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Emplois vacants d'auditeur général des finances à l'Administration des contributions directes du Ministère des Finances. - Appel aux candidats Deux emplois d'auditeur général des finances à l'Administration des contributions directes d(...) Peuvent être nommés à ce grade : - les agents de l'Etat titulaires d'un grade du rang 15; - (...) Emplois vacants d'auditeur général des finances à l'Administration des contributions directes du Ministère des Finances. - Appel aux candidats Deux emplois d'auditeur général des finances à l'Administration des contributions directes d(...) Peuvent être nommés à ce grade : - les agents de l'Etat titulaires d'un grade du rang 15; - (...)
MINISTERE DES FINANCES MINISTERE DES FINANCES
Emplois vacants d'auditeur général des finances (rang 15) à Emplois vacants d'auditeur général des finances (rang 15) à
l'Administration des contributions directes du Ministère des Finances. l'Administration des contributions directes du Ministère des Finances.
- Appel aux candidats - Appel aux candidats
Deux emplois d'auditeur général des finances à l'Administration des Deux emplois d'auditeur général des finances à l'Administration des
contributions directes du Ministère des Finances sont à conférer. contributions directes du Ministère des Finances sont à conférer.
Peuvent être nommés à ce grade : Peuvent être nommés à ce grade :
- les agents de l'Etat titulaires d'un grade du rang 15; - les agents de l'Etat titulaires d'un grade du rang 15;
- les agents du ministère où l'emploi est à conférer, qui sont - les agents du ministère où l'emploi est à conférer, qui sont
titulaires d'un grade du rang 13 et qui comptent au moins un an titulaires d'un grade du rang 13 et qui comptent au moins un an
d'ancienneté de grade et douze ans d'ancienneté dans le niveau 1. d'ancienneté de grade et douze ans d'ancienneté dans le niveau 1.
Les agents titulaires d'un grade du rang 15 des organismes d'intérêt Les agents titulaires d'un grade du rang 15 des organismes d'intérêt
public auxquels l'arrêté royal du 16 juillet 1998 relatif à la public auxquels l'arrêté royal du 16 juillet 1998 relatif à la
mobilité du personnel de certains services publics a été rendu mobilité du personnel de certains services publics a été rendu
applicable, peuvent également être nommés aux emplois vacants. applicable, peuvent également être nommés aux emplois vacants.
Les conditions requises pour se porter candidat doivent être remplies Les conditions requises pour se porter candidat doivent être remplies
à la date du 1er octobre 1999. à la date du 1er octobre 1999.
Description de la fonction : Description de la fonction :
Conformément à l'article 5 de l'arrêté royal du 29 octobre 1971 fixant Conformément à l'article 5 de l'arrêté royal du 29 octobre 1971 fixant
le règlement organique du Ministère des Finances ainsi que les le règlement organique du Ministère des Finances ainsi que les
dispositions particulières y assurant l'exécution du statut des agents dispositions particulières y assurant l'exécution du statut des agents
de l'Etat, les auditeurs généraux des finances assistent les chefs de l'Etat, les auditeurs généraux des finances assistent les chefs
d'administration dans leur mission de haute administration. d'administration dans leur mission de haute administration.
En outre, dans les administrations fiscales, ils sont spécialement En outre, dans les administrations fiscales, ils sont spécialement
chargés de la surveillance au niveau supérieur des services chargés de la surveillance au niveau supérieur des services
extérieurs. Ils ont également pour mission de promouvoir la extérieurs. Ils ont également pour mission de promouvoir la
collaboration avec le personnel de ces services et avec celui des collaboration avec le personnel de ces services et avec celui des
autres administrations. autres administrations.
A cet effet, les auditeurs généraux des finances de l'Administration A cet effet, les auditeurs généraux des finances de l'Administration
des contributions directes peuvent se voir attribuer une ou plusieurs des contributions directes peuvent se voir attribuer une ou plusieurs
des compétences suivantes à exercer sous l'autorité de la direction des compétences suivantes à exercer sous l'autorité de la direction
générale et du comité de gestion de l'Administration de la fiscalité générale et du comité de gestion de l'Administration de la fiscalité
des entreprises et des revenus ou de l'Administration du recouvrement des entreprises et des revenus ou de l'Administration du recouvrement
: :
a) haute surveillance des services extérieurs; cette mission implique a) haute surveillance des services extérieurs; cette mission implique
de fréquents déplacements et des contacts réguliers avec les autorités de fréquents déplacements et des contacts réguliers avec les autorités
hiérarchiques locales afin, entre autres, de déterminer si les hiérarchiques locales afin, entre autres, de déterminer si les
objectifs poursuivis sont réalisés et si les directives sont objectifs poursuivis sont réalisés et si les directives sont
correctement appliquées, d'informer la direction générale de la correctement appliquées, d'informer la direction générale de la
situation des différents services et de lui proposer, au besoin, des situation des différents services et de lui proposer, au besoin, des
modifications structurelles ou fonctionnelles, de déterminer, en modifications structurelles ou fonctionnelles, de déterminer, en
collaboration avec les fonctionnaires locaux, les priorités et collaboration avec les fonctionnaires locaux, les priorités et
d'élaborer une ligne de conduite; d'élaborer une ligne de conduite;
b) haute direction d'un ou de plusieurs services techniques de b) haute direction d'un ou de plusieurs services techniques de
l'administration centrale chargés de l'élaboration et de l'application l'administration centrale chargés de l'élaboration et de l'application
des normes fiscales, dans le domaine de la taxation ou dans celui du des normes fiscales, dans le domaine de la taxation ou dans celui du
recouvrement; recouvrement;
c) haute direction des services logistiques de l'administration c) haute direction des services logistiques de l'administration
centrale. centrale.
Qualités souhaitées : Qualités souhaitées :
Les qualités suivantes seront particulièrement prises en considération Les qualités suivantes seront particulièrement prises en considération
: :
- une connaissance étendue des matières et procédures propres à - une connaissance étendue des matières et procédures propres à
l'Administration des contributions directes; l'Administration des contributions directes;
- une bonne connaissance de la structure, de l'organisation et du - une bonne connaissance de la structure, de l'organisation et du
fonctionnement des administrations fiscales; fonctionnement des administrations fiscales;
- une bonne connaissance de la restructuration actuellement en cours - une bonne connaissance de la restructuration actuellement en cours
au sein du département et de ses objectifs; au sein du département et de ses objectifs;
- une aptitude au travail en équipe; - une aptitude au travail en équipe;
- le souci permanent d'une collaboration franche et aisée entre les - le souci permanent d'une collaboration franche et aisée entre les
différents services placés sous l'autorité du directeur général et du différents services placés sous l'autorité du directeur général et du
comité de gestion de l'Administration de la fiscalité des entreprises comité de gestion de l'Administration de la fiscalité des entreprises
et des revenus ou de l'Administration du recouvrement; et des revenus ou de l'Administration du recouvrement;
- une ouverture d'esprit au changement et à l'innovation; - une ouverture d'esprit au changement et à l'innovation;
- une aptitude au management (autorité et persuasion, capacité de - une aptitude au management (autorité et persuasion, capacité de
diriger, prise de décision, faculté de jugement) et à la gestion diriger, prise de décision, faculté de jugement) et à la gestion
(détermination des objectifs et des résultats à obtenir, fixation de (détermination des objectifs et des résultats à obtenir, fixation de
priorités, élaboration d'une ligne de conduite, évaluation des priorités, élaboration d'une ligne de conduite, évaluation des
résultats), des capacités d'organisation et de coordination (aptitude résultats), des capacités d'organisation et de coordination (aptitude
à donner des instructions claires et à donner des impulsions); à donner des instructions claires et à donner des impulsions);
- une présentation soignée ainsi qu'une grande résistance tant - une présentation soignée ainsi qu'une grande résistance tant
physique que psychique; physique que psychique;
- un intérêt pour l'informatisation et les méthodes modernes de - un intérêt pour l'informatisation et les méthodes modernes de
gestion; gestion;
- un sens de la diplomatie, de la communication et des ressources - un sens de la diplomatie, de la communication et des ressources
humaines (motivation et stimulation du personnel, dialogue avec les humaines (motivation et stimulation du personnel, dialogue avec les
fonctionnaires de terrain, aptitude à évaluer et à estimer des fonctionnaires de terrain, aptitude à évaluer et à estimer des
prestations); prestations);
- une grande disponibilité, une importante capacité de travail et une - une grande disponibilité, une importante capacité de travail et une
grande faculté d'adaptation. grande faculté d'adaptation.
Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur
candidature, par lettre recommandée, à M. le Secrétaire général du candidature, par lettre recommandée, à M. le Secrétaire général du
Ministère des Finances, rue de la Loi 14, à 1000 Bruxelles, dans un Ministère des Finances, rue de la Loi 14, à 1000 Bruxelles, dans un
délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour
ouvrable qui suit la parution de ce présent avis au Moniteur belge (le ouvrable qui suit la parution de ce présent avis au Moniteur belge (le
chachet de la poste faisant foi). chachet de la poste faisant foi).
La lettre de candidature doit mentionner la date, le nom, les prénoms, La lettre de candidature doit mentionner la date, le nom, les prénoms,
le grade du candidat et le Ministère ou l'Organisme d'intérêt public le grade du candidat et le Ministère ou l'Organisme d'intérêt public
dont il relève. dont il relève.
Il sera accusé réception des candidatures. Il sera accusé réception des candidatures.
Le Ministre, Le Ministre,
D. Reynders. D. Reynders.
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