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Service d'encadrement personnel et organisation Mise en compétition dans la classe A4 Conseiller général auprès des Services du SPF Finances I. OBJET En application de l'article 6bis, § 2 de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant 1. Conseiller général (A41) : 7 emplois auxquels est attachée la fonction de « Conseiller général d(...) Service d'encadrement personnel et organisation Mise en compétition dans la classe A4 Conseiller général auprès des Services du SPF Finances I. OBJET En application de l'article 6bis, § 2 de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant 1. Conseiller général (A41) : 7 emplois auxquels est attachée la fonction de « Conseiller général d(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES
Service d'encadrement personnel et organisation Service d'encadrement personnel et organisation
Mise en compétition dans la classe A4 Mise en compétition dans la classe A4
Conseiller général auprès des Services du SPF Finances Conseiller général auprès des Services du SPF Finances
I. OBJET I. OBJET
En application de l'article 6bis, § 2 de l'arrêté royal du 2 octobre En application de l'article 6bis, § 2 de l'arrêté royal du 2 octobre
1937 portant le statut des agents de l'Etat, les emplois suivants, 1937 portant le statut des agents de l'Etat, les emplois suivants,
auxquels est attaché le titre de Conseiller général, sont mis en auxquels est attaché le titre de Conseiller général, sont mis en
compétition : compétition :
1. Conseiller général (A41) : 7 emplois auxquels est attachée la 1. Conseiller général (A41) : 7 emplois auxquels est attachée la
fonction de « Conseiller général douanes et accises - Directeur fonction de « Conseiller général douanes et accises - Directeur
régional » (classification des fonctions : DFI154) auprès des Services régional » (classification des fonctions : DFI154) auprès des Services
extérieurs de l'Administration des douanes et accises ; extérieurs de l'Administration des douanes et accises ;
2. Conseiller général (A41) : 4 emplois auxquels est attachée la 2. Conseiller général (A41) : 4 emplois auxquels est attachée la
fonction de « Conseiller général douanes et accises » (classification fonction de « Conseiller général douanes et accises » (classification
des fonctions : DFI028) auprès des Services centraux de des fonctions : DFI028) auprès des Services centraux de
l'Administration des douanes et accises; l'Administration des douanes et accises;
3. Conseiller général (A41) : 1 emploi auquel est attachée la fonction 3. Conseiller général (A41) : 1 emploi auquel est attachée la fonction
« Conseiller général Relations nationales et internationales « Conseiller général Relations nationales et internationales
(classification de fonctions : DIS031) auprès des Services centraux de (classification de fonctions : DIS031) auprès des Services centraux de
l'Administration des douanes et accises; l'Administration des douanes et accises;
4. Conseiller général (A41) : 1 emploi auquel est attachée la fonction 4. Conseiller général (A41) : 1 emploi auquel est attachée la fonction
« Conseiller général Stratégie des groupes cibles » (classification de « Conseiller général Stratégie des groupes cibles » (classification de
fonctions : DFI029) auprès des Services centraux de l'Administration fonctions : DFI029) auprès des Services centraux de l'Administration
des douanes et accises. des douanes et accises.
Ces emplois seront intégrés dans l'Administration générale des douanes Ces emplois seront intégrés dans l'Administration générale des douanes
et accises. et accises.
II. REGLEMENTATION APPLICABLE II. REGLEMENTATION APPLICABLE
L'attribution de ces emplois est réglée par: L'attribution de ces emplois est réglée par:
-l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de -l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de
l'Etat; l'Etat;
- l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière - l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière
des agents de l'Etat; des agents de l'Etat;
- l'arrêté royal du 4 août 2004 relatif à la carrière du niveau A des - l'arrêté royal du 4 août 2004 relatif à la carrière du niveau A des
agents de l'Etat; agents de l'Etat;
- les lois sur l'emploi des langues en matière administrative, - les lois sur l'emploi des langues en matière administrative,
coordonnées le 18 juillet 1966, et l'arrêté royal du 8 mars 2001 coordonnées le 18 juillet 1966, et l'arrêté royal du 8 mars 2001
fixant les conditions de délivrance des certificats de connaissances fixant les conditions de délivrance des certificats de connaissances
linguistiques prévus à l'article 53 des lois sur l'emploi des langues linguistiques prévus à l'article 53 des lois sur l'emploi des langues
en matière administrative coordonnées le 18 juillet 1966. en matière administrative coordonnées le 18 juillet 1966.
Les nominations sont attribuées dans les limites du plan de personnel Les nominations sont attribuées dans les limites du plan de personnel
2011. 2011.
III. CONDITIONS DE NOMINATION III. CONDITIONS DE NOMINATION
Peuvent se porter candidats aux emplois auxquels est attaché le titre Peuvent se porter candidats aux emplois auxquels est attaché le titre
de Conseiller général (A4) : tous les agents du Service public fédéral de Conseiller général (A4) : tous les agents du Service public fédéral
Finances, dotés à la date des nominations, de la classe A3 et qui Finances, dotés à la date des nominations, de la classe A3 et qui
estiment répondre aux conditions spécifiées dans le profil de estiment répondre aux conditions spécifiées dans le profil de
fonction. fonction.
IV. PROCEDURE DE SOLLICITATION IV. PROCEDURE DE SOLLICITATION
1. Comment solliciter un emploi ? 1. Comment solliciter un emploi ?
Les agents qui désirent postuler feront usage du formulaire ci-annexé Les agents qui désirent postuler feront usage du formulaire ci-annexé
(annexe 1). (annexe 1).
Afin de permettre aux candidats de mieux faire valoir leurs titres, le Afin de permettre aux candidats de mieux faire valoir leurs titres, le
profil de fonction est joint (annexe 2). profil de fonction est joint (annexe 2).
Cette annexe 2 reprend également les informations utiles relatives aux Cette annexe 2 reprend également les informations utiles relatives aux
emplois mis en compétition. emplois mis en compétition.
Un acte de candidature séparé et une motivation distincte doivent Un acte de candidature séparé et une motivation distincte doivent
obligatoirement être établis par profil de fonction. Pour un même obligatoirement être établis par profil de fonction. Pour un même
profil de fonction, une candidature reprendra néanmoins les différents profil de fonction, une candidature reprendra néanmoins les différents
emplois sollicités. emplois sollicités.
Aucun ordre de préférence (entre les différents profils de fonction Aucun ordre de préférence (entre les différents profils de fonction
et/ou entre les différents emplois d'un même profil de fonction) ne et/ou entre les différents emplois d'un même profil de fonction) ne
peut être exprimé par le candidat. peut être exprimé par le candidat.
Compte tenu du nombre important d'emplois mis en compétition au même Compte tenu du nombre important d'emplois mis en compétition au même
moment, l'attention des candidats est spécialement attirée sur le fait moment, l'attention des candidats est spécialement attirée sur le fait
que l'attribution des différents emplois n'aura pas nécessairement que l'attribution des différents emplois n'aura pas nécessairement
lieu à la même date (possibilités : dates de nomination différentes lieu à la même date (possibilités : dates de nomination différentes
d'une entité à l'autre et/ou dates de nomination différentes au sein d'une entité à l'autre et/ou dates de nomination différentes au sein
d'une même entité). d'une même entité).
L'attention des candidats est également attirée sur le fait qu'une L'attention des candidats est également attirée sur le fait qu'une
nomination dans un emploi entraîne automatiquement le rejet de nomination dans un emploi entraîne automatiquement le rejet de
candidature(s) pour un (des) emploi(s) attribué(s) ultérieurement candidature(s) pour un (des) emploi(s) attribué(s) ultérieurement
(seules les demandes de promotion sont prises en compte dans le (seules les demandes de promotion sont prises en compte dans le
présent ordre de service). présent ordre de service).
La (les) candidature(s) complétée(s), datée(s) et signée(s) doit La (les) candidature(s) complétée(s), datée(s) et signée(s) doit
(doivent) être introduite(s), par pli recommandé à la poste, dans un (doivent) être introduite(s), par pli recommandé à la poste, dans un
délai de 10 jours ouvrables qui commence à courir le premier jour délai de 10 jours ouvrables qui commence à courir le premier jour
ouvrable qui suit la publication de la mise en compétition au Moniteur ouvrable qui suit la publication de la mise en compétition au Moniteur
belge (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante : belge (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :
Service public fédéral Finances Service public fédéral Finances
A l'attention du Directeur du Service d'encadrement Personnel et A l'attention du Directeur du Service d'encadrement Personnel et
Organisation Organisation
North Galaxy, B-16 North Galaxy, B-16
Boulevard du Roi Albert II 33, bte 80 Boulevard du Roi Albert II 33, bte 80
1030 Bruxelles 1030 Bruxelles
Personnes de contact : Personnes de contact :
Gerlinde De Vos - Tél. 0257631 54 (N) Gerlinde De Vos - Tél. 0257631 54 (N)
Michèle Joly - Tél. 0257636 15 (F) Michèle Joly - Tél. 0257636 15 (F)
Les candidats doivent motiver leur(s) candidature(s) et joindre cette Les candidats doivent motiver leur(s) candidature(s) et joindre cette
(ces) motivation(s) à l'envoi précité. (ces) motivation(s) à l'envoi précité.
Les frais d'envoi recommandé sont à charge des candidats et Les frais d'envoi recommandé sont à charge des candidats et
l'utilisation d'enveloppes administratives est interdite à cette l'utilisation d'enveloppes administratives est interdite à cette
occasion. occasion.
Les candidats qui postulent des emplois dans des entités différentes Les candidats qui postulent des emplois dans des entités différentes
doivent impérativement introduire leur candidature au moyen d'un pli doivent impérativement introduire leur candidature au moyen d'un pli
recommandé distinct pour chacune de ces entités. recommandé distinct pour chacune de ces entités.
Les postulations conditionnelles ne seront pas prises en Les postulations conditionnelles ne seront pas prises en
considération. considération.
Il sera accusé réception des candidatures. Il sera accusé réception des candidatures.
2. Quelles sont les différentes étapes qui font suite à la 2. Quelles sont les différentes étapes qui font suite à la
sollicitation ? sollicitation ?
Une fois la ou les candidatures réceptionnées par le Service Une fois la ou les candidatures réceptionnées par le Service
Promotion, celles-ci suivent différentes étapes dont notamment : Promotion, celles-ci suivent différentes étapes dont notamment :
Etape 1 - Examen de la recevabilité de la postulation Etape 1 - Examen de la recevabilité de la postulation
Lors de cette étape, le service Promotion vérifie la recevabilité de Lors de cette étape, le service Promotion vérifie la recevabilité de
la candidature. A l'issue de cet examen, si la candidature n'est pas la candidature. A l'issue de cet examen, si la candidature n'est pas
recevable, elle est rejetée. Une lettre informant du rejet de la recevable, elle est rejetée. Une lettre informant du rejet de la
candidature et motivant les raisons de ce rejet sera communiquée au candidature et motivant les raisons de ce rejet sera communiquée au
candidat par courrier (à son domicile). candidat par courrier (à son domicile).
L'étape 1 est donc éliminatoire. L'étape 1 est donc éliminatoire.
Etape 2 - Evaluation des compétences techniques et des compétences Etape 2 - Evaluation des compétences techniques et des compétences
génériques génériques
Les candidats retenus suite à l'étape 1 seront invités à passer une Les candidats retenus suite à l'étape 1 seront invités à passer une
évaluation des compétences techniques exigées par profil de fonction évaluation des compétences techniques exigées par profil de fonction
sollicité et une évaluation des compétences génériques exigées dans le sollicité et une évaluation des compétences génériques exigées dans le
même profil. même profil.
Les évaluations précitées auront lieu simultanément ou successivement. Les évaluations précitées auront lieu simultanément ou successivement.
Dans le cadre de l'évaluation des compétences techniques, les Dans le cadre de l'évaluation des compétences techniques, les
candidats devront répondre à des questions aussi bien générales que candidats devront répondre à des questions aussi bien générales que
ciblées sur les matières et les compétences techniques ci-après ciblées sur les matières et les compétences techniques ci-après
reprises dans le profil sollicité : reprises dans le profil sollicité :
Profil : Conseiller général douanes et accises - Directeur régional Profil : Conseiller général douanes et accises - Directeur régional
(A41 - DFI154) Administration générale des douanes et accises (voir (A41 - DFI154) Administration générale des douanes et accises (voir
annexe 2, chiffre 1) annexe 2, chiffre 1)
- le droit fiscal/douane et le droit fiscal/accises - le droit fiscal/douane et le droit fiscal/accises
- le droit fiscal/TVA, notamment la réglementation internationale, - le droit fiscal/TVA, notamment la réglementation internationale,
européenne et nationale en matière de TVA dans le cadre des différents européenne et nationale en matière de TVA dans le cadre des différents
mouvements douaniers et accisiens mouvements douaniers et accisiens
- les contentieux / contestations, notamment le droit administratif et - les contentieux / contestations, notamment le droit administratif et
le droit pénal (en ce qui concerne la motivation des décisions, les le droit pénal (en ce qui concerne la motivation des décisions, les
recours administratifs, etc.) et les législations en matière recours administratifs, etc.) et les législations en matière
d'infractions douanières, TVA, etc.) d'infractions douanières, TVA, etc.)
Profil : Conseiller général douanes et accises (A4 - classification de Profil : Conseiller général douanes et accises (A4 - classification de
fonction DFI028) fonction DFI028)
Administration générale des douanes et accises (voir annexe 2, chiffre Administration générale des douanes et accises (voir annexe 2, chiffre
2) 2)
(Pilier Surveillance, contrôle et constatations) (Pilier Surveillance, contrôle et constatations)
- le droit fiscal/douane et le droit fiscal/accises - le droit fiscal/douane et le droit fiscal/accises
- le droit fiscal/TVA, notamment la réglementation internationale, - le droit fiscal/TVA, notamment la réglementation internationale,
européenne et nationale en matière de TVA dans le cadre des différents européenne et nationale en matière de TVA dans le cadre des différents
mouvements douaniers et accisiens mouvements douaniers et accisiens
- les contentieux / contestations », notamment le droit administratif - les contentieux / contestations », notamment le droit administratif
et le droit pénal (en ce qui concerne la motivation des décisions, les et le droit pénal (en ce qui concerne la motivation des décisions, les
recours administratifs, etc.) et les législations en matière recours administratifs, etc.) et les législations en matière
d'infractions douanières, TVA, etc.) d'infractions douanières, TVA, etc.)
Profil : Conseiller général douanes et accises (A4 -classification de Profil : Conseiller général douanes et accises (A4 -classification de
fonction DFI028) fonction DFI028)
Administration générale des douanes et accises (voir annexe 2, chiffre Administration générale des douanes et accises (voir annexe 2, chiffre
2) 2)
(Pilier Bureau unique et traitement intégré) (Pilier Bureau unique et traitement intégré)
- le droit fiscal/douane et le droit fiscal/accises - le droit fiscal/douane et le droit fiscal/accises
- le droit fiscal/TVA, notamment la réglementation internationale, - le droit fiscal/TVA, notamment la réglementation internationale,
européenne et nationale en matière de TVA dans le cadre des différents européenne et nationale en matière de TVA dans le cadre des différents
mouvements douaniers et accisiens mouvements douaniers et accisiens
- la réglementation en matière de transactions et de mesures - la réglementation en matière de transactions et de mesures
conservatoires conservatoires
- la comptabilité de l'état, notamment connaissance du statut de - la comptabilité de l'état, notamment connaissance du statut de
comptable, la législation fédérale en matière de comptabilité de comptable, la législation fédérale en matière de comptabilité de
l'état, la législation concernant les paiements, la législation l'état, la législation concernant les paiements, la législation
concernant les imputations et transactions financières concernant les imputations et transactions financières
Profil : Conseiller général douanes et accises (A4 - classification de Profil : Conseiller général douanes et accises (A4 - classification de
fonction DFI028) fonction DFI028)
Administration générale des douanes et accises (voir annexe 2, chiffre Administration générale des douanes et accises (voir annexe 2, chiffre
2) 2)
(Pilier Gestion des clients et Marketing) (Pilier Gestion des clients et Marketing)
- le droit fiscal/douane et le droit fiscal/accises - le droit fiscal/douane et le droit fiscal/accises
- le droit fiscal/TVA, notamment la réglementation internationale, - le droit fiscal/TVA, notamment la réglementation internationale,
européenne et nationale en matière de TVA dans le cadre des différents européenne et nationale en matière de TVA dans le cadre des différents
mouvements douaniers et accisiens mouvements douaniers et accisiens
Profil : Conseiller général douanes et accises (A4 - classification de Profil : Conseiller général douanes et accises (A4 - classification de
fonction DFI028) fonction DFI028)
Administration générale des douanes et accises (voir annexe 2, chiffre Administration générale des douanes et accises (voir annexe 2, chiffre
2) 2)
(Pilier Enquête et Recherche) (Pilier Enquête et Recherche)
- le droit fiscal/douane et le droit fiscal/accises - le droit fiscal/douane et le droit fiscal/accises
- le droit fiscal/TVA, notamment la réglementation internationale, - le droit fiscal/TVA, notamment la réglementation internationale,
européenne et nationale en matière de TVA dans le cadre des différents européenne et nationale en matière de TVA dans le cadre des différents
mouvements douaniers et accisiens mouvements douaniers et accisiens
- la législation spécifique en matière de recherche et d'inspection - la législation spécifique en matière de recherche et d'inspection
(MPR, ...) (MPR, ...)
- les accords internationaux de collaboration en matière de fraude, - les accords internationaux de collaboration en matière de fraude,
les analyses stratégiques et les rapports de collaboration les analyses stratégiques et les rapports de collaboration
internationaux, les méthodes d'analyse pour la gestion des risques et internationaux, les méthodes d'analyse pour la gestion des risques et
de la fraude et les techniques d'analyse opérationnelles de la fraude et les techniques d'analyse opérationnelles
Profil : Conseiller général relations nationales et internationales Profil : Conseiller général relations nationales et internationales
(A4 - classification de fonction DIS031) Administration générale des (A4 - classification de fonction DIS031) Administration générale des
douanes et accises (voir annexe 2, chiffre 3) douanes et accises (voir annexe 2, chiffre 3)
- le droit fiscal/douane et le droit fiscal/accises - le droit fiscal/douane et le droit fiscal/accises
- le droit européen et les institutions européennes - le droit européen et les institutions européennes
- la réglementation internationale concernant des matières auxquelles - la réglementation internationale concernant des matières auxquelles
l'Administration générale des douanes et accises est intéressée l'Administration générale des douanes et accises est intéressée
Profil : Conseiller général Stratégie des groupes cibles (A4 - Profil : Conseiller général Stratégie des groupes cibles (A4 -
classification de fonction DFI029) Administration générale des douanes classification de fonction DFI029) Administration générale des douanes
et accises (voir annexe 2, chiffre 4) et accises (voir annexe 2, chiffre 4)
- le droit fiscal/douane et le droit fiscal/accises - le droit fiscal/douane et le droit fiscal/accises
- le droit fiscal/TVA, notamment la réglementation internationale, - le droit fiscal/TVA, notamment la réglementation internationale,
européenne et nationale en matière de TVA dans le cadre des différents européenne et nationale en matière de TVA dans le cadre des différents
mouvements douaniers et accisiens mouvements douaniers et accisiens
- les contentieux / contestations, notamment le droit administratif et - les contentieux / contestations, notamment le droit administratif et
le droit pénal (en ce qui concerne la motivation des décisions, les le droit pénal (en ce qui concerne la motivation des décisions, les
recours administratifs, etc.) et les législations en matière recours administratifs, etc.) et les législations en matière
d'infractions douanières, TVA, etc.) d'infractions douanières, TVA, etc.)
Le candidat qui aura sollicité plusieurs fonctions devra répondre à Le candidat qui aura sollicité plusieurs fonctions devra répondre à
plusieurs questionnaires techniques (un questionnaire par profil de plusieurs questionnaires techniques (un questionnaire par profil de
fonction sollicité). fonction sollicité).
Dans le cadre de l'évaluation des compétences génériques, les Dans le cadre de l'évaluation des compétences génériques, les
candidats devront réaliser certains tests qui, selon le profil de candidats devront réaliser certains tests qui, selon le profil de
fonction sollicité, peuvent, à titre d'exemple, être des tests de fonction sollicité, peuvent, à titre d'exemple, être des tests de
jugement situationnel et des exercices de simulation (test in-basket). jugement situationnel et des exercices de simulation (test in-basket).
Ces tests informatisés ont pour objectif de cerner les compétences Ces tests informatisés ont pour objectif de cerner les compétences
génériques requises pour l'exercice de la ou des fonctions génériques requises pour l'exercice de la ou des fonctions
sollicitées. sollicitées.
Les candidats qui sollicitent, au sein d'une ou plusieurs entités du Les candidats qui sollicitent, au sein d'une ou plusieurs entités du
S.P.F. Finances, des emplois dont le profil de compétences génériques S.P.F. Finances, des emplois dont le profil de compétences génériques
est identique ne seront invités qu'à une seule évaluation de ces est identique ne seront invités qu'à une seule évaluation de ces
compétences. compétences.
Le résultat obtenu à cette évaluation sera valable pour tous les Le résultat obtenu à cette évaluation sera valable pour tous les
emplois sollicités dont le profil de compétences génériques est emplois sollicités dont le profil de compétences génériques est
identique. identique.
Cette évaluation peut être organisée sur plusieurs dates. Cette évaluation peut être organisée sur plusieurs dates.
Pour être retenus et pouvoir poursuivre la procédure, les candidats Pour être retenus et pouvoir poursuivre la procédure, les candidats
doivent obtenir 60 % minimum à chacune des évaluations - techniques et doivent obtenir 60 % minimum à chacune des évaluations - techniques et
génériques. génériques.
Tant pour l'une que pour l'autre évaluation, les candidats qui ne Tant pour l'une que pour l'autre évaluation, les candidats qui ne
participeront pas, le jour fixé, au test des compétences seront participeront pas, le jour fixé, au test des compétences seront
considérés comme n'ayant pas satisfait à cette épreuve et seront considérés comme n'ayant pas satisfait à cette épreuve et seront
exclus de la suite de la procédure, quelque soit le motif de leur exclus de la suite de la procédure, quelque soit le motif de leur
absence. absence.
Lorsque les évaluations des compétences techniques et génériques sont Lorsque les évaluations des compétences techniques et génériques sont
organisées successivement et que les résultats de la première organisées successivement et que les résultats de la première
évaluation organisée sont connus avant l'organisation de la deuxième évaluation organisée sont connus avant l'organisation de la deuxième
évaluation, les candidats qui n'ont pas obtenu les 60 % minimum requis évaluation, les candidats qui n'ont pas obtenu les 60 % minimum requis
à la première évaluation organisée sont exclus de la participation à à la première évaluation organisée sont exclus de la participation à
l'autre évaluation. l'autre évaluation.
Etape 3 - Intégration (mise en commun) des résultats des évaluations Etape 3 - Intégration (mise en commun) des résultats des évaluations
des compétences techniques et génériques - Evaluation complémentaire des compétences techniques et génériques - Evaluation complémentaire
éventuelle éventuelle
Lors de cette étape, le Service Promotion intégrera les résultats des Lors de cette étape, le Service Promotion intégrera les résultats des
évaluations des compétences techniques et génériques, des candidats évaluations des compétences techniques et génériques, des candidats
retenus à l'issue de l'étape 2. retenus à l'issue de l'étape 2.
L'intégration de ces résultats d'évaluations sera réalisée en tenant L'intégration de ces résultats d'évaluations sera réalisée en tenant
compte de la pondération suivante : compte de la pondération suivante :
- compétences techniques : 40 % - compétences techniques : 40 %
- compétences génériques : 60 % - compétences génériques : 60 %
Suivant le profil de fonction/localisation concerné, les candidats Suivant le profil de fonction/localisation concerné, les candidats
francophones et les candidats néerlandophones seront intégrés entre francophones et les candidats néerlandophones seront intégrés entre
eux sur base des critères précités. eux sur base des critères précités.
Une fois l'intégration des résultats de l'évaluation des compétences Une fois l'intégration des résultats de l'évaluation des compétences
réalisée, le Comité de direction établira un classement des candidats réalisée, le Comité de direction établira un classement des candidats
et, identifiera par profil de fonction/localisation les 10 meilleurs et, identifiera par profil de fonction/localisation les 10 meilleurs
résultats. résultats.
Le cas échéant, ces candidats pourront être invités à passer une Le cas échéant, ces candidats pourront être invités à passer une
évaluation complémentaire destinée entre autres à examiner la manière évaluation complémentaire destinée entre autres à examiner la manière
dont ils mettent en pratique leurs compétences et leur mode de dont ils mettent en pratique leurs compétences et leur mode de
fonctionnement personnel et interpersonnel. Cette évaluation pourra, fonctionnement personnel et interpersonnel. Cette évaluation pourra,
par exemple, prendre la forme d'un entretien, d'une étude de cas ou par exemple, prendre la forme d'un entretien, d'une étude de cas ou
d'une mise en situation pratique. d'une mise en situation pratique.
Les candidats qui sollicitent, au sein d'une ou plusieurs entités du Les candidats qui sollicitent, au sein d'une ou plusieurs entités du
S.P.F. Finances, des emplois dont le profil de compétences génériques S.P.F. Finances, des emplois dont le profil de compétences génériques
est identique ne seront invités qu'à une seule évaluation est identique ne seront invités qu'à une seule évaluation
complémentaire. complémentaire.
Les conclusions de cette évaluation seront valables pour tous les Les conclusions de cette évaluation seront valables pour tous les
emplois sollicités dont le profil de compétences génériques est emplois sollicités dont le profil de compétences génériques est
identique. identique.
Etape 4 - Interview Etape 4 - Interview
Tous les candidats identifiés à l'issue de l'étape 3 seront invités à Tous les candidats identifiés à l'issue de l'étape 3 seront invités à
une interview devant le fonctionnaire dirigeant ou son délégué. une interview devant le fonctionnaire dirigeant ou son délégué.
L'interview permettra d'évaluer la motivation du candidat par rapport L'interview permettra d'évaluer la motivation du candidat par rapport
à l'emploi ou aux emplois sollicités et d'aborder de manière intégrée à l'emploi ou aux emplois sollicités et d'aborder de manière intégrée
les compétences techniques et génériques exigées par le profil de les compétences techniques et génériques exigées par le profil de
fonction sollicité. fonction sollicité.
Lors de cette interview, il sera également tenu compte des éléments du Lors de cette interview, il sera également tenu compte des éléments du
dossier personnel du candidat ainsi que de l'avis demandé à son chef dossier personnel du candidat ainsi que de l'avis demandé à son chef
fonctionnel quant à son fonctionnement dans ses missions et tâches fonctionnel quant à son fonctionnement dans ses missions et tâches
actuelles. actuelles.
Le Ministre des Finances, Le Ministre des Finances,
D. REYNDERS D. REYNDERS
Pour la consultation du tableau, voir image Pour la consultation du tableau, voir image
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