← Retour vers "Arrêté ministériel modifiant l'arrêté ministériel du 30 avril 2014 établissant la liste des formations éligibles pour les professionnels dans le domaine audiovisuel "
| Arrêté ministériel modifiant l'arrêté ministériel du 30 avril 2014 établissant la liste des formations éligibles pour les professionnels dans le domaine audiovisuel | Arrêté ministériel modifiant l'arrêté ministériel du 30 avril 2014 établissant la liste des formations éligibles pour les professionnels dans le domaine audiovisuel |
|---|---|
| MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE | MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE |
| 25 MARS 2016. - Arrêté ministériel modifiant l'arrêté ministériel du | 25 MARS 2016. - Arrêté ministériel modifiant l'arrêté ministériel du |
| 30 avril 2014 établissant la liste des formations éligibles pour les | 30 avril 2014 établissant la liste des formations éligibles pour les |
| professionnels dans le domaine audiovisuel | professionnels dans le domaine audiovisuel |
| La Ministre de l'Education, de la Culture et de l'Enfance, | La Ministre de l'Education, de la Culture et de l'Enfance, |
| Vu le décret du 10 novembre 2011 relatif au soutien au cinéma et à la | Vu le décret du 10 novembre 2011 relatif au soutien au cinéma et à la |
| création audiovisuelle; | création audiovisuelle; |
| Vu l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 29 mars 2012 | Vu l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 29 mars 2012 |
| relatif aux aides à la formation modifié le 13 février 2014 ; | relatif aux aides à la formation modifié le 13 février 2014 ; |
| Vu l'arrêté ministériel du 30 avril 2014 établissant la liste des | Vu l'arrêté ministériel du 30 avril 2014 établissant la liste des |
| formations éligibles pour les professionnels dans le domaine | formations éligibles pour les professionnels dans le domaine |
| audiovisuel modifié le 9 février 2015 et le 3 juin 2015, | audiovisuel modifié le 9 février 2015 et le 3 juin 2015, |
| Arrête : | Arrête : |
Article 1er.L'annexe de l`arrêté ministériel du 30 avril 2014 |
Article 1er.L'annexe de l`arrêté ministériel du 30 avril 2014 |
| établissant la liste des formations éligibles pour les professionnels | établissant la liste des formations éligibles pour les professionnels |
| dans le domaine audiovisuel est remplacée par l'annexe jointe au | dans le domaine audiovisuel est remplacée par l'annexe jointe au |
| présent arrêté. | présent arrêté. |
Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa signature. |
Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa signature. |
| Bruxelles, le 25 mars 2016. | Bruxelles, le 25 mars 2016. |
| La Ministre de l'Education, de la Culture et de l'Enfance, | La Ministre de l'Education, de la Culture et de l'Enfance, |
| Joëlle MILQUET | Joëlle MILQUET |
| Programme MEDIA | Programme MEDIA |
| PUENTES Europe-Latin America Producers | PUENTES Europe-Latin America Producers |
| Workshop | Workshop |
| EAVE, LES ENTREPRENEURS DE | EAVE, LES ENTREPRENEURS DE |
| L`AUDIOVISUEL EUROPEEN A.S.B.L. (LU) | L`AUDIOVISUEL EUROPEEN A.S.B.L. (LU) |
| ATELIER LUDWIGSBURG-PARIS | ATELIER LUDWIGSBURG-PARIS |
| ECOLE NATIONALE SUP METIER IMAGE ET | ECOLE NATIONALE SUP METIER IMAGE ET |
| SON (FR) | SON (FR) |
| Inside Pictures 2015/16 | Inside Pictures 2015/16 |
| THE NATIONAL FILM & TELEVISION | THE NATIONAL FILM & TELEVISION |
| SCHOOL (UK) | SCHOOL (UK) |
| EKRAN + | EKRAN + |
| WAJDA STUDIO SP ZOO (PL) | WAJDA STUDIO SP ZOO (PL) |
| EAVE European workshop programmes | EAVE European workshop programmes |
| EAVE, LES ENTREPRENEURS DE | EAVE, LES ENTREPRENEURS DE |
| L`AUDIOVISUEL EUROPEEN A.S.B.L. (LU) | L`AUDIOVISUEL EUROPEEN A.S.B.L. (LU) |
| PRODUCTION VALUE | PRODUCTION VALUE |
| STICHTING FOCAL RESOURCE (NL) | STICHTING FOCAL RESOURCE (NL) |
| Sources 2 | Sources 2 |
| STICHTING SOURCES (NL) | STICHTING SOURCES (NL) |
| ART CINEMA = ACTION + MANAGEMENT | ART CINEMA = ACTION + MANAGEMENT |
| CONFEDERATION INTERNATIONALE DES | CONFEDERATION INTERNATIONALE DES |
| CINEMAS D'ART ET D'ESSAI ASSOCIATION (FR) | CINEMAS D'ART ET D'ESSAI ASSOCIATION (FR) |
| Impact Producers Lab | Impact Producers Lab |
| BRITDOC FOUNDATION (UK) | BRITDOC FOUNDATION (UK) |
| TorinoFilmLab 360° - A Multidisciplinary Lab & | TorinoFilmLab 360° - A Multidisciplinary Lab & |
| Market | Market |
| MUSEO NAZIONALE DEL CINEMA - | MUSEO NAZIONALE DEL CINEMA - |
| FONDAZIONE MARIA ADRIANA PROLO - | FONDAZIONE MARIA ADRIANA PROLO - |
| ARCHIVI DI CINEMA, FOTOGRAFIA ED IMMAGINE (IT) | ARCHIVI DI CINEMA, FOTOGRAFIA ED IMMAGINE (IT) |
| Crossing Borders | Crossing Borders |
| DOCUMENTARY CAMPUS EV (DE) | DOCUMENTARY CAMPUS EV (DE) |
| SERIAL EYES | SERIAL EYES |
| DEUTSCHE FILM-UND FERNSEHAKADEMIE | DEUTSCHE FILM-UND FERNSEHAKADEMIE |
| BERLIN GMBH (DE) | BERLIN GMBH (DE) |
| Atelier Ludwigsburg-Paris | Atelier Ludwigsburg-Paris |
| FILMAKADEMIE BADEN-WURTTEMBERG | FILMAKADEMIE BADEN-WURTTEMBERG |
| GMBH (DE) | GMBH (DE) |
| Maia Workshops | Maia Workshops |
| FILM COMMISSION GENOVA LIGURIA | FILM COMMISSION GENOVA LIGURIA |
| FONDAZIONE (IT) | FONDAZIONE (IT) |
| Cinekid Lab | Cinekid Lab |
| STICHTING CINEKID AMSTERDAM (NL | STICHTING CINEKID AMSTERDAM (NL |
| Producers' Workshop Baltic Bridge East by West | Producers' Workshop Baltic Bridge East by West |
| MTU BE (EE) | MTU BE (EE) |
| Documentary Campus Masterschool | Documentary Campus Masterschool |
| DOCUMENTARY CAMPUS EV (DE) | DOCUMENTARY CAMPUS EV (DE) |
| ZagrebDox Pro | ZagrebDox Pro |
| FACTUM (HR) | FACTUM (HR) |
| CARTOON MASTERS 2015-2016 | CARTOON MASTERS 2015-2016 |
| ASSOCIATION EUROPEENNE DU FILM | ASSOCIATION EUROPEENNE DU FILM |
| D'ANIMATION (BE) | D'ANIMATION (BE) |
| The ACE continuous training programme for | The ACE continuous training programme for |
| advanced producers (ACE 25 + ACE Network) | advanced producers (ACE 25 + ACE Network) |
| ASSOCIATION ATELIERS DU CINEMA | ASSOCIATION ATELIERS DU CINEMA |
| EUROPEEN (FR) | EUROPEEN (FR) |
| Ex Oriente Film Programme | Ex Oriente Film Programme |
| INSTITUT DOKUMENTARNIHO FILMU (CZ) | INSTITUT DOKUMENTARNIHO FILMU (CZ) |
| UP/GRADE | UP/GRADE |
| DEUTSCHE FILM-UND ERNSEHAKADEMIE | DEUTSCHE FILM-UND ERNSEHAKADEMIE |
| BERLIN GMBH (DE) | BERLIN GMBH (DE) |
| Ateliers d'Angers | Ateliers d'Angers |
| ASSOCIATION PREMIERS PLANS (FR) | ASSOCIATION PREMIERS PLANS (FR) |
| THE PIXEL LAB: THE CROSS MEDIA | THE PIXEL LAB: THE CROSS MEDIA |
| WORKSHOP | WORKSHOP |
| POWER TO THE PIXEL LTD LBG (UK) | POWER TO THE PIXEL LTD LBG (UK) |
| DIGITAL PRODUCTION CHALLENGE II | DIGITAL PRODUCTION CHALLENGE II |
| STICHTING FOCAL RESOURCE (NL) | STICHTING FOCAL RESOURCE (NL) |
| Berlinale Talents | Berlinale Talents |
| KULTURVERANSTALTUNGEN DES BUNDES | KULTURVERANSTALTUNGEN DES BUNDES |
| IN BERLIN (KBB) GMBH (DE) | IN BERLIN (KBB) GMBH (DE) |
| CPH:LAB - new visions/new partnerships/new | CPH:LAB - new visions/new partnerships/new |
| markets | markets |
| FONDEN DE KOBENHAVNSKE | FONDEN DE KOBENHAVNSKE |
| FILMFESTIVALER ERHVERVSDRIVENDE | FILMFESTIVALER ERHVERVSDRIVENDE |
| FOND (DK) | FOND (DK) |
| IDFAcademy 2015-2016 | IDFAcademy 2015-2016 |
| STICHTING INTERNATIONAL | STICHTING INTERNATIONAL |
| DOCUMENTARY FILMFESTIVAL | DOCUMENTARY FILMFESTIVAL |
| AMSTERDAM (NL) | AMSTERDAM (NL) |
| 3D Character Animation & Visual Effects | 3D Character Animation & Visual Effects |
| VIA UNIVERSITY COLLEGE (DK) | VIA UNIVERSITY COLLEGE (DK) |
| Future for Restoration of Audiovisual Memory in | Future for Restoration of Audiovisual Memory in |
| Europe | Europe |
| INSTITUT NATIONAL DE L'AUDIOVISUEL (FR) | INSTITUT NATIONAL DE L'AUDIOVISUEL (FR) |
| European Social Documentary | European Social Documentary |
| ZELIG SOCIETA COOPERATIVA (IT) | ZELIG SOCIETA COOPERATIVA (IT) |
| Archidoc | Archidoc |
| ECOLE NATIONALE SUP METIER IMAGE ET SON (FR) | ECOLE NATIONALE SUP METIER IMAGE ET SON (FR) |
| BDC Discoveries 2015-2016 | BDC Discoveries 2015-2016 |
| BALKAN DOCUMENTARY CENTER | BALKAN DOCUMENTARY CENTER |
| SDRUZHENIE (BG) | SDRUZHENIE (BG) |
| Mediterranean Film Institute | Mediterranean Film Institute |
| MESOGEIAKO INSTITOUTO | MESOGEIAKO INSTITOUTO |
| KINIMATOGRAFOU (EL) | KINIMATOGRAFOU (EL) |
| Feature Expanded | Feature Expanded |
| GREATER MANCHESTER ARTS CENTRE | GREATER MANCHESTER ARTS CENTRE |
| LIMI (UK) | LIMI (UK) |
| Screen Leader | Screen Leader |
| IRISH FILM BOARD (IE) | IRISH FILM BOARD (IE) |
| Film Festival Development | Film Festival Development |
| INDEPENDENT CINEMA OFFICE (UK) | INDEPENDENT CINEMA OFFICE (UK) |
| Screen4All : Disruptive and emergent technologies, | Screen4All : Disruptive and emergent technologies, |
| and new funding for TV, Cinema and New Screens | and new funding for TV, Cinema and New Screens |
| AVANCE RAPIDE SARL (FR) | AVANCE RAPIDE SARL (FR) |
| MEDIA BUSINESS SCHOOL | MEDIA BUSINESS SCHOOL |
| FUNDACION CULTURAL MEDIA (ES) | FUNDACION CULTURAL MEDIA (ES) |
| VFX: Script to Screen | VFX: Script to Screen |
| IRISH FILM BOARD (IE) | IRISH FILM BOARD (IE) |
| Essential Legal Framework | Essential Legal Framework |
| ERICH POMMER INSTITUT FUR | ERICH POMMER INSTITUT FUR |
| MEDIENRECHT UND | MEDIENRECHT UND |
| MEDIENWISSENSCHAFT GEMEINNUTZIGE | MEDIENWISSENSCHAFT GEMEINNUTZIGE |
| GMBH (DE) | GMBH (DE) |
| European TV Drama Series Lab | European TV Drama Series Lab |
| ERICH POMMER INSTITUT FUR | ERICH POMMER INSTITUT FUR |
| MEDIENRECHT UND | MEDIENRECHT UND |
| MEDIENWISSENSCHAFT GEMEINNUTZIGE | MEDIENWISSENSCHAFT GEMEINNUTZIGE |
| GMBH (DE) | GMBH (DE) |
| eQuinoxe Europe -16th & 17th Intl. Screenwriters' | eQuinoxe Europe -16th & 17th Intl. Screenwriters' |
| Workshops & Master Classes | Workshops & Master Classes |
| EQUINOXE EUROPE VEREIN ZUR | EQUINOXE EUROPE VEREIN ZUR |
| FORDERUNG DER FILMKUNST EV (DE) | FORDERUNG DER FILMKUNST EV (DE) |
| DOK.Incubator Workshop | DOK.Incubator Workshop |
| DOCINCUBATOR (CZ) | DOCINCUBATOR (CZ) |
| "DigiTraining Plus: What do you do with digital now | "DigiTraining Plus: What do you do with digital now |
| you've got it?" | you've got it?" |
| MEDIA SALLES (IT) | MEDIA SALLES (IT) |
| Cross Channel Film Lab Training Programme | Cross Channel Film Lab Training Programme |
| LE GROUPE OUEST (FR) | LE GROUPE OUEST (FR) |
| IF LAB | IF LAB |
| IDROPS (BE) | IDROPS (BE) |
| Multiple revenue stream training for future films | Multiple revenue stream training for future films |
| EWA NETWORK (FR) | EWA NETWORK (FR) |
| ENTER EUROPE - TRAINING FINANCIERS ON | ENTER EUROPE - TRAINING FINANCIERS ON |
| INTERIM FUNDING FOR THE CREATIVE | INTERIM FUNDING FOR THE CREATIVE |
| INDUSTRIES | INDUSTRIES |
| Peaceful Fish Productions Ltd (UK) | Peaceful Fish Productions Ltd (UK) |
| Réalisation de films d'animation : scénario et | Réalisation de films d'animation : scénario et |
| concept | concept |
| LA POUDRIERE - ECOLE DU FILM | LA POUDRIERE - ECOLE DU FILM |
| D'ANIMATION (FR) | D'ANIMATION (FR) |
| The Film Garage | The Film Garage |
| HOLDEN SRL (IT) | HOLDEN SRL (IT) |
| AniDox:Lab | AniDox:Lab |
| VIA UNIVERSITY COLLEGE (DK) | VIA UNIVERSITY COLLEGE (DK) |
| EURODOC | EURODOC |
| EURODOC (FR) | EURODOC (FR) |
| EP2C post-production workshop | EP2C post-production workshop |
| ENTRE CHIEN ET LOUP SCRL (BE) | ENTRE CHIEN ET LOUP SCRL (BE) |
| Animation Sans Frontières | Animation Sans Frontières |
| VIA UNIVERSITY COLLEGE (DK) | VIA UNIVERSITY COLLEGE (DK) |
| TalentX | TalentX |
| CREATIVE ENGLAND LIMITED ( UK) | CREATIVE ENGLAND LIMITED ( UK) |
| TIES THAT BIND | TIES THAT BIND |
| ASSOCIAZIONE FONDO PER L'AUDIOVISIVO | ASSOCIAZIONE FONDO PER L'AUDIOVISIVO |
| FVG (IT) | FVG (IT) |
| ScripTeast - East European Film and Series | ScripTeast - East European Film and Series |
| Scriptwriting Lab | Scriptwriting Lab |
| INDEPENDENT FILM FOUNDATION (PL) | INDEPENDENT FILM FOUNDATION (PL) |
| DIXIT | DIXIT |
| Comment financer un projet cinéma et télévision | Comment financer un projet cinéma et télévision |
| DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
| Comment monter des coproductions cinématographiques européennes et | Comment monter des coproductions cinématographiques européennes et |
| internationales européennes et internationales européennes | internationales européennes et internationales européennes |
| DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
| Distribution : Le marketing du cinéma | Distribution : Le marketing du cinéma |
| DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
| Le documentaire dans tous ses états | Le documentaire dans tous ses états |
| DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
| Droits d'auteurs & contrats | Droits d'auteurs & contrats |
| DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
| Les nouveaux diffuseurs | Les nouveaux diffuseurs |
| DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
| Les outils de la narration | Les outils de la narration |
| DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
| Story | Story |
| DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
| Le transmedia | Le transmedia |
| DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
| Post production cinéma et télévision | Post production cinéma et télévision |
| DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
| Perfect Prod : comment financer une oeuvre audiovisuelle avec le | Perfect Prod : comment financer une oeuvre audiovisuelle avec le |
| compte de soutien du CNC | compte de soutien du CNC |
| DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
| AUTRES FORMATIONS | AUTRES FORMATIONS |
| Masterclasses John Truby | Masterclasses John Truby |
| Mille Sabords ! (FR) | Mille Sabords ! (FR) |
| Les clés de la série TV de fiction : du concept à la diffusion | Les clés de la série TV de fiction : du concept à la diffusion |
| Mille Sabords ! (FR) | Mille Sabords ! (FR) |
| Ecrire et concevoir pour la série d'animation | Ecrire et concevoir pour la série d'animation |
| Mille Sabords ! (FR) | Mille Sabords ! (FR) |
| Animation et psychologie de l'enfant | Animation et psychologie de l'enfant |
| Mille Sabords (FR) | Mille Sabords (FR) |
| Séries TV : la révolution narrative | Séries TV : la révolution narrative |
| Mille Sabords (FR) | Mille Sabords (FR) |
| L'Atelier d'écriture d'Elie G Abécéra | L'Atelier d'écriture d'Elie G Abécéra |
| Mille Sabords (FR) | Mille Sabords (FR) |
| L'Atelier Scénario | L'Atelier Scénario |
| La Fémis (FR) | La Fémis (FR) |
| Initiation à l'adaptation de romans | Initiation à l'adaptation de romans |
| La Fémis (FR) | La Fémis (FR) |
| L'Atelier Documentaire | L'Atelier Documentaire |
| La Fémis (FR) | La Fémis (FR) |
| Formation continue de directeur d'exploitation cinématographique | Formation continue de directeur d'exploitation cinématographique |
| La Fémis (FR) | La Fémis (FR) |
| Certificat en production audiovisuelle | Certificat en production audiovisuelle |
| IAD (BE) | IAD (BE) |
| Writers'Lab | Writers'Lab |
| Binger Film Lab (NL) | Binger Film Lab (NL) |
| Directors'Lab | Directors'Lab |
| Binger Film Lab (NL) | Binger Film Lab (NL) |
| Creative Producers Lab | Creative Producers Lab |
| Binger Film Lab (NL) | Binger Film Lab (NL) |
| Peve - Entertainment | Peve - Entertainment |
| Screen Digest (UK) | Screen Digest (UK) |
| Babylon 2016 | Babylon 2016 |
| Play Film (FR) | Play Film (FR) |
| Formations dans les domaines : - Droit de l'audiovisuel et du | Formations dans les domaines : - Droit de l'audiovisuel et du |
| numérique | numérique |
| - Conception, écriture, réalisation | - Conception, écriture, réalisation |
| INA EXPERT (FR) | INA EXPERT (FR) |
| De l'analyse à l'écriture de scénario | De l'analyse à l'écriture de scénario |
| Luc Janssen (BE) | Luc Janssen (BE) |
| Le scénario - la technique en pratique | Le scénario - la technique en pratique |
| Luc Janssen (BE) | Luc Janssen (BE) |
| Atelier Long Métrage: de la genèse au projet concret | Atelier Long Métrage: de la genèse au projet concret |
| Luc Janssen (BE) | Luc Janssen (BE) |
| Ateliers Varan (formations au cinéma documentaire) | Ateliers Varan (formations au cinéma documentaire) |
| Ateliers Varan (FR) | Ateliers Varan (FR) |
| Introduction à la réalisation de films et séries de fiction - | Introduction à la réalisation de films et séries de fiction - |
| Ecole Louis Lumière (FR) | Ecole Louis Lumière (FR) |
| Une année sur les métiers du scénario | Une année sur les métiers du scénario |
| Ecole Louis Lumière (FR) | Ecole Louis Lumière (FR) |
| Montage fiction - pratique et analyse | Montage fiction - pratique et analyse |
| Ecole Louis Lumière (FR) | Ecole Louis Lumière (FR) |
| Montage documentaire -pratique et analyse | Montage documentaire -pratique et analyse |
| Ecole Louis Lumière (FR) | Ecole Louis Lumière (FR) |
| Série TV - de l'idée à la bible de série -comment présenter son projet | Série TV - de l'idée à la bible de série -comment présenter son projet |
| Ecole Louis Lumière (FR) | Ecole Louis Lumière (FR) |
| Formation à l'écriture et la mise en scène pour le cinéma | Formation à l'écriture et la mise en scène pour le cinéma |
| Ecole Louis Lumière (FR) | Ecole Louis Lumière (FR) |
| Atelier de formation à la négociation de contrat | Atelier de formation à la négociation de contrat |
| SACD, ASA, ARRF (BE) | SACD, ASA, ARRF (BE) |
| Atelier d'écriture d'un court métrage | Atelier d'écriture d'un court métrage |
| Cinéfilms, ASA (BE) | Cinéfilms, ASA (BE) |
| Master Class : le concept director, secret du succès des séries | Master Class : le concept director, secret du succès des séries |
| nordiques ? | nordiques ? |
| ARRF (BE) | ARRF (BE) |
| Formation au scénario : atelier d'écriture d'un scénario de court | Formation au scénario : atelier d'écriture d'un scénario de court |
| métrage | métrage |
| Le coin bleu (BE) | Le coin bleu (BE) |
| Nouvelles tendances de contenus sur le web et les nouveaux supports | Nouvelles tendances de contenus sur le web et les nouveaux supports |
| The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
| Spécificités et enjeux du marché de l'animation | Spécificités et enjeux du marché de l'animation |
| The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
| TV3.0: comprendre les mutations de l'audiovisuel | TV3.0: comprendre les mutations de l'audiovisuel |
| The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
| Les mécanismes de financement de la fiction française et des | Les mécanismes de financement de la fiction française et des |
| coproductions internationales | coproductions internationales |
| The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
| Création et écriture digitale | Création et écriture digitale |
| The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
| Distribution et financement des productions nouveaux médias | Distribution et financement des productions nouveaux médias |
| The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
| Masterclass fiction : la création d'une série à succès en France | Masterclass fiction : la création d'une série à succès en France |
| The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
| Actualité juridiques, contrats et distribution digitale | Actualité juridiques, contrats et distribution digitale |
| The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
| Scénario et dialogues en fiction | Scénario et dialogues en fiction |
| CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
| Script Doctor | Script Doctor |
| CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
| L'adaptation d'oeuvres littéraires, bandes dessinées, jeux vidéos ou | L'adaptation d'oeuvres littéraires, bandes dessinées, jeux vidéos ou |
| films | films |
| CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
| Comprendre et concevoir le web documentaire | Comprendre et concevoir le web documentaire |
| CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
| Le web documentaire, une oeuvre | Le web documentaire, une oeuvre |
| CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
| L'assistant réalisateur en fiction | L'assistant réalisateur en fiction |
| CIFAP(FR) | CIFAP(FR) |
| Ecrire, tourner et monter un film court | Ecrire, tourner et monter un film court |
| CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
| Ecrire et réaliser un film documentaire | Ecrire et réaliser un film documentaire |
| CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
| Réaliser sur fond vert | Réaliser sur fond vert |
| CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
| Master classes d'acting et de direction d'acteurs | Master classes d'acting et de direction d'acteurs |
| Tell to Joy Theater (DA) | Tell to Joy Theater (DA) |
| Ateliers et stages d'acting et de direction d'acteurs pour le cinéma | Ateliers et stages d'acting et de direction d'acteurs pour le cinéma |
| et la télévision | et la télévision |
| Béatriz Flores Silva (BE) | Béatriz Flores Silva (BE) |
| Keith Johnstone London workshop | Keith Johnstone London workshop |
| William Reay (UK) | William Reay (UK) |
| Masterclasses 2016: | Masterclasses 2016: |
| - Creating characters | - Creating characters |
| - Improvisation | - Improvisation |
| Interkunst (DE) | Interkunst (DE) |
| For graduates and professional actors, stage directors and acting | For graduates and professional actors, stage directors and acting |
| coaches | coaches |
| Chekhov Theatre School in Melikhovo (RU) | Chekhov Theatre School in Melikhovo (RU) |
| Workshop : Développement de projets de long métrage | Workshop : Développement de projets de long métrage |
| Miguel Machalski (BE) | Miguel Machalski (BE) |
| Séminaires d'écriture de scénarios | Séminaires d'écriture de scénarios |
| ACA Wallonie | ACA Wallonie |
| Séminaires d'écriture de séries TV ou web séries | Séminaires d'écriture de séries TV ou web séries |
| ACA Wallonie | ACA Wallonie |
| Formation DATA Manager | Formation DATA Manager |
| ACA Wallonie | ACA Wallonie |
| Formation show runner | Formation show runner |
| ACA Wallonie | ACA Wallonie |
| Formation au développement et à la mise en ligne de web séries | Formation au développement et à la mise en ligne de web séries |
| ACA Wallonie | ACA Wallonie |
| Formation pour assistants en post production | Formation pour assistants en post production |
| ACA Wallonie | ACA Wallonie |
| Formation au marketing et à la distribution | Formation au marketing et à la distribution |
| ACA Wallonie | ACA Wallonie |
| Certaines formations organisées par INA Expert et l'école Louis | Certaines formations organisées par INA Expert et l'école Louis |
| Lumière, non reprises dans la liste, peuvent être rendues éligibles | Lumière, non reprises dans la liste, peuvent être rendues éligibles |
| moyennant l'accord du ministre compétent. | moyennant l'accord du ministre compétent. |