publié le 11 juin 2010
Mobilité interne et externe à la demande. - Emploi de niveau B. - Appel à candidatures Conformément aux dispositions de l'article 75 du Code de la Fonction publique wallonne, un emploi du niveau B déclaré vacant au Service public de Wallonie es La mobilité interne est le passage d'un agent : 1° soit d'un service du Gouvernement wallon ver(...)
SERVICE PUBLIC DE WALLONIE
Mobilité interne et externe à la demande. - Emploi de niveau B. - Appel à candidatures Conformément aux dispositions de l'article 75 du Code de la Fonction publique wallonne, un emploi du niveau B déclaré vacant au Service public de Wallonie est proposé à la mobilité interne ou externe.
La mobilité interne est le passage d'un agent : 1° soit d'un service du Gouvernement wallon vers un organisme d'intérêt public wallon dont le personnel est soumis au Code de la Fonction publique wallonne;2° soit d'un organisme d'intérêt public wallon dont le personnel est ou n'est pas soumis au Code de la Fonction publique wallonne vers un service du Gouvernement wallon ou un organisme d'intérêt public wallon soumis au Code de la Fonction publique wallonne. La mobilité externe est le passage d'un agent d'un service ou organisme d'intérêt public du pouvoir exécutif fédéral ou d'un service ou organisme d'intérêt public d'un pouvoir exécutif autre que celui de la Région wallonne dont le personnel est soumis à l'ARPG à un service du Gouvernement wallon ou à un organisme wallon d'intérêt public dont le personnel est soumis au Code de la Fonction publique wallonne.
En application des dispositions de l'article 75 du Code de la Fonction publique wallonne, le bénéficiaire de la mobilité interne ou externe est intégralement soumis au statut d'agent régional, notamment pour ce qui concerne tant la carrière administrative que la carrière pécuniaire (grades et échelles de traitement). 1) Conditions de mobilité et d'accès à chaque emploi Pour pouvoir prétendre à la mobilité dans le cadre de la présente procédure, l'agent doit satisfaire aux conditions suivantes qui doivent être réunies le jour de la déclaration de vacance d'emplois, à savoir le 19 mai 2009 et le jour de la mobilité : a) être titulaire d'un grade du niveau B;b) justifier du métier de l'emploi déclaré vacant ou réunir les conditions exigées par l'article 119ter du Code de la Fonction publique wallonne pour exercer le métier en question, à savoir, être titulaire d'un diplôme ou certificat d'études qui donne accès à ce métier; c) ne pas se trouver dans une position administrative ne permettant pas de faire valoir ses titres à la mobilité (disponibilité pour convenance personnelle,...); d) justifier d'une évaluation favorable;e) ne pas être sous le coup d'une sanction disciplinaire définitive non radiée;f) ne pas avoir obtenu une attribution d'emploi dans les deux ans précédant la demande.2) Remarques importantes : En vertu de la législation sur l'emploi des langues dans les services du Gouvernement wallon, les agents qui postulent des emplois de langue française doivent disposer de la preuve de la connaissance de la langue française.Cette preuve peut être établie uniquement par la langue du diplôme ou par un certificat délivré par le SELOR/SPR pour le niveau concerné.
La mobilité interne ou externe à la demande est décidée par le Directeur général du Personnel et des Affaires générales du Service public de Wallonie sur avis conforme motivé du Comité de direction de la Direction générale dont relève l'emploi à pourvoir.
La mobilité produira ses effets le premier jour du mois qui suit la décision. 3) Forme et délais prescrits pour l'introduction des candidatures L'acte de candidature doit être introduit au moyen du formulaire joint en annexe et adressé à M.le directeur général, Service public de Wallonie, Direction générale transversale, Personnel et Affaires générales, Direction de l'Administration du Personnel, place de la Wallonie 1, 5100 Jambes.
Il sera uniquement pris en considération s'il : a) est dûment complété et signé;b) est accompagné des motivations du candidat destinées à éclairer le Comité de Direction dont relève l'emploi postulé quant à l'adéquation du candidat avec le profil de fonction et d'un curriculum vitae conforme au modèle figurant à l'annexe VI du Code de la Fonction publique wallonne;c) est déposé sous peine de nullité, dans un délai de dix jours à compter de la publication du présent appel au Moniteur belge. Il convient par ailleurs de joindre à la candidature une copie du permis de conduire B lorsqu'il est requis pour les emplois où cette condition est exigée.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus au numéro de téléphone 081-33 32 40.
SERVICE PUBLIC DE WALLONIE ACTE DE CANDIDATURE A LA MOBILITE INTERNE OU EXTERNE EMPLOIS DE NIVEAU B I. IDENTITE Nom - Prénom : Adresse et n° de téléphone : Date de naissance : II. EMPLOI ACTUEL Ministère/Organisme : Direction générale : Département : Direction : Résidence administrative : N° de téléphone profess.
Métier : Niveau : Rang : Grade : III. EMPLOI POSTULE 19 mai 2009 Le candidat qui postule inscrit une croix dans la colonne à droite du métier.
C06530 Niveau B
DGO3/Département de la Ruralité et des Cours d'eau/Direction de l'Aménagement foncier rural/Libramont-Chevigny
50 : géomètre, géomètre expert-immobilier, géomètre des mines ? Nationalité : être ressortissant de l'Union européenne ? Permis B ? Connaissances en "SIG" (système d'information géographique)
Date et signature
MODELE DE CURRICULUM VITAE I. IDENTITE Nom : Prénom : Date de naissance : II. EMPLOI ACTUEL Ministère/Organisme : Département : Résidence administrative : Métier : Niveau : RangGrade Emploi d'encadrement : OUI - NON Description de l'activité : III. EXPERIENCE PROFESSIONNELLE Période : Ministère/Organisme/Société : Grade/Fonction : Description de l'activité : IV. FORMATION(S) Diplôme au recrutement : Année : Etablissement : Autre(s) diplôme(s) : Année : Etablissement : V. FORMATION(S) COMPLEMENTAIRE(S) Signature MOTIVATIONS SIGNATURE1 En application de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel, veuillez noter que le traitement de ces données est confié à la Direction de l'Administration du Personnel. Le maître du fichier est le Service public de Wallonie. Vous pouvez avoir accès aux données qui vous concernent et en obtenir la rectification éventuelle en vous adressant auprès de la Direction concernée. Il est possible d'obtenir des renseignements supplémentaires sur les traitements automatisées auprès de la Commission de la protection de la vie privée.
Profil de fonction METIER : 50 N° poste : C06530
Informations relatives à la déclaration de vacance
Lieu de travail et régime de prestations
fixé dans la déclaration de vacance.
Evaluation de santé préalable
fixé dans la déclaration de vacance sauf pour postes DGO1 et DGO2.
Nationalité
fixé dans la déclaration de vacance.
Langue requise (en fonction de la résidence administrative)
fixé dans la déclaration de vacance.
Autres exigences
fixé dans la déclaration de vacance.
Poste de sécurité
fixé dans la déclaration de vacance sauf pour postes DGO1 et DGO2.
Poste réservé aux handicapés
fixé dans la déclaration de vacance.
Description de fonction
Contexte général
La Direction de l'Aménagement foncier rural initie et développe les missions suivantes : - la préparation et la conduite des opérations de remembrement selon les lois de 1970, 1976 et 1978; notamment en harmonisant les interventions topographiques, classement des terres, relotissement et administration; - la préparation et la conduite des travaux connexes au remembrement : voiries, retenues des eaux sur les terres agricoles ainsi que les plantations; - la préparation et la conduite des interventions en faveur du maintien ou de la restauration des paysages ainsi que de la protection de la nature; - l'aide et l'information en matière de respect des réglementations régionales, fédérales et européennes en matière de remembrement, de travaux connexes, de voiries agricoles et de retenues des eaux sur les terres agricoles.
Tâches qui seront confiées à la personne à recruter
Exécution de remembrements, levés topographiques, calcul et dessin assistés par ordinateur.
Gestion d'une équipe. Parcours de terrain.
Assistance aux Comités et aux Commissions consultatives.
Responsabilités et relations
Responsable de l'exécution de périmètres de remembrement.
Coordination avec les autres cellules du Service extérieur.
Relations avec les exploitants agricoles, les propriétaires, les administrations communales et le Service public Finances.
Profil professionnel
Diplôme particulier
fixé dans la déclaration de vacance.
Connaissances particulières
fixé dans la déclaration de vacance.
Savoir-faire
Polyvalence, précision.
Savoir-être
Ecoute et sens du dialogue.
Savoir-agir
Esprit d'équipe.