publié le 04 mai 2016
Société wallonne du Crédit social Mobilité interne ou externe/ promotion. - Emploi de directeur Appel à candidatures Le conseil d'administration de la SWCS a déclaré vacant au 22 avril 2016 l'emploi de directeur de la Direction des R(...) Conformément aux dispositions de l'article 75, § 1 er , et 76, § 1 er ,(...)
SERVICE PUBLIC DE WALLONIE
Société wallonne du Crédit social Mobilité interne ou externe/ promotion. - Emploi de directeur (rang A4/2) Appel à candidatures Le conseil d'administration de la SWCS a déclaré vacant au 22 avril 2016 l'emploi de directeur de la Direction des Ressources humaines et de la Logistique du cadre organique du 6 juin 2013.
Conformément aux dispositions de l'article 75, § 1er, et 76, § 1er, du Code de la Fonction publique wallonne, cet emploi de directeur (niveau A, rang A4/2) est proposé à la mobilité interne ou externe et à la promotion. Le profil de fonction est annexé au présent appel.
La mobilité interne est le passage d'un agent : 1° soit d'un service du Gouvernement wallon vers un organisme d'intérêt public wallon dont le personnel est soumis au Code de la Fonction publique wallonne;2° soit d'un organisme d'intérêt public wallon dont le personnel est ou n'est pas soumis au Code de la Fonction publique wallonne vers un service du Gouvernement wallon ou un organisme d'intérêt public wallon soumis au Code de la Fonction publique wallonne. La mobilité externe est le passage d'un agent d'un service ou organisme d'intérêt public du pouvoir exécutif fédéral ou d'un service ou organisme d'intérêt public d'un pouvoir exécutif autre que celui de la Région wallonne dont le personnel est soumis à l'ARPG à un service du Gouvernement wallon ou à un organisme wallon d'intérêt public dont le personnel est soumis au Code de la Fonction publique wallonne.
En application des dispositions de l'article 78 de l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003 portant le Code de la Fonction publique wallonne, le bénéficiaire de la mobilité interne ou externe est intégralement soumis au statut d'agent régional. 1) Conditions de mobilité et d'accès à l'emploi Pour pouvoir prétendre à la mobilité dans le cadre de la présente procédure (article 14, § 1er, modifié par l'arrêté du Gouvernement wallon du 15 mai 2014, article 4, 1°), l'agent doit satisfaire aux conditions suivantes qui doivent être réunies le jour (22 avril 2016) de la déclaration de vacance de l'emploi et le jour de son attribution : être agent statutaire nommé à titre définitif et être titulaire d'un grade identique ou équivalent : - soit au grade de directeur (rang A4/2); - soit à un grade du niveau A et posséder les conditions de promotion au grade de directeur, définies par l'article 50, § 1er (modifié par l'arrêté du Gouvernement wallon du 21 avril 2016, article 2) : a) compter une ancienneté de niveau de six ans;b) justifier de l'évaluation favorable;c) ne pas être sous le coup d'une sanction disciplinaire définitive et non radiée; L'agent ne peut introduire une demande de mobilité avant un délai de deux ans à dater de l'attribution de son emploi actuel. 2) Remarques La sélection des candidats et leur classement seront établis par rapport à leur adéquation au profil de la fonction et selon les critères de sélection et de classement tels que ressortant de la fiche de description de fonction et d'emploi. En vertu de la législation sur l'emploi des langues dans les services du Gouvernement wallon, les agents qui postulent des emplois de langue française doivent disposer de la preuve de la connaissance de la langue française. Cette preuve peut être établie uniquement par la langue du diplôme ou par un certificat délivré par le SELOR/SPR pour le niveau concerné.
La mobilité interne ou externe est décidée par le Gouvernement wallon, sur avis conforme du Comité de direction de la SWCS. 3) Forme et délais prescrits pour l'introduction des candidatures L'acte de candidature doit être adressé à : Société wallonne du Crédit social Madame Nathalie Ombelets, Directrice générale, Rue de l'Ecluse 10 6000 Charleroi. Il sera uniquement pris en considération s'il : 1) est dûment complété et signé;2) est accompagné des motivations du candidat destinées à éclairer le Comité de direction quant à l'adéquation du candidat avec le profil de fonction, et d'un curriculum vitae conforme au modèle figurant à l'annexe VI du Code de la Fonction publique wallonne;3) est déposé sous peine de nullité, dans un délai de dix jours calendrier débutant le jour de la publication au Moniteur belge, si le 10e jour du délai est un jour non ouvrable, le délai est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. De plus, les candidats sélectionnés exposeront, au cours d'une audition, la vision qu'ils ont du travail à réaliser et un plan d'actions pour l'emploi auquel ils postulent afin, notamment, de répondre aux objectifs de l'emploi.
La fiche de description de fonction et d'emploi figure sur le site de la SWCS : https://www.swcs.be/de/publications/jobs Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de la SWCS, Direction des Ressources humaines et de la Logistique, M. François Bazier, directeur - 071-53 11 80 (82) - F.bazier@swcs.be