Etaamb.openjustice.be
Document
publié le 07 mai 2021

Agence fédérale de la Dette. - Sélection comparative d'un Trader « Trésorerie et marchés des capitaux » L'Agence fédérale de la Dette engage un Trader sous contrat de travail à durée indéterminée, pour son département Front Office. Le(...) ? Répondre aux conditions pour pouvoir être engagé comme contractuel dans un organisme public ; (...)

source
service public federal finances
numac
2021031433
pub.
07/05/2021
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES


Agence fédérale de la Dette. - Sélection comparative d'un Trader « Trésorerie et marchés des capitaux » (m/f/x) L'Agence fédérale de la Dette engage un Trader sous contrat de travail à durée indéterminée, pour son département Front Office.

Les conditions d'admissibilité et de diplômes sont les suivantes : ? Répondre aux conditions pour pouvoir être engagé comme contractuel dans un organisme public ; ? Etre titulaire d'un diplôme de cycle long délivré par une haute école ou une université de préférence en économie, droit, informatique ou sciences appliquées ; ? Disposer d'au moins 2 années d'expérience pertinente dans le secteur bancaire et/ou financier, de préférence dans une salle des marchés.

Les candidatures doivent être introduites par email (hr@debtagency.be), au plus tard le 3 juin 2021 et comprendre : ? Un curriculum-vitae ; ? Une lettre de motivation ; ? Une copie du diplôme et annexes (liste des points ECTS). Les diplômes étrangers doivent être accompagnés d'une attestation d'équivalence.

Une liste de 5 lauréats maximum, valable un an, sera établie après la sélection.

L'échelle de traitement attribuée est l'échelle NA21. L'expérience peut être valorisée pour l'insertion dans une échelle de traitement supérieure, conformément à l'arrêté royal du 7 mai 2017 fixant les modalités d'engagement et de rémunération des membres du personnel contractuel de l'Agence fédérale de la Dette.

La description de fonction est la suivante : ? Négocier et exécuter des transactions financières avec divers acteurs économiques dans le cadre du financement des finances publiques et de la dette de l'Etat à court et à long terme à l'aide de différents produits financiers dont les prêts interbancaires, les transactions de (reverse) repos, ECP, EMTN, adjudications et syndications d'OLOs et certificats de trésorerie ; ? Suivre et analyser les conditions de marché et des produits financiers influençant les tâches de gestion ou de financement de l'Etat féféral belge; ? Etablir des propositions et des conseils et exécuter les préparations nécessaires dans le cadre du financement à court et à long terme ; ? Communiquer avec d'autres parties : services publics fédéraux et institutions publiques, dealers, banques et investisseurs ; ? Représenter la direction lors de réunions internes et externes, forums, roadshows et conférences.

Compétences ? Intérêt et compréhension des marchés financiers avec une attention particulière pour le financement des Etats souverains ; ? Attitude proactive, envie d'initiative, intérêts pour les nouveautés, recherche d'opportunité de marché ; ? Talent d'organisation et aptitudes administratives ; ? Qualités de communication dans le contact avec les collègues et les étrangers ; ? Intègre et Team player ; ? Connaissance de l'anglais (emploi dans un environnement international) ; ? Connaissance et intérêts au niveau des applications informatiques.

Atouts ? Connaissance néerlandais/français (environnement de travail bilingue) ; ? Connaissance des produits et des techniques d'émission dans le cadre du financement de la dette.

^