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général auprès des Services du SPF Finances I. OBJET En application de l'article 6bis,
§ 2 de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant 1. Conseiller
général (A41) : 7 emplois auxquels est attachée la fonction de « Conseiller général d(...)"
| Service d'encadrement personnel et organisation Mise en compétition dans la classe A4 Conseiller général auprès des Services du SPF Finances I. OBJET En application de l'article 6bis, § 2 de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant 1. Conseiller général (A41) : 7 emplois auxquels est attachée la fonction de « Conseiller général d(...) | Service d'encadrement personnel et organisation Mise en compétition dans la classe A4 Conseiller général auprès des Services du SPF Finances I. OBJET En application de l'article 6bis, § 2 de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant 1. Conseiller général (A41) : 7 emplois auxquels est attachée la fonction de « Conseiller général d(...) |
|---|---|
| SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES | SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES |
| Service d'encadrement personnel et organisation | Service d'encadrement personnel et organisation |
| Mise en compétition dans la classe A4 | Mise en compétition dans la classe A4 |
| Conseiller général auprès des Services du SPF Finances | Conseiller général auprès des Services du SPF Finances |
| I. OBJET | I. OBJET |
| En application de l'article 6bis, § 2 de l'arrêté royal du 2 octobre | En application de l'article 6bis, § 2 de l'arrêté royal du 2 octobre |
| 1937 portant le statut des agents de l'Etat, les emplois suivants, | 1937 portant le statut des agents de l'Etat, les emplois suivants, |
| auxquels est attaché le titre de Conseiller général, sont mis en | auxquels est attaché le titre de Conseiller général, sont mis en |
| compétition : | compétition : |
| 1. Conseiller général (A41) : 7 emplois auxquels est attachée la | 1. Conseiller général (A41) : 7 emplois auxquels est attachée la |
| fonction de « Conseiller général douanes et accises - Directeur | fonction de « Conseiller général douanes et accises - Directeur |
| régional » (classification des fonctions : DFI154) auprès des Services | régional » (classification des fonctions : DFI154) auprès des Services |
| extérieurs de l'Administration des douanes et accises ; | extérieurs de l'Administration des douanes et accises ; |
| 2. Conseiller général (A41) : 4 emplois auxquels est attachée la | 2. Conseiller général (A41) : 4 emplois auxquels est attachée la |
| fonction de « Conseiller général douanes et accises » (classification | fonction de « Conseiller général douanes et accises » (classification |
| des fonctions : DFI028) auprès des Services centraux de | des fonctions : DFI028) auprès des Services centraux de |
| l'Administration des douanes et accises; | l'Administration des douanes et accises; |
| 3. Conseiller général (A41) : 1 emploi auquel est attachée la fonction | 3. Conseiller général (A41) : 1 emploi auquel est attachée la fonction |
| « Conseiller général Relations nationales et internationales | « Conseiller général Relations nationales et internationales |
| (classification de fonctions : DIS031) auprès des Services centraux de | (classification de fonctions : DIS031) auprès des Services centraux de |
| l'Administration des douanes et accises; | l'Administration des douanes et accises; |
| 4. Conseiller général (A41) : 1 emploi auquel est attachée la fonction | 4. Conseiller général (A41) : 1 emploi auquel est attachée la fonction |
| « Conseiller général Stratégie des groupes cibles » (classification de | « Conseiller général Stratégie des groupes cibles » (classification de |
| fonctions : DFI029) auprès des Services centraux de l'Administration | fonctions : DFI029) auprès des Services centraux de l'Administration |
| des douanes et accises. | des douanes et accises. |
| Ces emplois seront intégrés dans l'Administration générale des douanes | Ces emplois seront intégrés dans l'Administration générale des douanes |
| et accises. | et accises. |
| II. REGLEMENTATION APPLICABLE | II. REGLEMENTATION APPLICABLE |
| L'attribution de ces emplois est réglée par: | L'attribution de ces emplois est réglée par: |
| -l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de | -l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de |
| l'Etat; | l'Etat; |
| - l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière | - l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière |
| des agents de l'Etat; | des agents de l'Etat; |
| - l'arrêté royal du 4 août 2004 relatif à la carrière du niveau A des | - l'arrêté royal du 4 août 2004 relatif à la carrière du niveau A des |
| agents de l'Etat; | agents de l'Etat; |
| - les lois sur l'emploi des langues en matière administrative, | - les lois sur l'emploi des langues en matière administrative, |
| coordonnées le 18 juillet 1966, et l'arrêté royal du 8 mars 2001 | coordonnées le 18 juillet 1966, et l'arrêté royal du 8 mars 2001 |
| fixant les conditions de délivrance des certificats de connaissances | fixant les conditions de délivrance des certificats de connaissances |
| linguistiques prévus à l'article 53 des lois sur l'emploi des langues | linguistiques prévus à l'article 53 des lois sur l'emploi des langues |
| en matière administrative coordonnées le 18 juillet 1966. | en matière administrative coordonnées le 18 juillet 1966. |
| Les nominations sont attribuées dans les limites du plan de personnel | Les nominations sont attribuées dans les limites du plan de personnel |
| 2011. | 2011. |
| III. CONDITIONS DE NOMINATION | III. CONDITIONS DE NOMINATION |
| Peuvent se porter candidats aux emplois auxquels est attaché le titre | Peuvent se porter candidats aux emplois auxquels est attaché le titre |
| de Conseiller général (A4) : tous les agents du Service public fédéral | de Conseiller général (A4) : tous les agents du Service public fédéral |
| Finances, dotés à la date des nominations, de la classe A3 et qui | Finances, dotés à la date des nominations, de la classe A3 et qui |
| estiment répondre aux conditions spécifiées dans le profil de | estiment répondre aux conditions spécifiées dans le profil de |
| fonction. | fonction. |
| IV. PROCEDURE DE SOLLICITATION | IV. PROCEDURE DE SOLLICITATION |
| 1. Comment solliciter un emploi ? | 1. Comment solliciter un emploi ? |
| Les agents qui désirent postuler feront usage du formulaire ci-annexé | Les agents qui désirent postuler feront usage du formulaire ci-annexé |
| (annexe 1). | (annexe 1). |
| Afin de permettre aux candidats de mieux faire valoir leurs titres, le | Afin de permettre aux candidats de mieux faire valoir leurs titres, le |
| profil de fonction est joint (annexe 2). | profil de fonction est joint (annexe 2). |
| Cette annexe 2 reprend également les informations utiles relatives aux | Cette annexe 2 reprend également les informations utiles relatives aux |
| emplois mis en compétition. | emplois mis en compétition. |
| Un acte de candidature séparé et une motivation distincte doivent | Un acte de candidature séparé et une motivation distincte doivent |
| obligatoirement être établis par profil de fonction. Pour un même | obligatoirement être établis par profil de fonction. Pour un même |
| profil de fonction, une candidature reprendra néanmoins les différents | profil de fonction, une candidature reprendra néanmoins les différents |
| emplois sollicités. | emplois sollicités. |
| Aucun ordre de préférence (entre les différents profils de fonction | Aucun ordre de préférence (entre les différents profils de fonction |
| et/ou entre les différents emplois d'un même profil de fonction) ne | et/ou entre les différents emplois d'un même profil de fonction) ne |
| peut être exprimé par le candidat. | peut être exprimé par le candidat. |
| Compte tenu du nombre important d'emplois mis en compétition au même | Compte tenu du nombre important d'emplois mis en compétition au même |
| moment, l'attention des candidats est spécialement attirée sur le fait | moment, l'attention des candidats est spécialement attirée sur le fait |
| que l'attribution des différents emplois n'aura pas nécessairement | que l'attribution des différents emplois n'aura pas nécessairement |
| lieu à la même date (possibilités : dates de nomination différentes | lieu à la même date (possibilités : dates de nomination différentes |
| d'une entité à l'autre et/ou dates de nomination différentes au sein | d'une entité à l'autre et/ou dates de nomination différentes au sein |
| d'une même entité). | d'une même entité). |
| L'attention des candidats est également attirée sur le fait qu'une | L'attention des candidats est également attirée sur le fait qu'une |
| nomination dans un emploi entraîne automatiquement le rejet de | nomination dans un emploi entraîne automatiquement le rejet de |
| candidature(s) pour un (des) emploi(s) attribué(s) ultérieurement | candidature(s) pour un (des) emploi(s) attribué(s) ultérieurement |
| (seules les demandes de promotion sont prises en compte dans le | (seules les demandes de promotion sont prises en compte dans le |
| présent ordre de service). | présent ordre de service). |
| La (les) candidature(s) complétée(s), datée(s) et signée(s) doit | La (les) candidature(s) complétée(s), datée(s) et signée(s) doit |
| (doivent) être introduite(s), par pli recommandé à la poste, dans un | (doivent) être introduite(s), par pli recommandé à la poste, dans un |
| délai de 10 jours ouvrables qui commence à courir le premier jour | délai de 10 jours ouvrables qui commence à courir le premier jour |
| ouvrable qui suit la publication de la mise en compétition au Moniteur | ouvrable qui suit la publication de la mise en compétition au Moniteur |
| belge (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante : | belge (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante : |
| Service public fédéral Finances | Service public fédéral Finances |
| A l'attention du Directeur du Service d'encadrement Personnel et | A l'attention du Directeur du Service d'encadrement Personnel et |
| Organisation | Organisation |
| North Galaxy, B-16 | North Galaxy, B-16 |
| Boulevard du Roi Albert II 33, bte 80 | Boulevard du Roi Albert II 33, bte 80 |
| 1030 Bruxelles | 1030 Bruxelles |
| Personnes de contact : | Personnes de contact : |
| Gerlinde De Vos - Tél. 0257631 54 (N) | Gerlinde De Vos - Tél. 0257631 54 (N) |
| Michèle Joly - Tél. 0257636 15 (F) | Michèle Joly - Tél. 0257636 15 (F) |
| Les candidats doivent motiver leur(s) candidature(s) et joindre cette | Les candidats doivent motiver leur(s) candidature(s) et joindre cette |
| (ces) motivation(s) à l'envoi précité. | (ces) motivation(s) à l'envoi précité. |
| Les frais d'envoi recommandé sont à charge des candidats et | Les frais d'envoi recommandé sont à charge des candidats et |
| l'utilisation d'enveloppes administratives est interdite à cette | l'utilisation d'enveloppes administratives est interdite à cette |
| occasion. | occasion. |
| Les candidats qui postulent des emplois dans des entités différentes | Les candidats qui postulent des emplois dans des entités différentes |
| doivent impérativement introduire leur candidature au moyen d'un pli | doivent impérativement introduire leur candidature au moyen d'un pli |
| recommandé distinct pour chacune de ces entités. | recommandé distinct pour chacune de ces entités. |
| Les postulations conditionnelles ne seront pas prises en | Les postulations conditionnelles ne seront pas prises en |
| considération. | considération. |
| Il sera accusé réception des candidatures. | Il sera accusé réception des candidatures. |
| 2. Quelles sont les différentes étapes qui font suite à la | 2. Quelles sont les différentes étapes qui font suite à la |
| sollicitation ? | sollicitation ? |
| Une fois la ou les candidatures réceptionnées par le Service | Une fois la ou les candidatures réceptionnées par le Service |
| Promotion, celles-ci suivent différentes étapes dont notamment : | Promotion, celles-ci suivent différentes étapes dont notamment : |
| Etape 1 - Examen de la recevabilité de la postulation | Etape 1 - Examen de la recevabilité de la postulation |
| Lors de cette étape, le service Promotion vérifie la recevabilité de | Lors de cette étape, le service Promotion vérifie la recevabilité de |
| la candidature. A l'issue de cet examen, si la candidature n'est pas | la candidature. A l'issue de cet examen, si la candidature n'est pas |
| recevable, elle est rejetée. Une lettre informant du rejet de la | recevable, elle est rejetée. Une lettre informant du rejet de la |
| candidature et motivant les raisons de ce rejet sera communiquée au | candidature et motivant les raisons de ce rejet sera communiquée au |
| candidat par courrier (à son domicile). | candidat par courrier (à son domicile). |
| L'étape 1 est donc éliminatoire. | L'étape 1 est donc éliminatoire. |
| Etape 2 - Evaluation des compétences techniques et des compétences | Etape 2 - Evaluation des compétences techniques et des compétences |
| génériques | génériques |
| Les candidats retenus suite à l'étape 1 seront invités à passer une | Les candidats retenus suite à l'étape 1 seront invités à passer une |
| évaluation des compétences techniques exigées par profil de fonction | évaluation des compétences techniques exigées par profil de fonction |
| sollicité et une évaluation des compétences génériques exigées dans le | sollicité et une évaluation des compétences génériques exigées dans le |
| même profil. | même profil. |
| Les évaluations précitées auront lieu simultanément ou successivement. | Les évaluations précitées auront lieu simultanément ou successivement. |
| Dans le cadre de l'évaluation des compétences techniques, les | Dans le cadre de l'évaluation des compétences techniques, les |
| candidats devront répondre à des questions aussi bien générales que | candidats devront répondre à des questions aussi bien générales que |
| ciblées sur les matières et les compétences techniques ci-après | ciblées sur les matières et les compétences techniques ci-après |
| reprises dans le profil sollicité : | reprises dans le profil sollicité : |
| Profil : Conseiller général douanes et accises - Directeur régional | Profil : Conseiller général douanes et accises - Directeur régional |
| (A41 - DFI154) Administration générale des douanes et accises (voir | (A41 - DFI154) Administration générale des douanes et accises (voir |
| annexe 2, chiffre 1) | annexe 2, chiffre 1) |
| - le droit fiscal/douane et le droit fiscal/accises | - le droit fiscal/douane et le droit fiscal/accises |
| - le droit fiscal/TVA, notamment la réglementation internationale, | - le droit fiscal/TVA, notamment la réglementation internationale, |
| européenne et nationale en matière de TVA dans le cadre des différents | européenne et nationale en matière de TVA dans le cadre des différents |
| mouvements douaniers et accisiens | mouvements douaniers et accisiens |
| - les contentieux / contestations, notamment le droit administratif et | - les contentieux / contestations, notamment le droit administratif et |
| le droit pénal (en ce qui concerne la motivation des décisions, les | le droit pénal (en ce qui concerne la motivation des décisions, les |
| recours administratifs, etc.) et les législations en matière | recours administratifs, etc.) et les législations en matière |
| d'infractions douanières, TVA, etc.) | d'infractions douanières, TVA, etc.) |
| Profil : Conseiller général douanes et accises (A4 - classification de | Profil : Conseiller général douanes et accises (A4 - classification de |
| fonction DFI028) | fonction DFI028) |
| Administration générale des douanes et accises (voir annexe 2, chiffre | Administration générale des douanes et accises (voir annexe 2, chiffre |
| 2) | 2) |
| (Pilier Surveillance, contrôle et constatations) | (Pilier Surveillance, contrôle et constatations) |
| - le droit fiscal/douane et le droit fiscal/accises | - le droit fiscal/douane et le droit fiscal/accises |
| - le droit fiscal/TVA, notamment la réglementation internationale, | - le droit fiscal/TVA, notamment la réglementation internationale, |
| européenne et nationale en matière de TVA dans le cadre des différents | européenne et nationale en matière de TVA dans le cadre des différents |
| mouvements douaniers et accisiens | mouvements douaniers et accisiens |
| - les contentieux / contestations », notamment le droit administratif | - les contentieux / contestations », notamment le droit administratif |
| et le droit pénal (en ce qui concerne la motivation des décisions, les | et le droit pénal (en ce qui concerne la motivation des décisions, les |
| recours administratifs, etc.) et les législations en matière | recours administratifs, etc.) et les législations en matière |
| d'infractions douanières, TVA, etc.) | d'infractions douanières, TVA, etc.) |
| Profil : Conseiller général douanes et accises (A4 -classification de | Profil : Conseiller général douanes et accises (A4 -classification de |
| fonction DFI028) | fonction DFI028) |
| Administration générale des douanes et accises (voir annexe 2, chiffre | Administration générale des douanes et accises (voir annexe 2, chiffre |
| 2) | 2) |
| (Pilier Bureau unique et traitement intégré) | (Pilier Bureau unique et traitement intégré) |
| - le droit fiscal/douane et le droit fiscal/accises | - le droit fiscal/douane et le droit fiscal/accises |
| - le droit fiscal/TVA, notamment la réglementation internationale, | - le droit fiscal/TVA, notamment la réglementation internationale, |
| européenne et nationale en matière de TVA dans le cadre des différents | européenne et nationale en matière de TVA dans le cadre des différents |
| mouvements douaniers et accisiens | mouvements douaniers et accisiens |
| - la réglementation en matière de transactions et de mesures | - la réglementation en matière de transactions et de mesures |
| conservatoires | conservatoires |
| - la comptabilité de l'état, notamment connaissance du statut de | - la comptabilité de l'état, notamment connaissance du statut de |
| comptable, la législation fédérale en matière de comptabilité de | comptable, la législation fédérale en matière de comptabilité de |
| l'état, la législation concernant les paiements, la législation | l'état, la législation concernant les paiements, la législation |
| concernant les imputations et transactions financières | concernant les imputations et transactions financières |
| Profil : Conseiller général douanes et accises (A4 - classification de | Profil : Conseiller général douanes et accises (A4 - classification de |
| fonction DFI028) | fonction DFI028) |
| Administration générale des douanes et accises (voir annexe 2, chiffre | Administration générale des douanes et accises (voir annexe 2, chiffre |
| 2) | 2) |
| (Pilier Gestion des clients et Marketing) | (Pilier Gestion des clients et Marketing) |
| - le droit fiscal/douane et le droit fiscal/accises | - le droit fiscal/douane et le droit fiscal/accises |
| - le droit fiscal/TVA, notamment la réglementation internationale, | - le droit fiscal/TVA, notamment la réglementation internationale, |
| européenne et nationale en matière de TVA dans le cadre des différents | européenne et nationale en matière de TVA dans le cadre des différents |
| mouvements douaniers et accisiens | mouvements douaniers et accisiens |
| Profil : Conseiller général douanes et accises (A4 - classification de | Profil : Conseiller général douanes et accises (A4 - classification de |
| fonction DFI028) | fonction DFI028) |
| Administration générale des douanes et accises (voir annexe 2, chiffre | Administration générale des douanes et accises (voir annexe 2, chiffre |
| 2) | 2) |
| (Pilier Enquête et Recherche) | (Pilier Enquête et Recherche) |
| - le droit fiscal/douane et le droit fiscal/accises | - le droit fiscal/douane et le droit fiscal/accises |
| - le droit fiscal/TVA, notamment la réglementation internationale, | - le droit fiscal/TVA, notamment la réglementation internationale, |
| européenne et nationale en matière de TVA dans le cadre des différents | européenne et nationale en matière de TVA dans le cadre des différents |
| mouvements douaniers et accisiens | mouvements douaniers et accisiens |
| - la législation spécifique en matière de recherche et d'inspection | - la législation spécifique en matière de recherche et d'inspection |
| (MPR, ...) | (MPR, ...) |
| - les accords internationaux de collaboration en matière de fraude, | - les accords internationaux de collaboration en matière de fraude, |
| les analyses stratégiques et les rapports de collaboration | les analyses stratégiques et les rapports de collaboration |
| internationaux, les méthodes d'analyse pour la gestion des risques et | internationaux, les méthodes d'analyse pour la gestion des risques et |
| de la fraude et les techniques d'analyse opérationnelles | de la fraude et les techniques d'analyse opérationnelles |
| Profil : Conseiller général relations nationales et internationales | Profil : Conseiller général relations nationales et internationales |
| (A4 - classification de fonction DIS031) Administration générale des | (A4 - classification de fonction DIS031) Administration générale des |
| douanes et accises (voir annexe 2, chiffre 3) | douanes et accises (voir annexe 2, chiffre 3) |
| - le droit fiscal/douane et le droit fiscal/accises | - le droit fiscal/douane et le droit fiscal/accises |
| - le droit européen et les institutions européennes | - le droit européen et les institutions européennes |
| - la réglementation internationale concernant des matières auxquelles | - la réglementation internationale concernant des matières auxquelles |
| l'Administration générale des douanes et accises est intéressée | l'Administration générale des douanes et accises est intéressée |
| Profil : Conseiller général Stratégie des groupes cibles (A4 - | Profil : Conseiller général Stratégie des groupes cibles (A4 - |
| classification de fonction DFI029) Administration générale des douanes | classification de fonction DFI029) Administration générale des douanes |
| et accises (voir annexe 2, chiffre 4) | et accises (voir annexe 2, chiffre 4) |
| - le droit fiscal/douane et le droit fiscal/accises | - le droit fiscal/douane et le droit fiscal/accises |
| - le droit fiscal/TVA, notamment la réglementation internationale, | - le droit fiscal/TVA, notamment la réglementation internationale, |
| européenne et nationale en matière de TVA dans le cadre des différents | européenne et nationale en matière de TVA dans le cadre des différents |
| mouvements douaniers et accisiens | mouvements douaniers et accisiens |
| - les contentieux / contestations, notamment le droit administratif et | - les contentieux / contestations, notamment le droit administratif et |
| le droit pénal (en ce qui concerne la motivation des décisions, les | le droit pénal (en ce qui concerne la motivation des décisions, les |
| recours administratifs, etc.) et les législations en matière | recours administratifs, etc.) et les législations en matière |
| d'infractions douanières, TVA, etc.) | d'infractions douanières, TVA, etc.) |
| Le candidat qui aura sollicité plusieurs fonctions devra répondre à | Le candidat qui aura sollicité plusieurs fonctions devra répondre à |
| plusieurs questionnaires techniques (un questionnaire par profil de | plusieurs questionnaires techniques (un questionnaire par profil de |
| fonction sollicité). | fonction sollicité). |
| Dans le cadre de l'évaluation des compétences génériques, les | Dans le cadre de l'évaluation des compétences génériques, les |
| candidats devront réaliser certains tests qui, selon le profil de | candidats devront réaliser certains tests qui, selon le profil de |
| fonction sollicité, peuvent, à titre d'exemple, être des tests de | fonction sollicité, peuvent, à titre d'exemple, être des tests de |
| jugement situationnel et des exercices de simulation (test in-basket). | jugement situationnel et des exercices de simulation (test in-basket). |
| Ces tests informatisés ont pour objectif de cerner les compétences | Ces tests informatisés ont pour objectif de cerner les compétences |
| génériques requises pour l'exercice de la ou des fonctions | génériques requises pour l'exercice de la ou des fonctions |
| sollicitées. | sollicitées. |
| Les candidats qui sollicitent, au sein d'une ou plusieurs entités du | Les candidats qui sollicitent, au sein d'une ou plusieurs entités du |
| S.P.F. Finances, des emplois dont le profil de compétences génériques | S.P.F. Finances, des emplois dont le profil de compétences génériques |
| est identique ne seront invités qu'à une seule évaluation de ces | est identique ne seront invités qu'à une seule évaluation de ces |
| compétences. | compétences. |
| Le résultat obtenu à cette évaluation sera valable pour tous les | Le résultat obtenu à cette évaluation sera valable pour tous les |
| emplois sollicités dont le profil de compétences génériques est | emplois sollicités dont le profil de compétences génériques est |
| identique. | identique. |
| Cette évaluation peut être organisée sur plusieurs dates. | Cette évaluation peut être organisée sur plusieurs dates. |
| Pour être retenus et pouvoir poursuivre la procédure, les candidats | Pour être retenus et pouvoir poursuivre la procédure, les candidats |
| doivent obtenir 60 % minimum à chacune des évaluations - techniques et | doivent obtenir 60 % minimum à chacune des évaluations - techniques et |
| génériques. | génériques. |
| Tant pour l'une que pour l'autre évaluation, les candidats qui ne | Tant pour l'une que pour l'autre évaluation, les candidats qui ne |
| participeront pas, le jour fixé, au test des compétences seront | participeront pas, le jour fixé, au test des compétences seront |
| considérés comme n'ayant pas satisfait à cette épreuve et seront | considérés comme n'ayant pas satisfait à cette épreuve et seront |
| exclus de la suite de la procédure, quelque soit le motif de leur | exclus de la suite de la procédure, quelque soit le motif de leur |
| absence. | absence. |
| Lorsque les évaluations des compétences techniques et génériques sont | Lorsque les évaluations des compétences techniques et génériques sont |
| organisées successivement et que les résultats de la première | organisées successivement et que les résultats de la première |
| évaluation organisée sont connus avant l'organisation de la deuxième | évaluation organisée sont connus avant l'organisation de la deuxième |
| évaluation, les candidats qui n'ont pas obtenu les 60 % minimum requis | évaluation, les candidats qui n'ont pas obtenu les 60 % minimum requis |
| à la première évaluation organisée sont exclus de la participation à | à la première évaluation organisée sont exclus de la participation à |
| l'autre évaluation. | l'autre évaluation. |
| Etape 3 - Intégration (mise en commun) des résultats des évaluations | Etape 3 - Intégration (mise en commun) des résultats des évaluations |
| des compétences techniques et génériques - Evaluation complémentaire | des compétences techniques et génériques - Evaluation complémentaire |
| éventuelle | éventuelle |
| Lors de cette étape, le Service Promotion intégrera les résultats des | Lors de cette étape, le Service Promotion intégrera les résultats des |
| évaluations des compétences techniques et génériques, des candidats | évaluations des compétences techniques et génériques, des candidats |
| retenus à l'issue de l'étape 2. | retenus à l'issue de l'étape 2. |
| L'intégration de ces résultats d'évaluations sera réalisée en tenant | L'intégration de ces résultats d'évaluations sera réalisée en tenant |
| compte de la pondération suivante : | compte de la pondération suivante : |
| - compétences techniques : 40 % | - compétences techniques : 40 % |
| - compétences génériques : 60 % | - compétences génériques : 60 % |
| Suivant le profil de fonction/localisation concerné, les candidats | Suivant le profil de fonction/localisation concerné, les candidats |
| francophones et les candidats néerlandophones seront intégrés entre | francophones et les candidats néerlandophones seront intégrés entre |
| eux sur base des critères précités. | eux sur base des critères précités. |
| Une fois l'intégration des résultats de l'évaluation des compétences | Une fois l'intégration des résultats de l'évaluation des compétences |
| réalisée, le Comité de direction établira un classement des candidats | réalisée, le Comité de direction établira un classement des candidats |
| et, identifiera par profil de fonction/localisation les 10 meilleurs | et, identifiera par profil de fonction/localisation les 10 meilleurs |
| résultats. | résultats. |
| Le cas échéant, ces candidats pourront être invités à passer une | Le cas échéant, ces candidats pourront être invités à passer une |
| évaluation complémentaire destinée entre autres à examiner la manière | évaluation complémentaire destinée entre autres à examiner la manière |
| dont ils mettent en pratique leurs compétences et leur mode de | dont ils mettent en pratique leurs compétences et leur mode de |
| fonctionnement personnel et interpersonnel. Cette évaluation pourra, | fonctionnement personnel et interpersonnel. Cette évaluation pourra, |
| par exemple, prendre la forme d'un entretien, d'une étude de cas ou | par exemple, prendre la forme d'un entretien, d'une étude de cas ou |
| d'une mise en situation pratique. | d'une mise en situation pratique. |
| Les candidats qui sollicitent, au sein d'une ou plusieurs entités du | Les candidats qui sollicitent, au sein d'une ou plusieurs entités du |
| S.P.F. Finances, des emplois dont le profil de compétences génériques | S.P.F. Finances, des emplois dont le profil de compétences génériques |
| est identique ne seront invités qu'à une seule évaluation | est identique ne seront invités qu'à une seule évaluation |
| complémentaire. | complémentaire. |
| Les conclusions de cette évaluation seront valables pour tous les | Les conclusions de cette évaluation seront valables pour tous les |
| emplois sollicités dont le profil de compétences génériques est | emplois sollicités dont le profil de compétences génériques est |
| identique. | identique. |
| Etape 4 - Interview | Etape 4 - Interview |
| Tous les candidats identifiés à l'issue de l'étape 3 seront invités à | Tous les candidats identifiés à l'issue de l'étape 3 seront invités à |
| une interview devant le fonctionnaire dirigeant ou son délégué. | une interview devant le fonctionnaire dirigeant ou son délégué. |
| L'interview permettra d'évaluer la motivation du candidat par rapport | L'interview permettra d'évaluer la motivation du candidat par rapport |
| à l'emploi ou aux emplois sollicités et d'aborder de manière intégrée | à l'emploi ou aux emplois sollicités et d'aborder de manière intégrée |
| les compétences techniques et génériques exigées par le profil de | les compétences techniques et génériques exigées par le profil de |
| fonction sollicité. | fonction sollicité. |
| Lors de cette interview, il sera également tenu compte des éléments du | Lors de cette interview, il sera également tenu compte des éléments du |
| dossier personnel du candidat ainsi que de l'avis demandé à son chef | dossier personnel du candidat ainsi que de l'avis demandé à son chef |
| fonctionnel quant à son fonctionnement dans ses missions et tâches | fonctionnel quant à son fonctionnement dans ses missions et tâches |
| actuelles. | actuelles. |
| Le Ministre des Finances, | Le Ministre des Finances, |
| D. REYNDERS | D. REYNDERS |
| Pour la consultation du tableau, voir image | Pour la consultation du tableau, voir image |