Etaamb.openjustice.be
Document
publié le 16 avril 2018

Sélection comparative d'un employé de Back-office L'Agence fédérale de la Dette engage un expert administratif sous contrat de travail à durée indéterminée. Les conditions d'admissibilité et de diplômes sont les suivantes : ?Etre t(...) ? Disposer de deux années d'expérience pertinente dans le secteur bancaire et/ou financier avec com(...)

source
agence federale de la dette
numac
2018040082
pub.
16/04/2018
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

AGENCE FEDERALE DE LA DETTE


Sélection comparative d'un employé de Back-office (m/f/x) L'Agence fédérale de la Dette engage un expert administratif sous contrat de travail à durée indéterminée.

Les conditions d'admissibilité et de diplômes sont les suivantes : ?Etre titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court (notamment graduat, bachelier professionnalisant, candidature, bachelier de transition) délivré par une haute école ou une université après au moins 2 ou 3 ans d'études dans le domaine de l'économie à orientation financière, ou des sciences juridiques à orientation financière, ou de la comptabilité. Les diplômes étrangers doivent être accompagnés d'une attestation d'équivalence. ? Disposer de deux années d'expérience pertinente dans le secteur bancaire et/ou financier avec comme activité le suivi administratif et opérationnel des transactions financières.

Les candidatures doivent être introduites par e-mail à l'adresse info@belgiumdebtagency.be, au plus tard le 2 mai 2018 et comprendre : ? un curriculum-vitae ; ? une lettre de motivation ; ? une copie du diplôme et annexes (liste des points ECTS). Les diplômes étrangers doivent être accompagnés d'une attestation d'équivalence .

Une liste de 5 lauréats maximum, valable un an, sera établie après la sélection.

L'échelle de traitement attribuée est l'échelle B1. L'expérience peut être valorisée pour l'insertion dans une échelle de traitement supérieure, conformément à l'arrêté royal du 7 mai 2017 fixant les modalités d'engagement et de rémunération des membres du personnel contractuel de l'Agence fédérale de la Dette.

La description de fonction est la suivante : ? Valider les opérations initiées par le Front-office après vérification avec les contreparties et veiller à leur bon déroulement. ? Appliquer les méthodes de travail et procédures déterminées. ? Préparer les dossiers et envoyer les instructions de paiement et/ou des opérations sur titres. ? Contrôler l'exactitude des flux entrants et sortants et apporter son concours à la comptabilisation des opérations. ? Apporter son support à la gestion du collatéral au niveau des appels de marge et du paiement des intérêts. ? Participer aux adjudications et veiller à la publication des résultats dans les délais impartis. ? Participer à l'émission des bons d'Etat. ? Veiller à la communication d'informations via divers canaux (Reuters, Bloomberg et site internet de l'Agence fédérale de la Dette). ? Entretenir des contacts externes avec les contreparties et la Banque Nationale de Belgique. ? Faire preuve de flexibilité en adaptant ses horaires à ceux des marchés financiers.

Compétences ? Analyser les documents ; ? Résoudre les problèmes ; ? Travailler en équipe ; ? Faire preuve de fiabilité ; ? Agir de manière orientée service ; ? S'auto-développer ; ? Atteindre les résultats ; ? Communiquer ; ? Utiliser les outils bureautiques.

La connaissance des produits liés au financement de la dette et des techniques d'émission ainsi que la connaissance des systèmes de paiement européens Target 2 et le règlement des titres T2S constituent un atout.

^