← Retour vers "Arrêté ministériel modifiant l'arrêté ministériel du 30 avril 2014 établissant la liste des formations éligibles pour les professionnels dans le domaine audiovisuel "
Arrêté ministériel modifiant l'arrêté ministériel du 30 avril 2014 établissant la liste des formations éligibles pour les professionnels dans le domaine audiovisuel | Arrêté ministériel modifiant l'arrêté ministériel du 30 avril 2014 établissant la liste des formations éligibles pour les professionnels dans le domaine audiovisuel |
---|---|
MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE | MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE |
31 MARS 2020. - Arrêté ministériel modifiant l'arrêté ministériel du | 31 MARS 2020. - Arrêté ministériel modifiant l'arrêté ministériel du |
30 avril 2014 établissant la liste des formations éligibles pour les | 30 avril 2014 établissant la liste des formations éligibles pour les |
professionnels dans le domaine audiovisuel | professionnels dans le domaine audiovisuel |
La Ministre de la Culture, | La Ministre de la Culture, |
Vu le décret du 10 novembre 2011 relatif au soutien au cinéma et à la | Vu le décret du 10 novembre 2011 relatif au soutien au cinéma et à la |
création audiovisuelle ; | création audiovisuelle ; |
Vu l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 29 mars 2012 | Vu l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 29 mars 2012 |
relatif aux aides à la formation modifié le 13 février 2014 ; | relatif aux aides à la formation modifié le 13 février 2014 ; |
Vu l'arrêté ministériel du 30 avril 2014 établissant la liste des | Vu l'arrêté ministériel du 30 avril 2014 établissant la liste des |
formations éligibles pour les professionnels dans le domaine | formations éligibles pour les professionnels dans le domaine |
audiovisuel, modifié les 9 février 2015, 3 juin 2015, 25 mars 2016, 4 | audiovisuel, modifié les 9 février 2015, 3 juin 2015, 25 mars 2016, 4 |
avril 2017, 28 mars 2018 et 13 février 2019 ; | avril 2017, 28 mars 2018 et 13 février 2019 ; |
Vu l'avis du Comité de Concertation du Cinéma et de l'Audiovisuel du | Vu l'avis du Comité de Concertation du Cinéma et de l'Audiovisuel du |
14 février 2020, | 14 février 2020, |
Arrête : | Arrête : |
Article 1er.L'annexe de l`arrêté ministériel du 30 avril 2014 |
Article 1er.L'annexe de l`arrêté ministériel du 30 avril 2014 |
établissant la liste des formations éligibles pour les professionnels | établissant la liste des formations éligibles pour les professionnels |
dans le domaine audiovisuel est remplacée par l'annexe jointe au | dans le domaine audiovisuel est remplacée par l'annexe jointe au |
présent arrêté. | présent arrêté. |
Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le 1er janvier 2020. |
Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le 1er janvier 2020. |
Bruxelles, le 31 mars 2020. | Bruxelles, le 31 mars 2020. |
B. LINARD | B. LINARD |
Annexe | Annexe |
PROGRAMME MEDIA | PROGRAMME MEDIA |
PROJECT DEVELOPEMENT | PROJECT DEVELOPEMENT |
ACE | ACE |
Ateliers du Cinéma Européen | Ateliers du Cinéma Européen |
BDC Discoveries | BDC Discoveries |
Balkan Documentary Center | Balkan Documentary Center |
Berlinale Talents | Berlinale Talents |
Kulturveranstaltungen des Bundes in Berlin | Kulturveranstaltungen des Bundes in Berlin |
Cinekid Script LAB | Cinekid Script LAB |
Stichting Cinekid | Stichting Cinekid |
CPH :Lab | CPH :Lab |
Copenhagen Film Festival | Copenhagen Film Festival |
EAVE Producers Workshop | EAVE Producers Workshop |
EAVE-European Audiovisual Entrepreneurs | EAVE-European Audiovisual Entrepreneurs |
EKRAN + | EKRAN + |
Wajda Studio | Wajda Studio |
FeatureLab | FeatureLab |
TorinoFilmLab | TorinoFilmLab |
FILM + | FILM + |
Asociata Graphis 22 | Asociata Graphis 22 |
Kids.Film.Pro | Kids.Film.Pro |
Stowarzyszenie Noew Horyzonty | Stowarzyszenie Noew Horyzonty |
LIM/Less Is More | LIM/Less Is More |
Le Groupe Ouest | Le Groupe Ouest |
MFI Script 2Film | MFI Script 2Film |
Mesogeiako Institouto Kinimatografou | Mesogeiako Institouto Kinimatografou |
MIDPOINT Feature Launch | MIDPOINT Feature Launch |
Akademie Muzickych Umeni v Praze | Akademie Muzickych Umeni v Praze |
PUENTES Europe-Latin America Producers Workshop | PUENTES Europe-Latin America Producers Workshop |
EAVE-European Audiovisual Entrepreneurs | EAVE-European Audiovisual Entrepreneurs |
SriptLab | SriptLab |
TorinoFilmLab | TorinoFilmLab |
ScripTeast | ScripTeast |
Niezalezna Fundacja Filmowa | Niezalezna Fundacja Filmowa |
Sources 2 : Project & Process | Sources 2 : Project & Process |
Stichting Sources | Stichting Sources |
Sources 2 : Script Development Workshops | Sources 2 : Script Development Workshops |
Stichting Sources | Stichting Sources |
Ties that Bind | Ties that Bind |
Associazione Fondo per l'Audiovisivo FVG | Associazione Fondo per l'Audiovisivo FVG |
MANAGEMENT | MANAGEMENT |
Atelier Ludwigsburg - Paris | Atelier Ludwigsburg - Paris |
Filmakademie Baden-Württemberg | Filmakademie Baden-Württemberg |
EAVE+ | EAVE+ |
EAVE-European Audiovisual Entrepreneurs | EAVE-European Audiovisual Entrepreneurs |
e:training | e:training |
Erich Pommer Institute | Erich Pommer Institute |
Essential Legal Framework : European Co-Production - Legal and | Essential Legal Framework : European Co-Production - Legal and |
Financial Aspects | Financial Aspects |
Erich Pommer Institute | Erich Pommer Institute |
Essential Legal Framework : The Art of Negotiating Agreements for The | Essential Legal Framework : The Art of Negotiating Agreements for The |
Media Industry | Media Industry |
Erich Pommer Institute | Erich Pommer Institute |
Inside Pictures | Inside Pictures |
National Film and Television School | National Film and Television School |
Screen Leaders | Screen Leaders |
Screen Training Ireland | Screen Training Ireland |
POST-PRODUCTION | POST-PRODUCTION |
APost Lab | APost Lab |
An Original Picture | An Original Picture |
Digital Production Challenge II | Digital Production Challenge II |
Stichting Focal Resource | Stichting Focal Resource |
Docu Rough Cut Boutique | Docu Rough Cut Boutique |
Association Balkan Documentary | Association Balkan Documentary |
DOK.Incubator Workshop | DOK.Incubator Workshop |
DOK.Incubator | DOK.Incubator |
TV SERIES | TV SERIES |
MIDPOINT TV Launch | MIDPOINT TV Launch |
Akademie Muzickych Umeni v Praze | Akademie Muzickych Umeni v Praze |
Serial Eyes | Serial Eyes |
Deutsche Film- und Fernsehakademie Berlin | Deutsche Film- und Fernsehakademie Berlin |
Series Lab | Series Lab |
TorinoFilmLab | TorinoFilmLab |
AUDIENCE DEVELOPMENT, MARKETING, DISTRIBUTION & EXHIBITIONS | AUDIENCE DEVELOPMENT, MARKETING, DISTRIBUTION & EXHIBITIONS |
Art cinema= Action+Management | Art cinema= Action+Management |
CICAE | CICAE |
Developing Your Film Festival | Developing Your Film Festival |
Independent Cinema Office | Independent Cinema Office |
EAVE -Marketing Workshop | EAVE -Marketing Workshop |
EAVE-European Audiovisual Entrepreneurs | EAVE-European Audiovisual Entrepreneurs |
Essential Legal Framework : Digital Distribution | Essential Legal Framework : Digital Distribution |
Erich Pommer Institute | Erich Pommer Institute |
European VoD Meetings | European VoD Meetings |
EuroVoD | EuroVoD |
Next Wave | Next Wave |
Deutsche Film -und Fernsehakademie Berlin | Deutsche Film -und Fernsehakademie Berlin |
SOFA - School of Film Agents | SOFA - School of Film Agents |
Institute for Democratic Changes | Institute for Democratic Changes |
DIGITAL & MULTIMEDIA | DIGITAL & MULTIMEDIA |
Biennale College Cinema - Virtual Reality | Biennale College Cinema - Virtual Reality |
Fondazione la Biennale di Venezia | Fondazione la Biennale di Venezia |
FRAME Future for Restoration of Audiovisual Memory in Europe | FRAME Future for Restoration of Audiovisual Memory in Europe |
Institut National de l'Audiovisuel | Institut National de l'Audiovisuel |
The VFX course | The VFX course |
The Animation Workshop | The Animation Workshop |
VR Accelerator Europe | VR Accelerator Europe |
Bayerisches Filmzentrum | Bayerisches Filmzentrum |
DOCUMENTARY | DOCUMENTARY |
Documentary Campus Masterschool | Documentary Campus Masterschool |
Documentary Campus e.V | Documentary Campus e.V |
ESoDoc - European Social Documentary | ESoDoc - European Social Documentary |
Zelig school for Documentary, Television and New Media | Zelig school for Documentary, Television and New Media |
EURODOC Production | EURODOC Production |
Eurodoc | Eurodoc |
Emerging Producers | Emerging Producers |
Doc.Dream Services Sro | Doc.Dream Services Sro |
Ex Oriente Film-Workshop | Ex Oriente Film-Workshop |
Institute of Documentary Film | Institute of Documentary Film |
IDFAcademy | IDFAcademy |
Stichting international Documentary Filmfestival Amsterdam | Stichting international Documentary Filmfestival Amsterdam |
Impact Producers Lab | Impact Producers Lab |
Doc Society Limited | Doc Society Limited |
ZagrebDox Pro | ZagrebDox Pro |
Factum | Factum |
ANIMATION | ANIMATION |
3D Character Animation | 3D Character Animation |
The Animation Workshop | The Animation Workshop |
Animation Sans Frontières | Animation Sans Frontières |
The Animation Workshop | The Animation Workshop |
Cartoon 360 | Cartoon 360 |
Cartoon-European Association of Animation Film | Cartoon-European Association of Animation Film |
Cartoon Business | Cartoon Business |
Cartoon-European Association of Animation Film | Cartoon-European Association of Animation Film |
Cartoon Digital | Cartoon Digital |
Cartoon-European Association of Animation Film | Cartoon-European Association of Animation Film |
Cartoon Springboard | Cartoon Springboard |
Cartoon-European Association of Animation Film | Cartoon-European Association of Animation Film |
CEE Animation Workshop | CEE Animation Workshop |
Drustvo Slovenskega Animiranega Filma | Drustvo Slovenskega Animiranega Filma |
Réalisation de films d'animation : scénario et concept | Réalisation de films d'animation : scénario et concept |
La Poudrière | La Poudrière |
DIXIT | DIXIT |
Comment financer un projet cinéma et télévision | Comment financer un projet cinéma et télévision |
DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
Comment monter des coproductions cinématographiques européennes et | Comment monter des coproductions cinématographiques européennes et |
internationales européennes et internationales européennes | internationales européennes et internationales européennes |
DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
Distribution : Le marketing du cinéma | Distribution : Le marketing du cinéma |
DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
Le documentaire dans tous ses états | Le documentaire dans tous ses états |
DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
Droits d'auteurs & contrats | Droits d'auteurs & contrats |
DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
Les nouveaux diffuseurs | Les nouveaux diffuseurs |
DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
Les outils de la narration | Les outils de la narration |
DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
Story | Story |
DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
Le transmedia | Le transmedia |
DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
Post production cinéma et télévision | Post production cinéma et télévision |
DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
Perfect Prod : comment financer une oeuvre audiovisuelle avec le | Perfect Prod : comment financer une oeuvre audiovisuelle avec le |
compte de soutien du CNC | compte de soutien du CNC |
DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
La réalité virtuelle | La réalité virtuelle |
DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
AUTRES FORMATIONS | AUTRES FORMATIONS |
Masterclasses John Truby | Masterclasses John Truby |
Mille Sabords ! (FR) | Mille Sabords ! (FR) |
Animation et psychologie de l'enfant | Animation et psychologie de l'enfant |
Mille Sabords ! (FR) | Mille Sabords ! (FR) |
L'Atelier d'écriture long métrage | L'Atelier d'écriture long métrage |
Mille Sabords ! (FR) | Mille Sabords ! (FR) |
L'atelier d'écriture romanesque | L'atelier d'écriture romanesque |
Mille Sabords ! (FR) | Mille Sabords ! (FR) |
Approfondir la psychologie de ses personnages de fiction | Approfondir la psychologie de ses personnages de fiction |
Mille Sabords ! (FR) | Mille Sabords ! (FR) |
Théorie et pratique du storyboard pour les scénaristes | Théorie et pratique du storyboard pour les scénaristes |
Mille Sabords ! (FR) | Mille Sabords ! (FR) |
Lire le film à venir dans le scénario | Lire le film à venir dans le scénario |
Mille Sabords ! (FR) | Mille Sabords ! (FR) |
Ecriture et série TV : affuter ses outils | Ecriture et série TV : affuter ses outils |
Mille Sabords ! (FR) | Mille Sabords ! (FR) |
Go Into the Story | Go Into the Story |
Mille Sabords ! (FR) | Mille Sabords ! (FR) |
Ecrire pour la réalité virtuelle | Ecrire pour la réalité virtuelle |
Mille Sabords ! (FR) | Mille Sabords ! (FR) |
Mener une recherche documentaire pour un projet de fiction | Mener une recherche documentaire pour un projet de fiction |
Mille Sabords ! (FR) | Mille Sabords ! (FR) |
Ecrire et concevoir pour la série d'animation | Ecrire et concevoir pour la série d'animation |
Mille Sabords ! (FR) | Mille Sabords ! (FR) |
Masterclass Radu Mihaileanu | Masterclass Radu Mihaileanu |
Mille Sabords ! (FR) | Mille Sabords ! (FR) |
L'Atelier Scénario | L'Atelier Scénario |
La Fémis (FR) | La Fémis (FR) |
Initiation à l'adaptation de romans | Initiation à l'adaptation de romans |
La Fémis (FR) | La Fémis (FR) |
Expertiser un scénario de long métrage de fiction (cinéma ou TV) | Expertiser un scénario de long métrage de fiction (cinéma ou TV) |
La Fémis (FR) | La Fémis (FR) |
L'Atelier Documentaire | L'Atelier Documentaire |
La Fémis (FR) | La Fémis (FR) |
Création de série : showrunner | Création de série : showrunner |
La Fémis (FR) | La Fémis (FR) |
Concevoir un projet de documentaire | Concevoir un projet de documentaire |
La Fémis (FR) | La Fémis (FR) |
Pitcher, promouvoir son documentaire | Pitcher, promouvoir son documentaire |
La Fémis (FR) | La Fémis (FR) |
Directeur d'exploitation cinématographique | Directeur d'exploitation cinématographique |
La Fémis (FR) | La Fémis (FR) |
Gestion d'exploitation cinématographique | Gestion d'exploitation cinématographique |
La Fémis (FR) | La Fémis (FR) |
Atelier Ludwigsburg | Atelier Ludwigsburg |
La Fémis (FR) | La Fémis (FR) |
Executive master en production audiovisuelle | Executive master en production audiovisuelle |
IAD (BE) | IAD (BE) |
Formations dans les domaines : - Droit de l'audiovisuel et du | Formations dans les domaines : - Droit de l'audiovisuel et du |
numérique | numérique |
- Conception, écriture, réalisation | - Conception, écriture, réalisation |
INA EXPERT (FR) | INA EXPERT (FR) |
De l'analyse de films à la pratique du scénario | De l'analyse de films à la pratique du scénario |
Luc Janssen (BE) | Luc Janssen (BE) |
Le scénario - la technique en pratique | Le scénario - la technique en pratique |
Luc Janssen (BE) | Luc Janssen (BE) |
Atelier Long Métrage: de la genèse au projet concret | Atelier Long Métrage: de la genèse au projet concret |
Luc Janssen (BE) | Luc Janssen (BE) |
Lire, analyser, évaluer le scénario | Lire, analyser, évaluer le scénario |
Luc Janssen (BE) | Luc Janssen (BE) |
Ateliers Varan (formations au cinéma documentaire) | Ateliers Varan (formations au cinéma documentaire) |
Ateliers Varan (FR) | Ateliers Varan (FR) |
Introduction à la direction d'acteurs | Introduction à la direction d'acteurs |
Ecole Louis Lumière (FR) | Ecole Louis Lumière (FR) |
Introduction à la réalisation | Introduction à la réalisation |
Ecole Louis Lumière (FR) | Ecole Louis Lumière (FR) |
Introduction à l'écriture de scénario court et long métrage | Introduction à l'écriture de scénario court et long métrage |
Ecole Louis Lumière (FR) | Ecole Louis Lumière (FR) |
Production de court et long métrage en France et à l'international | Production de court et long métrage en France et à l'international |
Ecole Louis Lumière (FR) | Ecole Louis Lumière (FR) |
Les métiers du scénario | Les métiers du scénario |
Ecole Louis Lumière (FR) | Ecole Louis Lumière (FR) |
Fabriquer un DCP (Digital cinema package) | Fabriquer un DCP (Digital cinema package) |
Ecole Louis Lumière (FR) | Ecole Louis Lumière (FR) |
Scénariser les effets visuels et effets spéciaux en fiction | Scénariser les effets visuels et effets spéciaux en fiction |
Ecole Louis Lumière (FR) | Ecole Louis Lumière (FR) |
Atelier de formation à la négociation de contrat | Atelier de formation à la négociation de contrat |
SACD, ASA, ARRF (BE) | SACD, ASA, ARRF (BE) |
Atelier d'écriture d'un court métrage | Atelier d'écriture d'un court métrage |
ASA (BE) | ASA (BE) |
Nouvelles tendances de contenus sur le web et les nouveaux supports | Nouvelles tendances de contenus sur le web et les nouveaux supports |
The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Spécificités et enjeux du marché de l'animation | Spécificités et enjeux du marché de l'animation |
The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
MasterclassTV3.0 : comprendre les mutations de l'audiovisuel | MasterclassTV3.0 : comprendre les mutations de l'audiovisuel |
The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Financement de la fiction française et des coproductions | Financement de la fiction française et des coproductions |
internationales | internationales |
The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Création digitale | Création digitale |
The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Distribution et financement des productions nouveaux médias | Distribution et financement des productions nouveaux médias |
The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Enjeux croisés de l'audiovisuel et du numérique : actualités | Enjeux croisés de l'audiovisuel et du numérique : actualités |
juridiques et contractuelles | juridiques et contractuelles |
The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Négocier dans l'audiovisuel | Négocier dans l'audiovisuel |
The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Les ficelles de l'écriture humoristique | Les ficelles de l'écriture humoristique |
The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Le bon pitch pour le bon programme | Le bon pitch pour le bon programme |
The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Masterclass Laurie Hutzler | Masterclass Laurie Hutzler |
The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Marketing des medias : optimiser la distribution de son contenu sur | Marketing des medias : optimiser la distribution de son contenu sur |
les nouveaux médias | les nouveaux médias |
The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Scénario et dialogues en fiction | Scénario et dialogues en fiction |
CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
Atelier Script Doctor | Atelier Script Doctor |
CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
L'adaptation d'oeuvres littéraires, bandes dessinées, jeux vidéos ou | L'adaptation d'oeuvres littéraires, bandes dessinées, jeux vidéos ou |
films | films |
CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
Le parcours du héros selon Joseph Campbell | Le parcours du héros selon Joseph Campbell |
CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
L'assistant réalisateur en fiction | L'assistant réalisateur en fiction |
CIFAP(FR) | CIFAP(FR) |
Ecrire, tourner et monter un film court | Ecrire, tourner et monter un film court |
CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
L'écriture de série | L'écriture de série |
CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
Produire et réaliser une fiction courte | Produire et réaliser une fiction courte |
CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
Ecrire et réaliser un documentaire pour la télévision | Ecrire et réaliser un documentaire pour la télévision |
CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
La websérie documentaire | La websérie documentaire |
CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
Administration de production | Administration de production |
CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
Movie Magic Budgeting | Movie Magic Budgeting |
CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
Ateliers d'acting et de direction d'acteurs pour le cinéma et la | Ateliers d'acting et de direction d'acteurs pour le cinéma et la |
télévision (module héritage russe, héritage américain, monocaméra) | télévision (module héritage russe, héritage américain, monocaméra) |
Béatriz Flores Silva (BE) | Béatriz Flores Silva (BE) |
Keith Johnstone London workshop | Keith Johnstone London workshop |
William Reay (UK) | William Reay (UK) |
Masterclasses 2019: | Masterclasses 2019: |
- Creating characters | - Creating characters |
- Improvisation | - Improvisation |
Interkunst (DE) | Interkunst (DE) |
Feature Film Project Development (2ème atelier - automne 2019) | Feature Film Project Development (2ème atelier - automne 2019) |
Miguel Machalski (BE) | Miguel Machalski (BE) |
Atelier de direction d'acteurs avec Pico Berkowitch | Atelier de direction d'acteurs avec Pico Berkowitch |
ARRF (BE) | ARRF (BE) |
Les fondamentaux de la production de films documentaires | Les fondamentaux de la production de films documentaires |
Ecole documentaire d'Ardèche Images (FR) | Ecole documentaire d'Ardèche Images (FR) |
Rencontres d'aout à Lussas | Rencontres d'aout à Lussas |
Ecole documentaire d'Ardèche Images (FR) | Ecole documentaire d'Ardèche Images (FR) |
Scénario : puissance & âme | Scénario : puissance & âme |
Groupe Ouest Développement (FR) | Groupe Ouest Développement (FR) |
La pré-écriture : de l'idée au sujet | La pré-écriture : de l'idée au sujet |
Groupe Ouest Développement (FR) | Groupe Ouest Développement (FR) |
Dramaturgie et documentaire | Dramaturgie et documentaire |
Groupe Ouest Développement (FR | Groupe Ouest Développement (FR |
Ecrire et présenter un scénario de fiction | Ecrire et présenter un scénario de fiction |
Scénario au long court (FR) | Scénario au long court (FR) |
Formation à l'écriture de séries TV | Formation à l'écriture de séries TV |
INSAS (BE) | INSAS (BE) |
Formation CineKlee/Scripte | Formation CineKlee/Scripte |
INSAS (BE) | INSAS (BE) |
Préparer vos castings avec Michaël Bier | Préparer vos castings avec Michaël Bier |
Comedien.be asbl (BE) | Comedien.be asbl (BE) |
Laboratoire de jeu face caméra avec Frédéric Fonteyne | Laboratoire de jeu face caméra avec Frédéric Fonteyne |
Comedien.be asbl (BE) | Comedien.be asbl (BE) |
Aborder les genres d'un point de vue narratif | Aborder les genres d'un point de vue narratif |
Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
L'atelier série | L'atelier série |
Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
La direction littéraire | La direction littéraire |
Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
Justesse des émotions en fiction | Justesse des émotions en fiction |
Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
Ecrire la bible d'une série TV d'animation à partir d'une BD | Ecrire la bible d'une série TV d'animation à partir d'une BD |
Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
Fiction et enquête judiciaire | Fiction et enquête judiciaire |
Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
Lecture de scénario | Lecture de scénario |
Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
La narration complexe | La narration complexe |
Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
Construire un épisode de série policière | Construire un épisode de série policière |
Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
Pitcher un projet de fiction | Pitcher un projet de fiction |
Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
Les grandes structures psychiques des personnages dans l'écriture de | Les grandes structures psychiques des personnages dans l'écriture de |
fiction | fiction |
Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
Les redditions de compte | Les redditions de compte |
Ciné TV Finance (FR) | Ciné TV Finance (FR) |
Montage financier d'un long-métrage | Montage financier d'un long-métrage |
Ciné TV Finance (FR) | Ciné TV Finance (FR) |
L'analyse financière d'une société de production | L'analyse financière d'une société de production |
Ciné TV Finance (FR) | Ciné TV Finance (FR) |
Gérer la trésorerie d'une société de production | Gérer la trésorerie d'une société de production |
Ciné TV Finance (FR) | Ciné TV Finance (FR) |
Montage financier d'une fiction TV-SVOD | Montage financier d'une fiction TV-SVOD |
Ciné TV Finance (FR) | Ciné TV Finance (FR) |
Certaines formations organisées par INA Expert, DIXIT, l'école Louis | Certaines formations organisées par INA Expert, DIXIT, l'école Louis |
Lumière non reprises dans la liste, peuvent être rendues éligibles | Lumière non reprises dans la liste, peuvent être rendues éligibles |
moyennant l'accord du ministre compétent. | moyennant l'accord du ministre compétent. |