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Arrêté du Ministre flamand de la Mobilité, des Travaux publics de l'Energie, de l'Environnement et de la Nature et du Ministre néerlandais de "Verkeer en Waterstaat" portant modification de l'annexe à l'Arrêté des droits et indemnisations de pilotage du Règlement de l'Escaut | Arrêté du Ministre flamand de la Mobilité, des Travaux publics de l'Energie, de l'Environnement et de la Nature et du Ministre néerlandais de "Verkeer en Waterstaat" portant modification de l'annexe à l'Arrêté des droits et indemnisations de pilotage du Règlement de l'Escaut |
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MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FLAMANDE | MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FLAMANDE |
13 DECEMBRE 2004. - Arrêté du Ministre flamand de la Mobilité, des | 13 DECEMBRE 2004. - Arrêté du Ministre flamand de la Mobilité, des |
Travaux publics de l'Energie, de l'Environnement et de la Nature et du | Travaux publics de l'Energie, de l'Environnement et de la Nature et du |
Ministre néerlandais de "Verkeer en Waterstaat" portant modification | Ministre néerlandais de "Verkeer en Waterstaat" portant modification |
de l'annexe à l'Arrêté des droits et indemnisations de pilotage du | de l'annexe à l'Arrêté des droits et indemnisations de pilotage du |
Règlement de l'Escaut | Règlement de l'Escaut |
Le Ministre flamand des Travaux publics, de l'Energie, de | Le Ministre flamand des Travaux publics, de l'Energie, de |
l'Environnement et de la Nature, | l'Environnement et de la Nature, |
et | et |
le Ministre néérlandais de "Verkeer en Waterstaat", | le Ministre néérlandais de "Verkeer en Waterstaat", |
Vu l'article 24, premier alinéa, du Règlement de l'Escaut, | Vu l'article 24, premier alinéa, du Règlement de l'Escaut, |
Arrêtent : | Arrêtent : |
Article 1er.L'annexe à l'Arrêté des droits et indemnisations de |
Article 1er.L'annexe à l'Arrêté des droits et indemnisations de |
pilotage du Règlement de l'Escaut, modifiée par les arrêtés des 13 | pilotage du Règlement de l'Escaut, modifiée par les arrêtés des 13 |
décembre 2002 et 8 décembre 2003 portant modification de l'annexe à | décembre 2002 et 8 décembre 2003 portant modification de l'annexe à |
l'Arrêté des droits et indemnisations de pilotage du Règlement de | l'Arrêté des droits et indemnisations de pilotage du Règlement de |
l'Escaut, est remplacée par l'annexe au présent arrêté. | l'Escaut, est remplacée par l'annexe au présent arrêté. |
Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le 1er janvier 2005 et est |
Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le 1er janvier 2005 et est |
publié au Moniteur belge et au "Nederlandse Staatscourant". | publié au Moniteur belge et au "Nederlandse Staatscourant". |
Bruxelles, le 13 décembre 2004 | Bruxelles, le 13 décembre 2004 |
Le Ministre flamand, | Le Ministre flamand, |
La Haye, le 13 décembre 2004. | La Haye, le 13 décembre 2004. |
Le Ministre néerlandais, | Le Ministre néerlandais, |
Annexe | Annexe |
Pour la consultation du tableau, voir image | Pour la consultation du tableau, voir image |
Dans les cas suivants, le commandant d'un navire doit payer les | Dans les cas suivants, le commandant d'un navire doit payer les |
indemnisations de pilotage mentionnées en marge : | indemnisations de pilotage mentionnées en marge : |
1° lorsqu'un pilote demandé est décommandé ou doit retourner sans | 1° lorsqu'un pilote demandé est décommandé ou doit retourner sans |
avoir agi en sa qualité de pilote : 106 euros; | avoir agi en sa qualité de pilote : 106 euros; |
2° lorsqu'il y a une immobilisation de plus d' une heure après le | 2° lorsqu'il y a une immobilisation de plus d' une heure après le |
moment où le pilote du navire aurait dû être à bord ou lorsqu'il est | moment où le pilote du navire aurait dû être à bord ou lorsqu'il est |
dévié de plus d'une heure du moment d'arrivée à une des stations | dévié de plus d'une heure du moment d'arrivée à une des stations |
d'attache annoncé en vertu de l'article 13, premier alinéa du | d'attache annoncé en vertu de l'article 13, premier alinéa du |
Règlement de l'Escaut : 53 euros pour chaque heure ou partie d'heure | Règlement de l'Escaut : 53 euros pour chaque heure ou partie d'heure |
suivant la première heure jusqu'au maximum 1.272 euros pour la | suivant la première heure jusqu'au maximum 1.272 euros pour la |
première période de 24 heures et 636 euros pour chaque période de 12 | première période de 24 heures et 636 euros pour chaque période de 12 |
heures - ou partie de cette période - de chaque période de 24 heures | heures - ou partie de cette période - de chaque période de 24 heures |
suivante. Il en est de même lorsqu'il y a eu un changement de pilote | suivante. Il en est de même lorsqu'il y a eu un changement de pilote |
pendant la course de pilotage et que cette dernière n'est pas | pendant la course de pilotage et que cette dernière n'est pas |
poursuivie dans un délai d'une heure, ainsi que chaque fois | poursuivie dans un délai d'une heure, ainsi que chaque fois |
qu'intervient une immobilisation de plus d'une heure pendant la course | qu'intervient une immobilisation de plus d'une heure pendant la course |
de pilotage. | de pilotage. |
Ce principe ne s'applique pas lorsque l'immobilisation est la suite : | Ce principe ne s'applique pas lorsque l'immobilisation est la suite : |
a) de conditions atmosphériques sur place; | a) de conditions atmosphériques sur place; |
b) d'un éclusage; | b) d'un éclusage; |
c) des marées; | c) des marées; |
d) de défauts au navire, survenus pendant la course de pilotage; | d) de défauts au navire, survenus pendant la course de pilotage; |
3° lorsque le commandant d'un navire ancré fait usage des services | 3° lorsque le commandant d'un navire ancré fait usage des services |
d'un pilote, soit par ce qu'il est obligé en vertu d'une prescription | d'un pilote, soit par ce qu'il est obligé en vertu d'une prescription |
légale, soit parce qu'il l'a demandé : 53 euros pour chaque heure ou | légale, soit parce qu'il l'a demandé : 53 euros pour chaque heure ou |
partie d'heure jusqu'au maximum 1.272 euros pour la première période | partie d'heure jusqu'au maximum 1.272 euros pour la première période |
de 24 heures et 636 euros pour chaque période de 12 heures - ou partie | de 24 heures et 636 euros pour chaque période de 12 heures - ou partie |
de cette période - de chaque période de 24 heures suivante; | de cette période - de chaque période de 24 heures suivante; |
4° lorsqu'après la fin d'une course de pilotage, le capitaine garde un | 4° lorsqu'après la fin d'une course de pilotage, le capitaine garde un |
pilote à bord : 53 euros pour chaque heure ou partie d'heure jusqu'au | pilote à bord : 53 euros pour chaque heure ou partie d'heure jusqu'au |
maximum 1.272 euros pour la première période de 24 heures et 636 euros | maximum 1.272 euros pour la première période de 24 heures et 636 euros |
pour chaque période de 12 heures - ou partie de cette période - de | pour chaque période de 12 heures - ou partie de cette période - de |
chaque période de 24 heures suivante; | chaque période de 24 heures suivante; |
5° lorsqu'un pilote n'est pas débarqué à un endroit de pilotage usuel, | 5° lorsqu'un pilote n'est pas débarqué à un endroit de pilotage usuel, |
mais lorsqu'il est emmené en mer par le commandant, ou qu'au cours de | mais lorsqu'il est emmené en mer par le commandant, ou qu'au cours de |
ce voyage en mer le service de pilotage soit ou puisse être assuré : | ce voyage en mer le service de pilotage soit ou puisse être assuré : |
1.272 euros par période de 24 heures ou partie de cette dernière, à | 1.272 euros par période de 24 heures ou partie de cette dernière, à |
compter à partir du moment du passage à cet endroit usuel de pilotage | compter à partir du moment du passage à cet endroit usuel de pilotage |
jusqu'au retour à cet endroit usuel de pilotage à partir d'où il | jusqu'au retour à cet endroit usuel de pilotage à partir d'où il |
entame ses services de pilotage; | entame ses services de pilotage; |
6° lorsqu'un commandant souhaite prendre un pilote à bord à un autre | 6° lorsqu'un commandant souhaite prendre un pilote à bord à un autre |
endroit que l'endroit de pilotage usuel pour ce voyage au droit de la | endroit que l'endroit de pilotage usuel pour ce voyage au droit de la |
passe en mer en question : 1.272 euros par période de 24 heures ou | passe en mer en question : 1.272 euros par période de 24 heures ou |
partie de cette dernière, à compter à partir du moment où le pilote a | partie de cette dernière, à compter à partir du moment où le pilote a |
quitté l'endroit usuel d'où il entame ses services, jusqu'au moment où | quitté l'endroit usuel d'où il entame ses services, jusqu'au moment où |
le navire qu'il pilote est arrivé là où le commandant aurait pu | le navire qu'il pilote est arrivé là où le commandant aurait pu |
prendre un pilote à bord dans des circonstances normales, que lors de | prendre un pilote à bord dans des circonstances normales, que lors de |
ce voyage en mers des services de pilotage sont ou auraient pu être | ce voyage en mers des services de pilotage sont ou auraient pu être |
assurés. | assurés. |
7° lorsqu'un pilote est tenu à bord lors d'un voyage après avoir | 7° lorsqu'un pilote est tenu à bord lors d'un voyage après avoir |
quitté la passe en mer en vue de lui faire piloter le navire en | quitté la passe en mer en vue de lui faire piloter le navire en |
rentrant par la même passe, que lors de ce voyage des services de | rentrant par la même passe, que lors de ce voyage des services de |
pilotage sont ou auraient pu être assurés, ou que pendant ce voyage, | pilotage sont ou auraient pu être assurés, ou que pendant ce voyage, |
il est escale ou pas dans un port : 1.272 euros par période de 24 | il est escale ou pas dans un port : 1.272 euros par période de 24 |
heures ou partie de cette dernière, à compter entre les moments du | heures ou partie de cette dernière, à compter entre les moments du |
passage sortant et entrant à l'endroit où le pilote embarque ou | passage sortant et entrant à l'endroit où le pilote embarque ou |
débarque dans des circonstances normales; | débarque dans des circonstances normales; |
8° lorsqu'un pilote doit, à la suite de son arrivée à bord d'un navire | 8° lorsqu'un pilote doit, à la suite de son arrivée à bord d'un navire |
de mer contaminé, être recueilli à terre dans un hôpital ou un | de mer contaminé, être recueilli à terre dans un hôpital ou un |
établissement d'observation : 1.272 euros par période de 24 heures ou | établissement d'observation : 1.272 euros par période de 24 heures ou |
partie de cette dernière à compter à partir du moment où il est admis, | partie de cette dernière à compter à partir du moment où il est admis, |
majorés des frais résultant de son admission; | majorés des frais résultant de son admission; |
Vu pour être annexé à l'Arrêté des droits et indemnisations de | Vu pour être annexé à l'Arrêté des droits et indemnisations de |
pilotage du Règlement de l'Escaut. | pilotage du Règlement de l'Escaut. |
Bruxelles, le 13 décembre 2004. | Bruxelles, le 13 décembre 2004. |
Le Ministre flamand, | Le Ministre flamand, |
La Haye, le 13 décembre 2004. | La Haye, le 13 décembre 2004. |
Le Ministre néerlandais, | Le Ministre néerlandais, |