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Vue multilingue de Arrêté Ministériel du 17/10/2008
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Arrêté ministériel allouant une subvention à la Maison d'Accueil socio-sanitaire de Gand à l'appui d'un projet concernant le casemanagement clinique et l'intervision des professionnels de soins concernant les toxicomanes enceintes ainsi que les parents toxicomanes ayant de jeunes enfants Arrêté ministériel allouant une subvention à la Maison d'Accueil socio-sanitaire de Gand à l'appui d'un projet concernant le casemanagement clinique et l'intervision des professionnels de soins concernant les toxicomanes enceintes ainsi que les parents toxicomanes ayant de jeunes enfants
SERVICE PUBLIC FEDERAL SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE SERVICE PUBLIC FEDERAL SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE
ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT
17 OCTOBRE 2008. - Arrêté ministériel allouant une subvention à la 17 OCTOBRE 2008. - Arrêté ministériel allouant une subvention à la
Maison d'Accueil socio-sanitaire de Gand à l'appui d'un projet Maison d'Accueil socio-sanitaire de Gand à l'appui d'un projet
concernant le casemanagement clinique et l'intervision des concernant le casemanagement clinique et l'intervision des
professionnels de soins concernant les toxicomanes enceintes ainsi que professionnels de soins concernant les toxicomanes enceintes ainsi que
les parents toxicomanes ayant de jeunes enfants les parents toxicomanes ayant de jeunes enfants
De Minister van Sociale Zaken en Volksgezondheid, De Minister van Sociale Zaken en Volksgezondheid,
Vu l'article 116, § 2 de la loi-programme du 22 décembre 2003, Vu l'article 116, § 2 de la loi-programme du 22 décembre 2003,
remplacé par la loi-programme du 20 juillet 2006; remplacé par la loi-programme du 20 juillet 2006;
Vu l'arrêté royal du 28 décembre 2006 fixant les modalités Vu l'arrêté royal du 28 décembre 2006 fixant les modalités
d'attribution du Fonds de lutte contre les assuétudes; d'attribution du Fonds de lutte contre les assuétudes;
Vu l'avis du Comité Assuétudes, donné le 11 juin 2008; Vu l'avis du Comité Assuétudes, donné le 11 juin 2008;
Considérant l'appel fait le 23 mai 2008 dans le cadre de cet arrêté Considérant l'appel fait le 23 mai 2008 dans le cadre de cet arrêté
par le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et par le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et
Environnement; Environnement;
Considérant la proposition de projet, intitulé « le casemanagement Considérant la proposition de projet, intitulé « le casemanagement
clinique et l'intervision des professionnels de soins concernant les clinique et l'intervision des professionnels de soins concernant les
toxicomanes enceintes ainsi que les parents toxicomanes ayant de toxicomanes enceintes ainsi que les parents toxicomanes ayant de
jeunes enfants » déposée par M. J. Van Bouchaute au SPF Santé jeunes enfants » déposée par M. J. Van Bouchaute au SPF Santé
publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement; publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement;
Arrête : Arrête :

Article 1er.§ 1er. Il est alloué un montant de 64.250 euros à la

Article 1er.§ 1er. Il est alloué un montant de 64.250 euros à la

Maison d'Accueil Socio-Sanitaire, Gewad 13, à 9000 Gand, dénommé Maison d'Accueil Socio-Sanitaire, Gewad 13, à 9000 Gand, dénommé
ci-après le bénéficiaire, à titre de subvention à l'appui du projet « ci-après le bénéficiaire, à titre de subvention à l'appui du projet «
le casemanagement clinique et l'intervision des professionnels de le casemanagement clinique et l'intervision des professionnels de
soins concernant les toxicomanes enceintes ainsi que les parents soins concernant les toxicomanes enceintes ainsi que les parents
toxicomanes ayant de jeunes enfants », tel que visé dans le § 2. Ce toxicomanes ayant de jeunes enfants », tel que visé dans le § 2. Ce
montant est imputé au compte de la trésorerie Fonds de lutte contre montant est imputé au compte de la trésorerie Fonds de lutte contre
les assuétudes' de la Direction générale Animaux, Plantes et les assuétudes' de la Direction générale Animaux, Plantes et
Alimentation, SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Alimentation, SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et
Environnement. Ce montant porte sur la période du 1er juillet 2008 Environnement. Ce montant porte sur la période du 1er juillet 2008
jusqu'au 30 juin 2009. jusqu'au 30 juin 2009.
§ 2. Les objectifs, l'échelonnement et le budget du projet concerné § 2. Les objectifs, l'échelonnement et le budget du projet concerné
sont décrits dans la proposition de projet dénommé « le casemanagement sont décrits dans la proposition de projet dénommé « le casemanagement
clinique et l'intervision des professionnels de soins concernant les clinique et l'intervision des professionnels de soins concernant les
toxicomanes enceintes ainsi que les parents toxicomanes ayant de toxicomanes enceintes ainsi que les parents toxicomanes ayant de
jeunes enfants » déposée par M. J. Van Bouchaute au SPF Santé jeunes enfants » déposée par M. J. Van Bouchaute au SPF Santé
publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement. publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement.
§ 3. Les demandes de changements dans les objectifs, l'échelonnement § 3. Les demandes de changements dans les objectifs, l'échelonnement
ou le budget doivent être envoyées par écrit à la Direction générale ou le budget doivent être envoyées par écrit à la Direction générale
de l'Organisation des Etablissements de Soins, SPF Santé publique, de l'Organisation des Etablissements de Soins, SPF Santé publique,
Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Place Victor Horta Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Place Victor Horta
40, bte 10, 1060 Bruxelles. Cette Direction générale décidera quant à 40, bte 10, 1060 Bruxelles. Cette Direction générale décidera quant à
la demande et communiquera sa décision par écrit au bénéficiaire. la demande et communiquera sa décision par écrit au bénéficiaire.

Art. 2.§ 1er. Un comité d'accompagnement peut être créé par la

Art. 2.§ 1er. Un comité d'accompagnement peut être créé par la

Direction générale de l'Organisation des Etablissements de Soins, SPF Direction générale de l'Organisation des Etablissements de Soins, SPF
Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement. Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement.
§ 2. Le rôle du comité d'accompagnement consiste à : § 2. Le rôle du comité d'accompagnement consiste à :
- transmettre au bénéficiaire les directives du Ministre, qui a la - transmettre au bénéficiaire les directives du Ministre, qui a la
Santé publique dans ses attributions, de nature à influencer le projet Santé publique dans ses attributions, de nature à influencer le projet
ou ses objectifs, ou ses objectifs,
- surveiller l'état des travaux, - surveiller l'état des travaux,
- coordonner le projet entrepris avec tout autre projet reprenant un - coordonner le projet entrepris avec tout autre projet reprenant un
sujet similaire et/ou complémentaire, qu'il juge pertinent. sujet similaire et/ou complémentaire, qu'il juge pertinent.
- organiser des réunions avec le bénéficiaire. - organiser des réunions avec le bénéficiaire.

Art. 3.§ 1er. Le paiement s'effectuera en deux tranches :

Art. 3.§ 1er. Le paiement s'effectuera en deux tranches :

1) 70 % du montant visé à l'article 1er. 1) 70 % du montant visé à l'article 1er.
Pour ce paiement le bénéficiaire dépose une demande signée et datée à Pour ce paiement le bénéficiaire dépose une demande signée et datée à
la Direction générale de l'Organisation des Etablissements de Soins, la Direction générale de l'Organisation des Etablissements de Soins,
SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et
Environnement, et ceci dans les deux mois après la publication du Environnement, et ceci dans les deux mois après la publication du
présent arrêté. présent arrêté.
2) maximum 30 % du montant visé à l'article 1er. 2) maximum 30 % du montant visé à l'article 1er.
Pour ce paiement, qui ne peut pas être effectué avant le 1er juillet Pour ce paiement, qui ne peut pas être effectué avant le 1er juillet
2009, le bénéficiaire dépose à la Direction générale de l'Organisation 2009, le bénéficiaire dépose à la Direction générale de l'Organisation
des Etablissements de Soins, SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne des Etablissements de Soins, SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne
alimentaire et Environnement : alimentaire et Environnement :
a. au plus tard le 1er janvier 2009 : un rapport d'activités a. au plus tard le 1er janvier 2009 : un rapport d'activités
intermédiaire et intermédiaire et
b. au plus tard le 1er juillet 2009 : un rapport définitif, tel que b. au plus tard le 1er juillet 2009 : un rapport définitif, tel que
visé dans l'article 4; visé dans l'article 4;
c. au plus tard le 1er août 2009 : c. au plus tard le 1er août 2009 :
- une déclaration de créance signée et datée, - une déclaration de créance signée et datée,
- la totalité des pièces pour la justification du montant déjà reçu, - la totalité des pièces pour la justification du montant déjà reçu,
tel que visé au 1), et du montant demandé, tel que visé au 2). tel que visé au 1), et du montant demandé, tel que visé au 2).
Le paiement de cette deuxième tranche ne s'effectuera que pour le Le paiement de cette deuxième tranche ne s'effectuera que pour le
montant approuvé par le titulaire compétent sur base des pièces montant approuvé par le titulaire compétent sur base des pièces
déposées, et sur base du budget repris dans la proposition, telle que déposées, et sur base du budget repris dans la proposition, telle que
visée dans l'art. 1er, § 2. Le titulaire compétent peut demander des visée dans l'art. 1er, § 2. Le titulaire compétent peut demander des
pièces supplémentaires pour la justification des montants. pièces supplémentaires pour la justification des montants.
§ 2. La restitution des montants reçus pour lesquels aucune pièce § 2. La restitution des montants reçus pour lesquels aucune pièce
justificative n'a été déposée ou approuvée pourra être réclamée par le justificative n'a été déposée ou approuvée pourra être réclamée par le
SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et
Environnement. Environnement.

Art. 4.§ 1er. Les rapports intermédiaire et définitif devront

Art. 4.§ 1er. Les rapports intermédiaire et définitif devront

contenir au minimum les éléments suivants : contenir au minimum les éléments suivants :
a. une description élaborée et une évaluation du processus des a. une description élaborée et une évaluation du processus des
activités faites, activités faites,
b. des recommandations multidisciplinaires et politiques concernant le b. des recommandations multidisciplinaires et politiques concernant le
projet et sa thématique, projet et sa thématique,
c. un scénario pour l'implémentation de ce projet dans des structures c. un scénario pour l'implémentation de ce projet dans des structures
similaires. similaires.
§ 2. La Direction générale de l'Organisation des Etablissements de § 2. La Direction générale de l'Organisation des Etablissements de
Soins, SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Soins, SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et
Environnement peut ajouter d'autres éléments nécessaires aux rapports Environnement peut ajouter d'autres éléments nécessaires aux rapports
intermédiaire et définitif. intermédiaire et définitif.

Art. 5.Le présent arrêté entre en vigueur le 1er juillet 2008.

Art. 5.Le présent arrêté entre en vigueur le 1er juillet 2008.

Bruxelles, le 17 octobre 2008. Bruxelles, le 17 octobre 2008.
Mme L. ONKELINX Mme L. ONKELINX
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