← Retour vers "Arrêté ministériel fixant les dispositifs de sécurité du passage à niveau n° 78 sur la ligne ferroviaire n° 117, Braine-le-Comte - Luttre, situé à Gouy-lez-Piéton, à la hauteur de la borne kilométrique 51.130 "
Arrêté ministériel fixant les dispositifs de sécurité du passage à niveau n° 78 sur la ligne ferroviaire n° 117, Braine-le-Comte - Luttre, situé à Gouy-lez-Piéton, à la hauteur de la borne kilométrique 51.130 | Arrêté ministériel fixant les dispositifs de sécurité du passage à niveau n° 78 sur la ligne ferroviaire n° 117, Braine-le-Comte - Luttre, situé à Gouy-lez-Piéton, à la hauteur de la borne kilométrique 51.130 |
---|---|
SERVICE PUBLIC FEDERAL MOBILITE ET TRANSPORTS | SERVICE PUBLIC FEDERAL MOBILITE ET TRANSPORTS |
15 AVRIL 2022. - Arrêté ministériel fixant les dispositifs de sécurité | 15 AVRIL 2022. - Arrêté ministériel fixant les dispositifs de sécurité |
du passage à niveau n° 78 sur la ligne ferroviaire n° 117, | du passage à niveau n° 78 sur la ligne ferroviaire n° 117, |
Braine-le-Comte - Luttre, situé à Gouy-lez-Piéton, à la hauteur de la | Braine-le-Comte - Luttre, situé à Gouy-lez-Piéton, à la hauteur de la |
borne kilométrique 51.130 | borne kilométrique 51.130 |
Le Ministre de la Mobilité, | Le Ministre de la Mobilité, |
Vu la loi du 12 avril 1835 concernant les péages et les règlements de | Vu la loi du 12 avril 1835 concernant les péages et les règlements de |
police sur les chemins de fer, l'article 2, interprété par la loi du | police sur les chemins de fer, l'article 2, interprété par la loi du |
11 mars 1866 ; | 11 mars 1866 ; |
Vu la loi du 23 juillet 1926 relative à la S.N.C.B. Holding et à ses | Vu la loi du 23 juillet 1926 relative à la S.N.C.B. Holding et à ses |
sociétés liées, l'article 17 modifié par l'arrêté royal du 18 octobre | sociétés liées, l'article 17 modifié par l'arrêté royal du 18 octobre |
2004 ; | 2004 ; |
Vu la loi relative à la police de la circulation routière coordonnée | Vu la loi relative à la police de la circulation routière coordonnée |
le 16 mars 1968, l'article 1er, alinéa 1er ; | le 16 mars 1968, l'article 1er, alinéa 1er ; |
Vu l'arrêté royal du 11 juillet 2011 relatif aux dispositifs de | Vu l'arrêté royal du 11 juillet 2011 relatif aux dispositifs de |
sécurité des passages à niveau sur les voies ferrées, l'article 11, § | sécurité des passages à niveau sur les voies ferrées, l'article 11, § |
1er ; | 1er ; |
Considérant l'arrêté ministériel n° A/03294/117/78 du 20 mai 2014 ; | Considérant l'arrêté ministériel n° A/03294/117/78 du 20 mai 2014 ; |
Considérant qu'il est nécessaire, pour le passage à niveau visé dans | Considérant qu'il est nécessaire, pour le passage à niveau visé dans |
le présent arrêté, de fixer des dispositifs de sécurité conformes à | le présent arrêté, de fixer des dispositifs de sécurité conformes à |
l'arrêté royal du 11 juillet 2011 mentionné ci-dessus, en tenant | l'arrêté royal du 11 juillet 2011 mentionné ci-dessus, en tenant |
compte des caractéristiques de la circulation routière et ferroviaire | compte des caractéristiques de la circulation routière et ferroviaire |
ainsi que de la visibilité du passage à niveau visé, | ainsi que de la visibilité du passage à niveau visé, |
Arrête : | Arrête : |
Article 1er.Le passage à niveau n° 78 sur la ligne ferroviaire n° |
Article 1er.Le passage à niveau n° 78 sur la ligne ferroviaire n° |
117, Braine-le-Comte - Luttre, situé à Gouy-lez-Piéton, à la hauteur | 117, Braine-le-Comte - Luttre, situé à Gouy-lez-Piéton, à la hauteur |
de la borne kilométrique 51.130, est équipé des dispositifs de | de la borne kilométrique 51.130, est équipé des dispositifs de |
sécurité suivants : | sécurité suivants : |
a) un signal routier A47 de part et d'autre et à droite du passage à | a) un signal routier A47 de part et d'autre et à droite du passage à |
niveau, visé à l'article 3, 1° de l'arrêté royal du 11 juillet 2011 | niveau, visé à l'article 3, 1° de l'arrêté royal du 11 juillet 2011 |
relatif aux dispositifs de sécurité des passages à niveau sur les | relatif aux dispositifs de sécurité des passages à niveau sur les |
voies ferrées ; et | voies ferrées ; et |
b) un signal lumineux de circulation d'interdiction de passage de part | b) un signal lumineux de circulation d'interdiction de passage de part |
et d'autre et à droite du passage à niveau, visé à l'article 3, 2°, a) | et d'autre et à droite du passage à niveau, visé à l'article 3, 2°, a) |
de l'arrêté royal du 11 juillet 2011 relatif aux dispositifs de | de l'arrêté royal du 11 juillet 2011 relatif aux dispositifs de |
sécurité des passages à niveau sur les voies ferrées. | sécurité des passages à niveau sur les voies ferrées. |
Art. 2.Le même passage à niveau est en plus équipé des dispositifs de |
Art. 2.Le même passage à niveau est en plus équipé des dispositifs de |
sécurité visés à l'article 4, 1°, b), 3°, 4°, 5° et 6° du même arrêté | sécurité visés à l'article 4, 1°, b), 3°, 4°, 5° et 6° du même arrêté |
royal : | royal : |
a) un système à fermeture partielle, de part et d'autre du passage à | a) un système à fermeture partielle, de part et d'autre du passage à |
niveau ; | niveau ; |
b) un signal sonore, de part et d'autre du passage à niveau ; | b) un signal sonore, de part et d'autre du passage à niveau ; |
c) un signal routier A47 de part et d'autre et à gauche du passage à | c) un signal routier A47 de part et d'autre et à gauche du passage à |
niveau ; | niveau ; |
d) sur chaque signal routier supplémentaire A47, un signal lumineux de | d) sur chaque signal routier supplémentaire A47, un signal lumineux de |
circulation d'interdiction de passage; | circulation d'interdiction de passage; |
e) sur chaque signal routier A47, un signal lumineux de circulation | e) sur chaque signal routier A47, un signal lumineux de circulation |
d'autorisation de passage. | d'autorisation de passage. |
Art. 3.L'arrêté ministériel n° A/03294/117/78 du 20 mai 2014 est |
Art. 3.L'arrêté ministériel n° A/03294/117/78 du 20 mai 2014 est |
abrogé. | abrogé. |
Bruxelles, le 15 avril 2022. | Bruxelles, le 15 avril 2022. |
G. GILKINET | G. GILKINET |