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Emploi de Premier attaché expert - Secteur organismes assureurs au sein du Service SMR & Compétences résiduaires du Département Politique des établissements de soins de l'Office bicommunautaire de la santé, de l'aide aux personnes et des presta Conformément à l'arrêté du Collège réuni de la Commission communautaire commune du 21 mars 2018 por(...) Emploi de Premier attaché expert - Secteur organismes assureurs au sein du Service SMR & Compétences résiduaires du Département Politique des établissements de soins de l'Office bicommunautaire de la santé, de l'aide aux personnes et des presta Conformément à l'arrêté du Collège réuni de la Commission communautaire commune du 21 mars 2018 por(...)
COMMISSION COMMUNAUTAIRE COMMUNE DE BRUXELLES-CAPITALE COMMISSION COMMUNAUTAIRE COMMUNE DE BRUXELLES-CAPITALE
Emploi de Premier attaché expert - Secteur organismes assureurs au Emploi de Premier attaché expert - Secteur organismes assureurs au
sein du Service SMR & Compétences résiduaires du Département Politique sein du Service SMR & Compétences résiduaires du Département Politique
des établissements de soins de l'Office bicommunautaire de la santé, des établissements de soins de l'Office bicommunautaire de la santé,
de l'aide aux personnes et des prestations familiales de la Commission de l'aide aux personnes et des prestations familiales de la Commission
communautaire commune de Bruxelles-Capitale (Iriscare). - Appel à communautaire commune de Bruxelles-Capitale (Iriscare). - Appel à
candidatures. - Mobilité. - Rôle linguistique français candidatures. - Mobilité. - Rôle linguistique français
Conformément à l'arrêté du Collège réuni de la Commission Conformément à l'arrêté du Collège réuni de la Commission
communautaire commune du 21 mars 2018 portant le statut administratif communautaire commune du 21 mars 2018 portant le statut administratif
et pécuniaire des fonctionnaires et stagiaires de l'Office et pécuniaire des fonctionnaires et stagiaires de l'Office
bicommunautaire de la santé, de l'aide aux personnes et des bicommunautaire de la santé, de l'aide aux personnes et des
prestations familiales de la Commission communautaire commune de prestations familiales de la Commission communautaire commune de
Bruxelles-Capitale (Iriscare), le Comité général de gestion, en sa Bruxelles-Capitale (Iriscare), le Comité général de gestion, en sa
séance du 12 novembre 2020, a déclaré vacant, via mobilité, un emploi séance du 12 novembre 2020, a déclaré vacant, via mobilité, un emploi
de premier attaché expert - secteur organismes assureurs au sein du de premier attaché expert - secteur organismes assureurs au sein du
Service SMR & Compétences résiduaires du Département Politique des Service SMR & Compétences résiduaires du Département Politique des
établissements de soins d'Iriscare. Cet emploi appartient au rôle établissements de soins d'Iriscare. Cet emploi appartient au rôle
linguistique français. linguistique français.
La description de fonction se trouve en annexe. La description de fonction se trouve en annexe.
Les conditions à réunir par les candidats sont les suivantes : Les conditions à réunir par les candidats sont les suivantes :
- être nommé en tant qu'agent de l'Etat au sein des Services du - être nommé en tant qu'agent de l'Etat au sein des Services du
Collège réuni de la Commission communautaire commune, de l'Etat Collège réuni de la Commission communautaire commune, de l'Etat
fédéral, de la Région de Bruxelles-Capitale, de la Région wallonne, de fédéral, de la Région de Bruxelles-Capitale, de la Région wallonne, de
la Communauté française, de la COCOF, ou encore des personnes morales la Communauté française, de la COCOF, ou encore des personnes morales
de droit public qui en dépendent dont le personnel est recruté par de droit public qui en dépendent dont le personnel est recruté par
l'intermédiaire du SELOR; l'intermédiaire du SELOR;
- être attaché du rang A1 comptant au moins six années d'ancienneté de - être attaché du rang A1 comptant au moins six années d'ancienneté de
grade ou premier attaché du rang A2 comptant au moins trois années grade ou premier attaché du rang A2 comptant au moins trois années
d'ancienneté de grade; d'ancienneté de grade;
- la connaissance du fonctionnement des organismes assureurs - la connaissance du fonctionnement des organismes assureurs
(mutualités), y compris le back office et/ou les systèmes IT, et de (mutualités), y compris le back office et/ou les systèmes IT, et de
l'assurance maladie OU une expérience en ces matières est un atout. l'assurance maladie OU une expérience en ces matières est un atout.
Tout acte de candidature comporte : Tout acte de candidature comporte :
- une lettre de motivation contenant un exposé des titres et - une lettre de motivation contenant un exposé des titres et
expériences que le candidat fait valoir pour postuler l'emploi ; expériences que le candidat fait valoir pour postuler l'emploi ;
- un CV à jour; - un CV à jour;
- un plan de gestion expliquant la vision de la fonction du candidat, - un plan de gestion expliquant la vision de la fonction du candidat,
de maximum dix pages; de maximum dix pages;
- l'ensemble des documents prouvant que le candidat remplit les - l'ensemble des documents prouvant que le candidat remplit les
conditions pour participer à la sélection. conditions pour participer à la sélection.
Après vérification de l'adéquation des candidatures avec le profil de Après vérification de l'adéquation des candidatures avec le profil de
fonction, les candidats jugés admissibles seront invités à participer fonction, les candidats jugés admissibles seront invités à participer
à un entretien STAR devant un jury de sélection. Cet entretien visera à un entretien STAR devant un jury de sélection. Cet entretien visera
tout d'abord à permettre aux candidats de présenter leur plan de tout d'abord à permettre aux candidats de présenter leur plan de
gestion et ensuite à évaluer les compétences génériques des candidats gestion et ensuite à évaluer les compétences génériques des candidats
par rapport aux exigences de la fonction, ainsi que leur motivation, par rapport aux exigences de la fonction, ainsi que leur motivation,
leurs intérêts et affinités avec le domaine d'activité. leurs intérêts et affinités avec le domaine d'activité.
Le Comité général de gestion prendra un arrêté individuel de transfert Le Comité général de gestion prendra un arrêté individuel de transfert
pour le premier lauréat de la sélection. Il sera publié au Moniteur pour le premier lauréat de la sélection. Il sera publié au Moniteur
belge par voie d'extrait. belge par voie d'extrait.
La rémunération indexée (1,7410) d'un premier attaché expert est fixée La rémunération indexée (1,7410) d'un premier attaché expert est fixée
entre minimum 60.407,48 € et maximum 98.652,02€ par an. entre minimum 60.407,48 € et maximum 98.652,02€ par an.
A peine de nullité, chaque candidature doit être expédiée par lettre A peine de nullité, chaque candidature doit être expédiée par lettre
recommandée dans un délai de quinze jours qui suit la publication du recommandée dans un délai de quinze jours qui suit la publication du
présent avis au Moniteur belge, le cachet de la poste faisant foi. présent avis au Moniteur belge, le cachet de la poste faisant foi.
Elle est à envoyer à l'attention du fonctionnaire dirigeant Elle est à envoyer à l'attention du fonctionnaire dirigeant
d'Iriscare, Madame Tania Dekens, 71/2 rue Belliard à 1040 Bruxelles. d'Iriscare, Madame Tania Dekens, 71/2 rue Belliard à 1040 Bruxelles.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus à l'adresse Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus à l'adresse
e-mail suivante : vorming-formation.hrm@iriscare.brussels e-mail suivante : vorming-formation.hrm@iriscare.brussels
Iriscare. - Office bicommunautaire de la santé, de l'aide aux Iriscare. - Office bicommunautaire de la santé, de l'aide aux
personnes et des prestations familiales personnes et des prestations familiales
Niveau A. - Premier attaché expert. - Secteur Organismes assureurs. - Niveau A. - Premier attaché expert. - Secteur Organismes assureurs. -
Département Politique des établissements de soins. - Service SMR & Département Politique des établissements de soins. - Service SMR &
Compétences résiduaires (code SMRA9) Compétences résiduaires (code SMRA9)
Objectifs de la fonction Objectifs de la fonction
Diriger les collaborateurs de la cellule Organismes assureurs du Diriger les collaborateurs de la cellule Organismes assureurs du
service SMR & Compétences résiduaires et prendre en charge la bonne service SMR & Compétences résiduaires et prendre en charge la bonne
organisation et répartition du travail entre ces collaborateurs. organisation et répartition du travail entre ces collaborateurs.
Coordonner la mise en oeuvre des nouvelles politiques et des Coordonner la mise en oeuvre des nouvelles politiques et des
compétences en matière de Santé et d'Aide aux personnes, et plus compétences en matière de Santé et d'Aide aux personnes, et plus
particulièrement, mettre en oeuvre la règlementation relative aux particulièrement, mettre en oeuvre la règlementation relative aux
organismes assureurs bruxellois (rôle de régulateur) et suivre les organismes assureurs bruxellois (rôle de régulateur) et suivre les
échanges ainsi que les projets y relatifs (exemples : e-santé, échanges ainsi que les projets y relatifs (exemples : e-santé,
responsabilisation des sociétés mutualistes régionales (SMR), ...). responsabilisation des sociétés mutualistes régionales (SMR), ...).
Mener la préparation de la reprise des compétences de la CAAMI afin Mener la préparation de la reprise des compétences de la CAAMI afin
d'instaurer ou au moins d'aider à la mise en place d'une caisse d'instaurer ou au moins d'aider à la mise en place d'une caisse
auxiliaire d'assurance de maladie-invalidité bruxelloise auprès du auxiliaire d'assurance de maladie-invalidité bruxelloise auprès du
département Opérations d'Iriscare. département Opérations d'Iriscare.
Contenu de la fonction Contenu de la fonction
1. En tant que dirigeant : diriger le personnel de la cellule 1. En tant que dirigeant : diriger le personnel de la cellule
Organismes assureurs du service SMR et Compétences résiduaires, ainsi Organismes assureurs du service SMR et Compétences résiduaires, ainsi
que planifier, organiser, assurer le suivi et le bon fonctionnement de que planifier, organiser, assurer le suivi et le bon fonctionnement de
cette cellule, en vue d'offrir les conditions de travail optimales aux cette cellule, en vue d'offrir les conditions de travail optimales aux
collaborateurs, de les motiver et d'atteindre ainsi les objectifs collaborateurs, de les motiver et d'atteindre ainsi les objectifs
opérationnels du service. opérationnels du service.
Exemples de tâches : Exemples de tâches :
? Réaliser des entretiens avec les collaborateurs dans le cadre du ? Réaliser des entretiens avec les collaborateurs dans le cadre du
suivi de leurs tâches (cycles d'évaluation, stages, etc.); suivi de leurs tâches (cycles d'évaluation, stages, etc.);
? Fournir du feedback constructif sur le fonctionnement des ? Fournir du feedback constructif sur le fonctionnement des
collaborateurs, tant positif que négatif, et leur indiquer quels sont collaborateurs, tant positif que négatif, et leur indiquer quels sont
les points d'amélioration; les points d'amélioration;
? Accompagner les collaborateurs dans leur développement en leur ? Accompagner les collaborateurs dans leur développement en leur
proposant les formations adéquates; proposant les formations adéquates;
? Répartir les tâches selon les compétences et les spécialisations ? Répartir les tâches selon les compétences et les spécialisations
disponibles; disponibles;
? Fixer les priorités; ? Fixer les priorités;
? Effectuer le suivi des tâches des collaborateurs en vue de l'attente ? Effectuer le suivi des tâches des collaborateurs en vue de l'attente
des objectifs fixés; des objectifs fixés;
? Organiser le service et veiller à l'augmentation constante de ? Organiser le service et veiller à l'augmentation constante de
l'efficience. l'efficience.
2. En tant que coordinateur : assurer les liens et la cohérence des 2. En tant que coordinateur : assurer les liens et la cohérence des
activités liées aux matières gérées par le service et plus activités liées aux matières gérées par le service et plus
particulièrement celles liées aux organismes assureurs bruxellois, particulièrement celles liées aux organismes assureurs bruxellois,
ainsi que veiller à la bonne communication, collaboration et ainsi que veiller à la bonne communication, collaboration et
coordination entre les différentes parties prenantes en vue d'assurer coordination entre les différentes parties prenantes en vue d'assurer
la cohérence des actions opérationnelles. la cohérence des actions opérationnelles.
Exemples de tâches : Exemples de tâches :
? Organiser et présider les réunions avec les organismes assureurs, ? Organiser et présider les réunions avec les organismes assureurs,
l'INAMI et les autres partenaires; l'INAMI et les autres partenaires;
? Encourager la collaboration et l'échange d'informations entre les ? Encourager la collaboration et l'échange d'informations entre les
partenaires tant en interne qu'en externe; partenaires tant en interne qu'en externe;
? Coordonner et suivre les divers travaux et missions menés en commun ? Coordonner et suivre les divers travaux et missions menés en commun
par les parties prenantes et qui sont liés aux matières gérées par le par les parties prenantes et qui sont liés aux matières gérées par le
service, et plus particulièrement aux organismes assureurs (exemples : service, et plus particulièrement aux organismes assureurs (exemples :
rédaction de circulaires et directives, mise en oeuvre des rédaction de circulaires et directives, mise en oeuvre des
règlementations, en collaboration avec le Service juridique, etc.). règlementations, en collaboration avec le Service juridique, etc.).
3. En tant que personne de référence : collaborer activement avec les 3. En tant que personne de référence : collaborer activement avec les
organismes assureurs bruxellois, ainsi qu'avec les différents organismes assureurs bruxellois, ainsi qu'avec les différents
stakeholders internes et externes afin de mettre en oeuvre les stakeholders internes et externes afin de mettre en oeuvre les
compétences Santé et Aide aux personnes du service, ainsi que la compétences Santé et Aide aux personnes du service, ainsi que la
législation relative aux organismes assureurs bruxellois. législation relative aux organismes assureurs bruxellois.
Exemples de tâches : Exemples de tâches :
? Entretenir des contacts étroits avec les prestataires d'aide et de ? Entretenir des contacts étroits avec les prestataires d'aide et de
soins liés aux compétences du service, les organismes assureurs soins liés aux compétences du service, les organismes assureurs
bruxellois, l'INAMI, l'Office de contrôle des mutualités (OCM), etc. ; bruxellois, l'INAMI, l'Office de contrôle des mutualités (OCM), etc. ;
? Organiser et présider, le cas échéant, des réunions formelles et ? Organiser et présider, le cas échéant, des réunions formelles et
informelles de concertation ainsi que des réunions organisationnelles; informelles de concertation ainsi que des réunions organisationnelles;
? Se tenir informé du contenu des discussions qui ont lieu au sein ? Se tenir informé du contenu des discussions qui ont lieu au sein
d'autres instances et interroger celles-ci sur des questions d'autres instances et interroger celles-ci sur des questions
permettant de soutenir, d'orienter l'exécution des missions du permettant de soutenir, d'orienter l'exécution des missions du
service; service;
? Tenir lieu d'interlocuteur (SPOC) pour l'INAMI, la CAAMI et les ? Tenir lieu d'interlocuteur (SPOC) pour l'INAMI, la CAAMI et les
groupes de travail interfédéraux afin notamment d'informer toutes les groupes de travail interfédéraux afin notamment d'informer toutes les
parties prenantes (Cabinets, administrations et secteurs) des parties prenantes (Cabinets, administrations et secteurs) des
préparations d'une éventuelle prochaine réforme d'état et de la préparations d'une éventuelle prochaine réforme d'état et de la
régionalisation des soins de santé; régionalisation des soins de santé;
? Répondre aux questions des organismes assureurs bruxellois et des ? Répondre aux questions des organismes assureurs bruxellois et des
tiers (établissements de soins, organismes assureurs, communautés et tiers (établissements de soins, organismes assureurs, communautés et
régions, etc.) et d'autres services administratifs des Services du régions, etc.) et d'autres services administratifs des Services du
Collège réuni; Collège réuni;
? Informer et renseigner toute personne qui souhaite des informations ? Informer et renseigner toute personne qui souhaite des informations
concernant les matières liées à la santé et à l'aide aux personnes concernant les matières liées à la santé et à l'aide aux personnes
gérées par le service et plus particulièrement, concernant les gérées par le service et plus particulièrement, concernant les
organismes assureurs bruxellois. organismes assureurs bruxellois.
4. En tant que chef de projet : mener à bien un ou plusieurs projets 4. En tant que chef de projet : mener à bien un ou plusieurs projets
de la cellule Organismes assureurs afin de faciliter l'implémentation de la cellule Organismes assureurs afin de faciliter l'implémentation
de ce(s) projet(s) (exemples : future reprise de compétences du de ce(s) projet(s) (exemples : future reprise de compétences du
fédéral dans le cadre de la prochaine réforme de l'état, préparation fédéral dans le cadre de la prochaine réforme de l'état, préparation
de la reprise des compétences de la CAAMI, préparation de de la reprise des compétences de la CAAMI, préparation de
l'instauration d'une caisse auxiliaire d'assurance de l'instauration d'une caisse auxiliaire d'assurance de
maladie-invalidité bruxelloise auprès du département Opérations maladie-invalidité bruxelloise auprès du département Opérations
d'Iriscare, etc.). d'Iriscare, etc.).
Exemples de tâches: Exemples de tâches:
? Piloter le projet et les membres du projet; ? Piloter le projet et les membres du projet;
? Elaborer le plan de projet et le planning; ? Elaborer le plan de projet et le planning;
? Assurer le suivi du planning et des résultats intermédiaires et ? Assurer le suivi du planning et des résultats intermédiaires et
finaux; finaux;
? Gérer les risques; ? Gérer les risques;
? Respecter le budget fixé; ? Respecter le budget fixé;
? Rapporter à la hiérarchie concernée et au PMO. ? Rapporter à la hiérarchie concernée et au PMO.
5. En tant que conseiller : fournir des avis au management, aux 5. En tant que conseiller : fournir des avis au management, aux
organes de gestion, aux cabinets, etc... qui peuvent soutenir des organes de gestion, aux cabinets, etc... qui peuvent soutenir des
recommandations politiques afin de participer à l'élaboration d'une recommandations politiques afin de participer à l'élaboration d'une
politique basée sur les résultats des projets et la récolte politique basée sur les résultats des projets et la récolte
d'informations (expériences, statistiques, etc.) dans tous les d'informations (expériences, statistiques, etc.) dans tous les
domaines gérés par le service, et plus particulièrement ceux liés aux domaines gérés par le service, et plus particulièrement ceux liés aux
organismes assureurs bruxellois. organismes assureurs bruxellois.
Exemples de tâches : Exemples de tâches :
? Elaborer des rapports, notes, les présenter devant les organes de ? Elaborer des rapports, notes, les présenter devant les organes de
gestion et répondre aux éventuelles questions posées; gestion et répondre aux éventuelles questions posées;
? Fournir à la hiérarchie les éléments nécessaires à la rédaction de ? Fournir à la hiérarchie les éléments nécessaires à la rédaction de
notes politiques, que ce soit des statistiques, des argumentations notes politiques, que ce soit des statistiques, des argumentations
élaborées par le secteur lui-même ou autres; élaborées par le secteur lui-même ou autres;
? Suivre les législations connexes et celles des autres entités ? Suivre les législations connexes et celles des autres entités
(internationales, fédérales, fédérées) afin d'anticiper les mesures (internationales, fédérales, fédérées) afin d'anticiper les mesures
qui pourraient impacter les matières gérées par le service et les qui pourraient impacter les matières gérées par le service et les
reporter auprès du management; reporter auprès du management;
? Rassembler l'information existante et prendre part à des réunions en ? Rassembler l'information existante et prendre part à des réunions en
vue de donner des avis sur les adaptations et les simplifications vue de donner des avis sur les adaptations et les simplifications
possibles sur les matières traitées; possibles sur les matières traitées;
? Informer et conseiller sur le plan technique les décideurs ? Informer et conseiller sur le plan technique les décideurs
politiques. politiques.
6. En tant que collaborateur de l'équipe : adopter une attitude 6. En tant que collaborateur de l'équipe : adopter une attitude
solidaire et contribuer à un esprit de groupe positif. solidaire et contribuer à un esprit de groupe positif.
Exemples de tâches : Exemples de tâches :
? Contribuer activement au fonctionnement dynamique du service; ? Contribuer activement au fonctionnement dynamique du service;
? Collaborer au sein du service en assurant une bonne répartition des ? Collaborer au sein du service en assurant une bonne répartition des
tâches et en actualisant ses connaissances afin d'élargir son domaine tâches et en actualisant ses connaissances afin d'élargir son domaine
d'expertise et la compétence du service. d'expertise et la compétence du service.
Expérience et/ou diplôme Expérience et/ou diplôme
Etre nommé en tant qu'agent de l'Etat au sein des Services du Collège Etre nommé en tant qu'agent de l'Etat au sein des Services du Collège
réuni de la Commission communautaire commune, de l'Etat fédéral, de la réuni de la Commission communautaire commune, de l'Etat fédéral, de la
Région de Bruxelles-Capitale, de la Région wallonne, de la Communauté Région de Bruxelles-Capitale, de la Région wallonne, de la Communauté
française, de la COCOF, ou encore des personnes morales de droit française, de la COCOF, ou encore des personnes morales de droit
public qui en dépendent dont le personnel est recruté par public qui en dépendent dont le personnel est recruté par
l'intermédiaire du SELOR; l'intermédiaire du SELOR;
Etre attaché du rang A1 comptant au moins six années d'ancienneté de Etre attaché du rang A1 comptant au moins six années d'ancienneté de
grade ou premier attaché du rang A2 comptant au moins trois années grade ou premier attaché du rang A2 comptant au moins trois années
d'ancienneté de grade; d'ancienneté de grade;
La connaissance du fonctionnement des organismes assureurs La connaissance du fonctionnement des organismes assureurs
(mutualités), y compris le back office et/ou les systèmes IT, et de (mutualités), y compris le back office et/ou les systèmes IT, et de
l'assurance maladie OU une expérience en ces matières est un atout. l'assurance maladie OU une expérience en ces matières est un atout.
Compétences génériques Compétences génériques
Gestion de l'information Gestion de l'information
Gestion des tâches Gestion des tâches
Gestion des collaborateurs Gestion des collaborateurs
Gestion des relations Gestion des relations
Gestion de son fonctionnement personnel Gestion de son fonctionnement personnel
Comprendre l'information Comprendre l'information
Exécuter des tâches Exécuter des tâches
Partager son savoir-faire Partager son savoir-faire
Communiquer Communiquer
Faire preuve de respect Faire preuve de respect
Assimiler l'information Assimiler l'information
Structurer le travail Structurer le travail
Soutenir Soutenir
Ecouter activement Ecouter activement
S'adapter S'adapter
Analyser l'information Analyser l'information
Résoudre des problèmes Résoudre des problèmes
Diriger des collaborateurs Diriger des collaborateurs
K K
Travailler en équipe (K) Travailler en équipe (K)
K K
Faire preuve de fiabilité (K) Faire preuve de fiabilité (K)
X X
Intégrer l'information Intégrer l'information
X X
Décider Décider
Motiver des collaborateurs Motiver des collaborateurs
K K
Agir de manière orientée service (K) Agir de manière orientée service (K)
Faire preuve d'engagement Faire preuve d'engagement
Innover Innover
Organiser Organiser
X X
Développer des collaborateurs Développer des collaborateurs
X X
Conseiller Conseiller
Gérer le stress Gérer le stress
Conceptualiser Conceptualiser
Gérer le service Gérer le service
Souder des équipes Souder des équipes
Influencer Influencer
K K
S'auto-développer (K) S'auto-développer (K)
Comprendre l'organisation Comprendre l'organisation
Gérer l'organisation Gérer l'organisation
Diriger des équipes Diriger des équipes
Etablir des relations Etablir des relations
K K
Atteindre les objectifs (K) Atteindre les objectifs (K)
Développer une vision Développer une vision
Piloter l'organisation Piloter l'organisation
Inspirer Inspirer
Construire des réseaux Construire des réseaux
S'impliquer dans l'organisation S'impliquer dans l'organisation
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