Etaamb.openjustice.be
Document
publié le 11 août 2022

Agence wallonne de la Santé, de la Protection sociale, du Handicap et des Familles. - Branche « Bien-Etre et Santé ». - Centre de Référence en santé mentale spécifique en matière de suicide. - Comité de pilotage. - Appel à candidatures Vu le Cod Vu le Code réglementaire de l'Action sociale et de la Santé, notamment l'article 1821 ; Vu l'ar(...)

source
service public de wallonie
numac
2022041745
pub.
11/08/2022
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC DE WALLONIE


Agence wallonne de la Santé, de la Protection sociale, du Handicap et des Familles. - Branche « Bien-Etre et Santé ». - Centre de Référence en santé mentale spécifique en matière de suicide. - Comité de pilotage. - Appel à candidatures Vu le Code wallon de l'Action sociale et de la Santé, notamment de l'article 620 ;

Vu le Code réglementaire de l'Action sociale et de la Santé, notamment l'article 1821 ;

Vu l'arrêté du Gouvernement wallon du 13 janvier 2022 fixant la répartition des compétences entre les Ministres et réglant la signature des actes du Gouvernement ;

Vu l'arrêté du Gouvernement wallon du 26 septembre 2019 portant règlement du fonctionnement du Gouvernement ;

Vu l'appel à candidature publié au Moniteur belge le 8 avril 2022 ;

Vu l'arrêté ministériel du 7 juillet 2022 prolongeant la reconnaissance du centre de référence en santé mentale spécifique suicide actuel jusqu'au 30 juin 2026 ;

Considérant que la candidature de l'ASBL Un pass dans l'Impasse a été valablement introduite avant le 14 juin 2022 ;

Considérant l'article 619, § 2, al 2 du CWASS prévoyant que la reconnaissance d'un centre de référence est d'une durée de 4 ans et qu'elle est renouvelable ;

Considérant que l'ASBL « Un pass dans l'Impasse » a rendu un plan d'action conforme à l'article 619, § 2, 3° du code, partie décrétale ;

Il appartient au Gouvernement wallon de reconnaître des centres de référence en santé mentale spécifiques, qui exercent les missions suivantes : - une mission de concertation transrégionale et transectorielle ; - une mission d'observatoire des pratiques en santé mentale ; - une mission d'appui auprès des acteurs du secteur ; - une mission de recherche qui vise la réalisation d'analyses, d'études et de recherches ponctuelles résultant des missions d'observatoire, d'appui et de concertation des acteurs de santé mentale dans la région de langue française ; - une mission de production, de récolte, de mise à disposition et de diffusion de toute information et toute documentation spécialisée, utiles aux différents acteurs de la santé mentale.

Le présent appel à candidatures concerne la désignation des membres aux postes vacants du comité de pilotage du Centre de Référence en santé mentale spécifique en matière de suicide (ASBL « Un Pass dans l'Impasse ») pour la période du 1er juillet 2022 au 30 juin 2026.

Les missions du comité de pilotage sont les suivantes : - superviser l'organisation des missions du centre ; - mener l'évaluation dudit Centre de référence.

Sa composition est précisée dans le Code wallon de l'Action sociale et de la Santé et dans le Code réglementaire wallon de l'Action sociale et de la Santé.

Cet appel à candidatures concerne : 1° les personnes désignées par le conseil d'administration du centre de référence ;2° deux représentants des pouvoirs organisateurs, dont un directeur administratif ;3° trois représentants des travailleurs des services de santé mentale, chacun pour une fonction ;4° un représentant de la fonction psychiatrique ;5° un représentant des plates-formes de concertation en santé mentale. Les membres sont désignés pour une période de quatre ans renouvelable.

Pour être recevables, les candidatures doivent être accompagnées d'une lettre de motivation et d'un mandat formel du mandant.

Toute information complémentaire peut également être obtenue aux numéros suivants :071/33.71.76 (Christophe Buret - christophe.buret@aviq.be) ou 071-33.77.62 (Jessica Zourane - jessica.zourane@aviq.be).

Les candidatures comme membre du Comité de pilotage du Centre de Référence doivent être introduites au moyen du formulaire adéquat ci-joint, au plus tard dans les soixante jours ouvrables de la publication au Moniteur belge du présent appel à candidatures, par recommandé (le cachet de la poste faisant foi) avec accusé de réception à l'adresse suivante : AVIQ, Rue de la Rivelaine 21, 6061 Charleroi.

Il est accusé réception de la demande de reconnaissance dans les dix jours ouvrables de sa réception.

La Vice-Présidente du Gouvernement Wallon et Ministre de l'Emploi, de la Formation, de la Santé, de l'Action sociale et de l'économie sociale, de l'Egalité des Chances et des Droits des Femmes, Ch. MORREALE

Annexe COMITE DE PILOTAGE DU CENTRE DE REFERENCE EN SANTE MENTALE SPECIFIQUE EN MATIERE DE SUICIDE FORMULAIRE DE CANDIDATURE Je soussigné(e) Monsieur/Madame. . . . . .

Nom et prénom : . . . . . .

Adresse : . . . . .

Représentant l'organisme/l'institution suivante . . . . .

Téléphone/GSM : . . . . .

Adresse e-mail : . . . . .

Déclare proposer sa candidature pour le comité de pilotage du Centre de Référence en santé mentale spécifique en matière de suicide : Nom et prénom : . . . . .

Catégorie . . . . .

Attestation d'expérience . . . . .

En ce qui concerne ma candidature, voici les éléments utiles attestant de mon expérience pour exercer un mandat au sein du comité de pilotage du Centre de Référence en santé mentale spécifique en matière de suicide: (à compléter) Fait à ...................., le . . . . . 2022 Signature :

^