| Arrêté royal relatif à la prolongation 2023-2024 des plans stratégiques de sécurité et de prévention 2020-2022 | Arrêté royal relatif à la prolongation 2023-2024 des plans stratégiques de sécurité et de prévention 2020-2022 |
|---|---|
| SERVICE PUBLIC FEDERAL INTERIEUR | SERVICE PUBLIC FEDERAL INTERIEUR |
| 20 JUILLET 2022. - Arrêté royal relatif à la prolongation 2023-2024 | 20 JUILLET 2022. - Arrêté royal relatif à la prolongation 2023-2024 |
| des plans stratégiques de sécurité et de prévention 2020-2022 | des plans stratégiques de sécurité et de prévention 2020-2022 |
| PHILIPPE, Roi des Belges, | PHILIPPE, Roi des Belges, |
| A tous, présents et à venir, Salut. | A tous, présents et à venir, Salut. |
| Vu la loi du 30 mars 1994 portant des dispositions sociales, l'article | Vu la loi du 30 mars 1994 portant des dispositions sociales, l'article |
| 69, modifié par les lois du 21 décembre 1994, 25 mai 1999,22 décembre | 69, modifié par les lois du 21 décembre 1994, 25 mai 1999,22 décembre |
| 2003, 20 décembre 2016 et l'article 69bis ;; | 2003, 20 décembre 2016 et l'article 69bis ;; |
| Vu l'arrêté royal du 7 novembre 2013 relatif aux plans stratégiques de | Vu l'arrêté royal du 7 novembre 2013 relatif aux plans stratégiques de |
| sécurité et de prévention et aux dispositifs Gardiens de la Paix; | sécurité et de prévention et aux dispositifs Gardiens de la Paix; |
| Vu l'arrêté royal du 25 décembre 2017 relatif à la prolongation | Vu l'arrêté royal du 25 décembre 2017 relatif à la prolongation |
| 2018-2019 des plans stratégiques de sécurité et de prévention | 2018-2019 des plans stratégiques de sécurité et de prévention |
| 2014-2017 ; | 2014-2017 ; |
| Vu l'arrêté royal du 3 juillet 2019 relatif à la prolongation 2020 des | Vu l'arrêté royal du 3 juillet 2019 relatif à la prolongation 2020 des |
| plans stratégiques de sécurité et de prévention 2018-2019, modifié par | plans stratégiques de sécurité et de prévention 2018-2019, modifié par |
| l'arrêté royal du 24 décembre 202024 juillet 2021 ; | l'arrêté royal du 24 décembre 202024 juillet 2021 ; |
| Vu l'arrêté ministériel du 4 janvier 2021 déterminant les modalités | Vu l'arrêté ministériel du 4 janvier 2021 déterminant les modalités |
| d'introduction, de suivi, d'évaluation et déterminant les modalités | d'introduction, de suivi, d'évaluation et déterminant les modalités |
| d'octroi, d'utilisation et de contrôle de l'allocation financière | d'octroi, d'utilisation et de contrôle de l'allocation financière |
| relatives aux plans stratégiques de sécurité et de prévention 2020 ; | relatives aux plans stratégiques de sécurité et de prévention 2020 ; |
| Vu l'avis de l'Inspecteur des Finances, donné le 8 juillet 2022 ; | Vu l'avis de l'Inspecteur des Finances, donné le 8 juillet 2022 ; |
| Vu l'accord du Secrétaire d'Etat au Budget, donné le 12 juillet 2022 ; | Vu l'accord du Secrétaire d'Etat au Budget, donné le 12 juillet 2022 ; |
| Sur la proposition du Ministre de l'Intérieur et de l'avis de nos | Sur la proposition du Ministre de l'Intérieur et de l'avis de nos |
| Ministres qui en ont délibéré en Conseil, | Ministres qui en ont délibéré en Conseil, |
| Nous avons arrêté et arrêtons : | Nous avons arrêté et arrêtons : |
| CHAPITRE 1er. - Définitions | CHAPITRE 1er. - Définitions |
Article 1er.Pour l'application du présent arrêté, il y a lieu |
Article 1er.Pour l'application du présent arrêté, il y a lieu |
| d'entendre par : | d'entendre par : |
| 1° « commune » : ville ou commune bénéficiaire d'un plan stratégique | 1° « commune » : ville ou commune bénéficiaire d'un plan stratégique |
| de sécurité et de prévention; | de sécurité et de prévention; |
| 2° « administration » : Direction Générale Sécurité et Prévention du | 2° « administration » : Direction Générale Sécurité et Prévention du |
| SPF Intérieur; | SPF Intérieur; |
| 3° « convention » : plan stratégique de sécurité et de prévention | 3° « convention » : plan stratégique de sécurité et de prévention |
| conclu entre le Ministre de l'Intérieur et une commune, et qui | conclu entre le Ministre de l'Intérieur et une commune, et qui |
| détermine des objectifs que la commune doit atteindre au terme de la | détermine des objectifs que la commune doit atteindre au terme de la |
| période de 2 ans que couvre la convention. Cette convention englobe | période de 2 ans que couvre la convention. Cette convention englobe |
| également les différents objectifs poursuivis par les dispositifs « | également les différents objectifs poursuivis par les dispositifs « |
| contingents complémentaires Activa 346 ETP » et « dispositif 90 | contingents complémentaires Activa 346 ETP » et « dispositif 90 |
| Activa- ETP »; | Activa- ETP »; |
| 4° « diagnostic local de sécurité » : analyse réalisée en terme de | 4° « diagnostic local de sécurité » : analyse réalisée en terme de |
| sécurité sur une situation, un état - pour une période et sur un | sécurité sur une situation, un état - pour une période et sur un |
| territoire déterminé - cherchant à mieux cerner les enjeux et défis, | territoire déterminé - cherchant à mieux cerner les enjeux et défis, |
| identifier les facteurs de risque au niveau local et à aider à | identifier les facteurs de risque au niveau local et à aider à |
| déterminer les actions susceptibles de produire les résultats attendus | déterminer les actions susceptibles de produire les résultats attendus |
| compte tenu des ressources disponibles; | compte tenu des ressources disponibles; |
| 5° « objectif général » : objectif qui considère la finalité du projet | 5° « objectif général » : objectif qui considère la finalité du projet |
| dans son ensemble et qui se traduit par l'impact global à atteindre | dans son ensemble et qui se traduit par l'impact global à atteindre |
| pour une situation déterminée pour l'ensemble de la population | pour une situation déterminée pour l'ensemble de la population |
| concernée; | concernée; |
| 6° « objectif stratégique » : objectif qui se traduit par la | 6° « objectif stratégique » : objectif qui se traduit par la |
| concrétisation d'un objectif général et constitue, en formant une | concrétisation d'un objectif général et constitue, en formant une |
| étape intermédiaire, leur réalisation dans une vision d'avenir proche; | étape intermédiaire, leur réalisation dans une vision d'avenir proche; |
| 7° « objectif opérationnel » : objectif, réalisation qui définit | 7° « objectif opérationnel » : objectif, réalisation qui définit |
| comment sera atteint un objectif stratégique et qui en donne à court | comment sera atteint un objectif stratégique et qui en donne à court |
| terme des résultats visibles et mesurables; | terme des résultats visibles et mesurables; |
| 8° « affectation des crédits » : le fait que les crédits alloués sont | 8° « affectation des crédits » : le fait que les crédits alloués sont |
| ventilés par catégories de dépenses, à savoir en frais de personnel, | ventilés par catégories de dépenses, à savoir en frais de personnel, |
| frais de fonctionnement et investissements; | frais de fonctionnement et investissements; |
| 9° « dépenses éligibles » : les dépenses arrêtées ou encore les | 9° « dépenses éligibles » : les dépenses arrêtées ou encore les |
| dépenses prévues par voie de convention ou d'accord écrit dérogatoire; | dépenses prévues par voie de convention ou d'accord écrit dérogatoire; |
| 10° « opportunité des dépenses » : le lien pouvant être établi entre | 10° « opportunité des dépenses » : le lien pouvant être établi entre |
| la dépense et la réalisation des objectifs fixés par la convention. | la dépense et la réalisation des objectifs fixés par la convention. |
| CHAPITRE 2. - Conditions relatives à la conclusion d'une convention | CHAPITRE 2. - Conditions relatives à la conclusion d'une convention |
Art. 2.Les plans stratégiques de sécurité et de prévention 2020-2022 |
Art. 2.Les plans stratégiques de sécurité et de prévention 2020-2022 |
| sont prolongés pour une période de 2 ans à partir du 1er janvier 2023. | sont prolongés pour une période de 2 ans à partir du 1er janvier 2023. |
Art. 3.Sous réserve des crédits disponibles, un budget équivalent à |
Art. 3.Sous réserve des crédits disponibles, un budget équivalent à |
| la subvention annuelle octroyée aux communes bénéficiaires dans le | la subvention annuelle octroyée aux communes bénéficiaires dans le |
| cadre des plans stratégiques de sécurité et de prévention 2020-2022, | cadre des plans stratégiques de sécurité et de prévention 2020-2022, |
| des conventions contingents complémentaires Gardiens de la Paix et des | des conventions contingents complémentaires Gardiens de la Paix et des |
| conventions Gardiens de la Paix 90, est accordé à ces mêmes communes | conventions Gardiens de la Paix 90, est accordé à ces mêmes communes |
| pour la période courant entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre | pour la période courant entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre |
| 2024 et ce, conformément aux dispositions du chapitre 3. | 2024 et ce, conformément aux dispositions du chapitre 3. |
Art. 4.Les plans stratégiques de sécurité et de prévention doivent |
Art. 4.Les plans stratégiques de sécurité et de prévention doivent |
| répondre aux objectifs suivants : | répondre aux objectifs suivants : |
| 1° développer des politiques de prévention qui répondent aux priorités | 1° développer des politiques de prévention qui répondent aux priorités |
| de la Note-Cadre de Sécurité Intégrale 2022-2024 et/ou du Plan | de la Note-Cadre de Sécurité Intégrale 2022-2024 et/ou du Plan |
| National de Sécurité 2022-2025; | National de Sécurité 2022-2025; |
| 2° réduire les faits criminels et/ou le sentiment d'insécurité | 2° réduire les faits criminels et/ou le sentiment d'insécurité |
| observés sur le territoire de la commune; | observés sur le territoire de la commune; |
| 3° assurer des investissements en vue de sécuriser l'espace public | 3° assurer des investissements en vue de sécuriser l'espace public |
| notamment par le biais d'outils techno-préventifs. | notamment par le biais d'outils techno-préventifs. |
Art. 5.§ 1 Sur base de l'actualisation de leur diagnostic local de |
Art. 5.§ 1 Sur base de l'actualisation de leur diagnostic local de |
| sécurité réalisée lors de l'évaluation finale de la convention | sécurité réalisée lors de l'évaluation finale de la convention |
| 2020-2022 et/ou de toute autre nouvelle analyse diagnostique locale | 2020-2022 et/ou de toute autre nouvelle analyse diagnostique locale |
| complémentaire transmise par elles, et sur base des priorités visées à | complémentaire transmise par elles, et sur base des priorités visées à |
| l'article 4, 1°, les communes déterminent leurs priorités et les | l'article 4, 1°, les communes déterminent leurs priorités et les |
| transcrivent au sein des conventions. | transcrivent au sein des conventions. |
| § 2. Sur base d'un modèle mis à disposition par l'Administration, ces | § 2. Sur base d'un modèle mis à disposition par l'Administration, ces |
| conventions sont déclinées sous forme d'objectifs généraux, | conventions sont déclinées sous forme d'objectifs généraux, |
| stratégiques et opérationnels et sont orientées vers des résultats à | stratégiques et opérationnels et sont orientées vers des résultats à |
| atteindre à la fin de la période de validité de la convention. | atteindre à la fin de la période de validité de la convention. |
| Le Ministre de l'Intérieur fixe des indicateurs types qui seront | Le Ministre de l'Intérieur fixe des indicateurs types qui seront |
| appliqués aux objectifs généraux, stratégiques et opérationnels. | appliqués aux objectifs généraux, stratégiques et opérationnels. |
| § 3. Ces conventions sont transmises à l'administration pour analyse | § 3. Ces conventions sont transmises à l'administration pour analyse |
| et approbation. Le Ministre de l'Intérieur fixe les modalités | et approbation. Le Ministre de l'Intérieur fixe les modalités |
| pratiques relatives à ces conventions. | pratiques relatives à ces conventions. |
Art. 6.§ 1er. Afin de renforcer la complémentarité du travail |
Art. 6.§ 1er. Afin de renforcer la complémentarité du travail |
| effectué au niveau local et zonal, la commune peut étendre son travail | effectué au niveau local et zonal, la commune peut étendre son travail |
| au-delà du territoire communal. | au-delà du territoire communal. |
| § 2. En cas de collaborations supra-locales, le travail de prévention | § 2. En cas de collaborations supra-locales, le travail de prévention |
| mis en place avec une ou plusieurs communes d'une même zone, ou de | mis en place avec une ou plusieurs communes d'une même zone, ou de |
| plusieurs zones, fait l'objet d'une convention de coopération qui est | plusieurs zones, fait l'objet d'une convention de coopération qui est |
| annexée au plan stratégique de sécurité et de prévention. | annexée au plan stratégique de sécurité et de prévention. |
| CHAPITRE 3. - Finances | CHAPITRE 3. - Finances |
| Section 1re. - Modalités relatives à l'octroi de l'allocation | Section 1re. - Modalités relatives à l'octroi de l'allocation |
| financière | financière |
Art. 7.§ 1er. L'octroi de l'allocation financière est subordonné à la |
Art. 7.§ 1er. L'octroi de l'allocation financière est subordonné à la |
| conclusion d'une convention signée entre le Ministre de l'Intérieur et | conclusion d'une convention signée entre le Ministre de l'Intérieur et |
| commune concernée. | commune concernée. |
| § 2. Dans la limite des crédits disponibles, cette allocation | § 2. Dans la limite des crédits disponibles, cette allocation |
| financière est octroyée à titre d'intervention dans les frais | financière est octroyée à titre d'intervention dans les frais |
| découlant de l'exécution de la convention. La liste des montants de | découlant de l'exécution de la convention. La liste des montants de |
| cette allocation figure en annexe 1. | cette allocation figure en annexe 1. |
Art. 8.Cette dépense est imputée sur l'article budgétaire 56 81 |
Art. 8.Cette dépense est imputée sur l'article budgétaire 56 81 |
| 432201 de la section 13, du budget général des dépenses. | 432201 de la section 13, du budget général des dépenses. |
| Section 2. - Modalités relatives à l'utilisation des allocations | Section 2. - Modalités relatives à l'utilisation des allocations |
| Sous-section 1re. - Affectation de l'allocation | Sous-section 1re. - Affectation de l'allocation |
Art. 9.Les allocations prévues sont octroyées sur le principe |
Art. 9.Les allocations prévues sont octroyées sur le principe |
| d'enveloppes globales annuelles. | d'enveloppes globales annuelles. |
Art. 10.L'utilisation de l'allocation est soumise aux principes de |
Art. 10.L'utilisation de l'allocation est soumise aux principes de |
| l'affectation des crédits, de l'éligibilité et de l'opportunité des | l'affectation des crédits, de l'éligibilité et de l'opportunité des |
| dépenses. | dépenses. |
Art. 11.Les modalités de répartition des crédits au sein de |
Art. 11.Les modalités de répartition des crédits au sein de |
| l'enveloppe globale sont fixées par le Ministre de l'Intérieur, lequel | l'enveloppe globale sont fixées par le Ministre de l'Intérieur, lequel |
| détermine les quotas maximum et minimum. | détermine les quotas maximum et minimum. |
Art. 12.En cas de non-respect des dispositions prévues par l'arrêté |
Art. 12.En cas de non-respect des dispositions prévues par l'arrêté |
| d'exécution déterminant les modalités d'octroi, d'utilisation et de | d'exécution déterminant les modalités d'octroi, d'utilisation et de |
| contrôle de l'allocation financière, le Ministre peut refuser la | contrôle de l'allocation financière, le Ministre peut refuser la |
| dépense ou tout autre partie de son montant. | dépense ou tout autre partie de son montant. |
| Sous-section 2. - Modalités de paiement | Sous-section 2. - Modalités de paiement |
Art. 13.§ 1er. Sous réserve des crédits disponibles, le versement des |
Art. 13.§ 1er. Sous réserve des crédits disponibles, le versement des |
| allocations dues est réalisé selon un système d'avance/solde, dont le | allocations dues est réalisé selon un système d'avance/solde, dont le |
| pourcentage est calculé sur une base annuelle. | pourcentage est calculé sur une base annuelle. |
| § 2. Le montant de l'avance versée annuellement aux communes | § 2. Le montant de l'avance versée annuellement aux communes |
| bénéficiaires ainsi que le rythme de liquidation de cette avance sont | bénéficiaires ainsi que le rythme de liquidation de cette avance sont |
| fixés par le Ministre de l'Intérieur. | fixés par le Ministre de l'Intérieur. |
| § 3. Le solde sera versé après contrôle approfondi des dépenses | § 3. Le solde sera versé après contrôle approfondi des dépenses |
| introduites par la commune. | introduites par la commune. |
Art. 14.La récupération des sommes indues, identifiées par le |
Art. 14.La récupération des sommes indues, identifiées par le |
| contrôle approfondi des dépenses, sera opérée par l'administration. | contrôle approfondi des dépenses, sera opérée par l'administration. |
Art. 15.Un lien doit pouvoir être établi entre le résultat observé et |
Art. 15.Un lien doit pouvoir être établi entre le résultat observé et |
| la mise en oeuvre de la convention. Le Ministre de l'Intérieur arrête | la mise en oeuvre de la convention. Le Ministre de l'Intérieur arrête |
| les modalités éventuelles de récupération partielle ou totale de | les modalités éventuelles de récupération partielle ou totale de |
| l'allocation perçue en cas d'absence ou d'insuffisance des résultats | l'allocation perçue en cas d'absence ou d'insuffisance des résultats |
| observés. | observés. |
| Section 3. - Mécanismes de contrôle de l'allocation financière | Section 3. - Mécanismes de contrôle de l'allocation financière |
Art. 16.Les communes justifient leurs dépenses, et ce pour chacune |
Art. 16.Les communes justifient leurs dépenses, et ce pour chacune |
| des années d'octroi de l'allocation financière. | des années d'octroi de l'allocation financière. |
Art. 17.L'administration réalise un contrôle approfondi des pièces |
Art. 17.L'administration réalise un contrôle approfondi des pièces |
| constitutives du dossier financier présenté par les communes. | constitutives du dossier financier présenté par les communes. |
| Le Ministre en fixe les modalités et détermine les mécanismes de | Le Ministre en fixe les modalités et détermine les mécanismes de |
| contrôle d'application. | contrôle d'application. |
| CHAPITRE 4. - Suivi & évaluation | CHAPITRE 4. - Suivi & évaluation |
Art. 18.§ 1er. L'obligation de résultat découlant de la convention |
Art. 18.§ 1er. L'obligation de résultat découlant de la convention |
| implique, pour la commune, la nécessité de procéder à un suivi | implique, pour la commune, la nécessité de procéder à un suivi |
| régulier et à une évaluation de ses objectifs. | régulier et à une évaluation de ses objectifs. |
| § 2. Sur base du diagnostic local de sécurité et de son actualisation, | § 2. Sur base du diagnostic local de sécurité et de son actualisation, |
| des constats réalisés sur le terrain et au regard d'une analyse | des constats réalisés sur le terrain et au regard d'une analyse |
| détaillée de chaque objectif, la commune réalise une autoévaluation | détaillée de chaque objectif, la commune réalise une autoévaluation |
| afin de vérifier l'exécution des différents objectifs et résultats | afin de vérifier l'exécution des différents objectifs et résultats |
| développés au sein de la convention. | développés au sein de la convention. |
Art. 19.Le Ministre de l'Intérieur fixe le contenu précis et les |
Art. 19.Le Ministre de l'Intérieur fixe le contenu précis et les |
| modalités de présentation de cette évaluation. | modalités de présentation de cette évaluation. |
| CHAPITRE 5. - Dispositions finales | CHAPITRE 5. - Dispositions finales |
Art. 20.Le présent arrêté entre en vigueur le 1er janvier 2023. |
Art. 20.Le présent arrêté entre en vigueur le 1er janvier 2023. |
Art. 21.Notre Ministre de de l'Intérieur est chargé de l'exécution du |
Art. 21.Notre Ministre de de l'Intérieur est chargé de l'exécution du |
| présent arrêté. | présent arrêté. |
| Donné à Bruxelles, le 20 juillet 2022. | Donné à Bruxelles, le 20 juillet 2022. |
| PHILIPPE | PHILIPPE |
| Par le Roi : | Par le Roi : |
| La Ministre de l'Intérieur, | La Ministre de l'Intérieur, |
| A. VERLINDEN | A. VERLINDEN |
| BIJLAGE 1 : Jaarlijkse bedragen van de aan de gemeenten toegekende | BIJLAGE 1 : Jaarlijkse bedragen van de aan de gemeenten toegekende |
| toelagen in het kader van het strategisch veiligheids- en | toelagen in het kader van het strategisch veiligheids- en |
| preventieplan, van het bijkomend contingent gemeenschapswachten 346 en | preventieplan, van het bijkomend contingent gemeenschapswachten 346 en |
| van het dispositief gemeenschapswachten 90 voor de periode van | van het dispositief gemeenschapswachten 90 voor de periode van |
| 01/01/2023 tot 31/12/2024 | 01/01/2023 tot 31/12/2024 |
| ANNEXE 1 : Montants annuels des allocations octroyées aux communes | ANNEXE 1 : Montants annuels des allocations octroyées aux communes |
| dans le cadre du plan stratégique de sécurité et de prévention, du | dans le cadre du plan stratégique de sécurité et de prévention, du |
| contingent complémentaire Gardiens de la paix 346 et du dispositif | contingent complémentaire Gardiens de la paix 346 et du dispositif |
| Gardiens de la paix 90 pour la période du 01/01/2023 au 31/12/2024 | Gardiens de la paix 90 pour la période du 01/01/2023 au 31/12/2024 |
| Gemeente/Commune | Gemeente/Commune |
| Bedrag -Toelage "Strategisch veiligheids- en preventieplan" - Montant | Bedrag -Toelage "Strategisch veiligheids- en preventieplan" - Montant |
| - Allocation « Plan stratégique de sécurité et de prévention » | - Allocation « Plan stratégique de sécurité et de prévention » |
| Aalst/Alost | Aalst/Alost |
| 630.408,79 | 630.408,79 |
| Andenne | Andenne |
| 58.757,95 | 58.757,95 |
| Anderlecht | Anderlecht |
| 760.277,91 | 760.277,91 |
| Anderlues | Anderlues |
| 55.443,96 | 55.443,96 |
| Antwerpen/Anvers | Antwerpen/Anvers |
| 2.405.418,61 | 2.405.418,61 |
| Arlon/ Aarlen | Arlon/ Aarlen |
| 74.069,98 | 74.069,98 |
| Aubange | Aubange |
| 45.269,15 | 45.269,15 |
| Auderghem/Oudergem | Auderghem/Oudergem |
| 67.351,24 | 67.351,24 |
| Aywaille | Aywaille |
| 62.243,61 | 62.243,61 |
| Bastogne/ Bastenaken | Bastogne/ Bastenaken |
| 49.894,34 | 49.894,34 |
| Beauraing | Beauraing |
| 43.985,59 | 43.985,59 |
| Beringen | Beringen |
| 41.827,89 | 41.827,89 |
| Binche | Binche |
| 71.721,80 | 71.721,80 |
| Bilzen | Bilzen |
| 71.721,80 | 71.721,80 |
| Blankenberge | Blankenberge |
| 158.493,34 | 158.493,34 |
| Boom | Boom |
| 260.994,18 | 260.994,18 |
| Boussu | Boussu |
| 102.367,64 | 102.367,64 |
| Brugge/Bruges | Brugge/Bruges |
| 737.041,50 | 737.041,50 |
| Bruxelles/Brussel | Bruxelles/Brussel |
| 2.462.600,96 | 2.462.600,96 |
| Charleroi | Charleroi |
| 2.739.790,17 | 2.739.790,17 |
| Châtelet | Châtelet |
| 336.812,41 | 336.812,41 |
| Ciney | Ciney |
| 39.021,02 | 39.021,02 |
| Colfontaine | Colfontaine |
| 195.667,45 | 195.667,45 |
| Comblain-au-Pont | Comblain-au-Pont |
| 32.864,63 | 32.864,63 |
| Courcelles | Courcelles |
| 71.721,80 | 71.721,80 |
| Couvin | Couvin |
| 86.381,76 | 86.381,76 |
| De Haan | De Haan |
| 87.016,15 | 87.016,15 |
| De Panne/La Panne | De Panne/La Panne |
| 96.848,60 | 96.848,60 |
| Diest | Diest |
| 122.205,21 | 122.205,21 |
| Dinant | Dinant |
| 58.672,12 | 58.672,12 |
| Dour | Dour |
| 73.608,25 | 73.608,25 |
| Drogenbos | Drogenbos |
| 19.836,58 | 19.836,58 |
| Eeklo | Eeklo |
| 68.495,69 | 68.495,69 |
| Etalle | Etalle |
| 48.891,95 | 48.891,95 |
| Etterbeek | Etterbeek |
| 224.325,22 | 224.325,22 |
| Evere | Evere |
| 222.134,96 | 222.134,96 |
| Farciennes | Farciennes |
| 58.750,06 | 58.750,06 |
| Flémalle | Flémalle |
| 50.716,17 | 50.716,17 |
| Fléron | Fléron |
| 129.771,44 | 129.771,44 |
| Fontaine-l'Evêque | Fontaine-l'Evêque |
| 202.593,38 | 202.593,38 |
| Forest/Vorst | Forest/Vorst |
| 358.225,58 | 358.225,58 |
| Frameries | Frameries |
| 88.390,48 | 88.390,48 |
| Geel | Geel |
| 32.864,63 | 32.864,63 |
| Genk | Genk |
| 1.280.063,18 | 1.280.063,18 |
| Gent/Gand | Gent/Gand |
| 2.428.119,29 | 2.428.119,29 |
| Hasselt | Hasselt |
| 524.412,43 | 524.412,43 |
| Herentals | Herentals |
| 103.495,33 | 103.495,33 |
| Herstal | Herstal |
| 71.721,80 | 71.721,80 |
| Heusden-Zolder | Heusden-Zolder |
| 32.864,63 | 32.864,63 |
| Houthalen-Helchteren | Houthalen-Helchteren |
| 226.661,48 | 226.661,48 |
| Huy/Hoei | Huy/Hoei |
| 348.384,25 | 348.384,25 |
| Ieper/Ypres | Ieper/Ypres |
| 71.721,80 | 71.721,80 |
| Ixelles/Elsene | Ixelles/Elsene |
| 277.531,57 | 277.531,57 |
| Jette | Jette |
| 39.960,26 | 39.960,26 |
| Knokke-Heist | Knokke-Heist |
| 144.195,54 | 144.195,54 |
| Koekelberg | Koekelberg |
| 286.743,45 | 286.743,45 |
| Koksijde | Koksijde |
| 79.767,60 | 79.767,60 |
| Kortrijk/Courtrai | Kortrijk/Courtrai |
| 517.918,63 | 517.918,63 |
| La Louvière | La Louvière |
| 602.023,32 | 602.023,32 |
| Lanaken | Lanaken |
| 41.827,89 | 41.827,89 |
| Leuven/Louvain | Leuven/Louvain |
| 838.634,67 | 838.634,67 |
| Liège/Luik | Liège/Luik |
| 1.975.693,14 | 1.975.693,14 |
| Lier/Lierre | Lier/Lierre |
| 305.366,51 | 305.366,51 |
| Lokeren | Lokeren |
| 181.679,43 | 181.679,43 |
| Lommel | Lommel |
| 71.721,80 | 71.721,80 |
| Maasmechelen | Maasmechelen |
| 41.329,66 | 41.329,66 |
| Machelen | Machelen |
| 41.933,46 | 41.933,46 |
| Marche-en-Famenne | Marche-en-Famenne |
| 59.731,72 | 59.731,72 |
| Mechelen/Malines | Mechelen/Malines |
| 810.553,07 | 810.553,07 |
| Menen/Menin | Menen/Menin |
| 189.821,84 | 189.821,84 |
| Middelkerke | Middelkerke |
| 110.527,81 | 110.527,81 |
| Mol | Mol |
| 32.441,38 | 32.441,38 |
| Molenbeek-Saint-Jean/ Sint-Jans-Molenbeek | Molenbeek-Saint-Jean/ Sint-Jans-Molenbeek |
| 592.354,64 | 592.354,64 |
| Mons/Bergen | Mons/Bergen |
| 1.600.096,49 | 1.600.096,49 |
| Morlanwelz | Morlanwelz |
| 78.439,63 | 78.439,63 |
| Mortsel | Mortsel |
| 77.246,83 | 77.246,83 |
| Mouscron/ Moeskroen | Mouscron/ Moeskroen |
| 65.729,27 | 65.729,27 |
| Namur/Namen | Namur/Namen |
| 665.828,72 | 665.828,72 |
| Nieuwpoort/Nieuport | Nieuwpoort/Nieuport |
| 50.900,67 | 50.900,67 |
| Nivelles/Nijvel | Nivelles/Nijvel |
| 87.610,08 | 87.610,08 |
| Oostende/Ostende | Oostende/Ostende |
| 737.245,73 | 737.245,73 |
| Ottignies-Louvain-la-Neuve | Ottignies-Louvain-la-Neuve |
| 105.419,20 | 105.419,20 |
| Péruwelz | Péruwelz |
| 79.811,01 | 79.811,01 |
| Quaregnon | Quaregnon |
| 160.453,72 | 160.453,72 |
| Rochefort | Rochefort |
| 38.217,92 | 38.217,92 |
| Roeselare/Roulers | Roeselare/Roulers |
| 40.831,43 | 40.831,43 |
| Ronse/Renaix | Ronse/Renaix |
| 90.520,55 | 90.520,55 |
| Saint-Gilles/ Sint-Gillis | Saint-Gilles/ Sint-Gillis |
| 529.169,82 | 529.169,82 |
| Saint-Josse-ten-Noode/ Sint-Joost-ten-Node | Saint-Josse-ten-Noode/ Sint-Joost-ten-Node |
| 531.079,87 | 531.079,87 |
| Sambreville | Sambreville |
| 32.118,76 | 32.118,76 |
| Schaarbeek/Schaerbeek | Schaarbeek/Schaerbeek |
| 1.003.093,98 | 1.003.093,98 |
| Seraing | Seraing |
| 483.440,91 | 483.440,91 |
| Sint-Niklaas/Saint-Nicolas | Sint-Niklaas/Saint-Nicolas |
| 369.670,14 | 369.670,14 |
| Sint-Truiden/Saint-Trond | Sint-Truiden/Saint-Trond |
| 182.955,10 | 182.955,10 |
| Spa | Spa |
| 32.864,63 | 32.864,63 |
| Theux | Theux |
| 27.387,03 | 27.387,03 |
| Tongeren/ Tongres | Tongeren/ Tongres |
| 39.727,42 | 39.727,42 |
| Tournai/Doornik | Tournai/Doornik |
| 497.339,14 | 497.339,14 |
| Tubize/ Tubeke | Tubize/ Tubeke |
| 48.161,87 | 48.161,87 |
| Turnhout | Turnhout |
| 236.131,86 | 236.131,86 |
| Uccle/ Ukkel | Uccle/ Ukkel |
| 167.388,53 | 167.388,53 |
| Verviers | Verviers |
| 541.892,02 | 541.892,02 |
| Vilvoorde/Vilvorde | Vilvoorde/Vilvorde |
| 228.823,12 | 228.823,12 |
| Visé/ Wezet | Visé/ Wezet |
| 32.864,63 | 32.864,63 |
| Walcourt | Walcourt |
| 37.345,77 | 37.345,77 |
| Waremme/ Borgworm | Waremme/ Borgworm |
| 41.827,89 | 41.827,89 |
| Woluwe-Saint-Lambert/ Sint-Lambrechts-Woluwe | Woluwe-Saint-Lambert/ Sint-Lambrechts-Woluwe |
| 71.721,80 | 71.721,80 |
| Wijnegem | Wijnegem |
| 34.556,65 | 34.556,65 |
| Zaventem | Zaventem |
| 92.225,39 | 92.225,39 |
| Totaal/Total | Totaal/Total |
| 35.074.835,12 | 35.074.835,12 |
| Gemeente/Commune | Gemeente/Commune |
| Bedrag - Toelage "Gemeenschapswachten Bijkomende contingent 346" - | Bedrag - Toelage "Gemeenschapswachten Bijkomende contingent 346" - |
| Montant - Allocation « Gardiens de la paix Contingent complémentaire | Montant - Allocation « Gardiens de la paix Contingent complémentaire |
| 346 » | 346 » |
| Aalst/Alost | Aalst/Alost |
| 55.227,50 | 55.227,50 |
| Anderlecht | Anderlecht |
| 69.411,18 | 69.411,18 |
| Antwerpen/ Anvers | Antwerpen/ Anvers |
| 106.786,43 | 106.786,43 |
| Auderghem/ Oudergem | Auderghem/ Oudergem |
| 22.824,71 | 22.824,71 |
| Blankenberge | Blankenberge |
| 10.678,64 | 10.678,64 |
| Boom | Boom |
| 16.017,96 | 16.017,96 |
| Boussu | Boussu |
| 10.678,64 | 10.678,64 |
| Brugge/ Bruges | Brugge/ Bruges |
| 42.714,57 | 42.714,57 |
| Bruxelles/ Brussel | Bruxelles/ Brussel |
| 160.179,64 | 160.179,64 |
| Châtelet | Châtelet |
| 21.357,29 | 21.357,29 |
| Colfontaine | Colfontaine |
| 10.678,64 | 10.678,64 |
| Diest | Diest |
| 11.412,36 | 11.412,36 |
| Dinant | Dinant |
| 21.357,29 | 21.357,29 |
| Drogenbos | Drogenbos |
| 11.412,36 | 11.412,36 |
| Etterbeek | Etterbeek |
| 10.678,64 | 10.678,64 |
| Evere | Evere |
| 10.678,64 | 10.678,64 |
| Farciennes | Farciennes |
| 23.191,57 | 23.191,57 |
| Forest/Vorst | Forest/Vorst |
| 21.357,29 | 21.357,29 |
| Genk | Genk |
| 64.071,86 | 64.071,86 |
| Gent/Gand | Gent/Gand |
| 26.696,61 | 26.696,61 |
| Hasselt | Hasselt |
| 32.035,93 | 32.035,93 |
| Huy/Hoei | Huy/Hoei |
| 22.824,71 | 22.824,71 |
| Ixelles/Elsene | Ixelles/Elsene |
| 21.357,29 | 21.357,29 |
| Knokke-Heist | Knokke-Heist |
| 11.045,50 | 11.045,50 |
| Koekelberg | Koekelberg |
| 10.678,64 | 10.678,64 |
| Koksijde | Koksijde |
| 5.339,32 | 5.339,32 |
| Kortrijk/Courtrai | Kortrijk/Courtrai |
| 60.199,96 | 60.199,96 |
| La Louvière | La Louvière |
| 57.061,79 | 57.061,79 |
| Leuven/Louvain | Leuven/Louvain |
| 45.649,43 | 45.649,43 |
| Liège/Luik | Liège/Luik |
| 160.179,64 | 160.179,64 |
| Lier/Lierre | Lier/Lierre |
| 22.824,71 | 22.824,71 |
| Lokeren | Lokeren |
| 11.412,36 | 11.412,36 |
| Machelen | Machelen |
| 10.678,64 | 10.678,64 |
| Mechelen/ Malines | Mechelen/ Malines |
| 42.714,57 | 42.714,57 |
| Menen/Menin | Menen/Menin |
| 21.357,29 | 21.357,29 |
| Middelkerke | Middelkerke |
| 11.045,50 | 11.045,50 |
| Molenbeek-Saint-Jean/ Sint-Jans-Molenbeek | Molenbeek-Saint-Jean/ Sint-Jans-Molenbeek |
| 53.393,21 | 53.393,21 |
| Mons/Bergen | Mons/Bergen |
| 85.429,14 | 85.429,14 |
| Morlanwelz | Morlanwelz |
| 16.017,96 | 16.017,96 |
| Namur/Namen | Namur/Namen |
| 34.237,07 | 34.237,07 |
| Péruwelz | Péruwelz |
| 22.824,71 | 22.824,71 |
| Quaregnon | Quaregnon |
| 10.678,64 | 10.678,64 |
| Ronse/Renaix | Ronse/Renaix |
| 11.412,36 | 11.412,36 |
| Saint-Gilles/ Sint-Gillis | Saint-Gilles/ Sint-Gillis |
| 58.732,53 | 58.732,53 |
| Saint-Josse-ten-Noode/ Sint-Joost-ten-Node | Saint-Josse-ten-Noode/ Sint-Joost-ten-Node |
| 58.732,53 | 58.732,53 |
| Schaarbeek/ Schaerbeek | Schaarbeek/ Schaerbeek |
| 53.393,21 | 53.393,21 |
| Seraing | Seraing |
| 42.714,57 | 42.714,57 |
| Sint-Niklaas/Saint-Nicolas | Sint-Niklaas/Saint-Nicolas |
| 34.237,07 | 34.237,07 |
| Sint-Truiden/Saint-Trond | Sint-Truiden/Saint-Trond |
| 21.357,29 | 21.357,29 |
| Tournai/ Doornik | Tournai/ Doornik |
| 22.824,71 | 22.824,71 |
| Turnhout | Turnhout |
| 12.146,07 | 12.146,07 |
| Uccle/ Ukkel | Uccle/ Ukkel |
| 11.412,36 | 11.412,36 |
| Verviers | Verviers |
| 32.035,93 | 32.035,93 |
| Vilvoorde/ Vilvorde | Vilvoorde/ Vilvorde |
| 12.146,07 | 12.146,07 |
| Zaventem | Zaventem |
| 10.678,64 | 10.678,64 |
| Totaal/Total | Totaal/Total |
| 1.878.221,20 | 1.878.221,20 |
| Gemeente/Commune | Gemeente/Commune |
| Bedrag Toelage "Gemeenschapswachten Dispositief 90" - Montant - | Bedrag Toelage "Gemeenschapswachten Dispositief 90" - Montant - |
| Allocation « Gardiens de la paix Dispositif 90 » | Allocation « Gardiens de la paix Dispositif 90 » |
| Anderlecht | Anderlecht |
| 5.706,18 | 5.706,18 |
| Antwerpen/ Anvers | Antwerpen/ Anvers |
| 85.592,68 | 85.592,68 |
| Arlon/ Aarlen | Arlon/ Aarlen |
| 5.706,18 | 5.706,18 |
| Brugge/ Bruges | Brugge/ Bruges |
| 17.118,54 | 17.118,54 |
| Bruxelles/ Brussel | Bruxelles/ Brussel |
| 22.824,71 | 22.824,71 |
| Charleroi | Charleroi |
| 62.767,97 | 62.767,97 |
| Genk | Genk |
| 28.530,89 | 28.530,89 |
| Gent/Gand | Gent/Gand |
| 51.355,61 | 51.355,61 |
| Hasselt | Hasselt |
| 11.412,36 | 11.412,36 |
| Kortrijk/Courtrai | Kortrijk/Courtrai |
| 11.412,36 | 11.412,36 |
| Lanaken | Lanaken |
| 5.706,18 | 5.706,18 |
| Leuven/Louvain | Leuven/Louvain |
| 17.118,54 | 17.118,54 |
| Liège/Luik | Liège/Luik |
| 51.355,61 | 51.355,61 |
| Maas-mechelen | Maas-mechelen |
| 5.706,18 | 5.706,18 |
| Mechelen/ Malines | Mechelen/ Malines |
| 17.118,54 | 17.118,54 |
| Molenbeek-Saint-Jean/ Sint-Jans-Molenbeek | Molenbeek-Saint-Jean/ Sint-Jans-Molenbeek |
| 5.706,18 | 5.706,18 |
| Mons/Bergen | Mons/Bergen |
| 28.530,89 | 28.530,89 |
| Mouscron/ Moeskroen | Mouscron/ Moeskroen |
| 5.706,18 | 5.706,18 |
| Namur/Namen | Namur/Namen |
| 11.412,36 | 11.412,36 |
| Oostende/Ostende | Oostende/Ostende |
| 17.118,54 | 17.118,54 |
| Roeselare/ Roulers | Roeselare/ Roulers |
| 11.412,36 | 11.412,36 |
| Sambreville | Sambreville |
| 5.706,18 | 5.706,18 |
| Schaarbeek/ Schaerbeek | Schaarbeek/ Schaerbeek |
| 11.412,36 | 11.412,36 |
| Seraing | Seraing |
| 5.706,18 | 5.706,18 |
| Sint-Niklaas/Saint-Nicolas | Sint-Niklaas/Saint-Nicolas |
| 5.706,18 | 5.706,18 |
| Tournai/ Doornik | Tournai/ Doornik |
| 5.706,18 | 5.706,18 |
| Totaal/Total | Totaal/Total |
| 513.556,08 | 513.556,08 |
| Vu pour être annexé à Notre arrêté du 20 juillet 2022. | Vu pour être annexé à Notre arrêté du 20 juillet 2022. |
| PHILIPPE | PHILIPPE |
| Par le Roi : | Par le Roi : |
| La Ministre de l'Intérieur, | La Ministre de l'Intérieur, |
| A. VERLINDEN . | A. VERLINDEN . |