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Service d'encadrement personnel et organisation. - Planning et Sélection. - Lancement de procédures de promotion dans les classes A2 et A3 I. OBJET En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des ag - 1 emploi d'Attaché dans la classe A2 - Attaché Directeur Adjoint Direction Infrastructures Critiq(...) Service d'encadrement personnel et organisation. - Planning et Sélection. - Lancement de procédures de promotion dans les classes A2 et A3 I. OBJET En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des ag - 1 emploi d'Attaché dans la classe A2 - Attaché Directeur Adjoint Direction Infrastructures Critiq(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL INTERIEUR SERVICE PUBLIC FEDERAL INTERIEUR
Service d'encadrement personnel et organisation. - Planning et Service d'encadrement personnel et organisation. - Planning et
Sélection. - Lancement de procédures de promotion dans les classes A2 Sélection. - Lancement de procédures de promotion dans les classes A2
et A3 et A3
I. OBJET I. OBJET
En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937
portant le statut des agents de l'Etat les emplois suivants sont portant le statut des agents de l'Etat les emplois suivants sont
déclarés vacants via promotion à la classe supérieure : déclarés vacants via promotion à la classe supérieure :
- 1 emploi d'Attaché dans la classe A2 - Attaché Directeur Adjoint - 1 emploi d'Attaché dans la classe A2 - Attaché Directeur Adjoint
Direction Infrastructures Critiques et Analyse de Risques - Direction Direction Infrastructures Critiques et Analyse de Risques - Direction
générale Centre de Crise générale Centre de Crise
- 1 emploi d'Attaché dans la classe A2 - Attaché Avis juridiques et - 1 emploi d'Attaché dans la classe A2 - Attaché Avis juridiques et
réglementation - Direction générale Centre de Crise réglementation - Direction générale Centre de Crise
- 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller Directeur - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller Directeur
Communication - Direction générale Centre de Crise Communication - Direction générale Centre de Crise
- 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller Responsable du - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller Responsable du
Centre CBRNe - Direction générale Centre de Crise Centre CBRNe - Direction générale Centre de Crise
II. CADRE REGLEMENTAIRE II. CADRE REGLEMENTAIRE
L'attribution de ces emplois est réglée par : L'attribution de ces emplois est réglée par :
- l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de - l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de
l'Etat ; l'Etat ;
- l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière - l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière
des agents de l'Etat ; des agents de l'Etat ;
- les lois sur l'emploi des langues en matière administrative, - les lois sur l'emploi des langues en matière administrative,
coordonnées le 18 juillet 1966. coordonnées le 18 juillet 1966.
III. CONDITIONS DE NOMINATION III. CONDITIONS DE NOMINATION
- Les emplois dans la classe A2 sont accessible aux agents statutaires - Les emplois dans la classe A2 sont accessible aux agents statutaires
du Service public fédéral Intérieur, qui comptent au moins deux années du Service public fédéral Intérieur, qui comptent au moins deux années
d'ancienneté de classe A1 au 30 juillet 2021. d'ancienneté de classe A1 au 30 juillet 2021.
- Les emplois dans la classe A3 sont accessibles aux agents - Les emplois dans la classe A3 sont accessibles aux agents
statutaires du Service public fédéral Intérieur, qui comptent au 30 statutaires du Service public fédéral Intérieur, qui comptent au 30
juillet 2021 : juillet 2021 :
- soit au moins 4 années d'ancienneté dans la classe A2. - soit au moins 4 années d'ancienneté dans la classe A2.
- soit au moins 6 années d'ancienneté dans la classe A1. - soit au moins 6 années d'ancienneté dans la classe A1.
- soit au moins 6 années d'ancienneté dans les classes A1 et A2 - soit au moins 6 années d'ancienneté dans les classes A1 et A2
ensemble. ensemble.
IV. PROCEDURE DE SOLLICITATION IV. PROCEDURE DE SOLLICITATION
1. Comment solliciter un emploi ? 1. Comment solliciter un emploi ?
Votre candidature doit contenir les documents suivants : Votre candidature doit contenir les documents suivants :
- Une lettre de motivation ou un e-mail - Une lettre de motivation ou un e-mail
- Le formulaire standard rempli que vous pouvez retrouver sur - Le formulaire standard rempli que vous pouvez retrouver sur
l'intranet ou l'extranet (rubrique promotions) ou le demander via l'intranet ou l'extranet (rubrique promotions) ou le demander via
l'adresse mail promo@ibz.fgov.be. l'adresse mail promo@ibz.fgov.be.
Les emplois déclarés vacants sont répartis en deux rôles : expert ou Les emplois déclarés vacants sont répartis en deux rôles : expert ou
dirigeant. Soyez attentif au fait de compléter le formulaire adéquat, dirigeant. Soyez attentif au fait de compléter le formulaire adéquat,
en fonction du rôle de l'emploi pour lequel vous posez votre en fonction du rôle de l'emploi pour lequel vous posez votre
candidature. candidature.
Vous pouvez introduire votre candidature jusqu'au 30 août 2021 inclus. Vous pouvez introduire votre candidature jusqu'au 30 août 2021 inclus.
Passé ce délai, les candidatures seront refusées. Passé ce délai, les candidatures seront refusées.
Vous pouvez transmettre votre candidature, de préférence par mail à Vous pouvez transmettre votre candidature, de préférence par mail à
promo@ibz.fgov.be. Si vous préférez, vous pouvez envoyer votre promo@ibz.fgov.be. Si vous préférez, vous pouvez envoyer votre
candidature par la poste à l'adresse suivante : Service public fédéral candidature par la poste à l'adresse suivante : Service public fédéral
Intérieur, Service d'encadrement P&O - Plannig et Sélection, rue de Intérieur, Service d'encadrement P&O - Plannig et Sélection, rue de
Louvain, 1 - 1000 Bruxelles. Louvain, 1 - 1000 Bruxelles.
Le service Planning & Sélection accusera réception de votre Le service Planning & Sélection accusera réception de votre
candidature le plus rapidement possible. Si après quelques semaines, candidature le plus rapidement possible. Si après quelques semaines,
vous remarquez n'avoir rien reçu, veuillez contacter le service vous remarquez n'avoir rien reçu, veuillez contacter le service
Planning et Sélection via promo@ibz.fgov.be. Planning et Sélection via promo@ibz.fgov.be.
2. Profils de fonction 2. Profils de fonction
Afin de permettre aux candidats de mieux mettre leurs titres en Afin de permettre aux candidats de mieux mettre leurs titres en
valeur, il leur est donné accès aux descriptions de fonction de la valeur, il leur est donné accès aux descriptions de fonction de la
manière suivante : manière suivante :
- sur l'intranet ou l'extranet via le lien suivant: thèmes ==> - sur l'intranet ou l'extranet via le lien suivant: thèmes ==>
carrière ==> possibilités de carrière ==> promotions. carrière ==> possibilités de carrière ==> promotions.
- si vous n'avez pas accès à l'intranet, il vous est toujours possible - si vous n'avez pas accès à l'intranet, il vous est toujours possible
d'obtenir une version imprimée auprès de votre correspondant P&O. d'obtenir une version imprimée auprès de votre correspondant P&O.
S'il vous est impossible de recevoir les descriptions de fonction de S'il vous est impossible de recevoir les descriptions de fonction de
l'une des manières susmentionnées, vous pouvez prendre contact avec l'une des manières susmentionnées, vous pouvez prendre contact avec
promo@ibz.fgov.be. promo@ibz.fgov.be.
3. Quelles sont les différentes étapes qui font suite à la 3. Quelles sont les différentes étapes qui font suite à la
sollicitation ? sollicitation ?
Etape 1 - Examen de la recevabilité de la candidature. Etape 1 - Examen de la recevabilité de la candidature.
Lors de cette étape, le service Planning & Sélection vérifie la Lors de cette étape, le service Planning & Sélection vérifie la
recevabilité de la candidature. A l'issue de cet examen, si la recevabilité de la candidature. A l'issue de cet examen, si la
candidature n'est pas recevable, elle est rejetée. Le candidat recevra candidature n'est pas recevable, elle est rejetée. Le candidat recevra
un email ou une lettre mentionnant les raisons du rejet. un email ou une lettre mentionnant les raisons du rejet.
Etape 2 - Evaluation des compétences techniques et génériques. Etape 2 - Evaluation des compétences techniques et génériques.
Les dossiers de candidature seront évalués sur base des informations Les dossiers de candidature seront évalués sur base des informations
mentionnées dans le formulaire standard. mentionnées dans le formulaire standard.
Les candidats pour une fonction de la classe A3 seront préalablement Les candidats pour une fonction de la classe A3 seront préalablement
au traitement de leur candidature invités à une interview. Cette au traitement de leur candidature invités à une interview. Cette
interview ainsi que la candidature écrite serviront à déterminer si interview ainsi que la candidature écrite serviront à déterminer si
les candidats possèdent les compétences reprises dans la description les candidats possèdent les compétences reprises dans la description
de fonction. de fonction.
Enfin, le Comité de Direction analysera la (les) différente(s) Enfin, le Comité de Direction analysera la (les) différente(s)
candidature(s) et désignera éventuellement le (les) lauréat(s). candidature(s) et désignera éventuellement le (les) lauréat(s).
Etape 3 - Résultats de l'évaluation des compétences techniques et Etape 3 - Résultats de l'évaluation des compétences techniques et
génériques - Décision quant à la suite de la procédure. génériques - Décision quant à la suite de la procédure.
Le (les) candidat(s) sera (seront) ensuite informé(s) par note de Le (les) candidat(s) sera (seront) ensuite informé(s) par note de
service de la décision prise par le Comité de Direction ainsi que des service de la décision prise par le Comité de Direction ainsi que des
possibilités de recours. possibilités de recours.
Etape 4 - En absence de recours ou lorsque les voies de recours seront Etape 4 - En absence de recours ou lorsque les voies de recours seront
épuisées, la proposition sera soumise au Ministre. épuisées, la proposition sera soumise au Ministre.
La Présidente du Comité de Direction, La Présidente du Comité de Direction,
Laura SZABO Laura SZABO
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