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service delivery auprès des Services généraux du Secrétariat
général du SPF Finances I. Objet(...) En application de l'article 6bis, § 2 de l'arrêté
royal du 2 octobre 1937 portant le statut de(...)"
Mise en compétition dans la classe A3-conseiller d'un emploi auquel est attachée la fonction de conseiller service delivery auprès des Services généraux du Secrétariat général du SPF Finances I. Objet(...) En application de l'article 6bis, § 2 de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut de(...) | Mise en compétition dans la classe A3-conseiller d'un emploi auquel est attachée la fonction de conseiller service delivery auprès des Services généraux du Secrétariat général du SPF Finances I. Objet(...) En application de l'article 6bis, § 2 de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut de(...) |
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SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES | SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES |
Mise en compétition dans la classe A3-conseiller d'un emploi auquel | Mise en compétition dans la classe A3-conseiller d'un emploi auquel |
est attachée la fonction de conseiller service delivery | est attachée la fonction de conseiller service delivery |
(classification des fonctions : IIC023) auprès des Services généraux | (classification des fonctions : IIC023) auprès des Services généraux |
du Secrétariat général du SPF Finances | du Secrétariat général du SPF Finances |
I. Objet | I. Objet |
En application de l'article 6bis, § 2 de l'arrêté royal du 2 octobre | En application de l'article 6bis, § 2 de l'arrêté royal du 2 octobre |
1937 portant le statut des agents de l'Etat, l'emploi auquel est | 1937 portant le statut des agents de l'Etat, l'emploi auquel est |
attachée la fonction de conseiller service delivery (classification | attachée la fonction de conseiller service delivery (classification |
des fonctions : IIC023) est mis en compétition, à la date du 1er | des fonctions : IIC023) est mis en compétition, à la date du 1er |
juillet 2009. | juillet 2009. |
II. Réglementation applicable | II. Réglementation applicable |
L'attribution de cet emploi est réglée par : | L'attribution de cet emploi est réglée par : |
- l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de | - l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de |
l'Etat; | l'Etat; |
- l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière | - l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière |
des agents de l'Etat; | des agents de l'Etat; |
- l'arrêté royal du 29 octobre 1971 fixant le règlement organique du | - l'arrêté royal du 29 octobre 1971 fixant le règlement organique du |
Service public fédéral Finances ainsi que les dispositions | Service public fédéral Finances ainsi que les dispositions |
particulières y assurant l'exécution du statut des agents de l'Etat, | particulières y assurant l'exécution du statut des agents de l'Etat, |
tel que modifié par l'arrêté royal du 27 avril 2007; | tel que modifié par l'arrêté royal du 27 avril 2007; |
- l'arrêté royal du 4 août 2004 relatif à la carrière du niveau A des | - l'arrêté royal du 4 août 2004 relatif à la carrière du niveau A des |
agents de l'Etat; | agents de l'Etat; |
- les lois sur l'emploi des langues en matière administrative, | - les lois sur l'emploi des langues en matière administrative, |
coordonnées le 18 juillet 1966, et l'arrêté royal du 8 mars 2001 | coordonnées le 18 juillet 1966, et l'arrêté royal du 8 mars 2001 |
fixant les conditions de délivrance des certificats de connaissances | fixant les conditions de délivrance des certificats de connaissances |
linguistiques prévus à l'article 53 des lois sur l'emploi des langues | linguistiques prévus à l'article 53 des lois sur l'emploi des langues |
en matière administrative coordonnées le 18 juillet 1966; | en matière administrative coordonnées le 18 juillet 1966; |
- l'arrêté royal du 19 décembre 2005 fixant les cadres linguistiques | - l'arrêté royal du 19 décembre 2005 fixant les cadres linguistiques |
du Service public fédéral Finances. | du Service public fédéral Finances. |
Les nominations sont attribuées dans les limites du plan de personnel | Les nominations sont attribuées dans les limites du plan de personnel |
2009. | 2009. |
III. Conditions de nomination | III. Conditions de nomination |
Peuvent se porter candidats à cet emploi : les agents du Service | Peuvent se porter candidats à cet emploi : les agents du Service |
public fédéral Finances, qui estiment répondre aux conditions | public fédéral Finances, qui estiment répondre aux conditions |
spécifiées dans le profil de fonction et qui à la date du 1er juillet | spécifiées dans le profil de fonction et qui à la date du 1er juillet |
2009 : | 2009 : |
- soit sont revêtus de la classe A3; | - soit sont revêtus de la classe A3; |
- soit sont revêtus de la classe A2 et comptent au moins quatre années | - soit sont revêtus de la classe A2 et comptent au moins quatre années |
d'ancienneté dans la classe A2 (application de l'article 41, § 1er, de | d'ancienneté dans la classe A2 (application de l'article 41, § 1er, de |
l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière | l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière |
des agents de l'Etat ainsi que de l'article 216, § 2, de l'arrêté | des agents de l'Etat ainsi que de l'article 216, § 2, de l'arrêté |
royal du 4 août 2004 relatif à la carrière du niveau A des agents de | royal du 4 août 2004 relatif à la carrière du niveau A des agents de |
l'Etat); | l'Etat); |
- soit sont revêtus de la classe A1 ou A2 et comptent une ancienneté | - soit sont revêtus de la classe A1 ou A2 et comptent une ancienneté |
de classe de six ans résultant de l'ancienneté acquise dans les | de classe de six ans résultant de l'ancienneté acquise dans les |
classes A1 et A2, ainsi que celle résultant de l'ancienneté de grade | classes A1 et A2, ainsi que celle résultant de l'ancienneté de grade |
acquise à la date du 1er décembre 2004 dans le grade dont ils étaient | acquise à la date du 1er décembre 2004 dans le grade dont ils étaient |
titulaires ou dans un autre grade du même niveau et du même rang | titulaires ou dans un autre grade du même niveau et du même rang |
(application des articles 216, § 2 et 226 de l'arrêté royal du 4 août | (application des articles 216, § 2 et 226 de l'arrêté royal du 4 août |
2004 relatif à la carrière du niveau A des agents de l'Etat). | 2004 relatif à la carrière du niveau A des agents de l'Etat). |
IV. Introduction des candidatures | IV. Introduction des candidatures |
Les fonctionnaires qui désirent postuler feront usage du questionnaire | Les fonctionnaires qui désirent postuler feront usage du questionnaire |
disponible à l'adresse Intranet suivante : http://intranet/peno/. Ceux | disponible à l'adresse Intranet suivante : http://intranet/peno/. Ceux |
qui n'ont pas accès à l'Intranet peuvent demander le questionnaire à | qui n'ont pas accès à l'Intranet peuvent demander le questionnaire à |
la personne de contact (Ruud Rondou, tél. 0257/681 31 ou Peter Nijs, | la personne de contact (Ruud Rondou, tél. 0257/681 31 ou Peter Nijs, |
tél. 0257/681 24). Afin de permettre aux candidats de mieux faire | tél. 0257/681 24). Afin de permettre aux candidats de mieux faire |
valoir leurs titres, le profil de fonction est joint (annexe). Le | valoir leurs titres, le profil de fonction est joint (annexe). Le |
questionnaire complété, qui fait acte de candidature, doit être | questionnaire complété, qui fait acte de candidature, doit être |
introduit, par pli recommandé à la poste, au plus tard le 14 août | introduit, par pli recommandé à la poste, au plus tard le 14 août |
2009, à l'adresse suivante : | 2009, à l'adresse suivante : |
SPF Finances | SPF Finances |
A l'attention du Président du Comité de Direction | A l'attention du Président du Comité de Direction |
North Galaxy, B-27 | North Galaxy, B-27 |
boulevard du Roi Albert II 33, bte 10, | boulevard du Roi Albert II 33, bte 10, |
1030 Bruxelles | 1030 Bruxelles |
Tous les candidats seront invités à un entretien oral. | Tous les candidats seront invités à un entretien oral. |
Les frais d'envoi recommandé sont à charge des fonctionnaires et | Les frais d'envoi recommandé sont à charge des fonctionnaires et |
l'utilisation d'enveloppes administratives est interdite à cette | l'utilisation d'enveloppes administratives est interdite à cette |
occasion. | occasion. |
Les postulations conditionnelles ne seront pas prises en | Les postulations conditionnelles ne seront pas prises en |
considération. | considération. |
Il sera accusé réception des candidatures. | Il sera accusé réception des candidatures. |
Bruxelles, 7 juillet 2009. | Bruxelles, 7 juillet 2009. |
Le Ministre des Finances, | Le Ministre des Finances, |
D. REYNDERS | D. REYNDERS |
Annexe 1re à l'ordre de service du 7 juillet 2009 | Annexe 1re à l'ordre de service du 7 juillet 2009 |
PROFIL DE FONCTION | PROFIL DE FONCTION |
CONSEILLER AUPRES DES SERVICES GENERAUX DU SECRETARIAT GENERAL | CONSEILLER AUPRES DES SERVICES GENERAUX DU SECRETARIAT GENERAL |
Contexte de la fonction | Contexte de la fonction |
Le conseiller coordonne et dirige la division operations des Services | Le conseiller coordonne et dirige la division operations des Services |
généraux du Secrétariat général. Le conseiller organise la « | généraux du Secrétariat général. Le conseiller organise la « |
production » et le « support et maintenance » et met en oeuvre les | production » et le « support et maintenance » et met en oeuvre les |
processus afin de remplir ces tâches d'une manière efficace et | processus afin de remplir ces tâches d'une manière efficace et |
efficiente. Le conseiller veille aussi au respect des standards TIC. | efficiente. Le conseiller veille aussi au respect des standards TIC. |
Le conseiller dirige environ 100 collaborateurs et rapporte | Le conseiller dirige environ 100 collaborateurs et rapporte |
directement au directeur du Service d'encadrement TIC. | directement au directeur du Service d'encadrement TIC. |
Le conseiller a régulièrement des contacts avec les fournisseurs | Le conseiller a régulièrement des contacts avec les fournisseurs |
externes de matériel et de logiciels TIC afin de discuter des | externes de matériel et de logiciels TIC afin de discuter des |
prestations de services. | prestations de services. |
Missions et tâches | Missions et tâches |
Le conseiller a, entre autres, les tâches et missions suivantes : | Le conseiller a, entre autres, les tâches et missions suivantes : |
- se concerter avec les autres divisions TIC à temps et de manière | - se concerter avec les autres divisions TIC à temps et de manière |
pro-active, et échanger des informations sur la mise en production et | pro-active, et échanger des informations sur la mise en production et |
l'exploitation journalière des applications TIC afin d'offrir un | l'exploitation journalière des applications TIC afin d'offrir un |
service optimal | service optimal |
- mettre en oeuvre des procédures pour assurer la production | - mettre en oeuvre des procédures pour assurer la production |
day-to-day et respecter le SLA de l'environnement de production TIC | day-to-day et respecter le SLA de l'environnement de production TIC |
- proposer des projets d'amélioration et de modernisation du | - proposer des projets d'amélioration et de modernisation du |
fonctionnement et des prestations de services de TIC | fonctionnement et des prestations de services de TIC |
- collaborer à l'implémentation des projets TIC définis par le SPF | - collaborer à l'implémentation des projets TIC définis par le SPF |
Finances | Finances |
- collaborer à la spécification de la partie technique des cahiers de | - collaborer à la spécification de la partie technique des cahiers de |
charges | charges |
- continuellement se mettre au courant des évolutions technologiques | - continuellement se mettre au courant des évolutions technologiques |
sur le plan de l'exploitation des systèmes informatiques | sur le plan de l'exploitation des systèmes informatiques |
- diriger, motiver et coacher le personnel "operations" | - diriger, motiver et coacher le personnel "operations" |
- assurer la transition des anciennes technologies (legacy) aux | - assurer la transition des anciennes technologies (legacy) aux |
nouvelles technologies (code source ouvert) | nouvelles technologies (code source ouvert) |
- consolidation et virtualisation des systèmes d'information | - consolidation et virtualisation des systèmes d'information |
Exigences de la fonction | Exigences de la fonction |
Le conseiller dispose des aptitudes suivantes : | Le conseiller dispose des aptitudes suivantes : |
- sur le plan des aptitudes particulières : | - sur le plan des aptitudes particulières : |
- le sens des responsabilités et l'esprit d'initiatives; | - le sens des responsabilités et l'esprit d'initiatives; |
- une pensée analytique et innovante; | - une pensée analytique et innovante; |
- être orienté résultats et clients; | - être orienté résultats et clients; |
- des qualités de dirigeant et des compétences de coaching; | - des qualités de dirigeant et des compétences de coaching; |
- de bonnes capacités de communication. | - de bonnes capacités de communication. |
- sur le plan des compétences techniques : | - sur le plan des compétences techniques : |
- connaissance avancée des technologies TIC dans le domaine de | - connaissance avancée des technologies TIC dans le domaine de |
l'exploitation et du monitoring des systèmes informatiques; gestion de | l'exploitation et du monitoring des systèmes informatiques; gestion de |
versions, gestion de configuration; | versions, gestion de configuration; |
- connaissance du marché TIC de logiciel et de matériel, expérience | - connaissance du marché TIC de logiciel et de matériel, expérience |
avec des fournisseurs externes; | avec des fournisseurs externes; |
- connaissance du standard ITIL, service management et son utilisation | - connaissance du standard ITIL, service management et son utilisation |
dans un environnement d'exploitation; | dans un environnement d'exploitation; |
- connaissance des systèmes de stockage physique et de la gestion des | - connaissance des systèmes de stockage physique et de la gestion des |
fichiers (backup, recovery, performance); | fichiers (backup, recovery, performance); |
- connaissance des technologies de monitoring et suivi de performance | - connaissance des technologies de monitoring et suivi de performance |
des systèmes informatiques; | des systèmes informatiques; |
- connaissance des outils de job scheduling. | - connaissance des outils de job scheduling. |