publié le 06 juillet 2016
Mobilité interne. - Emplois d'encadrement de premier attaché . - Appel à candidatures Conformément aux dispositions de l'article 14, § 2, de l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003 portant le Code de la Fonction publiqu(...) La mobilité interne est le passage d'un agent : 1° soit d'un service du Gouvernement wallon vers(...)
SERVICE PUBLIC DE WALLONIE
Mobilité interne. - Emplois d'encadrement de premier attaché (rang A5). - Appel à candidatures Conformément aux dispositions de l'article 14, § 2, de l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003 portant le Code de la Fonction publique wallonne, 22 emplois d'encadrement de premier attaché (rang A5) déclarés vacants au Service public de Wallonie sont proposés à la mobilité interne.
La mobilité interne est le passage d'un agent : 1° soit d'un service du Gouvernement wallon vers un organisme d'intérêt public wallon dont le personnel est soumis au Code de la Fonction publique wallonne;2° soit d'un organisme d'intérêt public wallon dont le personnel est ou n'est pas soumis Code de la Fonction publique wallonne vers un service du Gouvernement wallon ou un organisme d'intérêt public wallon soumis au Code de la Fonction publique wallonne. En application des dispositions de l'article 78 de l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003 précité, le bénéficiaire de la mobilité interne est intégralement soumis au statut d'agent régional. 1. Conditions de mobilité et d'accès à chaque emploi : En application des dispositions en vigueur (Code de la Fonction publique wallonne tel que modifié à ce jour), peut prétendre à une mobilité interne dans le cadre de la présente procédure, l'agent qui satisfait aux conditions suivantes qui doivent être réunies le jour de la déclaration de vacance des emplois, à savoir le 21 février 2013 ou le 19 décembre 2013, et le jour de son attribution : a) être agent statutaire nommé à titre définitif et être titulaire d'un grade identique ou équivalent au grade de premier attaché (rang A5);b) justifier de la possession du métier exigé pour l'emploi à pourvoir (soit être déjà titulaire du métier, soit être titulaire du diplôme ou certificat d'études correspondant au métier concerné). En outre, conformément à l'article 53, § 2, de l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003 portant le portant le Code de la Fonction publique, l'agent devra réussir un « test de sélection professionnelle » organisé par le Comité de direction de la Direction générale concernée et destiné à vérifier l'adéquation du profil du candidat avec le poste à pourvoir.
Il s'agit d'un entretien d'une durée de 30 minutes précédé d'une préparation écrite de 30 minutes.
Le test de sélection professionnelle sera coté sur base d'une grille d'évaluation de l'adéquation entre le candidat et l'emploi postulé.
Il portera sur l'appréciation d'un certain nombre de compétences figurant parmi celles contenues dans les descriptions de fonction.
Les pondérations entre les différentes compétences sont susceptibles de varier en fonction des spécificités de chaque emploi ou de groupe d'emplois similaires.
Pour chaque emploi vacant, le candidat se verra attribuer, au terme du test de sélection, une cotation sur 100 points.
Pour les emplois d'encadrement à la Direction générale opérationnelle Routes et Bâtiments (DG01) : Le profil de compétence et la vision du candidat quant à l'exercice de la mission liée à l'emploi, telle qu'exposée dans la lettre de motivation seront appréciés par le Comité de direction au travers des résultats du test de sélection professionnelle.
Seuls les candidats qui ont obtenu une cote globale totale égale ou supérieure à 60 % seront classés.
Pour les emplois d'encadrement à la Direction générale opérationnelle Mobilité et Voies hydrauliques (DG02) : Le profil de compétence et la vision du candidat quant à l'exercice de la mission liée à l'emploi, telle qu'exposée dans la lettre de motivation seront appréciés par le Comité de direction au travers des résultats du test de sélection professionnelle.
Une cotation inférieure à 12 sur 20 déterminera l'inaptitude du candidat, tandis qu'une cote égale ou supérieure à 12 sur 20 déterminera son aptitude et son classement.
Pour les emplois d'encadrement à la Direction générale opérationnelle Agriculture, Ressources naturelles et Environnement (DG03) : Le profil de compétence et la vision du candidat quant à l'exercice de la mission liée à l'emploi, telle qu'exposée dans la lettre de motivation seront appréciés par le Comité de direction au travers des résultats du test de sélection professionnelle.
Une cotation inférieure à la moitié des points pour les compétences techniques et/ou pour les compétences comportementales et/ou à 60 sur 100 pour le total général déterminera l'inaptitude du candidat tandis qu'une cotation égale ou supérieure à la moitié des points pour les compétences techniques et pour les compétences comportementales et à 60 sur 100 pour le total général déterminera son aptitude et son classement.
Pour les emplois à la Direction générale opérationnelle Aménagement du Territoire, Logement, Patrimoine et Energie (DG04) : Le profil de compétence et la vision du candidat quant à l'exercice de la mission liée à l'emploi, telle qu'exposée dans la lettre de motivation seront appréciés par le Comité de direction au travers des résultats du test de sélection professionnelle.
Une cotation inférieure à 12 sur 20 déterminera l'inaptitude du candidat, tandis qu'une cote égale ou supérieure à 12 sur 20 déterminera son aptitude et son classement.
Sur base des résultats et des grilles d'évaluation, les comités de direction établiront, d'une part, la liste des candidats qui ne sont pas aptes à la fonction et, d'autre part, procéderont, parmi les candidats jugés aptes, au classement permettant de déterminer l'agent qui sera proposé à la mutation, à la réaffectation ou à la promotion.
Par ailleurs, les emplois étant définis comme postes de sécurité, l'agent devra avoir été reconnu apte lors de l'évaluation de santé préalable effectuée par le SPMT. 2. Remarques importantes : En vertu de la législation sur l'emploi des langues dans les services du Gouvernement wallon, les agents qui postulent des emplois de langue française doivent disposer de la preuve de la connaissance de la langue française.Cette preuve peut être établie uniquement par la langue du diplôme ou par un certificat délivré par le SELOR/SPR pour le niveau concerné.
La mobilité interne est décidée par le Gouvernement wallon, sur avis conforme du Comité de direction de la Direction générale dont relève les emplois à pourvoir.
La mobilité interne entrera en vigueur le premier jour du mois qui suivra la décision. 3. Forme et délais prescrits pour l'introduction des candidatures. L'acte de candidature doit être introduit, au moyen du formulaire joint en annexe, et adressé au : Service public de Wallonie Mme Sylvie Marique, Secrétaire générale, Secrétariat général Place Joséphine Charlotte 2 5100 Jambes Il doit être dûment complété et signé et accompagné de toutes ses annexes (liste d'emplois) paraphées.
Il doit être accompagné de tous documents probants (une copie du permis de conduire, copie(s) de diplôme(s), ...) permettant d'étayer la possession des compétences requises pour le poste pour lequel vous postulez.
Sous peine de nullité : 1. L'acte de candidature doit être déposé, dans un délai de dix jours calendrier à compter de la publication du présent appel au Moniteur belge.2. L'acte de candidature doit être accompagné d'une lettre de motivation destinée à éclairer le Comité de direction dont relève l'emploi postulé reprenant les informations suivantes : - votre motivation/votre intérêt pour la fonction proposée; - une argumentation, sur base de votre expérience professionnelle, de votre capacité à occuper la fonction pour laquelle vous postulez; - un exposé, de minimum une page de votre vision quant à l'exercice de la mission liée à l'emploi postulé (objectifs, méthode,...).
Recommandations relatives à la présentation : maximum 4 pages, police Arial ou Verdana, taille 11 et interligne simple. 3. L'acte de candidature doit également être accompagné d'un curriculum vitae conforme au modèle figurant à l'annexe VI du Code de la Fonction publique wallonne et joint en annexe. 4. Le candidat qui postule plusieurs emplois doit obligatoirement indiquer son ordre de préférence en regard des emplois figurant dans la liste ci-annexée, au moyen de chiffres arabes (1, 2, 3, ...) portés dans la colonne prévue à cet effet. Le candidat qui ne postule qu'un seul emploi doit indiquer le chiffre 1 en regard de cet emploi.
Les grilles d'évaluation et les fiches de descriptions de fonctions ainsi que tout renseignement complémentaire peuvent être obtenus auprès du Service public de Wallonie, Direction de l'Administration du personnel, Mme Dominique Van Isterdael, attachée - 081/33.30.41 - dominique.vanisterdael@spw.wallonie.be.
SERVICE PUBLIC DE WALLONIE DV 21 février 2013 et 19 décembre 2013/ A5 ENCADREMENT ACTE DE CANDIDATURE A LA MOBILITE INTERNE EMPLOIS D'ENCADREMENT DE PREMIER ATTACHE (RANG A5)
I. IDENTITE
Nom : Prénom : Date de naissance : Adresse privée : Numéro de téléphone :
I. EMPLOI ACTUEL
Organisme : Direction générale : Direction : Résidence administrative : Métier : Niveau : Rang : Grade :
III. EMPLOI(S) POSTULE(S)
Direction générale opérationnelle Routes et des Bâtiments (DG01) Emplois déclarés vacants le 19 décembre 2013
Poste
Direction générale / Département / Direction / Service d'encadrement
Résidence administrative
Métiers poste
Conditions d'accès
Conditions d'exercice
Choix
CO1A5002
DG01 / Département du Réseau de Namur et du Luxembourg/ Direction des Routes de Namur/ District de Spy
JEMEPPE-SUR-SAMBRE
05-07-09-10-11-23-25-26
Permis B / Poste de sécurité - Ecran de visualisation
Prestations irrégulières et permanences
CO1A5004
DG01 / Département du Réseau de Namur et du Luxembourg/ Direction des Routes de Namur/ District de Philippeville
PHILIPPEVILLE
05-07-09-10-11-23-25-26
Permis B / Poste de sécurité - Ecran de visualisation
Prestations irrégulières et permanences
CO1A5006
DG01 / Département du Réseau de Namur et du Luxembourg/ Direction des Routes de Namur/ District de Sinsin
SOMME-LEUZE
05-07-09-10-11-23-25-26
Permis B / Poste de sécurité - Ecran de visualisation
Prestations irrégulières et permanences
CO1A5007
DG01 / Département du Réseau de Namur et du Luxembourg/ Direction des Routes de Namur/ District de Gedinne
GEDINNE
05-07-09-10-11-23-25-26
Permis B / Poste de sécurité - Ecran de visualisation
Prestations irrégulières et permanences
CO1A5009
DG01 / Département du Réseau de Namur et du Luxembourg/ Direction des Routes de Namur/ District autoroutier de Wanlin
HOUYET
05-07-09-10-11-23-25-26
Permis B / Poste de sécurité - Ecran de visualisation
Prestations irrégulières et permanences
CO1A5011
DG01 / Département du Réseau de Namur et du Luxembourg/ Direction des Routes de Luxembourg/ District de Virton
VIRTON
05-07-09-10-11-23-25-26
Permis B / Poste de sécurité - Ecran de visualisation
Prestations irrégulières et permanences
CO1A5015
DG01 / Département du Réseau de Namur et du Luxembourg/ Direction des Routes de Luxembourg/ District de Bastogne
BASTOGNE
05-07-09-10-11-23-25-26
Permis B / Poste de sécurité - Ecran de visualisation
Prestations irrégulières et permanences
CO1A5018
DG01 / Département du Réseau de Namur et du Luxembourg/ Direction des Routes de Luxembourg/ District autoroutier Nord-Luxembourg
HOUFFALIZE
05-07-09-10-11-23-25-26
Permis B / Poste de sécurité - Ecran de visualisation
Prestations irrégulières et permanences
CO1A5027
DG01 / Département du Réseau du Hainaut et du Brabant wallon/ Direction des Routes de Charleroi/District d'Anderlues
LOBBES
05-07-09-10-11-23-25-26
Permis B / Poste de sécurité - Ecran de visualisation
Prestations irrégulières et permanences
CO1A5029
DG01 / Département du Réseau du Hainaut et du Brabant wallon/ Direction des Routes de Charleroi/District de Chimay
CHIMAY
05-07-09-10-11-23-25-26
Permis B / Poste de sécurité - Ecran de visualisation
Prestations irrégulières et permanences
Direction générale opérationnelle Mobilité et Voies hydrauliques (DG02) Emplois déclarés vacants le 21 février 2013
Poste
Direction générale / Département / Direction / Service d'encadrement
Résidence administrative
Métiers poste
Conditions d'accès
Conditions d'exercice
Choix
CO2A5028
DG02 / Département des Voies hydrauliques de Liège/ Direction de l'Exploitation des barrages
VERVIERS
05-09-10-11-23-25-26
Permis B / Poste de sécurité - Ecran de visualisation
Prestations irrégulières et permanences
CO2A5029
DG02 / Département des Voies hydrauliques de Liège/ Direction de l'Exploitation des barrages
FROIDCHAPELLE
05-09-10-11-23-25-26
Permis B / Poste de sécurité - Ecran de visualisation
Prestations irrégulières et permanences
Emplois déclarés vacants le 19 décembre 2013
Poste
Direction générale / Département / Direction / Service d'encadrement
Résidence administrative
Métiers poste
Conditions d'accès
Conditions d'exercice
Choix
CO2A5045
DG02 / Département des Voies hydrauliques de Liège/ Direction des Voies hydrauliques de Liège/ District de Huy-Flémalle
LIEGE
05-09-10-11-23-25-26
Permis B / Poste de sécurité - Ecran de visualisation
Permanences
CO2A5047
DG02 / Département des Voies hydrauliques de Liège/ Direction des Voies hydrauliques de Liège/ District de Visé
VISE
05-09-10-11-23-25-26
Permis B / Poste de sécurité - Ecran de visualisation
Permanences
Direction générale opérationnelle Agriculture, Ressources naturelles et Environnement (DG03) Emplois déclarés vacants le 21 février 2013
Poste
Direction générale / Département / Direction / Service d'encadrement
Résidence administrative
Métier poste
Conditions d'accès
Conditions d'exercice
Choix
CO3A5011
DG03 / Département de la Ruralité et des Cours d'eau/ Direction des Cours d'eau non navigables
MARCHE-EN-FAMENNE
05-06-11-23-26
Permis B / Poste de sécurité - Ecran de visualisation/ Etre de nationalité belge
- Agent habilité à dresser des procès-verbaux (agent de police judiciaire) - Prestations irrégulières - Exposition à des risques définis (agents physiques, biologiques ou chimiques)
CO3A5013
DG03 / Département de la Ruralité et des Cours d'eau/ Direction des Cours d'eau non navigables
LIEGE
05-06-11-23-26
Permis B / Poste de sécurité - Ecran de visualisation/ Etre de nationalité belge
- Agent habilité à dresser des procès-verbaux (agent de police judiciaire) - Prestations irrégulières - Exposition à des risques définis (agents physiques, biologiques ou chimiques)
CO3A5017
DG03 / Département de la Police et des Contrôles/ Direction des Contrôles
LIBRAMONT
05-23
Permis B / Poste de sécurité - Ecran de visualisation/ Etre de nationalité belge
- Agent habilité à dresser des procès-verbaux (agent de police judiciaire) - Exposition à des risques définis (contrainte à caractère ergonomique - agents physiques, biologiques ou chimiques)
Emplois déclarés vacants le 19 décembre 2013
Poste
Direction générale / Département / Direction / Service d'encadrement
Résidence administrative
Métier poste
Conditions d'accès
Conditions d'exercice
Choix
CO3A5021
DG03 / Département de l'Environnement et de l'Eau/Direction des Risques industriels, Géologiques et Miniers/ Cellule « Risques d'accidents majeurs »
NAMUR
03-08-09-24-25
Permis B / Poste de sécurité - Ecran de visualisation/ Etre de nationalité belge
Agent habilité à dresser des procès-verbaux
CO3A5022
DG03 / Département de l'Environnement et de l'Eau/Direction des Risques industriels, Géologiques et Miniers/ Cellule « Mines »
NAMUR
10-11-30
Permis B / Poste de sécurité - Ecran de visualisation
Aucune particularité
Co3A5023
DG03 / Département de l'Environnement et de l'Eau / Direction des Outils financiers
NAMUR
05-08-20
Permis B / Poste de sécurité - Ecran de visualisation
Aucune particularité
Direction générale opérationnelle Aménagement du Territoire, Logement, Patrimoine et l'Energie (DG04) Emplois déclarés vacants le 21 février 2013
Poste
Direction générale / Département / Direction / Service d'encadrement
Résidence administrative
Métier poste
Conditions d'accès
Conditions d'exercice
Choix
CO4A5010
DG04 / Services extérieurs - Direction de Liège ɪɪ
LIEGE
15
Permis B / Poste de sécurité - Ecran de visualisation
Prestations irrégulières
CO4A5012
DG04 / Services extérieurs - Direction du Luxembourg
ARLON
15
Permis B / Poste de sécurité - Ecran de visualisation
Prestations irrégulières
SIGNATURE
En application de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel, veuillez noter que le traitement de ces données est confié à la Direction de l'Administration du personnel. Le maître du fichier est le Service public de Wallonie. Vous pouvez avoir accès aux données qui vous concernent et en obtenir la rectification éventuelle en vous adressant auprès de la Direction concernée. Il est possible d'obtenir des renseignements supplémentaires sur les traitements automatisés auprès de la Commission de la protection de la vie privée.