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Vue multilingue de Arrêté Royal du 23/08/2015
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Arrêté royal portant l'octroi d'un prix fédéral de lutte contre la pauvreté pour l'année 2015 Arrêté royal portant l'octroi d'un prix fédéral de lutte contre la pauvreté pour l'année 2015
SERVICE PUBLIC FEDERAL DE PROGRAMMATION INTEGRATION SOCIALE, LUTTE SERVICE PUBLIC FEDERAL DE PROGRAMMATION INTEGRATION SOCIALE, LUTTE
CONTRE LA PAUVRETE ET ECONOMIE SOCIALE CONTRE LA PAUVRETE ET ECONOMIE SOCIALE
23 AOUT 2015. - Arrêté royal portant l'octroi d'un prix fédéral de 23 AOUT 2015. - Arrêté royal portant l'octroi d'un prix fédéral de
lutte contre la pauvreté pour l'année 2015 lutte contre la pauvreté pour l'année 2015
PHILIPPE, Roi des Belges, PHILIPPE, Roi des Belges,
A tous, présents et à venir, Salut. A tous, présents et à venir, Salut.
Vu la loi du 19 décembre 2014 contenant le budget général des dépenses Vu la loi du 19 décembre 2014 contenant le budget général des dépenses
de l'année budgétaire 2015; de l'année budgétaire 2015;
Vu la loi du 22 mai 2003 portant sur l'organisation du budget et de la Vu la loi du 22 mai 2003 portant sur l'organisation du budget et de la
comptabilité de l'Etat fédéral; les articles 121 à 124; comptabilité de l'Etat fédéral; les articles 121 à 124;
Vu le règlement d'application pour le prix fédéral de lutte contre la Vu le règlement d'application pour le prix fédéral de lutte contre la
pauvreté 2015; pauvreté 2015;
Vu l'ouverture des candidatures le 1 juin 2015; Vu l'ouverture des candidatures le 1 juin 2015;
Vu la décision du jury, prise le 17 juin 2015; Vu la décision du jury, prise le 17 juin 2015;
Vu les avis de l'Inspecteur des finances, donnés les 30 avril 2015 et Vu les avis de l'Inspecteur des finances, donnés les 30 avril 2015 et
24 juin 2015; 24 juin 2015;
Considérant que le prix fédéral de lutte contre la pauvreté veut Considérant que le prix fédéral de lutte contre la pauvreté veut
soutenir et récompenser des personnes ou des initiatives qui se soutenir et récompenser des personnes ou des initiatives qui se
rendent utiles dans la lutte contre la pauvreté; rendent utiles dans la lutte contre la pauvreté;
Considérant que 3 lauréats et 6 nominés sont couronnés; Considérant que 3 lauréats et 6 nominés sont couronnés;
Sur la proposition de la Secrétaire d'Etat à la Lutte contre la Sur la proposition de la Secrétaire d'Etat à la Lutte contre la
pauvreté, pauvreté,
Nous avons arrêté et arrêtons : Nous avons arrêté et arrêtons :

Article 1er.§ 1er. Une subvention de douze mille cinq cents euros

Article 1er.§ 1er. Une subvention de douze mille cinq cents euros

(12.500 EUR) est octroyée à chacun des lauréats suivants: (12.500 EUR) est octroyée à chacun des lauréats suivants:
1° A'kzie vzw, en collaboration avec le CPAS de Kortrijk, 1° A'kzie vzw, en collaboration avec le CPAS de Kortrijk,
Slachthuisstraat 3-5, 8500 Kortrijk; Slachthuisstraat 3-5, 8500 Kortrijk;
2° CREDAL PLUS ASBL, Place de l'Université 16, 1348 Louvain-la-Neuve; 2° CREDAL PLUS ASBL, Place de l'Université 16, 1348 Louvain-la-Neuve;
3° Samenlevingsopbouw Brussel vzw, Quai du Hainaut 29, 1080 Molenbeek 3° Samenlevingsopbouw Brussel vzw, Quai du Hainaut 29, 1080 Molenbeek
Saint Jean; Saint Jean;
§ 2. Une subvention de mille deux cent cinquante euros (1.250 EUR) est § 2. Une subvention de mille deux cent cinquante euros (1.250 EUR) est
octroyée à chacun des nominés suivants: octroyée à chacun des nominés suivants:
1° De Federatie van Marokkaanse Verenigingen ASBL, Oudstrijdersstraat 1° De Federatie van Marokkaanse Verenigingen ASBL, Oudstrijdersstraat
9, 2140 Borgerhout; 9, 2140 Borgerhout;
2° La Maison'Elle ASBL, Avenue Fond Jean Rosy 32, 1330 Rixensart; 2° La Maison'Elle ASBL, Avenue Fond Jean Rosy 32, 1330 Rixensart;
3° Diogènes ASBL, Place de Ninove 10, 1000 Bruxelles; 3° Diogènes ASBL, Place de Ninove 10, 1000 Bruxelles;
4° CPAS Sint-Katelijne-Waver, Wilsonstraat 28a, 2860 4° CPAS Sint-Katelijne-Waver, Wilsonstraat 28a, 2860
Sint-Katelijne-Waver; Sint-Katelijne-Waver;
5° CPAS Charleroi, Boulevard Joseph II 13, 6000 Charleroi; 5° CPAS Charleroi, Boulevard Joseph II 13, 6000 Charleroi;
6° CPAS d'Etterbeek, Avenue des casernes 29, 1040 Etterbeek. 6° CPAS d'Etterbeek, Avenue des casernes 29, 1040 Etterbeek.

Art. 2.§ 1er. Les nominés ou les lauréats mentionnés à l'article 1

Art. 2.§ 1er. Les nominés ou les lauréats mentionnés à l'article 1

sont tenus de faire usage de cette subvention à des fins de lutte sont tenus de faire usage de cette subvention à des fins de lutte
contre la pauvreté, en se consacrant à la poursuite d'initiatives contre la pauvreté, en se consacrant à la poursuite d'initiatives
existantes ou au lancement de nouvelles initiatives et parmi les existantes ou au lancement de nouvelles initiatives et parmi les
quatre thèmes retenus dans l'appel. quatre thèmes retenus dans l'appel.
§ 2. Les nominés ou les lauréats mentionnés à l'article 1 peuvent § 2. Les nominés ou les lauréats mentionnés à l'article 1 peuvent
utiliser la subvention pour l'intervention dans les frais de utiliser la subvention pour l'intervention dans les frais de
personnel, de fonctionnement et de communication lié au projet. La personnel, de fonctionnement et de communication lié au projet. La
subvention ne peut pas couvrir les frais d'investissement. subvention ne peut pas couvrir les frais d'investissement.

Art. 3.Le nominé ou le lauréat doit fournir pour 31 juillet 2016, un

Art. 3.Le nominé ou le lauréat doit fournir pour 31 juillet 2016, un

rapport au Service Public Fédéral de Programmation Intégration rapport au Service Public Fédéral de Programmation Intégration
sociale, Lutte contre la pauvreté et Economie sociale par voie sociale, Lutte contre la pauvreté et Economie sociale par voie
électronique à l'adresse suivante : question@mi-is.be. Ce rapport se électronique à l'adresse suivante : question@mi-is.be. Ce rapport se
compose d'un rapport d'activités, d'un rapport financier et d'un compose d'un rapport d'activités, d'un rapport financier et d'un
exemplaire de chaque communication. exemplaire de chaque communication.
Les lauréats doivent transmettre les pièces justificatives pour le 31 Les lauréats doivent transmettre les pièces justificatives pour le 31
juillet 2016 par voie électronique à l'adresse : question@mi-is.be. juillet 2016 par voie électronique à l'adresse : question@mi-is.be.
Les nominés gardent les pièces justificatives originales à disposition Les nominés gardent les pièces justificatives originales à disposition
en vue du contrôle de l'utilisation de la subvention. en vue du contrôle de l'utilisation de la subvention.

Art. 4.§ 1er. La subvention accordée aux lauréats visée à l'article

Art. 4.§ 1er. La subvention accordée aux lauréats visée à l'article

1, § 1, est imputée au crédit inscrit au budget général des dépenses 1, § 1, est imputée au crédit inscrit au budget général des dépenses
pour l'année 2015, et : pour l'année 2015, et :
concernant les lauréats ASBL A'kzie, ASBL Credal Plus et ASBL concernant les lauréats ASBL A'kzie, ASBL Credal Plus et ASBL
Samenlevingsopbouw Brussel, inscrit à l'allocation de base Samenlevingsopbouw Brussel, inscrit à l'allocation de base
44.55.14.33.00.05; 44.55.14.33.00.05;
§ 2. Lors de l'entrée en vigueur de cet arrêté, une avance de 50% du § 2. Lors de l'entrée en vigueur de cet arrêté, une avance de 50% du
montant comme mentionné à l'article 1, § 1, est versée à: montant comme mentionné à l'article 1, § 1, est versée à:
1° ASBL A'kzie sur le numéro de compte BE76 0688 9948 7895; 1° ASBL A'kzie sur le numéro de compte BE76 0688 9948 7895;
2° ASBL Credal Plus sur le numéro de compte BE47 7795 9136 5180; 2° ASBL Credal Plus sur le numéro de compte BE47 7795 9136 5180;
3° ASBL Samenlevingsopbouw Brussel sur le numéro de compte BE05 0112 3° ASBL Samenlevingsopbouw Brussel sur le numéro de compte BE05 0112
5048 4675; 5048 4675;
Le solde de 50% est versé au lauréat après approbation du rapport et Le solde de 50% est versé au lauréat après approbation du rapport et
des pièces justificatives introduits comme fixé à l'article 3. des pièces justificatives introduits comme fixé à l'article 3.

Art. 5.§ 1er. La subvention accordée aux nominés visée à l'article 1,

Art. 5.§ 1er. La subvention accordée aux nominés visée à l'article 1,

§ 2, est imputée au crédit inscrit au budget général des dépenses pour § 2, est imputée au crédit inscrit au budget général des dépenses pour
l'année 2015, et : l'année 2015, et :
1° concernant les nominés ASBL Federatie van Marokkaanse 1° concernant les nominés ASBL Federatie van Marokkaanse
verenigingen,, ASBL La maison'Elle et ASBL Diogènes, inscrit à verenigingen,, ASBL La maison'Elle et ASBL Diogènes, inscrit à
l'allocation de base 44.55.14.33.00.05; l'allocation de base 44.55.14.33.00.05;
2° concernant les nominés CPAS Sint-Katelijne-Waver, CPAS Charleroi et 2° concernant les nominés CPAS Sint-Katelijne-Waver, CPAS Charleroi et
CPAS Etterbeek inscrit à l'allocation de base 44.55.14.43.52.06; CPAS Etterbeek inscrit à l'allocation de base 44.55.14.43.52.06;
§ 2. Lors de l'entrée en vigueur de cet arrêté, le montant comme § 2. Lors de l'entrée en vigueur de cet arrêté, le montant comme
mentionné à l'article 1, § 2, est versé à : mentionné à l'article 1, § 2, est versé à :
1° ASBL Federatie van Marokkaanse verenigingen sur le numéro de compte 1° ASBL Federatie van Marokkaanse verenigingen sur le numéro de compte
BE94 0012 7802 4914; BE94 0012 7802 4914;
2° ASBL La maison'Elle sur le numéro de compte BE56 2710 0864 8388; 2° ASBL La maison'Elle sur le numéro de compte BE56 2710 0864 8388;
3° ASBL Diogènes sur le numéro de compte BE18 0012 9487 8965; 3° ASBL Diogènes sur le numéro de compte BE18 0012 9487 8965;
4° CPAS Sint-Katelijne-Waver sur le numéro de compte BE69 0910 0086 4° CPAS Sint-Katelijne-Waver sur le numéro de compte BE69 0910 0086
8278; 8278;
5° CPAS Charleroi sur le numéro de compte BE 49 0910 0095 4871; 5° CPAS Charleroi sur le numéro de compte BE 49 0910 0095 4871;
6° CPAS Etterbeek sur le numéro de compte BE13 0910 0088 3739. 6° CPAS Etterbeek sur le numéro de compte BE13 0910 0088 3739.

Art. 6.Toute correspondance relative au traitement administratif dans

Art. 6.Toute correspondance relative au traitement administratif dans

le cadre du présent projet est envoyée à l'adresse suivante : Service le cadre du présent projet est envoyée à l'adresse suivante : Service
Public Fédéral de Programmation Intégration sociale, Lutte contre la Public Fédéral de Programmation Intégration sociale, Lutte contre la
pauvreté et Economie sociale, Service Subsides et Marchés publics, pauvreté et Economie sociale, Service Subsides et Marchés publics,
boulevard de Roi Albert II 30, 26e étage, 1000 Bruxelles. boulevard de Roi Albert II 30, 26e étage, 1000 Bruxelles.

Art. 7.Chaque publication concernant ce projet porte le logo du

Art. 7.Chaque publication concernant ce projet porte le logo du

gouvernement fédéral et du Service Public Fédéral de Programmation gouvernement fédéral et du Service Public Fédéral de Programmation
Intégration sociale, Lutte contre la pauvreté et Economie sociale. Intégration sociale, Lutte contre la pauvreté et Economie sociale.
Un exemplaire de chaque communication doit être jointe au rapport tel Un exemplaire de chaque communication doit être jointe au rapport tel
que prévu à l'article 3. que prévu à l'article 3.

Art. 8.La période couverte par cet arrêté prend cours le 3 juillet

Art. 8.La période couverte par cet arrêté prend cours le 3 juillet

2015 et se termine le 2 juillet 2016. 2015 et se termine le 2 juillet 2016.

Art. 9.La Secrétaire d'Etat à la Lutte contre la pauvreté est chargée

Art. 9.La Secrétaire d'Etat à la Lutte contre la pauvreté est chargée

de l'exécution du présent arrêté. de l'exécution du présent arrêté.
Donné à Genève, le 23 août 2015. Donné à Genève, le 23 août 2015.
PHILIPPE PHILIPPE
Par le Roi : Par le Roi :
Le Ministre des Finances, Le Ministre des Finances,
J. VAN OVERTVELDT J. VAN OVERTVELDT
Le Secrétaire d'Etat à la Lutte contre la pauvreté, à l'Egalité des Le Secrétaire d'Etat à la Lutte contre la pauvreté, à l'Egalité des
chances, aux Personnes handicapées, et à la Politique scientifique, chances, aux Personnes handicapées, et à la Politique scientifique,
chargée des Grandes villes adjointe au ministre des Finances, chargée des Grandes villes adjointe au ministre des Finances,
Mme E. SLEURS Mme E. SLEURS
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