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OBJET En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut
des agents de l'Etat, l'emploi suivant, auquel est 1 emploi auquel est attachée la fonction de Conseiller général - Chef de service
Expertise Opératio(...)"
| Mise en compétition dans la classe A5 Conseiller général auprès des services du SPF Finances I. OBJET En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat, l'emploi suivant, auquel est 1 emploi auquel est attachée la fonction de Conseiller général - Chef de service Expertise Opératio(...) | Mise en compétition dans la classe A5 Conseiller général auprès des services du SPF Finances I. OBJET En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat, l'emploi suivant, auquel est 1 emploi auquel est attachée la fonction de Conseiller général - Chef de service Expertise Opératio(...) |
|---|---|
| SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES | SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES |
| Mise en compétition dans la classe A5 | Mise en compétition dans la classe A5 |
| Conseiller général auprès des services du SPF Finances | Conseiller général auprès des services du SPF Finances |
| I. OBJET | I. OBJET |
| En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 | En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 |
| portant le statut des agents de l'Etat, l'emploi suivant, auquel est | portant le statut des agents de l'Etat, l'emploi suivant, auquel est |
| attaché le titre de Conseiller général (A5), est mis en compétition : | attaché le titre de Conseiller général (A5), est mis en compétition : |
| 1 emploi auquel est attachée la fonction de Conseiller général - Chef | 1 emploi auquel est attachée la fonction de Conseiller général - Chef |
| de service Expertise Opérationnelle et Support (classification de | de service Expertise Opérationnelle et Support (classification de |
| fonction : DSA801) auprès des services centraux de l'Administration | fonction : DSA801) auprès des services centraux de l'Administration |
| générale de la Fiscalité (Service Expertise Opérationnelle et Support | générale de la Fiscalité (Service Expertise Opérationnelle et Support |
| (EOS)). | (EOS)). |
| II. REGLEMENTATION APPLICABLE | II. REGLEMENTATION APPLICABLE |
| L'attribution de cet emploi est réglée par : | L'attribution de cet emploi est réglée par : |
| -l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de | -l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de |
| l'Etat; | l'Etat; |
| - l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière | - l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière |
| des agents de l'Etat; | des agents de l'Etat; |
| - l'arrêté royal du 19 juillet 2013 fixant le règlement organique du | - l'arrêté royal du 19 juillet 2013 fixant le règlement organique du |
| Service public fédéral Finances ainsi que les dispositions | Service public fédéral Finances ainsi que les dispositions |
| particulières applicables aux agents statutaires; | particulières applicables aux agents statutaires; |
| - l'arrêté royal du 25 octobre 2013 relatif à la carrière pécuniaire | - l'arrêté royal du 25 octobre 2013 relatif à la carrière pécuniaire |
| des membres du personnel de la Fonction publique fédérale; | des membres du personnel de la Fonction publique fédérale; |
| - l'arrêté royal du 10 avril 2015 fixant les cadres linguistiques du | - l'arrêté royal du 10 avril 2015 fixant les cadres linguistiques du |
| SPF Finances; | SPF Finances; |
| - les lois sur l'emploi des langues en matière administrative, | - les lois sur l'emploi des langues en matière administrative, |
| coordonnées le 18 juillet 1966. | coordonnées le 18 juillet 1966. |
| La nomination est attribuée dans les limites du plan de personnel. | La nomination est attribuée dans les limites du plan de personnel. |
| III. CONDITIONS DE NOMINATION | III. CONDITIONS DE NOMINATION |
| Peuvent se porter candidats aux emplois auxquels est attaché le titre | Peuvent se porter candidats aux emplois auxquels est attaché le titre |
| de Conseiller général (A5) : tous les agents du Service public fédéral | de Conseiller général (A5) : tous les agents du Service public fédéral |
| Finances, dotés à la date des nominations de la classe A4, qui | Finances, dotés à la date des nominations de la classe A4, qui |
| comptent au moins 2 ans d'ancienneté dans cette classe et qui estiment | comptent au moins 2 ans d'ancienneté dans cette classe et qui estiment |
| répondre aux conditions spécifiées dans le profil de fonction. | répondre aux conditions spécifiées dans le profil de fonction. |
| Seules les candidatures des agents qui auront satisfait aux | Seules les candidatures des agents qui auront satisfait aux |
| évaluations dont question aux étapes 2 à 3 ci-après pourront néanmoins | évaluations dont question aux étapes 2 à 3 ci-après pourront néanmoins |
| être prises en considération dans le cadre de la présente procédure de | être prises en considération dans le cadre de la présente procédure de |
| nomination. | nomination. |
| IV. PROCEDURE DE SOLLICITATION | IV. PROCEDURE DE SOLLICITATION |
| 1. Comment solliciter un emploi ? | 1. Comment solliciter un emploi ? |
| Les fonctionnaires qui désirent postuler feront usage du formulaire | Les fonctionnaires qui désirent postuler feront usage du formulaire |
| ci-annexé (annexe 1). | ci-annexé (annexe 1). |
| Afin de permettre aux candidats de mieux faire valoir leurs titres, le | Afin de permettre aux candidats de mieux faire valoir leurs titres, le |
| profil de fonction est joint (annexe 2). | profil de fonction est joint (annexe 2). |
| Un acte de candidature séparé doit obligatoirement être établi par | Un acte de candidature séparé doit obligatoirement être établi par |
| profil de fonction. | profil de fonction. |
| Aucun ordre de préférence entre différents profils ne peut être | Aucun ordre de préférence entre différents profils ne peut être |
| exprimé par le candidat. | exprimé par le candidat. |
| La candidature complétée, datée et signée doit, à peine de nullité, | La candidature complétée, datée et signée doit, à peine de nullité, |
| être introduite, par pli recommandé à la poste, le 15 septembre 2015 | être introduite, par pli recommandé à la poste, le 15 septembre 2015 |
| au plus tard (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante : | au plus tard (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante : |
| Service public fédéral Finances | Service public fédéral Finances |
| A l'attention du Directeur du Service d'encadrement Personnel et | A l'attention du Directeur du Service d'encadrement Personnel et |
| Organisation | Organisation |
| North Galaxy, B-16 | North Galaxy, B-16 |
| Boulevard du Roi Albert II 33, bte 80 | Boulevard du Roi Albert II 33, bte 80 |
| 1030 Bruxelles | 1030 Bruxelles |
| Contact : 02-572 57 60 (Centre d'information P&O) | Contact : 02-572 57 60 (Centre d'information P&O) |
| Les frais d'envoi recommandé sont à charge des agents et l'utilisation | Les frais d'envoi recommandé sont à charge des agents et l'utilisation |
| d'une enveloppe administrative est interdite à cette occasion. | d'une enveloppe administrative est interdite à cette occasion. |
| En vue d'éviter toute contestation quant au nombre exact de pièces | En vue d'éviter toute contestation quant au nombre exact de pièces |
| reprises dans un même pli, il est instamment demandé que les candidats | reprises dans un même pli, il est instamment demandé que les candidats |
| procèdent à une numérotation continue de celles-ci et que cette | procèdent à une numérotation continue de celles-ci et que cette |
| numérotation permette d'en fixer le nombre total (pièce 1 sur..., | numérotation permette d'en fixer le nombre total (pièce 1 sur..., |
| pièce 2 sur...). | pièce 2 sur...). |
| Une postulation conditionnelle ne sera pas prise en considération. | Une postulation conditionnelle ne sera pas prise en considération. |
| Il sera accusé réception des candidatures. | Il sera accusé réception des candidatures. |
| 2. Quelles sont les différentes étapes qui font suite à la | 2. Quelles sont les différentes étapes qui font suite à la |
| sollicitation ? | sollicitation ? |
| Une fois les candidatures réceptionnées par le Shared Service Center - | Une fois les candidatures réceptionnées par le Shared Service Center - |
| Recrutement et Carrière, celles-ci suivent différentes étapes dont | Recrutement et Carrière, celles-ci suivent différentes étapes dont |
| notamment : | notamment : |
| Etape 1 - Examen de la recevabilité de la candidature | Etape 1 - Examen de la recevabilité de la candidature |
| Lors de cette étape, le Shared Service Center - Recrutement et | Lors de cette étape, le Shared Service Center - Recrutement et |
| Carrière vérifie la recevabilité de la candidature. A l'issue de cet | Carrière vérifie la recevabilité de la candidature. A l'issue de cet |
| examen, si la candidature n'est pas recevable, elle est rejetée. Un | examen, si la candidature n'est pas recevable, elle est rejetée. Un |
| courrier informant du rejet de la candidature et motivant les raisons | courrier informant du rejet de la candidature et motivant les raisons |
| de ce rejet sera adressé au candidat (à son domicile). | de ce rejet sera adressé au candidat (à son domicile). |
| L'étape 1 est éliminatoire. | L'étape 1 est éliminatoire. |
| L'attention des candidats est spécialement attirée sur le fait que | L'attention des candidats est spécialement attirée sur le fait que |
| seules les candidatures introduites en vue d'une promotion sont prises | seules les candidatures introduites en vue d'une promotion sont prises |
| en compte dans le cadre du présent ordre de service. | en compte dans le cadre du présent ordre de service. |
| Leur attention est également attirée sur le fait que la constatation, | Leur attention est également attirée sur le fait que la constatation, |
| au cours de la présente procédure, qu'un candidat a fait l'objet d'une | au cours de la présente procédure, qu'un candidat a fait l'objet d'une |
| nomination dans la classe A5 entraîne automatiquement le rejet de sa | nomination dans la classe A5 entraîne automatiquement le rejet de sa |
| candidature et son exclusion de la suite de la procédure. | candidature et son exclusion de la suite de la procédure. |
| Etape 2 - Evaluation des compétences génériques | Etape 2 - Evaluation des compétences génériques |
| Les candidats retenus suite à l'étape 1 seront invités à passer une | Les candidats retenus suite à l'étape 1 seront invités à passer une |
| évaluation des compétences génériques exigées par le profil de | évaluation des compétences génériques exigées par le profil de |
| fonction sollicité. | fonction sollicité. |
| Les principes de base suivants régissent cette évaluation : | Les principes de base suivants régissent cette évaluation : |
| - l'évaluation des compétences génériques est réalisée sur base des 5 | - l'évaluation des compétences génériques est réalisée sur base des 5 |
| compétences clés présentes pour tous les profils (expert, dirigeant ou | compétences clés présentes pour tous les profils (expert, dirigeant ou |
| chef de projet) et toutes les classes (A3, A4 et A5), à savoir : | chef de projet) et toutes les classes (A3, A4 et A5), à savoir : |
| travailler en équipe, agir de manière orientée service, faire preuve | travailler en équipe, agir de manière orientée service, faire preuve |
| de fiabilité, s'auto-développer et atteindre ses objectifs; | de fiabilité, s'auto-développer et atteindre ses objectifs; |
| - le niveau d'exigence pour la maîtrise de ces compétences clés | - le niveau d'exigence pour la maîtrise de ces compétences clés |
| augmente lorsque la classe est supérieure (A5 >A4>A3); | augmente lorsque la classe est supérieure (A5 >A4>A3); |
| - les compétences génériques plus spécifiques au profil sont testées | - les compétences génériques plus spécifiques au profil sont testées |
| dans une autre phase de la procédure, à savoir lors de l'évaluation du | dans une autre phase de la procédure, à savoir lors de l'évaluation du |
| fonctionnement général (cf. ci-après, étape 3); | fonctionnement général (cf. ci-après, étape 3); |
| - l'évaluation des compétences génériques se fait sur base d'un test | - l'évaluation des compétences génériques se fait sur base d'un test |
| informatisé de jugement de situations (Situational Judgement Test) et | informatisé de jugement de situations (Situational Judgement Test) et |
| d'un test de raisonnement abstrait; | d'un test de raisonnement abstrait; |
| - le test de jugement de situations évalue les aptitudes, dimensions | - le test de jugement de situations évalue les aptitudes, dimensions |
| et capacités liées à la fonction. Il consiste en une simulation dans | et capacités liées à la fonction. Il consiste en une simulation dans |
| laquelle le candidat évalue différentes situations réalistes. | laquelle le candidat évalue différentes situations réalistes. |
| Celles-ci reflètent les caractéristiques et les aptitudes requises | Celles-ci reflètent les caractéristiques et les aptitudes requises |
| pour la fonction. Dans ce test, les candidats doivent indiquer quelle | pour la fonction. Dans ce test, les candidats doivent indiquer quelle |
| est la réaction la plus et/ou la moins efficace; | est la réaction la plus et/ou la moins efficace; |
| - le test de raisonnement abstrait mesure la capacité à déduire des | - le test de raisonnement abstrait mesure la capacité à déduire des |
| règles au départ d'une série d'informations abstraites et à appliquer | règles au départ d'une série d'informations abstraites et à appliquer |
| celles-ci à un nouvel ensemble d'informations. | celles-ci à un nouvel ensemble d'informations. |
| L'évaluation des compétences génériques peut être organisée sur | L'évaluation des compétences génériques peut être organisée sur |
| plusieurs dates. | plusieurs dates. |
| Les candidats reçoivent de SELOR un mail à leur adresse | Les candidats reçoivent de SELOR un mail à leur adresse |
| professionnelle les invitant à s'inscrire, via leur compte « My Selor | professionnelle les invitant à s'inscrire, via leur compte « My Selor |
| », à la procédure de sélection en cours et à l'évaluation précitée. | », à la procédure de sélection en cours et à l'évaluation précitée. |
| Ils ont la possibilité de choisir le cas échéant une des dates prévues | Ils ont la possibilité de choisir le cas échéant une des dates prévues |
| pour participer à l'évaluation. | pour participer à l'évaluation. |
| Pour les agents qui ne disposeraient pas encore d'un compte « My Selor | Pour les agents qui ne disposeraient pas encore d'un compte « My Selor |
| », ils doivent s'enregistrer au préalable sur le site www.selor.be. | », ils doivent s'enregistrer au préalable sur le site www.selor.be. |
| Les agents qui n'ont temporairement pas accès à leur adresse mail | Les agents qui n'ont temporairement pas accès à leur adresse mail |
| professionnelle sont invités à renseigner sur le formulaire de | professionnelle sont invités à renseigner sur le formulaire de |
| candidature une autre adresse mail qui sera utilisée pour les inviter | candidature une autre adresse mail qui sera utilisée pour les inviter |
| à toutes les étapes de la procédure. | à toutes les étapes de la procédure. |
| La participation à l'évaluation des compétences génériques est | La participation à l'évaluation des compétences génériques est |
| obligatoire pour les candidats non dispensés (cf. ci-après) retenus | obligatoire pour les candidats non dispensés (cf. ci-après) retenus |
| pour l'étape 2. | pour l'étape 2. |
| Pour pouvoir être admis à la suite de la procédure, les candidats | Pour pouvoir être admis à la suite de la procédure, les candidats |
| doivent obtenir au moins 60 % sur le total des deux tests (le test de | doivent obtenir au moins 60 % sur le total des deux tests (le test de |
| jugement de situation est évalué sur 15 points; le test de | jugement de situation est évalué sur 15 points; le test de |
| raisonnement abstrait est évalué sur 5 points). | raisonnement abstrait est évalué sur 5 points). |
| L'évaluation des compétences génériques se conclut par une attestation | L'évaluation des compétences génériques se conclut par une attestation |
| de réussite ou un constat d'échec. | de réussite ou un constat d'échec. |
| Les candidats qui ne participeront pas, le jour fixé, aux tests des | Les candidats qui ne participeront pas, le jour fixé, aux tests des |
| compétences seront considérées comme n'ayant pas satisfait à cette | compétences seront considérées comme n'ayant pas satisfait à cette |
| épreuve et seront exclus de la suite de la procédure, quel que soit le | épreuve et seront exclus de la suite de la procédure, quel que soit le |
| motif de leur absence. | motif de leur absence. |
| Le résultat de cette évaluation sera communiqué aux candidats à la fin | Le résultat de cette évaluation sera communiqué aux candidats à la fin |
| de cette étape. | de cette étape. |
| Les candidats qui ont sollicité un ou plusieurs emplois de la même | Les candidats qui ont sollicité un ou plusieurs emplois de la même |
| classe au sein des services du SPF Finances pour des mises en | classe au sein des services du SPF Finances pour des mises en |
| compétition publiées au Moniteur belge le 9 juillet 2015 et ceux qui | compétition publiées au Moniteur belge le 9 juillet 2015 et ceux qui |
| solliciteront un ou plusieurs emplois pour des mises en compétition | solliciteront un ou plusieurs emplois pour des mises en compétition |
| publiées au Moniteur belge ce jour ne seront invités qu'une seule fois | publiées au Moniteur belge ce jour ne seront invités qu'une seule fois |
| à l'évaluation des compétences génériques. | à l'évaluation des compétences génériques. |
| L'étape 2 est éliminatoire. | L'étape 2 est éliminatoire. |
| Evaluation des compétences génériques - Dispense | Evaluation des compétences génériques - Dispense |
| A - Dispense suite à une réussite antérieure de l'évaluation des | A - Dispense suite à une réussite antérieure de l'évaluation des |
| compétences génériques organisée lors d'une procédure de promotion au | compétences génériques organisée lors d'une procédure de promotion au |
| SPF Finances | SPF Finances |
| Principe général | Principe général |
| Les candidats qui satisfont à l'évaluation de leurs compétences | Les candidats qui satisfont à l'évaluation de leurs compétences |
| génériques (60 % minimum), dans le cadre d'une procédure de promotion | génériques (60 % minimum), dans le cadre d'une procédure de promotion |
| en interne pour un profil d'expert, de dirigeant ou de chef de projet, | en interne pour un profil d'expert, de dirigeant ou de chef de projet, |
| obtiennent une dispense dans le cadre d'une sollicitation ultérieure. | obtiennent une dispense dans le cadre d'une sollicitation ultérieure. |
| La dispense est valable dans les cas suivants : | La dispense est valable dans les cas suivants : |
| a) lors d'une candidature pour un emploi de la même classe quel qu'en | a) lors d'une candidature pour un emploi de la même classe quel qu'en |
| soit le profil (expert, dirigeant et chef de projet); | soit le profil (expert, dirigeant et chef de projet); |
| b) lors d'une candidature pour un emploi de la classe inférieure quel | b) lors d'une candidature pour un emploi de la classe inférieure quel |
| qu'en soit le profil (expert, dirigeant et chef de projet); | qu'en soit le profil (expert, dirigeant et chef de projet); |
| Le délai de validité de la réussite d'une telle évaluation des | Le délai de validité de la réussite d'une telle évaluation des |
| compétences génériques est limité à 3 ans à compter de la date de la | compétences génériques est limité à 3 ans à compter de la date de la |
| communication de la réussite en question. Ce délai ne doit pas avoir | communication de la réussite en question. Ce délai ne doit pas avoir |
| expiré à la date de publication au Moniteur belge de la présente mise | expiré à la date de publication au Moniteur belge de la présente mise |
| en compétition. | en compétition. |
| Il est à noter que les candidats qui ont échoué à l'évaluation de | Il est à noter que les candidats qui ont échoué à l'évaluation de |
| leurs compétences génériques ne peuvent présenter leur candidature à | leurs compétences génériques ne peuvent présenter leur candidature à |
| une nouvelle mise en compétition dans la classe A5 que pour autant | une nouvelle mise en compétition dans la classe A5 que pour autant |
| qu'un délai de six mois soit écoulé depuis la communication du | qu'un délai de six mois soit écoulé depuis la communication du |
| résultat obtenu. | résultat obtenu. |
| Procédure actuelle | Procédure actuelle |
| Dans le cadre de la procédure actuelle, différente de celles | Dans le cadre de la procédure actuelle, différente de celles |
| organisées antérieurement, aucune dispense, suite à la réussite de | organisées antérieurement, aucune dispense, suite à la réussite de |
| l'évaluation des compétences génériques lors d'une procédure de | l'évaluation des compétences génériques lors d'une procédure de |
| promotion interne, ne peut être obtenue. | promotion interne, ne peut être obtenue. |
| B - Dispense suite à la réussite d'une procédure de sélection | B - Dispense suite à la réussite d'une procédure de sélection |
| (recrutement) organisée par SELOR pour un emploi en dehors de | (recrutement) organisée par SELOR pour un emploi en dehors de |
| l'administration fédérale | l'administration fédérale |
| Si un agent a participé à une sélection (recrutement) pour une | Si un agent a participé à une sélection (recrutement) pour une |
| organisation autre que fédérale et s'il a satisfait dans ce contexte à | organisation autre que fédérale et s'il a satisfait dans ce contexte à |
| une évaluation de ses compétences génériques organisée par SELOR, une | une évaluation de ses compétences génériques organisée par SELOR, une |
| dispense peut, le cas échéant, lui être octroyée lorsqu'il se porte | dispense peut, le cas échéant, lui être octroyée lorsqu'il se porte |
| candidat à une promotion dans un emploi de la même classe ou d'une | candidat à une promotion dans un emploi de la même classe ou d'une |
| classe inférieure mis en compétition au sein du SPF Finances. | classe inférieure mis en compétition au sein du SPF Finances. |
| Un délai de validité de 3 ans à compter de la réussite de ladite | Un délai de validité de 3 ans à compter de la réussite de ladite |
| évaluation des compétences génériques est pris en considération. Ce | évaluation des compétences génériques est pris en considération. Ce |
| délai ne doit pas avoir expiré à la date de publication au Moniteur | délai ne doit pas avoir expiré à la date de publication au Moniteur |
| belge de la présente mise en compétition. | belge de la présente mise en compétition. |
| Le candidat souhaitant obtenir, dans le cadre de la présente mise en | Le candidat souhaitant obtenir, dans le cadre de la présente mise en |
| compétition, une dispense suite à la réussite d'une évaluation de ses | compétition, une dispense suite à la réussite d'une évaluation de ses |
| compétences génériques organisée par SELOR dans le cadre d'une | compétences génériques organisée par SELOR dans le cadre d'une |
| procédure de sélection (recrutement) à un emploi de la classe A5 en | procédure de sélection (recrutement) à un emploi de la classe A5 en |
| dehors de l'administration fédérale doit le faire savoir dans son acte | dehors de l'administration fédérale doit le faire savoir dans son acte |
| de candidature (formulaire annexe 1) et joindre à sa candidature la | de candidature (formulaire annexe 1) et joindre à sa candidature la |
| preuve de cette réussite ainsi qu'un rapport de feed-back détaillé des | preuve de cette réussite ainsi qu'un rapport de feed-back détaillé des |
| compétences testées obtenus de SELOR. | compétences testées obtenus de SELOR. |
| La possibilité de lui octroyer une dispense sera examinée par le SPF | La possibilité de lui octroyer une dispense sera examinée par le SPF |
| Finances. Le candidat sera informé du résultat de cette analyse. | Finances. Le candidat sera informé du résultat de cette analyse. |
| Si un agent a participé à une sélection (recrutement) pour une | Si un agent a participé à une sélection (recrutement) pour une |
| fonction au sein de l'Administration fédérale et s'il a satisfait dans | fonction au sein de l'Administration fédérale et s'il a satisfait dans |
| ce contexte à une évaluation de ses compétences génériques organisée | ce contexte à une évaluation de ses compétences génériques organisée |
| par SELOR, aucune dispense ne lui sera octroyée suite à cette | par SELOR, aucune dispense ne lui sera octroyée suite à cette |
| réussite. En effet, les tests utilisés et les outils employés | réussite. En effet, les tests utilisés et les outils employés |
| diffèrent de ceux qui régissent l'évaluation des compétences | diffèrent de ceux qui régissent l'évaluation des compétences |
| génériques décrites à l'étape 2. | génériques décrites à l'étape 2. |
| C - Dispense suite à la réussite d'une procédure de sélection | C - Dispense suite à la réussite d'une procédure de sélection |
| organisée par SELOR pour une fonction de management ou d'encadrement | organisée par SELOR pour une fonction de management ou d'encadrement |
| Si un agent a participé à une procédure de sélection pour une fonction | Si un agent a participé à une procédure de sélection pour une fonction |
| de management ou d'encadrement et s'il a satisfait à l'évaluation des | de management ou d'encadrement et s'il a satisfait à l'évaluation des |
| compétences génériques organisée à cette occasion par SELOR, une | compétences génériques organisée à cette occasion par SELOR, une |
| dispense peut, le cas échéant, lui être octroyée lorsqu'il se porte | dispense peut, le cas échéant, lui être octroyée lorsqu'il se porte |
| candidat à une promotion dans un emploi au sein du SPF Finances dont | candidat à une promotion dans un emploi au sein du SPF Finances dont |
| le niveau de fonction est équivalent ou inférieur à celui de la | le niveau de fonction est équivalent ou inférieur à celui de la |
| fonction de management ou d'encadrement pour laquelle il a réussi les | fonction de management ou d'encadrement pour laquelle il a réussi les |
| tests mesurant les compétences génériques (à ce titre, référence est | tests mesurant les compétences génériques (à ce titre, référence est |
| tirée de la catégorie de la fonction de management ou d'encadrement). | tirée de la catégorie de la fonction de management ou d'encadrement). |
| Un délai de validité de 3 ans à compter de la réussite de ladite | Un délai de validité de 3 ans à compter de la réussite de ladite |
| évaluation des compétences génériques est pris en considération. Ce | évaluation des compétences génériques est pris en considération. Ce |
| délai ne doit pas avoir expiré à la date de publication au Moniteur | délai ne doit pas avoir expiré à la date de publication au Moniteur |
| belge de la présente mise en compétition. | belge de la présente mise en compétition. |
| Le candidat souhaitant obtenir, dans le cadre de la présente mise en | Le candidat souhaitant obtenir, dans le cadre de la présente mise en |
| compétition, une dispense suite à la réussite d'une évaluation de ses | compétition, une dispense suite à la réussite d'une évaluation de ses |
| compétences génériques organisée par SELOR dans le cadre d'une | compétences génériques organisée par SELOR dans le cadre d'une |
| procédure de sélection à un emploi de management ou d'encadrement dont | procédure de sélection à un emploi de management ou d'encadrement dont |
| le niveau de fonction est équivalent à un emploi de la classe A5 doit | le niveau de fonction est équivalent à un emploi de la classe A5 doit |
| le faire savoir dans son acte de candidature (formulaire annexe 1) et | le faire savoir dans son acte de candidature (formulaire annexe 1) et |
| joindre à sa candidature la preuve de cette réussite. | joindre à sa candidature la preuve de cette réussite. |
| La possibilité de lui octroyer une dispense sera examinée par le SPF | La possibilité de lui octroyer une dispense sera examinée par le SPF |
| Finances. Le candidat sera informé du résultat de cette analyse. | Finances. Le candidat sera informé du résultat de cette analyse. |
| D - Dispense pour les titulaires d'une fonction de management ou | D - Dispense pour les titulaires d'une fonction de management ou |
| d'encadrement | d'encadrement |
| Le titulaire d'une fonction de management ou d'encadrement, est | Le titulaire d'une fonction de management ou d'encadrement, est |
| dispensé de l'évaluation des compétences génériques si le niveau de la | dispensé de l'évaluation des compétences génériques si le niveau de la |
| fonction de management ou d'encadrement exercée est équivalent ou | fonction de management ou d'encadrement exercée est équivalent ou |
| supérieur au niveau de la fonction postulée (à ce titre, référence est | supérieur au niveau de la fonction postulée (à ce titre, référence est |
| tirée de la catégorie de la fonction de management ou d'encadrement). | tirée de la catégorie de la fonction de management ou d'encadrement). |
| Le candidat occupant une fonction de management ou d'encadrement dont | Le candidat occupant une fonction de management ou d'encadrement dont |
| le niveau est équivalent ou supérieur à une fonction de la classe A5 | le niveau est équivalent ou supérieur à une fonction de la classe A5 |
| et souhaitant obtenir une dispense dans le cadre de la présente mise | et souhaitant obtenir une dispense dans le cadre de la présente mise |
| en compétition doit le faire savoir dans son acte de candidature | en compétition doit le faire savoir dans son acte de candidature |
| (formulaire annexe 1). Si la fonction précitée n'est pas occupée au | (formulaire annexe 1). Si la fonction précitée n'est pas occupée au |
| sein du SPF Finances, le candidat doit joindre à sa candidature une | sein du SPF Finances, le candidat doit joindre à sa candidature une |
| copie de son arrêté royal de nomination dans la fonction de management | copie de son arrêté royal de nomination dans la fonction de management |
| ou d'encadrement. | ou d'encadrement. |
| La possibilité de lui octroyer une dispense sera examinée par le SPF | La possibilité de lui octroyer une dispense sera examinée par le SPF |
| Finances. Le candidat sera informé du résultat de cette analyse. | Finances. Le candidat sera informé du résultat de cette analyse. |
| Etape 3 - Evaluation du fonctionnement général | Etape 3 - Evaluation du fonctionnement général |
| Les candidats retenus à l'issue de l'étape 2 et ceux dispensés de | Les candidats retenus à l'issue de l'étape 2 et ceux dispensés de |
| cette étape seront invités à passer une évaluation complémentaire | cette étape seront invités à passer une évaluation complémentaire |
| destinée à évaluer le fonctionnement général exigé pour la fonction. | destinée à évaluer le fonctionnement général exigé pour la fonction. |
| Cette évaluation complémentaire est programmée en 2 phases. | Cette évaluation complémentaire est programmée en 2 phases. |
| Les principes de base suivants régissent cette évaluation : | Les principes de base suivants régissent cette évaluation : |
| - lors de la 1ère phase, l'évaluation complémentaire des compétences | - lors de la 1ère phase, l'évaluation complémentaire des compétences |
| génériques spécifiques au rôle de dirigeant est réalisée sur base d'un | génériques spécifiques au rôle de dirigeant est réalisée sur base d'un |
| exercice d'assessment. Cet exercice standardisé est une forme de | exercice d'assessment. Cet exercice standardisé est une forme de |
| simulation dans laquelle le candidat doit présenter un thème et | simulation dans laquelle le candidat doit présenter un thème et |
| défendre son point de vue. Le candidat reçoit les informations de base | défendre son point de vue. Le candidat reçoit les informations de base |
| nécessaires concernant le thème imposé, précis et réaliste. Il reçoit | nécessaires concernant le thème imposé, précis et réaliste. Il reçoit |
| également des informations concernant le contexte dans lequel cette | également des informations concernant le contexte dans lequel cette |
| simulation est réalisée. Au terme de la présentation, les évaluateurs | simulation est réalisée. Au terme de la présentation, les évaluateurs |
| demandent des explications au candidat. Cette première phase compte | demandent des explications au candidat. Cette première phase compte |
| pour 30 %. | pour 30 %. |
| Les candidats qui sollicitent, au sein d'une ou plusieurs | Les candidats qui sollicitent, au sein d'une ou plusieurs |
| administrations du SPF Finances, des emplois dont le profil de | administrations du SPF Finances, des emplois dont le profil de |
| compétences génériques (dirigeant) est identique ne seront invités | compétences génériques (dirigeant) est identique ne seront invités |
| qu'une seule fois à cette 1ère phase de l'évaluation complémentaire | qu'une seule fois à cette 1ère phase de l'évaluation complémentaire |
| par rôle (dirigeant) aussi bien pour les emplois postulés dans le | par rôle (dirigeant) aussi bien pour les emplois postulés dans le |
| cadre des ordres de service publiés au Moniteur belge du 9 juillet | cadre des ordres de service publiés au Moniteur belge du 9 juillet |
| 2015 et ceux publiés ce jour. | 2015 et ceux publiés ce jour. |
| Les conclusions de cette évaluation seront valables pour tous les | Les conclusions de cette évaluation seront valables pour tous les |
| emplois sollicités dont le profil de compétences génériques | emplois sollicités dont le profil de compétences génériques |
| (dirigeant) est identique. | (dirigeant) est identique. |
| - lors de la seconde phase seront évalués e.a. la motivation du | - lors de la seconde phase seront évalués e.a. la motivation du |
| candidat et sa vision de la fonction. En outre, lors de cette phase, | candidat et sa vision de la fonction. En outre, lors de cette phase, |
| le jury composé d'experts vérifie si le candidat dispose des | le jury composé d'experts vérifie si le candidat dispose des |
| compétences génériques et techniques nécessaires pour exercer la | compétences génériques et techniques nécessaires pour exercer la |
| fonction en l'interrogeant au sujet des différentes compétences | fonction en l'interrogeant au sujet des différentes compétences |
| décrites dans le profil. Chacune des compétences est évaluée à travers | décrites dans le profil. Chacune des compétences est évaluée à travers |
| les dimensions qu'elles recouvrent sous forme de questions. Les | les dimensions qu'elles recouvrent sous forme de questions. Les |
| compétences génériques évaluées lors de cette épreuve sont celles | compétences génériques évaluées lors de cette épreuve sont celles |
| exigées par le profil de fonction à l'exception des 5 compétences clés | exigées par le profil de fonction à l'exception des 5 compétences clés |
| dont l'évaluation est prévue à l'étape 2. Cette seconde phase compte | dont l'évaluation est prévue à l'étape 2. Cette seconde phase compte |
| pour 70 %. | pour 70 %. |
| Les candidats seront invités à cette 2ème phase pour chacune des | Les candidats seront invités à cette 2ème phase pour chacune des |
| fonctions postulées. | fonctions postulées. |
| La participation à cette évaluation complémentaire (deux phases) est | La participation à cette évaluation complémentaire (deux phases) est |
| obligatoire pour les candidats retenus pour l'étape 3. | obligatoire pour les candidats retenus pour l'étape 3. |
| Ils y sont invités par SELOR via un mail à leur adresse | Ils y sont invités par SELOR via un mail à leur adresse |
| professionnelle ou à l'adresse indiquée dans leur candidature. | professionnelle ou à l'adresse indiquée dans leur candidature. |
| Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 60 % sur le total | Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 60 % sur le total |
| des deux phases. | des deux phases. |
| L'évaluation du fonctionnement général peut être organisée sur | L'évaluation du fonctionnement général peut être organisée sur |
| plusieurs dates. | plusieurs dates. |
| Les candidats qui ne participeront pas, le jour fixé, à cette | Les candidats qui ne participeront pas, le jour fixé, à cette |
| évaluation complémentaire seront exclus de la suite de la procédure, | évaluation complémentaire seront exclus de la suite de la procédure, |
| quel que soit le motif de leur absence. | quel que soit le motif de leur absence. |
| Le résultat de cette évaluation sera communiqué aux candidats à la fin | Le résultat de cette évaluation sera communiqué aux candidats à la fin |
| de cette étape. | de cette étape. |
| L'étape 3 est éliminatoire. | L'étape 3 est éliminatoire. |
| Les candidats ayant satisfait à l'évaluation du fonctionnement général | Les candidats ayant satisfait à l'évaluation du fonctionnement général |
| sont classés sur base des points obtenus à cette évaluation. | sont classés sur base des points obtenus à cette évaluation. |
| Lors de l'établissement des propositions de nomination, le Comité de | Lors de l'établissement des propositions de nomination, le Comité de |
| direction pourra également tenir compte des éléments du dossier | direction pourra également tenir compte des éléments du dossier |
| personnel des candidats. | personnel des candidats. |
| Le Président du Comité de direction, | Le Président du Comité de direction, |
| H. D'HONDT | H. D'HONDT |
| SPF FINANCES | SPF FINANCES |
| Annexe 1 | Annexe 1 |
| Service d'encadrement | Service d'encadrement |
| à l'ordre de service | à l'ordre de service |
| Personnel & Organisation | Personnel & Organisation |
| POSTULATION | POSTULATION |
| A5 - Conseiller général (voir annexe 2) | A5 - Conseiller général (voir annexe 2) |
| ADMINISTRATION . . . . . | ADMINISTRATION . . . . . |
| Titre actuel : . . . . . | Titre actuel : . . . . . |
| NOM (en majuscules) . . . . . | NOM (en majuscules) . . . . . |
| Service actuel : . . . . . | Service actuel : . . . . . |
| Prénoms (en toutes lettres) . . . . . | Prénoms (en toutes lettres) . . . . . |
| . . . . . | . . . . . |
| Cadre réservé à l'administration | Cadre réservé à l'administration |
| . . . . . | . . . . . |
| Né(e) le . . . . . | Né(e) le . . . . . |
| Numéro de matricule : . . . . . | Numéro de matricule : . . . . . |
| Domicilié(e) à . . . . . | Domicilié(e) à . . . . . |
| Code postal : . . . . . | Code postal : . . . . . |
| Rue . . . . . n° ....... | Rue . . . . . n° ....... |
| Adresse privée de correspondance si autre que le domicile : . . . . . | Adresse privée de correspondance si autre que le domicile : . . . . . |
| . . . . . | . . . . . |
| . . . . . | . . . . . |
| -J'ai l'honneur de solliciter l'emploi auquel est attachée la fonction | -J'ai l'honneur de solliciter l'emploi auquel est attachée la fonction |
| de Conseiller général | de Conseiller général |
| . . . . . | . . . . . |
| . . . . . | . . . . . |
| OUI - NON : Je sollicite un aménagement de la procédure de sélection | OUI - NON : Je sollicite un aménagement de la procédure de sélection |
| en raison du handicap suivant : | en raison du handicap suivant : |
| . . . . . | . . . . . |
| . . . . . | . . . . . |
| Je sollicite la dispense à l'évaluation des compétences génériques | Je sollicite la dispense à l'évaluation des compétences génériques |
| spécifiée sous « Evaluation des compétences génériques - Dispense - | spécifiée sous « Evaluation des compétences génériques - Dispense - |
| point ....... de l'ordre de service et je joins les documents | point ....... de l'ordre de service et je joins les documents |
| justificatifs suivants : | justificatifs suivants : |
| . . . . . | . . . . . |
| . . . . . | . . . . . |
| Date : | Date : |
| Signature : | Signature : |
| SPF FINANCES | SPF FINANCES |
| Annexe 2 | Annexe 2 |
| Service d'encadrement | Service d'encadrement |
| à l'ordre de service | à l'ordre de service |
| Personnel & Organisation | Personnel & Organisation |
| du ......... | du ......... |
| Conseiller général (A5) : 1 emploi auquel est attachée la fonction de | Conseiller général (A5) : 1 emploi auquel est attachée la fonction de |
| Conseiller général - Chef de service Expertise Opérationnelle et | Conseiller général - Chef de service Expertise Opérationnelle et |
| Support (classification de fonction : DSA801) auprès des services | Support (classification de fonction : DSA801) auprès des services |
| centraux de l'Administration générale de la Fiscalité (Service | centraux de l'Administration générale de la Fiscalité (Service |
| Expertise Opérationnelle et Support (EOS)) | Expertise Opérationnelle et Support (EOS)) |
| Profil : Dirigeant | Profil : Dirigeant |
| But et contexte de la fonction | But et contexte de la fonction |
| ? Organiser les activités de planification stratégique du Service | ? Organiser les activités de planification stratégique du Service |
| Expertise Opérationnelle et Support (EOS) au sein de l'Administration | Expertise Opérationnelle et Support (EOS) au sein de l'Administration |
| générale de la fiscalité afin de préciser les orientations | générale de la fiscalité afin de préciser les orientations |
| stratégiques; | stratégiques; |
| ? Déterminer, en accord avec l'Administrateur général de la fiscalité, | ? Déterminer, en accord avec l'Administrateur général de la fiscalité, |
| au départ de l'analyse de la planification stratégique, les objectifs | au départ de l'analyse de la planification stratégique, les objectifs |
| de développement et les objectifs opérationnels des diverses divisions | de développement et les objectifs opérationnels des diverses divisions |
| EOS (Services fiscalité, Contentieux, Gestion de risques, Gestion | EOS (Services fiscalité, Contentieux, Gestion de risques, Gestion |
| d'applications, ...), les concrétiser en objectifs effectifs et | d'applications, ...), les concrétiser en objectifs effectifs et |
| mesurables, assumer la responsabilité finale de la mise en oeuvre des | mesurables, assumer la responsabilité finale de la mise en oeuvre des |
| objectifs déterminés et diriger le service EOS sur le plan | objectifs déterminés et diriger le service EOS sur le plan |
| opérationnel afin d'atteindre les objectifs du service EOS de façon | opérationnel afin d'atteindre les objectifs du service EOS de façon |
| effective et efficace; | effective et efficace; |
| ? Apporter du support à l'Administrateur général de la Fiscalité. | ? Apporter du support à l'Administrateur général de la Fiscalité. |
| Le conseiller général - Expertise et support fonctionnel travaille | Le conseiller général - Expertise et support fonctionnel travaille |
| sous l'autorité de l'Administrateur général de l'Administration | sous l'autorité de l'Administrateur général de l'Administration |
| générale de la Fiscalité et dirige les chefs des diverses divisions du | générale de la Fiscalité et dirige les chefs des diverses divisions du |
| service EOS. | service EOS. |
| Missions et tâches | Missions et tâches |
| Le conseiller général - Expertise et support opérationnelle a, entre | Le conseiller général - Expertise et support opérationnelle a, entre |
| autres, les missions et tâches suivantes : | autres, les missions et tâches suivantes : |
| ? participer à l'analyse stratégique du Service Expertise | ? participer à l'analyse stratégique du Service Expertise |
| Opérationnelle et Support, déterminer les objectifs stratégiques et | Opérationnelle et Support, déterminer les objectifs stratégiques et |
| les objectifs de coordination, de même que traduire les objectifs | les objectifs de coordination, de même que traduire les objectifs |
| stratégiques et les objectifs de coordination retenus en objectifs de | stratégiques et les objectifs de coordination retenus en objectifs de |
| développement et en objectifs opérationnels, comme la rédaction | développement et en objectifs opérationnels, comme la rédaction |
| d'instructions et de circulaires cohérentes et compréhensibles; | d'instructions et de circulaires cohérentes et compréhensibles; |
| ? une mise à jour des commentaires administratifs; | ? une mise à jour des commentaires administratifs; |
| ? une gestion de risques coordonnée et uniformisée au sein de | ? une gestion de risques coordonnée et uniformisée au sein de |
| l'Administration générale de la fiscalité en tenant compte de la | l'Administration générale de la fiscalité en tenant compte de la |
| particularité des groupes cibles; | particularité des groupes cibles; |
| ? déterminer, en collaboration avec ses chefs de division, les actions | ? déterminer, en collaboration avec ses chefs de division, les actions |
| à faire mettre en oeuvre par les divisions de son service en fonction | à faire mettre en oeuvre par les divisions de son service en fonction |
| des moyens disponibles; | des moyens disponibles; |
| ? améliorer, en concertation avec ses chefs de division, le | ? améliorer, en concertation avec ses chefs de division, le |
| fonctionnement du Service Expertise Opérationnelle et Support en | fonctionnement du Service Expertise Opérationnelle et Support en |
| apportant des idées novatrices et créatives; | apportant des idées novatrices et créatives; |
| ? augmenter, en concertation avec ses chefs de division, le rendement | ? augmenter, en concertation avec ses chefs de division, le rendement |
| du Service Expertise Opérationnelle et Support par une approche | du Service Expertise Opérationnelle et Support par une approche |
| proactive résultant dans une situation « gagnant-gagnant » pour les | proactive résultant dans une situation « gagnant-gagnant » pour les |
| partenaires (-demandeurs) du Service Expertise Opérationnelle et | partenaires (-demandeurs) du Service Expertise Opérationnelle et |
| Support et pour le Service Expertise Opérationnelle et Support même; | Support et pour le Service Expertise Opérationnelle et Support même; |
| ? prendre les mesures adéquates et nécessaires, en collaboration avec | ? prendre les mesures adéquates et nécessaires, en collaboration avec |
| ses collaborateurs directs et les chefs de service pour assurer une | ses collaborateurs directs et les chefs de service pour assurer une |
| qualité maximale de la production de leurs services; | qualité maximale de la production de leurs services; |
| ? organiser dans un plan annuel, en collaboration avec ses chefs de | ? organiser dans un plan annuel, en collaboration avec ses chefs de |
| division, les actions à faire mettre en oeuvre par les divisions dans | division, les actions à faire mettre en oeuvre par les divisions dans |
| un délai donné, en répartir l'exécution entre les divisions, préciser | un délai donné, en répartir l'exécution entre les divisions, préciser |
| les responsabilités d'exécution des chefs de division et traduire | les responsabilités d'exécution des chefs de division et traduire |
| l'ensemble dans des directives claires; | l'ensemble dans des directives claires; |
| ? motiver, évaluer et diriger les chefs de division; | ? motiver, évaluer et diriger les chefs de division; |
| ? assurer le suivi qualitatif et quantitatif du plan annuel | ? assurer le suivi qualitatif et quantitatif du plan annuel |
| d'exécution, des résultats intermédiaires et finaux des travaux | d'exécution, des résultats intermédiaires et finaux des travaux |
| produits par les divisions sous la responsabilité des chefs de | produits par les divisions sous la responsabilité des chefs de |
| division; | division; |
| ? gérer et optimaliser avec ses collaborateurs le plan de travail des | ? gérer et optimaliser avec ses collaborateurs le plan de travail des |
| diverses divisions, suivre l'avancement des activités des diverses | diverses divisions, suivre l'avancement des activités des diverses |
| divisions; | divisions; |
| ? gérer les relations avec le service d'encadrement expertise et | ? gérer les relations avec le service d'encadrement expertise et |
| support stratégiques afin de garantir une traduction parfaite de la | support stratégiques afin de garantir une traduction parfaite de la |
| réglementation en instructions, circulaires et mises à jour des | réglementation en instructions, circulaires et mises à jour des |
| commentaires administratifs au niveau de l'Administration générale de | commentaires administratifs au niveau de l'Administration générale de |
| la fiscalité; | la fiscalité; |
| ? assurer le 'feed-back' régulier et ponctuel sur les activités et les | ? assurer le 'feed-back' régulier et ponctuel sur les activités et les |
| résultats du service en ce compris des propositions prospectives en | résultats du service en ce compris des propositions prospectives en |
| matière d'objectifs stratégiques ou des propositions innovantes en | matière d'objectifs stratégiques ou des propositions innovantes en |
| matière d'optimalisation continue des processus et procédures de | matière d'optimalisation continue des processus et procédures de |
| travail auprès de l'Administrateur général; | travail auprès de l'Administrateur général; |
| ? apporter le support nécessaire à l'opérationnalisation des nouveaux | ? apporter le support nécessaire à l'opérationnalisation des nouveaux |
| services dans le cadre de leur basculement; | services dans le cadre de leur basculement; |
| ? participer à des groupes de travail et à des réunions au niveau | ? participer à des groupes de travail et à des réunions au niveau |
| fédéral, interfédéral et international afin de communiquer et de | fédéral, interfédéral et international afin de communiquer et de |
| défendre le point de vue du SPF Finances. | défendre le point de vue du SPF Finances. |
| Exigences de la fonction | Exigences de la fonction |
| Le conseiller général expertise et support fonctionnel dispose des | Le conseiller général expertise et support fonctionnel dispose des |
| aptitudes et compétences suivantes : | aptitudes et compétences suivantes : |
| - sur le plan des compétences génériques : | - sur le plan des compétences génériques : |
| ? penser de manière innovante en apportant des idées novatrices et | ? penser de manière innovante en apportant des idées novatrices et |
| créatives; | créatives; |
| ? gérer et suivre les délais, les coûts, les activités et les | ? gérer et suivre les délais, les coûts, les activités et les |
| ressources; | ressources; |
| ? encourager la collaboration entre les membres d'une équipe et entre | ? encourager la collaboration entre les membres d'une équipe et entre |
| des équipes différentes, affronter les conflits et impliquer les | des équipes différentes, affronter les conflits et impliquer les |
| membres de l'équipe; | membres de l'équipe; |
| ? créer et améliorer l'esprit d'équipe en partageant ses avis et ses | ? créer et améliorer l'esprit d'équipe en partageant ses avis et ses |
| idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues; | idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues; |
| ? accompagner des clients internes et externes de manière | ? accompagner des clients internes et externes de manière |
| transparente, intègre et objective, leur fournir un service | transparente, intègre et objective, leur fournir un service |
| personnalisé et entretenir des contacts constructifs; | personnalisé et entretenir des contacts constructifs; |
| ? avoir de l'impact, négocier pour arriver à une situation | ? avoir de l'impact, négocier pour arriver à une situation |
| "gagnant-gagnant" et convaincre un public; | "gagnant-gagnant" et convaincre un public; |
| ? agir de manière intègre, conformément aux attentes de | ? agir de manière intègre, conformément aux attentes de |
| l'organisation, respecter la confidentialité et les engagements et | l'organisation, respecter la confidentialité et les engagements et |
| éviter toute forme de partialité; | éviter toute forme de partialité; |
| ? planifier et gérer de manière active son propre développement en | ? planifier et gérer de manière active son propre développement en |
| fonction de ses possibilités, intérêts et ambition, en remettant en | fonction de ses possibilités, intérêts et ambition, en remettant en |
| question de façon critique son propre fonctionnement et en | question de façon critique son propre fonctionnement et en |
| s'enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, | s'enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, |
| compétences et connaissances; | compétences et connaissances; |
| ? s'impliquer et démontrer de la volonté et de l'ambition afin de | ? s'impliquer et démontrer de la volonté et de l'ambition afin de |
| générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des | générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des |
| actions entreprises; | actions entreprises; |
| - sur le plan des compétences techniques : | - sur le plan des compétences techniques : |
| ? avoir une connaissance en tant qu'utilisateur : | ? avoir une connaissance en tant qu'utilisateur : |
| - des principes fondamentaux de la fiscalité dans la perspective belge | - des principes fondamentaux de la fiscalité dans la perspective belge |
| et internationale, | et internationale, |
| - des techniques de management : élaboration d'une planification et | - des techniques de management : élaboration d'une planification et |
| gestion d'un service, | gestion d'un service, |
| - des techniques de gestion de projet, ainsi que d'analyse | - des techniques de gestion de projet, ainsi que d'analyse |
| fonctionnelle dans le cadre de l'implémentation d'un système | fonctionnelle dans le cadre de l'implémentation d'un système |
| informatique intégré au niveau d'un service, | informatique intégré au niveau d'un service, |
| - des techniques de gestion de projet dans le cadre de | - des techniques de gestion de projet dans le cadre de |
| l'opérationnalisation d'un service, y compris des techniques de | l'opérationnalisation d'un service, y compris des techniques de |
| modélisation et de standardisation des processus et procédures de | modélisation et de standardisation des processus et procédures de |
| travail d'un service (Business Process Modelling), | travail d'un service (Business Process Modelling), |
| - des applications de software et bureautiques; | - des applications de software et bureautiques; |
| ? avoir une connaissance de base : | ? avoir une connaissance de base : |
| - du droit fiscal, du droit financier, du droit civil, du droit | - du droit fiscal, du droit financier, du droit civil, du droit |
| judiciaire, du droit administratif. | judiciaire, du droit administratif. |
| Atouts | Atouts |
| ? une connaissance de deux des matières suivantes : impôt des | ? une connaissance de deux des matières suivantes : impôt des |
| sociétés, impôts des personnes morales, T.V.A.; | sociétés, impôts des personnes morales, T.V.A.; |
| ? connaissance du néerlandais étant donné le contexte de travail | ? connaissance du néerlandais étant donné le contexte de travail |
| bilingue; | bilingue; |
| ? une expérience probante : | ? une expérience probante : |
| - dans la direction d'un service, | - dans la direction d'un service, |
| - en matière de gestion et de contrôle de dossiers impôt des personnes | - en matière de gestion et de contrôle de dossiers impôt des personnes |
| physiques/impôt des sociétés/T.V.A. y compris le contentieux qui s'y | physiques/impôt des sociétés/T.V.A. y compris le contentieux qui s'y |
| rapporte; | rapporte; |
| ? une participation aux projets de modernisation du SPF Finances et | ? une participation aux projets de modernisation du SPF Finances et |
| aux programmes d'échanges internationaux, comme par exemple les | aux programmes d'échanges internationaux, comme par exemple les |
| contrôles multilatéraux, Fiscalis, IOTA, Credaf, CE, OCDE, ... | contrôles multilatéraux, Fiscalis, IOTA, Credaf, CE, OCDE, ... |