droits civils et politiques;
- avoir de l'expérience, au niveau de la direction, en matière de - avoir de l'expérience, au niveau de la direction, en matière de
conduite d'un service; conduite d'un service;
- organiser et suivre le fonctionnement du service; - organiser et suivre le fonctionnement du service;
- encourager l'esprit d'équipe; - encourager l'esprit d'équipe;
- fixer des priorités, déterminer et atteindre des objectifs - fixer des priorités, déterminer et atteindre des objectifs
réalistes; réalistes;
- pouvoir diriger des réunions et pouvoir introduire des dossiers - pouvoir diriger des réunions et pouvoir introduire des dossiers
d'une manière active et convaincante et les défendre au sein de d'une manière active et convaincante et les défendre au sein de
réunions internes et externes; réunions internes et externes;
- faire preuve d'un investissement personnel et d'une capacité de - faire preuve d'un investissement personnel et d'une capacité de
travail et prendre ses responsabilités; travail et prendre ses responsabilités;
- montrer une grande disponibilité; - montrer une grande disponibilité;
- avoir exercé pendant cinq ans au moins en Belgique une fonction liée - avoir exercé pendant cinq ans au moins en Belgique une fonction liée
au contrôle sur place de l'organisation comptable et financière au contrôle sur place de l'organisation comptable et financière
d'institutions chargées de l'exécution d'une mission de sécurité d'institutions chargées de l'exécution d'une mission de sécurité
sociale à l'égard de l'assuré social. sociale à l'égard de l'assuré social.
Profil de la fonction d'inspecteur financier général : Profil de la fonction d'inspecteur financier général :
- avoir une connaissance excellente du secteur mutualiste en Belgique - avoir une connaissance excellente du secteur mutualiste en Belgique
et de l'organisation administrative, comptable et financière des et de l'organisation administrative, comptable et financière des
mutualités; mutualités;
- avoir une connaissance théorique et pratique approfondie de la loi - avoir une connaissance théorique et pratique approfondie de la loi
du 6 août 1990 relative aux mutualités et aux unions nationales de du 6 août 1990 relative aux mutualités et aux unions nationales de
mutualités et plus particulièrement des dispositions légales et mutualités et plus particulièrement des dispositions légales et
réglementaires et des prescriptions relatives à la comptabilité et à réglementaires et des prescriptions relatives à la comptabilité et à
la gestion financière de l'assurance obligatoire soins de santé et la gestion financière de l'assurance obligatoire soins de santé et
indemnités ainsi que des services de l'assurance libre et indemnités ainsi que des services de l'assurance libre et
complémentaire organisés par les mutualités et unions nationales de complémentaire organisés par les mutualités et unions nationales de
mutualités; mutualités;
- disposer des connaissances nécessaires relatives à la comptabilité - disposer des connaissances nécessaires relatives à la comptabilité
et au budget des organismes d'intérêt public de la sécurité sociale et et au budget des organismes d'intérêt public de la sécurité sociale et
de la loi du 17 juillet 1975 relative à la comptabilité et aux comptes de la loi du 17 juillet 1975 relative à la comptabilité et aux comptes
annuels des entreprises; annuels des entreprises;
- être capable de mener l'élaboration de propositions en matière de - être capable de mener l'élaboration de propositions en matière de
prescriptions comptables particulières, de schémas de comptes annuels prescriptions comptables particulières, de schémas de comptes annuels
et du plan comptable qui, par dérogation à la loi du 17 juillet 1975 et du plan comptable qui, par dérogation à la loi du 17 juillet 1975
relative à la comptabilité et aux comptes annuels des entreprises, relative à la comptabilité et aux comptes annuels des entreprises,
sont d'application et adaptées au caractère propre de la comptabilité sont d'application et adaptées au caractère propre de la comptabilité
des mutualités et des unions nationales de mutualités; des mutualités et des unions nationales de mutualités;
- avoir une bonne connaissance: - avoir une bonne connaissance:
- des flux de données financières et comptables au sein de l'assurance - des flux de données financières et comptables au sein de l'assurance
obligatoire soins de santé et indemnités et au sein de l'assurance obligatoire soins de santé et indemnités et au sein de l'assurance
libre et complémentaire organisée par les mutualités et unions libre et complémentaire organisée par les mutualités et unions
nationales de mutualités; nationales de mutualités;
- de la sous-traitance de services ou activités donnée par les - de la sous-traitance de services ou activités donnée par les
mutualités ou les unions nationales de mutualités à des tiers; mutualités ou les unions nationales de mutualités à des tiers;
- de la position des mutualités et unions nationales de mutualités - de la position des mutualités et unions nationales de mutualités
dans le cadre de l'assurance libre et complémentaire par rapport à dans le cadre de l'assurance libre et complémentaire par rapport à
d'autres secteurs qui offrent des produits ou des services similaires; d'autres secteurs qui offrent des produits ou des services similaires;
- disposer des connaissances et des notions requises afin de pouvoir - disposer des connaissances et des notions requises afin de pouvoir
guider les flux de données entrants (comptes annuels des mutualités et guider les flux de données entrants (comptes annuels des mutualités et
des unions nationales, rapports des réviseurs, accords de des unions nationales, rapports des réviseurs, accords de
collaboration, données statistiques, rapports des inspecteurs, . ) par collaboration, données statistiques, rapports des inspecteurs, . ) par
le biais de méthodes de traitement appropriées; le biais de méthodes de traitement appropriées;
- être familiarisé avec le contrôle révisoral et le système de - être familiarisé avec le contrôle révisoral et le système de
contrôle interne créé par les unions nationales et être capable de contrôle interne créé par les unions nationales et être capable de
proposer et d'élaborer les directives nécessaires en la matière proposer et d'élaborer les directives nécessaires en la matière
spécifiquement axées sur l'organisation administrative et comptable spécifiquement axées sur l'organisation administrative et comptable
des mutualités; des mutualités;
- pouvoir apprécier l'équilibre financier des mutualités et des - pouvoir apprécier l'équilibre financier des mutualités et des
services créés par elles, y compris le niveau minimal des fonds de services créés par elles, y compris le niveau minimal des fonds de
réserve qui doivent garantir les engagements pris par les mutualités à réserve qui doivent garantir les engagements pris par les mutualités à
l'égard de l'assuré social et le cas échéant, proposer les mesures de l'égard de l'assuré social et le cas échéant, proposer les mesures de
redressement adéquates en la matière; redressement adéquates en la matière;
- veiller à une bonne organisation et à l'exécution du contrôle - veiller à une bonne organisation et à l'exécution du contrôle
comptable et financier dans les mutualités et les unions nationales de comptable et financier dans les mutualités et les unions nationales de
mutualités et à une délimitation claire entre le contrôle révisoral mutualités et à une délimitation claire entre le contrôle révisoral
dans les mutualités et le contrôle sur place par les inspecteurs de dans les mutualités et le contrôle sur place par les inspecteurs de
l'Office de contrôle; l'Office de contrôle;
- assurer le bon fonctionnement du service comptable, financier et - assurer le bon fonctionnement du service comptable, financier et
actuariel de l'Office de contrôle. actuariel de l'Office de contrôle.
Introduction des candidatures : Introduction des candidatures :
Les candidats intéressés sont priés d'adresser leur candidature par Les candidats intéressés sont priés d'adresser leur candidature par
lettre recommandée à M. N. Jeurissen, Président du Conseil de l'Office lettre recommandée à M. N. Jeurissen, Président du Conseil de l'Office
de contrôle des mutualités, avenue de l'Astronomie 1, 1210 Bruxelles, de contrôle des mutualités, avenue de l'Astronomie 1, 1210 Bruxelles,
dans un délai de vingt jours après la date de publication du présent dans un délai de vingt jours après la date de publication du présent
avis au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi). Si le avis au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi). Si le
dernier jour du délai coïncide avec un samedi, un dimanche ou un jour dernier jour du délai coïncide avec un samedi, un dimanche ou un jour
férié, le délai est prolongé jusqu'au prochain jour ouvrable. férié, le délai est prolongé jusqu'au prochain jour ouvrable.
La lettre de candidature doit mentionner la date, le nom, les prénoms, La lettre de candidature doit mentionner la date, le nom, les prénoms,
le grade ou la fonction du candidat, son adresse complète et son le grade ou la fonction du candidat, son adresse complète et son
employeur actuel, ainsi qu'un exposé des mérites qu'il fait valoir. employeur actuel, ainsi qu'un exposé des mérites qu'il fait valoir.
A cette fin, il y a lieu de donner une description détaillée de A cette fin, il y a lieu de donner une description détaillée de
l'expérience acquise, soulignant la correspondance avec le profil de l'expérience acquise, soulignant la correspondance avec le profil de
la fonction décrite. Un curriculum vitae et un certificat de bonnes la fonction décrite. Un curriculum vitae et un certificat de bonnes
vie et moeurs y seront joints. vie et moeurs y seront joints.
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