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Convention Tiers Payant du secteur privé Le Conseil des Ministres a adopté en date du 23 janvier
2004 et du 20 mars 2004 la proposition du Vi Cette mesure, déjà en vigueur au 1 er juillet
2004 pour les billets de validation achetés(...)"
| Nouvelles mesures en matière d'intervention dans les frais de cartes train pour les bénéficiaires d'une Convention Tiers Payant du secteur privé Le Conseil des Ministres a adopté en date du 23 janvier 2004 et du 20 mars 2004 la proposition du Vi Cette mesure, déjà en vigueur au 1 er juillet 2004 pour les billets de validation achetés(...) | Nouvelles mesures en matière d'intervention dans les frais de cartes train pour les bénéficiaires d'une Convention Tiers Payant du secteur privé Le Conseil des Ministres a adopté en date du 23 janvier 2004 et du 20 mars 2004 la proposition du Vi Cette mesure, déjà en vigueur au 1 er juillet 2004 pour les billets de validation achetés(...) |
|---|---|
| SERVICE PUBLIC FEDERAL MOBILITE ET TRANSPORTS | SERVICE PUBLIC FEDERAL MOBILITE ET TRANSPORTS |
| Nouvelles mesures en matière d'intervention dans les frais de cartes | Nouvelles mesures en matière d'intervention dans les frais de cartes |
| train pour les bénéficiaires d'une Convention Tiers Payant du secteur | train pour les bénéficiaires d'une Convention Tiers Payant du secteur |
| privé | privé |
| Le Conseil des Ministres a adopté en date du 23 janvier 2004 et du 20 | Le Conseil des Ministres a adopté en date du 23 janvier 2004 et du 20 |
| mars 2004 la proposition du Vice-Premier Ministre et Ministre du | mars 2004 la proposition du Vice-Premier Ministre et Ministre du |
| Budget et des Entreprises publiques, sur base de laquelle l'Etat | Budget et des Entreprises publiques, sur base de laquelle l'Etat |
| versera à la SNCB une contribution financière destinée à tendre vers | versera à la SNCB une contribution financière destinée à tendre vers |
| la gratuité domicile-lieu de travail par chemin de fer en deuxième | la gratuité domicile-lieu de travail par chemin de fer en deuxième |
| classe et par le transport en correspondance organisé par la STIB. | classe et par le transport en correspondance organisé par la STIB. |
| Cette mesure, déjà en vigueur au 1er juillet 2004 pour les billets de | Cette mesure, déjà en vigueur au 1er juillet 2004 pour les billets de |
| validation achetés par le personnel des entreprises publiques | validation achetés par le personnel des entreprises publiques |
| autonomes et des entités administratives fédérales, sera étendue aux | autonomes et des entités administratives fédérales, sera étendue aux |
| billets de validation achetés par le personnel des entreprises privées | billets de validation achetés par le personnel des entreprises privées |
| qui le souhaitent, au 1er janvier 2005. | qui le souhaitent, au 1er janvier 2005. |
| Par "cartes train" on entend les cartes train trajet, les cartes train | Par "cartes train" on entend les cartes train trajet, les cartes train |
| réseau et le railflex (destiné aux travailleurs à temps partiel) pour | réseau et le railflex (destiné aux travailleurs à temps partiel) pour |
| circuler sur le réseau de : | circuler sur le réseau de : |
| -la SNCB; | -la SNCB; |
| - la SNCB + Réseau urbain (STIB ou TEC/De Lijn); | - la SNCB + Réseau urbain (STIB ou TEC/De Lijn); |
| - la SNCB + TEC/De Lijn; | - la SNCB + TEC/De Lijn; |
| - la SNCB + TEC/De Lijn + Réseau urbain (STIB ou TEC/De Lijn). | - la SNCB + TEC/De Lijn + Réseau urbain (STIB ou TEC/De Lijn). |
| Le railflex n'est valable que sur le réseau de la SNCB. | Le railflex n'est valable que sur le réseau de la SNCB. |
| Ladite mesure impose notamment à la SNCB d'affecter de manière non | Ladite mesure impose notamment à la SNCB d'affecter de manière non |
| discriminatoire ladite contribution financière à la promotion de la | discriminatoire ladite contribution financière à la promotion de la |
| gratuité du transport domicile-lieu de travail pour les bénéficiaires | gratuité du transport domicile-lieu de travail pour les bénéficiaires |
| d'une Convention Tiers Payant du secteur privé : | d'une Convention Tiers Payant du secteur privé : |
| - par chemin de fer en deuxième classe; | - par chemin de fer en deuxième classe; |
| - par le transport en correspondance organisé par la STIB. | - par le transport en correspondance organisé par la STIB. |
| Par « Convention Tiers Payant du secteur privé », on entend une | Par « Convention Tiers Payant du secteur privé », on entend une |
| convention conclue avec une entreprise du secteur privé sur la base de | convention conclue avec une entreprise du secteur privé sur la base de |
| laquelle la SNCB s'engage à délivrer aux travailleurs de son | laquelle la SNCB s'engage à délivrer aux travailleurs de son |
| cocontractant des billets de validation au prix normal diminué (des) | cocontractant des billets de validation au prix normal diminué (des) |
| de l'intervention(s) de l'employeur, (les) l'intervention(s) de | de l'intervention(s) de l'employeur, (les) l'intervention(s) de |
| l'employeur étant ensuite facturée(s) au cocontractant. | l'employeur étant ensuite facturée(s) au cocontractant. |
| L'obligation pour la SNCB ne s'applique que si l'intervention SNCB et | L'obligation pour la SNCB ne s'applique que si l'intervention SNCB et |
| le cas échéant STIB de l'employeur s'élève au moins à 80 % au 1er | le cas échéant STIB de l'employeur s'élève au moins à 80 % au 1er |
| janvier 2005 et qu'une Convention Tiers Payant avec la SNCB reprenant | janvier 2005 et qu'une Convention Tiers Payant avec la SNCB reprenant |
| l'intervention SNCB et le cas échéant STIB de l'employeur de 80% soit | l'intervention SNCB et le cas échéant STIB de l'employeur de 80% soit |
| conclue au plus tard le 30 octobre 2004. | conclue au plus tard le 30 octobre 2004. |
| Si l'intervention SNCB et le cas échéant STIB de l'employeur s'élève à | Si l'intervention SNCB et le cas échéant STIB de l'employeur s'élève à |
| 80 % au 1er janvier 2005, la SNCB est tenue de ne pas imputer la part | 80 % au 1er janvier 2005, la SNCB est tenue de ne pas imputer la part |
| du prix du billet de validation afférente à la valeur du transport | du prix du billet de validation afférente à la valeur du transport |
| organisé par la STIB et du trajet SNCB deuxième classe diminué de | organisé par la STIB et du trajet SNCB deuxième classe diminué de |
| l'intervention SNCB et le cas échéant STIB de l'employeur. | l'intervention SNCB et le cas échéant STIB de l'employeur. |
| Si l'intervention SNCB et le cas échéant STIB de l'employeur s'élève à | Si l'intervention SNCB et le cas échéant STIB de l'employeur s'élève à |
| 100 % au 1er septembre 2004, la SNCB est tenue : | 100 % au 1er septembre 2004, la SNCB est tenue : |
| - de diminuer de 10 % la partie de l'intervention de l'employeur ayant | - de diminuer de 10 % la partie de l'intervention de l'employeur ayant |
| trait à la valeur du trajet SNCB deuxième classe et le cas échéant du | trait à la valeur du trajet SNCB deuxième classe et le cas échéant du |
| transport organisé par la STIB en 2005; | transport organisé par la STIB en 2005; |
| - de diminuer de 12,5 % la partie de l'intervention de l'employeur | - de diminuer de 12,5 % la partie de l'intervention de l'employeur |
| ayant trait à la valeur du trajet SNCB deuxième classe et le cas | ayant trait à la valeur du trajet SNCB deuxième classe et le cas |
| échéant du transport organisé par la STIB en 2006; | échéant du transport organisé par la STIB en 2006; |
| - de diminuer de 15 % la partie de l'intervention de l'employeur ayant | - de diminuer de 15 % la partie de l'intervention de l'employeur ayant |
| trait à la valeur du trajet SNCB deuxième classe et le cas échéant du | trait à la valeur du trajet SNCB deuxième classe et le cas échéant du |
| transport organisé par la STIB en 2007; | transport organisé par la STIB en 2007; |
| - en cas de reconduction de l'effort de l'Etat après le 31 décembre | - en cas de reconduction de l'effort de l'Etat après le 31 décembre |
| 2007, de diminuer de 17,5 % la partie de l'intervention de l'employeur | 2007, de diminuer de 17,5 % la partie de l'intervention de l'employeur |
| ayant trait à la valeur du trajet SNCB deuxième classe et le cas | ayant trait à la valeur du trajet SNCB deuxième classe et le cas |
| échéant du transport organisé par la STIB en 2008; | échéant du transport organisé par la STIB en 2008; |
| - en cas de reconduction de l'effort de l'Etat après le 31 décembre | - en cas de reconduction de l'effort de l'Etat après le 31 décembre |
| 2008, de diminuer de 20 % la partie de l'intervention de l'employeur | 2008, de diminuer de 20 % la partie de l'intervention de l'employeur |
| ayant trait à la valeur du trajet SNCB deuxième classe et le cas | ayant trait à la valeur du trajet SNCB deuxième classe et le cas |
| échéant du transport organisé par la STIB en 2009. | échéant du transport organisé par la STIB en 2009. |
| La SNCB s'engage, pour les Conventions Tiers Payant du secteur privé, | La SNCB s'engage, pour les Conventions Tiers Payant du secteur privé, |
| pour lesquelles l'intervention SNCB et le cas échéant STIB de | pour lesquelles l'intervention SNCB et le cas échéant STIB de |
| l'employeur s'élève à 80 % au moins, à ne pas facturer de frais | l'employeur s'élève à 80 % au moins, à ne pas facturer de frais |
| administratifs. | administratifs. |
| Sauf prolongation de l'effort de l'Etat de promotion de la gratuité du | Sauf prolongation de l'effort de l'Etat de promotion de la gratuité du |
| transport domicile-lieu de travail après le 1er janvier 2008, | transport domicile-lieu de travail après le 1er janvier 2008, |
| l'engagement imposé à la SNCB porte sur les billets de validation, | l'engagement imposé à la SNCB porte sur les billets de validation, |
| quelle que soit la durée de leur validité, qui sont achetés avant le 1er | quelle que soit la durée de leur validité, qui sont achetés avant le 1er |
| janvier 2008. | janvier 2008. |
| Les entreprises privées qui sont intéressées par cette mesure peuvent, | Les entreprises privées qui sont intéressées par cette mesure peuvent, |
| à partir du 20 septembre 2004, s'adresser à la SNCB par téléphone (n° | à partir du 20 septembre 2004, s'adresser à la SNCB par téléphone (n° |
| 02-528 25 28), par fax (n° 02-528 26 59) ou par e-mail | 02-528 25 28), par fax (n° 02-528 26 59) ou par e-mail |
| (business@b-rail.be) ou encore consulter son site web à l'adresse | (business@b-rail.be) ou encore consulter son site web à l'adresse |
| suivante : www.b-rail.be/ | suivante : www.b-rail.be/ |
| Le Vice-Premier Ministre et Ministre du Budget et des Entreprises | Le Vice-Premier Ministre et Ministre du Budget et des Entreprises |
| publiques, | publiques, |
| J. VANDE LANOTTE | J. VANDE LANOTTE |