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auprès des services du SPF Finances I. OBJET A. En application de l'article
6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le sta(...) 1°
- 1 emploi auquel est attachée la fonction de Conseiller - Lutte contre la fraude - Expert (cla(...)"
| Service d'encadrement personnel et organisation. - Mise en compétition dans la classe A3 - Conseiller auprès des services du SPF Finances I. OBJET A. En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le sta(...) 1° - 1 emploi auquel est attachée la fonction de Conseiller - Lutte contre la fraude - Expert (cla(...) | Service d'encadrement personnel et organisation. - Mise en compétition dans la classe A3 - Conseiller auprès des services du SPF Finances I. OBJET A. En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le sta(...) 1° - 1 emploi auquel est attachée la fonction de Conseiller - Lutte contre la fraude - Expert (cla(...) |
|---|---|
| SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES | SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES |
| Service d'encadrement personnel et organisation. - Mise en compétition | Service d'encadrement personnel et organisation. - Mise en compétition |
| dans la classe A3 - Conseiller (expert) auprès des services du SPF | dans la classe A3 - Conseiller (expert) auprès des services du SPF |
| Finances | Finances |
| I. OBJET | I. OBJET |
| A. En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre | A. En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre |
| 1937 portant le statut des agents de l'Etat l'emploi suivant auquel | 1937 portant le statut des agents de l'Etat l'emploi suivant auquel |
| est attaché le titre de Conseiller (A3), est mis en compétition dans | est attaché le titre de Conseiller (A3), est mis en compétition dans |
| les services centraux : | les services centraux : |
| 1° - 1 emploi auquel est attachée la fonction de Conseiller - Lutte | 1° - 1 emploi auquel est attachée la fonction de Conseiller - Lutte |
| contre la fraude - Expert (classification de fonction : DFI077) auprès | contre la fraude - Expert (classification de fonction : DFI077) auprès |
| des services centraux de l'Administration générale des Douanes et | des services centraux de l'Administration générale des Douanes et |
| Accises (Enquête et Recherche) (Méthodes de travail). | Accises (Enquête et Recherche) (Méthodes de travail). |
| B. En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre | B. En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre |
| 1937 portant le statut des agents de l'Etat les emplois suivants, | 1937 portant le statut des agents de l'Etat les emplois suivants, |
| auxquels est attaché le titre de Conseiller (A3), sont mis en | auxquels est attaché le titre de Conseiller (A3), sont mis en |
| compétition dans les services extérieurs : | compétition dans les services extérieurs : |
| 1° - 2 emplois auxquels est attachée la fonction de Conseiller - Lutte | 1° - 2 emplois auxquels est attachée la fonction de Conseiller - Lutte |
| contre la fraude - Gestionnaire de projet Senior (classification de | contre la fraude - Gestionnaire de projet Senior (classification de |
| fonction : DFI077) auprès des services extérieurs (Anvers et Gand) de | fonction : DFI077) auprès des services extérieurs (Anvers et Gand) de |
| l'Administration générale des Douanes et Accises (Enquête et | l'Administration générale des Douanes et Accises (Enquête et |
| Recherche). | Recherche). |
| II. REGLEMENTATION APPLICABLE | II. REGLEMENTATION APPLICABLE |
| L'attribution de ces emplois est réglée par : | L'attribution de ces emplois est réglée par : |
| - l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de | - l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de |
| l'Etat ; ; | l'Etat ; ; |
| - l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière | - l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière |
| des agents de l'Etat ; | des agents de l'Etat ; |
| - l'arrêté royal du 19 juillet 2013 fixant le règlement organique du | - l'arrêté royal du 19 juillet 2013 fixant le règlement organique du |
| Service public fédéral Finances ainsi que les dispositions | Service public fédéral Finances ainsi que les dispositions |
| particulières applicables aux agents statutaires. L'article 21 traite | particulières applicables aux agents statutaires. L'article 21 traite |
| des promotions à la classe A3 dans une administration générale fiscale | des promotions à la classe A3 dans une administration générale fiscale |
| auxquelles une fonction d'expert dans une matière fiscale est attachée | auxquelles une fonction d'expert dans une matière fiscale est attachée |
| ; | ; |
| - l'arrêté royal du 25 octobre 2013 relatif à la carrière pécuniaire | - l'arrêté royal du 25 octobre 2013 relatif à la carrière pécuniaire |
| des membres du personnel de la Fonction publique fédérale ; | des membres du personnel de la Fonction publique fédérale ; |
| - l'arrêté royal du 10 avril 2015 fixant les cadres linguistiques du | - l'arrêté royal du 10 avril 2015 fixant les cadres linguistiques du |
| Service public fédéral Finances ; | Service public fédéral Finances ; |
| - les lois sur l'emploi des langues en matière administrative, | - les lois sur l'emploi des langues en matière administrative, |
| coordonnées le 18 juillet 1966 et l'arrêté royal du 8 mars 2001 fixant | coordonnées le 18 juillet 1966 et l'arrêté royal du 8 mars 2001 fixant |
| les conditions de délivrance des certificats de connaissances | les conditions de délivrance des certificats de connaissances |
| linguistiques prévus à l'article 53 des lois sur l'emploi des langues | linguistiques prévus à l'article 53 des lois sur l'emploi des langues |
| en matière administrative, coordonnées le 18 juillet 1966. | en matière administrative, coordonnées le 18 juillet 1966. |
| Les nominations sont attribuées dans les limites du plan de personnel. | Les nominations sont attribuées dans les limites du plan de personnel. |
| III. CONDITIONS DE NOMINATION | III. CONDITIONS DE NOMINATION |
| Les conditions de nomination doivent être remplies à la date de | Les conditions de nomination doivent être remplies à la date de |
| publication au Moniteur belge de la présente mise en compétition. | publication au Moniteur belge de la présente mise en compétition. |
| Peuvent se porter candidats en vue d'une nomination à un emploi auquel | Peuvent se porter candidats en vue d'une nomination à un emploi auquel |
| est attaché le titre de Conseiller : les agents du Service public | est attaché le titre de Conseiller : les agents du Service public |
| fédéral Finances qui estiment répondre aux conditions spécifiées dans | fédéral Finances qui estiment répondre aux conditions spécifiées dans |
| le profil de fonction et qui, en application de l'article 41 de | le profil de fonction et qui, en application de l'article 41 de |
| l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière | l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière |
| des agents de l'Etat, comptent : | des agents de l'Etat, comptent : |
| - soit au moins quatre années d'ancienneté dans la classe A2 ; | - soit au moins quatre années d'ancienneté dans la classe A2 ; |
| - soit au moins six ans d'ancienneté dans la classe A1 ; | - soit au moins six ans d'ancienneté dans la classe A1 ; |
| - soit au moins six ans d'ancienneté cumulée dans les classes A1 et | - soit au moins six ans d'ancienneté cumulée dans les classes A1 et |
| A2. | A2. |
| Seuls les agents qui auront satisfait aux évaluations dont question | Seuls les agents qui auront satisfait aux évaluations dont question |
| aux phases 2 à 4 ci-après pourront néanmoins être pris en | aux phases 2 à 4 ci-après pourront néanmoins être pris en |
| considération dans le cadre de la présente procédure de nomination. | considération dans le cadre de la présente procédure de nomination. |
| IV. PROCEDURE DE SOLLICITATION | IV. PROCEDURE DE SOLLICITATION |
| 1. Comment solliciter un emploi ? | 1. Comment solliciter un emploi ? |
| Les agents qui désirent postuler feront usage du formulaire ci-annexé | Les agents qui désirent postuler feront usage du formulaire ci-annexé |
| (annexe 1). | (annexe 1). |
| Afin de permettre aux candidats de mieux faire valoir leurs titres, | Afin de permettre aux candidats de mieux faire valoir leurs titres, |
| les profils de fonction sont joints (annexe 2). | les profils de fonction sont joints (annexe 2). |
| Un acte de candidature séparé doit obligatoirement être établi par | Un acte de candidature séparé doit obligatoirement être établi par |
| profil de fonction et reprendre en toutes lettres la dénomination | profil de fonction et reprendre en toutes lettres la dénomination |
| exacte et complète de cette fonction ainsi que le n° d'ordre sous | exacte et complète de cette fonction ainsi que le n° d'ordre sous |
| lequel il est repris dans la présente mise en compétition. | lequel il est repris dans la présente mise en compétition. |
| Aucun ordre de préférence entre les différents emplois postulés ne | Aucun ordre de préférence entre les différents emplois postulés ne |
| peut être exprimé par le candidat. | peut être exprimé par le candidat. |
| La candidature complétée, datée et signée doit, à peine de nullité, | La candidature complétée, datée et signée doit, à peine de nullité, |
| être introduite dans un délai de 10 jours ouvrables qui commence à | être introduite dans un délai de 10 jours ouvrables qui commence à |
| courir le premier jour ouvrable qui suit la publication de la mise en | courir le premier jour ouvrable qui suit la publication de la mise en |
| compétition au Moniteur belge : | compétition au Moniteur belge : |
| - soit par voie électronique (il est demandé aux agents de privilégier | - soit par voie électronique (il est demandé aux agents de privilégier |
| la voie électronique pour l'envoi de leur candidature), à l'adresse | la voie électronique pour l'envoi de leur candidature), à l'adresse |
| promo@minfin.fed.be avec comme objet unique « candidature promotion » | promo@minfin.fed.be avec comme objet unique « candidature promotion » |
| ; | ; |
| - soit par pli recommandé à la poste à l'adresse suivante : | - soit par pli recommandé à la poste à l'adresse suivante : |
| Service public fédéral Finances | Service public fédéral Finances |
| A l'attention du Directeur du Service d'encadrement Personnel et | A l'attention du Directeur du Service d'encadrement Personnel et |
| Organisation | Organisation |
| North Galaxy, B 16 | North Galaxy, B 16 |
| Boulevard du Roi Albert II 33, bte 80 | Boulevard du Roi Albert II 33, bte 80 |
| 1030 Bruxelles | 1030 Bruxelles |
| Les frais d'envoi recommandé sont à charge des agents et l'utilisation | Les frais d'envoi recommandé sont à charge des agents et l'utilisation |
| d'une enveloppe administrative est interdite à cette occasion. | d'une enveloppe administrative est interdite à cette occasion. |
| - soit de la main à la main auprès du secrétariat du Directeur du | - soit de la main à la main auprès du secrétariat du Directeur du |
| Service d'encadrement Personnel et Organisation situé au North Galaxy, | Service d'encadrement Personnel et Organisation situé au North Galaxy, |
| tour B, étage 16, Boulevard du Roi Albert II 33 à 1030 Bruxelles. | tour B, étage 16, Boulevard du Roi Albert II 33 à 1030 Bruxelles. |
| Contact : 0257 257 60 (Centre d'information P&O) | Contact : 0257 257 60 (Centre d'information P&O) |
| La candidature n'est opposable qu'à condition que le candidat dispose | La candidature n'est opposable qu'à condition que le candidat dispose |
| d'un accusé de réception qui atteste la délivrance de la candidature. | d'un accusé de réception qui atteste la délivrance de la candidature. |
| En vue d'éviter toute contestation quant au nombre exact de pièces | En vue d'éviter toute contestation quant au nombre exact de pièces |
| reprises dans un même pli, il est instamment demandé que les candidats | reprises dans un même pli, il est instamment demandé que les candidats |
| procèdent à une numérotation continue de celles-ci et que cette | procèdent à une numérotation continue de celles-ci et que cette |
| numérotation permette d'en fixer le nombre total (pièce 1 sur..., | numérotation permette d'en fixer le nombre total (pièce 1 sur..., |
| pièce 2 sur...). | pièce 2 sur...). |
| Les postulations conditionnelles ne seront pas prises en | Les postulations conditionnelles ne seront pas prises en |
| considération. | considération. |
| Il sera accusé réception des candidatures par email à l'adresse email | Il sera accusé réception des candidatures par email à l'adresse email |
| professionnelle (prénom.nom@minfin.fed.be) ou à l'adresse email | professionnelle (prénom.nom@minfin.fed.be) ou à l'adresse email |
| renseignée dans le formulaire de candidature. Cette adresse sera | renseignée dans le formulaire de candidature. Cette adresse sera |
| utilisée pour tous les échanges relatifs aux procédures postulées dans | utilisée pour tous les échanges relatifs aux procédures postulées dans |
| le cadre du présent ordre de service. | le cadre du présent ordre de service. |
| 2. Quelles sont les différentes phases qui font suite à la | 2. Quelles sont les différentes phases qui font suite à la |
| sollicitation ? | sollicitation ? |
| Une fois la candidature réceptionnée, elle suit différentes phases | Une fois la candidature réceptionnée, elle suit différentes phases |
| dont notamment : | dont notamment : |
| Phase 1 - Examen de la recevabilité de la candidature | Phase 1 - Examen de la recevabilité de la candidature |
| Lors de cette phase, la recevabilité de la candidature est vérifiée. A | Lors de cette phase, la recevabilité de la candidature est vérifiée. A |
| l'issue de cet examen, si la candidature n'est pas recevable, elle est | l'issue de cet examen, si la candidature n'est pas recevable, elle est |
| rejetée. Un courrier informant du rejet de la candidature et motivant | rejetée. Un courrier informant du rejet de la candidature et motivant |
| les raisons de ce rejet sera adressé au candidat. | les raisons de ce rejet sera adressé au candidat. |
| La phase 1 est éliminatoire. | La phase 1 est éliminatoire. |
| L'attention des candidats est spécialement attirée sur le fait que | L'attention des candidats est spécialement attirée sur le fait que |
| seule une candidature introduite en vue d'une promotion est prise en | seule une candidature introduite en vue d'une promotion est prise en |
| compte dans le cadre du présent ordre de service. | compte dans le cadre du présent ordre de service. |
| Leur attention est également attirée sur le fait que la constatation, | Leur attention est également attirée sur le fait que la constatation, |
| au cours de la présente procédure, qu'un candidat a fait l'objet d'une | au cours de la présente procédure, qu'un candidat a fait l'objet d'une |
| nomination dans la classe A3 entraîne automatiquement le rejet de sa | nomination dans la classe A3 entraîne automatiquement le rejet de sa |
| candidature et son exclusion de la suite de la procédure. | candidature et son exclusion de la suite de la procédure. |
| Leur attention est en outre attirée sur le fait que les candidats qui | Leur attention est en outre attirée sur le fait que les candidats qui |
| n'ont pas obtenu au minimum 60% à l'évaluation de leurs compétences | n'ont pas obtenu au minimum 60% à l'évaluation de leurs compétences |
| génériques clés ne peuvent présenter leur candidature à une nouvelle | génériques clés ne peuvent présenter leur candidature à une nouvelle |
| mise en compétition dans la classe A3 que pour autant qu'à la date de | mise en compétition dans la classe A3 que pour autant qu'à la date de |
| publication au Moniteur belge de la mise en compétition, un délai de | publication au Moniteur belge de la mise en compétition, un délai de |
| six mois se soit écoulé depuis la date de la communication du résultat | six mois se soit écoulé depuis la date de la communication du résultat |
| obtenu. | obtenu. |
| En outre, les candidats qui participeront à l'évaluation des | En outre, les candidats qui participeront à l'évaluation des |
| compétences génériques clés dans le cadre des mises en compétition | compétences génériques clés dans le cadre des mises en compétition |
| dans la classe A3 publiées au Moniteur belge du 14 février 2017 et/ou | dans la classe A3 publiées au Moniteur belge du 14 février 2017 et/ou |
| du 7 avril 2017 et qui n'auront pas obtenu au minimum 60% seront | du 7 avril 2017 et qui n'auront pas obtenu au minimum 60% seront |
| exclus de la suite de la procédure actuelle. | exclus de la suite de la procédure actuelle. |
| Phase 2 - Evaluation des compétences techniques | Phase 2 - Evaluation des compétences techniques |
| Les candidats retenus à l'issue de la phase 1 et non dispensés à | Les candidats retenus à l'issue de la phase 1 et non dispensés à |
| l'évaluation des compétences techniques (cf. ci-après) participeront à | l'évaluation des compétences techniques (cf. ci-après) participeront à |
| l'évaluation des compétences techniques exigées par le profil de | l'évaluation des compétences techniques exigées par le profil de |
| fonction sollicité. | fonction sollicité. |
| Dans le cadre de cette évaluation, les candidats devront répondre à | Dans le cadre de cette évaluation, les candidats devront répondre à |
| des questions aussi bien générales que ciblées sur les matières et les | des questions aussi bien générales que ciblées sur les matières et les |
| compétences techniques reprises dans le profil de fonction sollicité. | compétences techniques reprises dans le profil de fonction sollicité. |
| La participation à l'évaluation des compétences techniques est | La participation à l'évaluation des compétences techniques est |
| obligatoire. | obligatoire. |
| Les candidats reçoivent un mail à leur adresse professionnelle | Les candidats reçoivent un mail à leur adresse professionnelle |
| (prénom.nom@minfin.fed.be) ou à l'adresse mail renseignée dans le | (prénom.nom@minfin.fed.be) ou à l'adresse mail renseignée dans le |
| formulaire de candidature les invitant à s'inscrire, via leur compte « | formulaire de candidature les invitant à s'inscrire, via leur compte « |
| My Selor », à la procédure de sélection en cours et à l'évaluation | My Selor », à la procédure de sélection en cours et à l'évaluation |
| précitée. | précitée. |
| Les agents qui ne disposeraient pas encore d'un compte « My Selor » | Les agents qui ne disposeraient pas encore d'un compte « My Selor » |
| doivent s'enregistrer au préalable sur le site www.selor.be. | doivent s'enregistrer au préalable sur le site www.selor.be. |
| Pour pouvoir être admis à la suite de la procédure, les candidats | Pour pouvoir être admis à la suite de la procédure, les candidats |
| doivent obtenir 60% minimum à l'évaluation des compétences techniques. | doivent obtenir 60% minimum à l'évaluation des compétences techniques. |
| L'évaluation des compétences techniques se conclut par une attestation | L'évaluation des compétences techniques se conclut par une attestation |
| de réussite ou un constat d'échec. | de réussite ou un constat d'échec. |
| Les candidats qui ne participeront pas, le jour fixé, au test des | Les candidats qui ne participeront pas, le jour fixé, au test des |
| compétences techniques seront exclus de la suite de la procédure, quel | compétences techniques seront exclus de la suite de la procédure, quel |
| que soit le motif de leur absence. | que soit le motif de leur absence. |
| Le résultat de cette évaluation sera communiqué aux candidats à la fin | Le résultat de cette évaluation sera communiqué aux candidats à la fin |
| de cette phase. | de cette phase. |
| La phase 2 est éliminatoire. | La phase 2 est éliminatoire. |
| Dispense à l'évaluation des compétences techniques | Dispense à l'évaluation des compétences techniques |
| Une dispense est accordée aux candidats qui sont lauréats d'une | Une dispense est accordée aux candidats qui sont lauréats d'une |
| sélection comparative d'accession à une fonction A2 ou de l'épreuve de | sélection comparative d'accession à une fonction A2 ou de l'épreuve de |
| qualification professionnelle correspondante organisées pour | qualification professionnelle correspondante organisées pour |
| l'Administration générale des Douanes et Accises ou d'un examen de | l'Administration générale des Douanes et Accises ou d'un examen de |
| carrière qui donnait accès aux emplois d'inspecteur principal | carrière qui donnait accès aux emplois d'inspecteur principal |
| d'administration fiscale pour l'Administration générale des Douanes et | d'administration fiscale pour l'Administration générale des Douanes et |
| Accises. | Accises. |
| Pour des raisons d'ordre pratique et nonobstant le fait que cette | Pour des raisons d'ordre pratique et nonobstant le fait que cette |
| dispense est accordée d'office, il est demandé que les candidats | dispense est accordée d'office, il est demandé que les candidats |
| fassent savoir dans leur acte de candidature s'ils estiment ou non | fassent savoir dans leur acte de candidature s'ils estiment ou non |
| réunir les conditions requises (formulaire annexe 1). | réunir les conditions requises (formulaire annexe 1). |
| Aucune autre dispense ne peut être obtenue. | Aucune autre dispense ne peut être obtenue. |
| Phase 3 - Evaluation des compétences génériques clés | Phase 3 - Evaluation des compétences génériques clés |
| Les candidats dispensés à l'évaluation des compétences techniques et | Les candidats dispensés à l'évaluation des compétences techniques et |
| ceux retenus suite à la phase 2 seront invités à passer une évaluation | ceux retenus suite à la phase 2 seront invités à passer une évaluation |
| des compétences génériques clés exigées par le profil de fonction | des compétences génériques clés exigées par le profil de fonction |
| sollicité. | sollicité. |
| Les principes de base suivants régissent cette évaluation : | Les principes de base suivants régissent cette évaluation : |
| - l'évaluation des compétences génériques clés est réalisée sur base | - l'évaluation des compétences génériques clés est réalisée sur base |
| des 5 compétences clés présentes pour tous les profils (expert, | des 5 compétences clés présentes pour tous les profils (expert, |
| dirigeant ou chef de projet) et toutes les classes (A3, A4 et A5), à | dirigeant ou chef de projet) et toutes les classes (A3, A4 et A5), à |
| savoir : travailler en équipe, agir de manière orientée service, faire | savoir : travailler en équipe, agir de manière orientée service, faire |
| preuve de fiabilité, s'auto-développer et atteindre les objectifs ; | preuve de fiabilité, s'auto-développer et atteindre les objectifs ; |
| - le niveau d'exigence pour la maîtrise des compétences clés augmente | - le niveau d'exigence pour la maîtrise des compétences clés augmente |
| lorsque la classe est supérieure (A5>A4>A3) ; | lorsque la classe est supérieure (A5>A4>A3) ; |
| - l'évaluation des compétences génériques clés se fait sur base d'un | - l'évaluation des compétences génériques clés se fait sur base d'un |
| test informatisé de jugement de situations (Situational Judgement | test informatisé de jugement de situations (Situational Judgement |
| Test) ; | Test) ; |
| - le test de jugement de situations évalue les compétences, dimensions | - le test de jugement de situations évalue les compétences, dimensions |
| et capacités liées à la fonction. Il consiste en une simulation dans | et capacités liées à la fonction. Il consiste en une simulation dans |
| laquelle le candidat évalue différentes situations réalistes. | laquelle le candidat évalue différentes situations réalistes. |
| Celles-ci reflètent les caractéristiques et les compétences requises | Celles-ci reflètent les caractéristiques et les compétences requises |
| pour la fonction. Dans ce test, les candidats doivent indiquer dans | pour la fonction. Dans ce test, les candidats doivent indiquer dans |
| quelle mesure les réactions proposées sont plus ou moins appropriées. | quelle mesure les réactions proposées sont plus ou moins appropriées. |
| L'évaluation des compétences génériques clés peut être organisée sur | L'évaluation des compétences génériques clés peut être organisée sur |
| plusieurs dates. | plusieurs dates. |
| Les candidats y sont invités via un mail à leur adresse | Les candidats y sont invités via un mail à leur adresse |
| professionnelle (prénom.nom@minfin.fed.be) ou à l'adresse indiquée | professionnelle (prénom.nom@minfin.fed.be) ou à l'adresse indiquée |
| dans leur candidature. Ils ont la possibilité de choisir le cas | dans leur candidature. Ils ont la possibilité de choisir le cas |
| échéant une des dates prévues pour participer à l'évaluation. | échéant une des dates prévues pour participer à l'évaluation. |
| Les agents qui ne disposeraient pas encore d'un compte « My Selor » | Les agents qui ne disposeraient pas encore d'un compte « My Selor » |
| doivent s'enregistrer au préalable sur le site www.selor.be. | doivent s'enregistrer au préalable sur le site www.selor.be. |
| La participation à l'évaluation des compétences génériques clés est | La participation à l'évaluation des compétences génériques clés est |
| obligatoire pour les candidats non dispensés (cf. ci-après) retenus | obligatoire pour les candidats non dispensés (cf. ci-après) retenus |
| pour la phase 3. | pour la phase 3. |
| L'attention des candidats est attirée sur le fait que lorsqu'ils | L'attention des candidats est attirée sur le fait que lorsqu'ils |
| décident de ne pas faire valoir une dispense (voir modalités et | décident de ne pas faire valoir une dispense (voir modalités et |
| conséquences reprises au point " Procédure actuelle" ci-après), seuls | conséquences reprises au point " Procédure actuelle" ci-après), seuls |
| les points obtenus suite à la nouvelle participation à l'évaluation | les points obtenus suite à la nouvelle participation à l'évaluation |
| des compétences génériques clés prévue à la phase 3 de la présente | des compétences génériques clés prévue à la phase 3 de la présente |
| mise en compétition seront pris en considération. | mise en compétition seront pris en considération. |
| L'évaluation des compétences génériques clés compte pour 10% dans le | L'évaluation des compétences génériques clés compte pour 10% dans le |
| résultat final. | résultat final. |
| Il est à noter que les candidats qui n'auront pas obtenu au moins 60% | Il est à noter que les candidats qui n'auront pas obtenu au moins 60% |
| à l'évaluation des compétences génériques clés ne pourront présenter | à l'évaluation des compétences génériques clés ne pourront présenter |
| une candidature à une nouvelle mise en compétition d'emplois dans la | une candidature à une nouvelle mise en compétition d'emplois dans la |
| classe A3 que pour autant qu'un délai de six mois se soit écoulé entre | classe A3 que pour autant qu'un délai de six mois se soit écoulé entre |
| la date de la communication du résultat obtenu et celle de la mise en | la date de la communication du résultat obtenu et celle de la mise en |
| compétition. | compétition. |
| Les candidats qui ne participeront pas, le jour fixé, aux tests des | Les candidats qui ne participeront pas, le jour fixé, aux tests des |
| compétences génériques clés seront exclus de la suite de la procédure, | compétences génériques clés seront exclus de la suite de la procédure, |
| quel que soit le motif de leur absence. | quel que soit le motif de leur absence. |
| Les candidats qui sollicitent, au sein d'une ou plusieurs | Les candidats qui sollicitent, au sein d'une ou plusieurs |
| administrations, services d'encadrement, services au niveau du | administrations, services d'encadrement, services au niveau du |
| Président, des emplois publiés à la même date ne passent qu'une seule | Président, des emplois publiés à la même date ne passent qu'une seule |
| fois l'évaluation des compétences génériques clés. Les conclusions de | fois l'évaluation des compétences génériques clés. Les conclusions de |
| cette évaluation seront valables pour tous les emplois sollicités et | cette évaluation seront valables pour tous les emplois sollicités et |
| qui ont été mis en compétition à la même date. | qui ont été mis en compétition à la même date. |
| Le résultat de cette évaluation sera communiqué aux candidats à la fin | Le résultat de cette évaluation sera communiqué aux candidats à la fin |
| de cette phase. | de cette phase. |
| Hors le cas de l'agent qui n'aurait pas participé à l'évaluation des | Hors le cas de l'agent qui n'aurait pas participé à l'évaluation des |
| compétences génériques clés, la phase 3 n'est pas éliminatoire. | compétences génériques clés, la phase 3 n'est pas éliminatoire. |
| Evaluation des compétences génériques clés - Dispense suite à une | Evaluation des compétences génériques clés - Dispense suite à une |
| réussite antérieure de l'évaluation des compétences génériques clés | réussite antérieure de l'évaluation des compétences génériques clés |
| organisée lors d'une procédure de promotion dans la classe A3 au SPF | organisée lors d'une procédure de promotion dans la classe A3 au SPF |
| Finances | Finances |
| Principe général | Principe général |
| Les candidats qui obtiennent au minimum 60% à l'évaluation de leurs | Les candidats qui obtiennent au minimum 60% à l'évaluation de leurs |
| compétences génériques clés, dans le cadre d'une procédure de | compétences génériques clés, dans le cadre d'une procédure de |
| promotion en interne pour un profil d'expert, de dirigeant ou de chef | promotion en interne pour un profil d'expert, de dirigeant ou de chef |
| de projet, reçoivent, à leur demande, une dispense dans le cadre d'une | de projet, reçoivent, à leur demande, une dispense dans le cadre d'une |
| sollicitation ultérieure. Dès lors que cette sollicitation ultérieure | sollicitation ultérieure. Dès lors que cette sollicitation ultérieure |
| concerne, dans une administration générale fiscale, une fonction | concerne, dans une administration générale fiscale, une fonction |
| d'expert dans une matière fiscale ou de dirigeant dans un service | d'expert dans une matière fiscale ou de dirigeant dans un service |
| fiscal, la dispense implique le report des points obtenus lors de | fiscal, la dispense implique le report des points obtenus lors de |
| l'évaluation des compétences génériques clés pour laquelle elle a été | l'évaluation des compétences génériques clés pour laquelle elle a été |
| accordée. | accordée. |
| La dispense est valable lors d'une candidature pour un emploi de la | La dispense est valable lors d'une candidature pour un emploi de la |
| même classe quel qu'en soit le profil (expert, dirigeant et chef de | même classe quel qu'en soit le profil (expert, dirigeant et chef de |
| projet). | projet). |
| Le délai de validité de la dispense pour cette évaluation est limité à | Le délai de validité de la dispense pour cette évaluation est limité à |
| trois ans à compter de la date de la communication de la réussite en | trois ans à compter de la date de la communication de la réussite en |
| question. Ce délai ne doit pas avoir expiré à la date de publication | question. Ce délai ne doit pas avoir expiré à la date de publication |
| de la mise en compétition au Moniteur belge. | de la mise en compétition au Moniteur belge. |
| Les candidats qui souhaitent améliorer leurs résultats et ainsi ne pas | Les candidats qui souhaitent améliorer leurs résultats et ainsi ne pas |
| bénéficier de la dispense précitée peuvent à nouveau participer à | bénéficier de la dispense précitée peuvent à nouveau participer à |
| l'évaluation des compétences génériques clés pour autant qu'à la date | l'évaluation des compétences génériques clés pour autant qu'à la date |
| de publication au Moniteur belge de mise en compétition, un délai de | de publication au Moniteur belge de mise en compétition, un délai de |
| six mois se soit écoulé depuis la date à laquelle les résultats leur | six mois se soit écoulé depuis la date à laquelle les résultats leur |
| avaient été communiqués. | avaient été communiqués. |
| L'attention des candidats est attirée sur le fait que la décision de | L'attention des candidats est attirée sur le fait que la décision de |
| présenter à nouveau cette évaluation des compétences génériques clés | présenter à nouveau cette évaluation des compétences génériques clés |
| implique que les résultats précités qui leur avaient été attribués ne | implique que les résultats précités qui leur avaient été attribués ne |
| pourront plus être invoqués par ailleurs pour solliciter une dispense. | pourront plus être invoqués par ailleurs pour solliciter une dispense. |
| Les nouveaux résultats obtenus annuleront et remplaceront donc les | Les nouveaux résultats obtenus annuleront et remplaceront donc les |
| résultats antérieurs. | résultats antérieurs. |
| Procédure actuelle | Procédure actuelle |
| Dans le cadre de la présente procédure, une dispense peut être | Dans le cadre de la présente procédure, une dispense peut être |
| accordée suite à l'obtention d'au moins 60% à une évaluation des | accordée suite à l'obtention d'au moins 60% à une évaluation des |
| compétences génériques clés organisée dans le cadre de procédures de | compétences génériques clés organisée dans le cadre de procédures de |
| sollicitation relatives à la mise en compétition d'emplois dans la | sollicitation relatives à la mise en compétition d'emplois dans la |
| classe A3 au SPF Finances. | classe A3 au SPF Finances. |
| Un délai de validité de 3 ans, à compter de la date à laquelle les | Un délai de validité de 3 ans, à compter de la date à laquelle les |
| résultats ont été communiqués aux candidats est pris en considération. | résultats ont été communiqués aux candidats est pris en considération. |
| Ce délai ne doit pas avoir expiré à la date de publication au Moniteur | Ce délai ne doit pas avoir expiré à la date de publication au Moniteur |
| belge de la présente mise en compétition. | belge de la présente mise en compétition. |
| Pour des raisons d'ordre pratique, il est demandé que les candidats | Pour des raisons d'ordre pratique, il est demandé que les candidats |
| qui souhaitent faire valoir cette dispense fassent savoir dans leur | qui souhaitent faire valoir cette dispense fassent savoir dans leur |
| acte de candidature qu'ils souhaitent bénéficier de la dispense et | acte de candidature qu'ils souhaitent bénéficier de la dispense et |
| indiquer s'ils estiment ou non réunir les conditions requises | indiquer s'ils estiment ou non réunir les conditions requises |
| (formulaire annexe 1). | (formulaire annexe 1). |
| Les candidats qui participeront à l'évaluation des compétences | Les candidats qui participeront à l'évaluation des compétences |
| génériques clés dans le cadre des mises en compétition dans la classe | génériques clés dans le cadre des mises en compétition dans la classe |
| A3 publiées au Moniteur belge du 14 février 2017 et/ou du 7 avril 2017 | A3 publiées au Moniteur belge du 14 février 2017 et/ou du 7 avril 2017 |
| et qui auront obtenu au minimum 60% pourront être dispensés de la | et qui auront obtenu au minimum 60% pourront être dispensés de la |
| phase 3. | phase 3. |
| Aucune autre dispense, suite à la réussite de l'évaluation des | Aucune autre dispense, suite à la réussite de l'évaluation des |
| compétences génériques clés, ne peut être obtenue. | compétences génériques clés, ne peut être obtenue. |
| Phase 4 - Evaluation du fonctionnement général | Phase 4 - Evaluation du fonctionnement général |
| Les candidats retenus à l'issue de la phase 3 et ceux dispensés de | Les candidats retenus à l'issue de la phase 3 et ceux dispensés de |
| cette phase seront invités pour le SPF Finances par la firme | cette phase seront invités pour le SPF Finances par la firme |
| Quintessence Consulting à passer une évaluation complémentaire | Quintessence Consulting à passer une évaluation complémentaire |
| destinée à évaluer le fonctionnement général exigé pour la fonction. | destinée à évaluer le fonctionnement général exigé pour la fonction. |
| Cette évaluation complémentaire est programmée en 3 parties. | Cette évaluation complémentaire est programmée en 3 parties. |
| L'attention des candidats est attirée sur le fait que les parties 2 et | L'attention des candidats est attirée sur le fait que les parties 2 et |
| 3 ne suivent pas systématiquement un ordre chronologique. | 3 ne suivent pas systématiquement un ordre chronologique. |
| Les principes de base suivants régissent cette évaluation : | Les principes de base suivants régissent cette évaluation : |
| - lors de la partie 1, les candidats sont invités à compléter un test | - lors de la partie 1, les candidats sont invités à compléter un test |
| de personnalité à effectuer préalablement de manière informatisée. Ils | de personnalité à effectuer préalablement de manière informatisée. Ils |
| reçoivent à cet effet un lien les invitant à compléter le | reçoivent à cet effet un lien les invitant à compléter le |
| questionnaire. | questionnaire. |
| La partie 1 a pour but de fournir des informations complémentaires | La partie 1 a pour but de fournir des informations complémentaires |
| dans le cadre de l'évaluation du fonctionnement général. Chaque | dans le cadre de l'évaluation du fonctionnement général. Chaque |
| candidat ne présentera qu'une seule fois cette partie pour tous les | candidat ne présentera qu'une seule fois cette partie pour tous les |
| emplois publiés à une même date au Moniteur belge. Les résultats du | emplois publiés à une même date au Moniteur belge. Les résultats du |
| test seront valables pendant un an à compter de la date à laquelle les | test seront valables pendant un an à compter de la date à laquelle les |
| résultats ont été communiqués, délai endéans lequel les candidats ne | résultats ont été communiqués, délai endéans lequel les candidats ne |
| présentent plus le test. | présentent plus le test. |
| - lors de la partie 2, une évaluation des aptitudes spécifiques au | - lors de la partie 2, une évaluation des aptitudes spécifiques au |
| rôle (expert, dirigeant ou chef de projet) est réalisée sur base de | rôle (expert, dirigeant ou chef de projet) est réalisée sur base de |
| questions posées oralement, ainsi que de deux exercices d'assessment. | questions posées oralement, ainsi que de deux exercices d'assessment. |
| Le premier exercice est un exercice d'analyse et de présentation. Cet | Le premier exercice est un exercice d'analyse et de présentation. Cet |
| exercice standardisé est une forme de simulation dans laquelle le | exercice standardisé est une forme de simulation dans laquelle le |
| candidat doit présenter un thème et défendre son point de vue. Le | candidat doit présenter un thème et défendre son point de vue. Le |
| candidat reçoit les informations de base nécessaires concernant le | candidat reçoit les informations de base nécessaires concernant le |
| thème imposé, précis et réaliste. Il reçoit également des informations | thème imposé, précis et réaliste. Il reçoit également des informations |
| concernant le contexte dans lequel cette simulation est réalisée. Au | concernant le contexte dans lequel cette simulation est réalisée. Au |
| terme de la présentation, les évaluateurs demandent des explications | terme de la présentation, les évaluateurs demandent des explications |
| au candidat. Le second exercice consiste en un jeu de rôle basé sur le | au candidat. Le second exercice consiste en un jeu de rôle basé sur le |
| contexte utilisé à l'occasion de l'exercice d'analyse et de | contexte utilisé à l'occasion de l'exercice d'analyse et de |
| présentation. Le candidat reçoit des informations sur le contenu du | présentation. Le candidat reçoit des informations sur le contenu du |
| rôle à présenter. | rôle à présenter. |
| La partie 2 compte pour 30% des points de l'évaluation du | La partie 2 compte pour 30% des points de l'évaluation du |
| fonctionnement général. | fonctionnement général. |
| Les candidats qui sollicitent, au sein d'une ou plusieurs | Les candidats qui sollicitent, au sein d'une ou plusieurs |
| administrations, services d'encadrement, services au niveau du | administrations, services d'encadrement, services au niveau du |
| Président, des emplois du même rôle (dirigeant, expert ou chef de | Président, des emplois du même rôle (dirigeant, expert ou chef de |
| projet) et dans la même classe (A3, A4 ou A5) ne passent qu'une seule | projet) et dans la même classe (A3, A4 ou A5) ne passent qu'une seule |
| fois cette partie 2 de l'évaluation complémentaire par rôle et par | fois cette partie 2 de l'évaluation complémentaire par rôle et par |
| classe. | classe. |
| Les conclusions de cette évaluation seront valables pour tous les | Les conclusions de cette évaluation seront valables pour tous les |
| emplois sollicités dont le rôle et la classe sont identiques et qui | emplois sollicités dont le rôle et la classe sont identiques et qui |
| ont été mis en compétition ce jour. | ont été mis en compétition ce jour. |
| Le résultat de cette évaluation sera communiqué aux candidats à la fin | Le résultat de cette évaluation sera communiqué aux candidats à la fin |
| de cette partie. | de cette partie. |
| Evaluation des aptitudes spécifiques au rôle - Procédure actuelle et | Evaluation des aptitudes spécifiques au rôle - Procédure actuelle et |
| sollicitation ultérieure | sollicitation ultérieure |
| Principe général | Principe général |
| Les candidats qui participent à l'évaluation de leurs aptitudes | Les candidats qui participent à l'évaluation de leurs aptitudes |
| spécifiques au rôle, dans le cadre d'une procédure de promotion en | spécifiques au rôle, dans le cadre d'une procédure de promotion en |
| interne pour un profil d'expert, de dirigeant ou de chef de projet, | interne pour un profil d'expert, de dirigeant ou de chef de projet, |
| conservent le résultat obtenu dans le cadre d'une sollicitation | conservent le résultat obtenu dans le cadre d'une sollicitation |
| ultérieure. | ultérieure. |
| Ce résultat reste valable lors d'une candidature pour un emploi de la | Ce résultat reste valable lors d'une candidature pour un emploi de la |
| même classe et de même profil (expert, dirigeant ou chef de projet). | même classe et de même profil (expert, dirigeant ou chef de projet). |
| Le délai de validité de ce résultat pour cette évaluation est limité à | Le délai de validité de ce résultat pour cette évaluation est limité à |
| trois ans à compter de la date de la communication du résultat en | trois ans à compter de la date de la communication du résultat en |
| question. Ce délai ne doit pas avoir expiré à la date de publication | question. Ce délai ne doit pas avoir expiré à la date de publication |
| au Moniteur belge de la présente mise en compétition. Le candidat qui | au Moniteur belge de la présente mise en compétition. Le candidat qui |
| souhaite améliorer son résultat ne peut à nouveau participer à une | souhaite améliorer son résultat ne peut à nouveau participer à une |
| évaluation des aptitudes spécifiques au rôle que pour autant qu'à la | évaluation des aptitudes spécifiques au rôle que pour autant qu'à la |
| date de publication au Moniteur belge de la présente mise en | date de publication au Moniteur belge de la présente mise en |
| compétition, un délai de six mois se soit écoulé depuis la date de la | compétition, un délai de six mois se soit écoulé depuis la date de la |
| communication du résultat obtenu. | communication du résultat obtenu. |
| L'attention des candidats est attirée sur le fait que la décision de | L'attention des candidats est attirée sur le fait que la décision de |
| présenter à nouveau cette évaluation des aptitudes spécifiques au rôle | présenter à nouveau cette évaluation des aptitudes spécifiques au rôle |
| implique que les résultats précités qui leur avaient été attribués ne | implique que les résultats précités qui leur avaient été attribués ne |
| pourront plus être invoqués par ailleurs pour solliciter une dispense. | pourront plus être invoqués par ailleurs pour solliciter une dispense. |
| Les nouveaux résultats obtenus annuleront et remplaceront donc les | Les nouveaux résultats obtenus annuleront et remplaceront donc les |
| résultats antérieurs. | résultats antérieurs. |
| Dans le cadre de la procédure actuelle, les candidats qui | Dans le cadre de la procédure actuelle, les candidats qui |
| participeront à l'évaluation des aptitudes spécifiques au rôle dans le | participeront à l'évaluation des aptitudes spécifiques au rôle dans le |
| cadre des mises en compétition dans la classe A3 publiées au Moniteur | cadre des mises en compétition dans la classe A3 publiées au Moniteur |
| belge du 7 décembre 2016 et/ou du 14 février 2017 ainsi que du 7 avril | belge du 7 décembre 2016 et/ou du 14 février 2017 ainsi que du 7 avril |
| 2017 pour un profil d'expert, de dirigeant ou de chef de projet | 2017 pour un profil d'expert, de dirigeant ou de chef de projet |
| conserveront les points obtenus à cette évaluation pour tous les | conserveront les points obtenus à cette évaluation pour tous les |
| emplois mis en compétition ce jour dont la classe et le profil | emplois mis en compétition ce jour dont la classe et le profil |
| (expert, dirigeant ou chef de projet) sont identiques. | (expert, dirigeant ou chef de projet) sont identiques. |
| - lors de la partie 3, seront évaluées, à l'aide de questions | - lors de la partie 3, seront évaluées, à l'aide de questions |
| ouvertes, e.a. la motivation du candidat et sa vision de la fonction. | ouvertes, e.a. la motivation du candidat et sa vision de la fonction. |
| La partie 3 compte pour 70% des points de l'évaluation du | La partie 3 compte pour 70% des points de l'évaluation du |
| fonctionnement général. | fonctionnement général. |
| Les candidats sont invités à cette partie 3 pour chacune des fonctions | Les candidats sont invités à cette partie 3 pour chacune des fonctions |
| postulées. | postulées. |
| La participation à cette évaluation complémentaire (trois parties) est | La participation à cette évaluation complémentaire (trois parties) est |
| obligatoire pour les candidats retenus pour la phase 4. | obligatoire pour les candidats retenus pour la phase 4. |
| Les candidats seront contactés par téléphone au numéro indiqué dans | Les candidats seront contactés par téléphone au numéro indiqué dans |
| leur candidature et recevront une confirmation par mail à leur adresse | leur candidature et recevront une confirmation par mail à leur adresse |
| professionnelle (prénom.nom@minfin.fed.be) ou à l'adresse indiquée | professionnelle (prénom.nom@minfin.fed.be) ou à l'adresse indiquée |
| dans leur formulaire de candidature. | dans leur formulaire de candidature. |
| L'évaluation du fonctionnement général peut être organisée sur | L'évaluation du fonctionnement général peut être organisée sur |
| plusieurs dates. | plusieurs dates. |
| Les candidats qui ne participeront pas, le jour fixé, à l'une ou | Les candidats qui ne participeront pas, le jour fixé, à l'une ou |
| l'autre partie de cette évaluation du fonctionnement général seront | l'autre partie de cette évaluation du fonctionnement général seront |
| exclus de la suite de la procédure, quel que soit le motif de leur | exclus de la suite de la procédure, quel que soit le motif de leur |
| absence. | absence. |
| L'évaluation du fonctionnement général compte pour 90% dans le | L'évaluation du fonctionnement général compte pour 90% dans le |
| résultat final. | résultat final. |
| Hors le cas de l'agent qui n'aurait pas participé à la partie 2 et/ou | Hors le cas de l'agent qui n'aurait pas participé à la partie 2 et/ou |
| 3 de l'évaluation du fonctionnement général, la phase 4 n'est pas | 3 de l'évaluation du fonctionnement général, la phase 4 n'est pas |
| éliminatoire. | éliminatoire. |
| Phase 5 - Intégration des résultats aux épreuves décrites aux phases 3 | Phase 5 - Intégration des résultats aux épreuves décrites aux phases 3 |
| et 4 | et 4 |
| Lors de cette phase, pour les candidats retenus à l'issue de la phase | Lors de cette phase, pour les candidats retenus à l'issue de la phase |
| 4, il sera procédé à l'intégration des résultats des phases 3 et 4. | 4, il sera procédé à l'intégration des résultats des phases 3 et 4. |
| Les candidats qui sont lauréats d'une sélection comparative | Les candidats qui sont lauréats d'une sélection comparative |
| d'accession à une fonction A2 ou de l'épreuve de qualification | d'accession à une fonction A2 ou de l'épreuve de qualification |
| professionnelle correspondante ou d'un examen de carrière qui donnait | professionnelle correspondante ou d'un examen de carrière qui donnait |
| accès aux emplois d'inspecteur principal d'administration fiscale | accès aux emplois d'inspecteur principal d'administration fiscale |
| mentionnés dans l'avis de vacance (cf. phase 2 - agents ayant obtenus | mentionnés dans l'avis de vacance (cf. phase 2 - agents ayant obtenus |
| une dispense de l'évaluation des compétences techniques) ont priorité | une dispense de l'évaluation des compétences techniques) ont priorité |
| sur les autres candidats (ceux ayant été tenu de présenter | sur les autres candidats (ceux ayant été tenu de présenter |
| l'évaluation des compétences techniques) pour l'attribution des | l'évaluation des compétences techniques) pour l'attribution des |
| emplois vacants. | emplois vacants. |
| Suite à l'intégration des résultats des phases 3 et 4, les candidats | Suite à l'intégration des résultats des phases 3 et 4, les candidats |
| sont classés, chacun dans leur groupe (lauréats ou non d'une sélection | sont classés, chacun dans leur groupe (lauréats ou non d'une sélection |
| comparative d'accession à une fonction A2 ou de l'épreuve de | comparative d'accession à une fonction A2 ou de l'épreuve de |
| qualification professionnelle correspondante ou d'un examen de | qualification professionnelle correspondante ou d'un examen de |
| carrière qui donnait accès aux emplois d'inspecteur principal | carrière qui donnait accès aux emplois d'inspecteur principal |
| d'administration fiscale ), sur base des points obtenus. | d'administration fiscale ), sur base des points obtenus. |
| Dans chacun de ces groupes, si après l'intégration précitée, les | Dans chacun de ces groupes, si après l'intégration précitée, les |
| candidats disposent de mérites identiques (égalité de points), ils | candidats disposent de mérites identiques (égalité de points), ils |
| sont classés en donnant priorité : | sont classés en donnant priorité : |
| 1° à l'agent qui compte la plus grande ancienneté de classe | 1° à l'agent qui compte la plus grande ancienneté de classe |
| (l'ancienneté de classe des agents de la classe A2 qui n'ont été ni | (l'ancienneté de classe des agents de la classe A2 qui n'ont été ni |
| nommés d'office dans cette classe, ni recrutés dans cette classe est | nommés d'office dans cette classe, ni recrutés dans cette classe est |
| augmentée de l'ancienneté acquise dans la classe A1) ; | augmentée de l'ancienneté acquise dans la classe A1) ; |
| 2° à égalité d'ancienneté de classe, à l'agent qui compte la plus | 2° à égalité d'ancienneté de classe, à l'agent qui compte la plus |
| grande ancienneté de service ; | grande ancienneté de service ; |
| 3° à égalité d'ancienneté de service, à l'agent le plus âgé. | 3° à égalité d'ancienneté de service, à l'agent le plus âgé. |
| Sans préjudice des éléments repris dans le dossier personnel des | Sans préjudice des éléments repris dans le dossier personnel des |
| candidats, les propositions de nomination sont établies sur base du | candidats, les propositions de nomination sont établies sur base du |
| classement visé ci-avant. | classement visé ci-avant. |
| En vue de l'attribution des différents emplois vacants, les candidats | En vue de l'attribution des différents emplois vacants, les candidats |
| retenus à l'issue de la procédure de sélection décrite aux étapes 2 à | retenus à l'issue de la procédure de sélection décrite aux étapes 2 à |
| 4 ci-avant, seront invités à communiquer à titre indicatif la ou les | 4 ci-avant, seront invités à communiquer à titre indicatif la ou les |
| résidences dans la(les)quelle(s) ils souhaiteraient obtenir une | résidences dans la(les)quelle(s) ils souhaiteraient obtenir une |
| affectation. | affectation. |
| Il sera considéré qu'ils renoncent à être promus dans les emplois non | Il sera considéré qu'ils renoncent à être promus dans les emplois non |
| mentionnés lors de cette communication. | mentionnés lors de cette communication. |
| L'attention des candidats est attirée sur le fait que la résidence | L'attention des candidats est attirée sur le fait que la résidence |
| administrative qui leur sera attribuée en cas de nomination pourrait, | administrative qui leur sera attribuée en cas de nomination pourrait, |
| tous les six ans, faire l'objet d'une adaptation par l'autorité | tous les six ans, faire l'objet d'une adaptation par l'autorité |
| compétente, si la réglementation le prévoit à ce moment-là. | compétente, si la réglementation le prévoit à ce moment-là. |
| Le Président du Comité de direction, | Le Président du Comité de direction, |
| Hans D'HONDT | Hans D'HONDT |
| Pour la consultation du tableau, voir image | Pour la consultation du tableau, voir image |