publié le 11 avril 2018
Institut national d'Assurance Maladie-Invalidite Règles interprétatives de la nomenclature des prestations de santé Sur proposition de la Commission de conventions opticiens-organismes assureurs du 7 décembre 2017 et en application de l'artic Règles interprétatives relatives aux prestations de l'article 30, de la nomenclature des prestation(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL SECURITE SOCIALE
Institut national d'Assurance Maladie-Invalidite Règles interprétatives de la nomenclature des prestations de santé Sur proposition de la Commission de conventions opticiens-organismes assureurs du 7 décembre 2017 et en application de l'article 22, 4° bis, de la loi relative à l'assurance obligatoire soins de santé et indemnités, coordonnée le 14 juillet 1994, le Comité de l'assurance soins de santé a établi le 5 février 2018 la règle interprétative suivante : Règles interprétatives relatives aux prestations de l'article 30, de la nomenclature des prestations de santé : « REGLE INTERPRETATIVE 1 QUESTION Sur base de quelle amétropie rembourse-t-on les lentilles de contact multifocales ? REPONSE Les lentilles multifocales sont des lentilles de contact optiques pour lesquelles l'art. 30 définit les différentes indications au point C. 2.2.2.
L'une des indications est la présence d'une amétropie de +8,25 de dioptrie. Celle-ci doit être évaluée sur base de la réfraction du verre de lunette et de la dioptrie pour la vision de loin, à l'instar de ce qui est d'application pour les verres de lunettes progressifs. » La présente règle interprétative produit ses effets le 1er décembre 2012.
Le Fonctionnaire dirigeant, H. DE RIDDER Le Président, J. VERSTRAETEN