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Mise en compétition dans la classe A3-conseiller d'un emploi auquel est attachée la fonction de conseiller service delivery auprès des Services généraux du Secrétariat général du SPF Finances I. Objet(...) En application de l'article 6bis, § 2 de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut de(...) Mise en compétition dans la classe A3-conseiller d'un emploi auquel est attachée la fonction de conseiller service delivery auprès des Services généraux du Secrétariat général du SPF Finances I. Objet(...) En application de l'article 6bis, § 2 de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut de(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES
Mise en compétition dans la classe A3-conseiller d'un emploi auquel Mise en compétition dans la classe A3-conseiller d'un emploi auquel
est attachée la fonction de conseiller service delivery est attachée la fonction de conseiller service delivery
(classification des fonctions : IIC023) auprès des Services généraux (classification des fonctions : IIC023) auprès des Services généraux
du Secrétariat général du SPF Finances du Secrétariat général du SPF Finances
I. Objet I. Objet
En application de l'article 6bis, § 2 de l'arrêté royal du 2 octobre En application de l'article 6bis, § 2 de l'arrêté royal du 2 octobre
1937 portant le statut des agents de l'Etat, l'emploi auquel est 1937 portant le statut des agents de l'Etat, l'emploi auquel est
attachée la fonction de conseiller service delivery (classification attachée la fonction de conseiller service delivery (classification
des fonctions : IIC023) est mis en compétition, à la date du 1er des fonctions : IIC023) est mis en compétition, à la date du 1er
juillet 2009. juillet 2009.
II. Réglementation applicable II. Réglementation applicable
L'attribution de cet emploi est réglée par : L'attribution de cet emploi est réglée par :
- l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de - l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de
l'Etat; l'Etat;
- l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière - l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière
des agents de l'Etat; des agents de l'Etat;
- l'arrêté royal du 29 octobre 1971 fixant le règlement organique du - l'arrêté royal du 29 octobre 1971 fixant le règlement organique du
Service public fédéral Finances ainsi que les dispositions Service public fédéral Finances ainsi que les dispositions
particulières y assurant l'exécution du statut des agents de l'Etat, particulières y assurant l'exécution du statut des agents de l'Etat,
tel que modifié par l'arrêté royal du 27 avril 2007; tel que modifié par l'arrêté royal du 27 avril 2007;
- l'arrêté royal du 4 août 2004 relatif à la carrière du niveau A des - l'arrêté royal du 4 août 2004 relatif à la carrière du niveau A des
agents de l'Etat; agents de l'Etat;
- les lois sur l'emploi des langues en matière administrative, - les lois sur l'emploi des langues en matière administrative,
coordonnées le 18 juillet 1966, et l'arrêté royal du 8 mars 2001 coordonnées le 18 juillet 1966, et l'arrêté royal du 8 mars 2001
fixant les conditions de délivrance des certificats de connaissances fixant les conditions de délivrance des certificats de connaissances
linguistiques prévus à l'article 53 des lois sur l'emploi des langues linguistiques prévus à l'article 53 des lois sur l'emploi des langues
en matière administrative coordonnées le 18 juillet 1966; en matière administrative coordonnées le 18 juillet 1966;
- l'arrêté royal du 19 décembre 2005 fixant les cadres linguistiques - l'arrêté royal du 19 décembre 2005 fixant les cadres linguistiques
du Service public fédéral Finances. du Service public fédéral Finances.
Les nominations sont attribuées dans les limites du plan de personnel Les nominations sont attribuées dans les limites du plan de personnel
2009. 2009.
III. Conditions de nomination III. Conditions de nomination
Peuvent se porter candidats à cet emploi : les agents du Service Peuvent se porter candidats à cet emploi : les agents du Service
public fédéral Finances, qui estiment répondre aux conditions public fédéral Finances, qui estiment répondre aux conditions
spécifiées dans le profil de fonction et qui à la date du 1er juillet spécifiées dans le profil de fonction et qui à la date du 1er juillet
2009 : 2009 :
- soit sont revêtus de la classe A3; - soit sont revêtus de la classe A3;
- soit sont revêtus de la classe A2 et comptent au moins quatre années - soit sont revêtus de la classe A2 et comptent au moins quatre années
d'ancienneté dans la classe A2 (application de l'article 41, § 1er, de d'ancienneté dans la classe A2 (application de l'article 41, § 1er, de
l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière
des agents de l'Etat ainsi que de l'article 216, § 2, de l'arrêté des agents de l'Etat ainsi que de l'article 216, § 2, de l'arrêté
royal du 4 août 2004 relatif à la carrière du niveau A des agents de royal du 4 août 2004 relatif à la carrière du niveau A des agents de
l'Etat); l'Etat);
- soit sont revêtus de la classe A1 ou A2 et comptent une ancienneté - soit sont revêtus de la classe A1 ou A2 et comptent une ancienneté
de classe de six ans résultant de l'ancienneté acquise dans les de classe de six ans résultant de l'ancienneté acquise dans les
classes A1 et A2, ainsi que celle résultant de l'ancienneté de grade classes A1 et A2, ainsi que celle résultant de l'ancienneté de grade
acquise à la date du 1er décembre 2004 dans le grade dont ils étaient acquise à la date du 1er décembre 2004 dans le grade dont ils étaient
titulaires ou dans un autre grade du même niveau et du même rang titulaires ou dans un autre grade du même niveau et du même rang
(application des articles 216, § 2 et 226 de l'arrêté royal du 4 août (application des articles 216, § 2 et 226 de l'arrêté royal du 4 août
2004 relatif à la carrière du niveau A des agents de l'Etat). 2004 relatif à la carrière du niveau A des agents de l'Etat).
IV. Introduction des candidatures IV. Introduction des candidatures
Les fonctionnaires qui désirent postuler feront usage du questionnaire Les fonctionnaires qui désirent postuler feront usage du questionnaire
disponible à l'adresse Intranet suivante : http://intranet/peno/. Ceux disponible à l'adresse Intranet suivante : http://intranet/peno/. Ceux
qui n'ont pas accès à l'Intranet peuvent demander le questionnaire à qui n'ont pas accès à l'Intranet peuvent demander le questionnaire à
la personne de contact (Ruud Rondou, tél. 0257/681 31 ou Peter Nijs, la personne de contact (Ruud Rondou, tél. 0257/681 31 ou Peter Nijs,
tél. 0257/681 24). Afin de permettre aux candidats de mieux faire tél. 0257/681 24). Afin de permettre aux candidats de mieux faire
valoir leurs titres, le profil de fonction est joint (annexe). Le valoir leurs titres, le profil de fonction est joint (annexe). Le
questionnaire complété, qui fait acte de candidature, doit être questionnaire complété, qui fait acte de candidature, doit être
introduit, par pli recommandé à la poste, au plus tard le 14 août introduit, par pli recommandé à la poste, au plus tard le 14 août
2009, à l'adresse suivante : 2009, à l'adresse suivante :
SPF Finances SPF Finances
A l'attention du Président du Comité de Direction A l'attention du Président du Comité de Direction
North Galaxy, B-27 North Galaxy, B-27
boulevard du Roi Albert II 33, bte 10, boulevard du Roi Albert II 33, bte 10,
1030 Bruxelles 1030 Bruxelles
Tous les candidats seront invités à un entretien oral. Tous les candidats seront invités à un entretien oral.
Les frais d'envoi recommandé sont à charge des fonctionnaires et Les frais d'envoi recommandé sont à charge des fonctionnaires et
l'utilisation d'enveloppes administratives est interdite à cette l'utilisation d'enveloppes administratives est interdite à cette
occasion. occasion.
Les postulations conditionnelles ne seront pas prises en Les postulations conditionnelles ne seront pas prises en
considération. considération.
Il sera accusé réception des candidatures. Il sera accusé réception des candidatures.
Bruxelles, 7 juillet 2009. Bruxelles, 7 juillet 2009.
Le Ministre des Finances, Le Ministre des Finances,
D. REYNDERS D. REYNDERS
Annexe 1re à l'ordre de service du 7 juillet 2009 Annexe 1re à l'ordre de service du 7 juillet 2009
PROFIL DE FONCTION PROFIL DE FONCTION
CONSEILLER AUPRES DES SERVICES GENERAUX DU SECRETARIAT GENERAL CONSEILLER AUPRES DES SERVICES GENERAUX DU SECRETARIAT GENERAL
Contexte de la fonction Contexte de la fonction
Le conseiller coordonne et dirige la division operations des Services Le conseiller coordonne et dirige la division operations des Services
généraux du Secrétariat général. Le conseiller organise la « généraux du Secrétariat général. Le conseiller organise la «
production » et le « support et maintenance » et met en oeuvre les production » et le « support et maintenance » et met en oeuvre les
processus afin de remplir ces tâches d'une manière efficace et processus afin de remplir ces tâches d'une manière efficace et
efficiente. Le conseiller veille aussi au respect des standards TIC. efficiente. Le conseiller veille aussi au respect des standards TIC.
Le conseiller dirige environ 100 collaborateurs et rapporte Le conseiller dirige environ 100 collaborateurs et rapporte
directement au directeur du Service d'encadrement TIC. directement au directeur du Service d'encadrement TIC.
Le conseiller a régulièrement des contacts avec les fournisseurs Le conseiller a régulièrement des contacts avec les fournisseurs
externes de matériel et de logiciels TIC afin de discuter des externes de matériel et de logiciels TIC afin de discuter des
prestations de services. prestations de services.
Missions et tâches Missions et tâches
Le conseiller a, entre autres, les tâches et missions suivantes : Le conseiller a, entre autres, les tâches et missions suivantes :
- se concerter avec les autres divisions TIC à temps et de manière - se concerter avec les autres divisions TIC à temps et de manière
pro-active, et échanger des informations sur la mise en production et pro-active, et échanger des informations sur la mise en production et
l'exploitation journalière des applications TIC afin d'offrir un l'exploitation journalière des applications TIC afin d'offrir un
service optimal service optimal
- mettre en oeuvre des procédures pour assurer la production - mettre en oeuvre des procédures pour assurer la production
day-to-day et respecter le SLA de l'environnement de production TIC day-to-day et respecter le SLA de l'environnement de production TIC
- proposer des projets d'amélioration et de modernisation du - proposer des projets d'amélioration et de modernisation du
fonctionnement et des prestations de services de TIC fonctionnement et des prestations de services de TIC
- collaborer à l'implémentation des projets TIC définis par le SPF - collaborer à l'implémentation des projets TIC définis par le SPF
Finances Finances
- collaborer à la spécification de la partie technique des cahiers de - collaborer à la spécification de la partie technique des cahiers de
charges charges
- continuellement se mettre au courant des évolutions technologiques - continuellement se mettre au courant des évolutions technologiques
sur le plan de l'exploitation des systèmes informatiques sur le plan de l'exploitation des systèmes informatiques
- diriger, motiver et coacher le personnel "operations" - diriger, motiver et coacher le personnel "operations"
- assurer la transition des anciennes technologies (legacy) aux - assurer la transition des anciennes technologies (legacy) aux
nouvelles technologies (code source ouvert) nouvelles technologies (code source ouvert)
- consolidation et virtualisation des systèmes d'information - consolidation et virtualisation des systèmes d'information
Exigences de la fonction Exigences de la fonction
Le conseiller dispose des aptitudes suivantes : Le conseiller dispose des aptitudes suivantes :
- sur le plan des aptitudes particulières : - sur le plan des aptitudes particulières :
- le sens des responsabilités et l'esprit d'initiatives; - le sens des responsabilités et l'esprit d'initiatives;
- une pensée analytique et innovante; - une pensée analytique et innovante;
- être orienté résultats et clients; - être orienté résultats et clients;
- des qualités de dirigeant et des compétences de coaching; - des qualités de dirigeant et des compétences de coaching;
- de bonnes capacités de communication. - de bonnes capacités de communication.
- sur le plan des compétences techniques : - sur le plan des compétences techniques :
- connaissance avancée des technologies TIC dans le domaine de - connaissance avancée des technologies TIC dans le domaine de
l'exploitation et du monitoring des systèmes informatiques; gestion de l'exploitation et du monitoring des systèmes informatiques; gestion de
versions, gestion de configuration; versions, gestion de configuration;
- connaissance du marché TIC de logiciel et de matériel, expérience - connaissance du marché TIC de logiciel et de matériel, expérience
avec des fournisseurs externes; avec des fournisseurs externes;
- connaissance du standard ITIL, service management et son utilisation - connaissance du standard ITIL, service management et son utilisation
dans un environnement d'exploitation; dans un environnement d'exploitation;
- connaissance des systèmes de stockage physique et de la gestion des - connaissance des systèmes de stockage physique et de la gestion des
fichiers (backup, recovery, performance); fichiers (backup, recovery, performance);
- connaissance des technologies de monitoring et suivi de performance - connaissance des technologies de monitoring et suivi de performance
des systèmes informatiques; des systèmes informatiques;
- connaissance des outils de job scheduling. - connaissance des outils de job scheduling.
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