publié le 02 décembre 2008
Direction générale opérationnelle Agriculture, Ressources naturelles et Environnement Département de la Nature et des Forêts (DNF). - Appel à candidature 1. Missions générales de la DGO3 et du DNF : La Direction générale opérationn(...) ? gère le patrimoine naturel et rural de la Région wallonne; ? propose des axes de développemen(...)
SERVICE PUBLIC DE WALLONIE
Direction générale opérationnelle Agriculture, Ressources naturelles et Environnement (DG03) Département de la Nature et des Forêts (DNF). - Appel à candidature 1. Missions générales de la DGO3 et du DNF : La Direction générale opérationnelle Agriculture, Ressources naturelles et Environnement : ? gère le patrimoine naturel et rural de la Région wallonne; ? propose des axes de développement conformes aux déclarations gouvernementales dans les secteurs agricole et environnemental, y compris les ressources naturelles; ? détecte et gère les accidents ayant des conséquences environnementales; ? surveille le respect des exigences du développement durable dans les secteurs primaire, secondaire et tertiaire; ? prépare, suit et met en oeuvre la Politique agricole commune; ? gère et contrôle l'organisme de paiement en matière d'aides FEOGA; ? certifie la qualité des animaux, des produits animaux, du matériel végétal de reproduction et des produits avec mention particulière réglementée ainsi que les contrôles qui y sont associés; ? exerce un contrôle opérationnel du régime des cours d'eau non navigables visant une gestion coordonnée des voies hydrauliques garantissant leurs différentes fonctions (navigation, alimentation en eau, hydroélectricité, loisirs, écosystème aquatique...) dans le respect d'une gestion intégrée de l'eau et de l'information au public.
Le Département de la Nature et des Forêts comprend la Direction des Ressources forestières, la Direction de la Nature, la Direction de la Chasse et de la Pêche et la Direction extérieure de la Nature et des Forêts, dont les missions sont les suivantes : La Direction des Ressources forestières : - applique le Code forestier; - garantit la gestion multifonctionnelle des forêts; - assure la connaissance du patrimoine forestier; - développe le potentiel génétique du patrimoine forestier, notamment afin : - d'améliorer la diversité des espèces; - de contribuer au développement de la filière bois.
La Direction de la Nature : - met en oeuvre la politique de conservation de la nature en Wallonie (loi-cadre sur la conservation de la nature du 12 juillet 1973); - coordonne les actions à mener sur l'ensemble du territoire pour garantir le maintien et le développement de la biodiversité.
La Direction de la Chasse et de la Pêche : - élabore des projets de réglementations cynégétiques et halieutiques en collaboration avec les milieux concernés; - met en oeuvre et évalue les textes réglementaires; - pour les espèces concernées : - assure leur connaissance; - préserve ou améliore leur caractère sauvage; - mesure leur impact sur le milieu.
La Direction extérieure de la Nature et des Forêts (Arlon, Dinant, Liège, Malmedy, Marche-en-Famenne, Mons, Namur, Neufchâteau) : - met en oeuvre les missions pratiques (c'est-à-dire techniques, administratives et de police), des directives et de la politique générale définie par le Gouvernement, dans les domaines de la forêt, de la chasse, de la pêche et de la conservation de la nature. 1. Description spécifique des emplois et des profils. Poste 1 : 1 emploi d'aide aux communes wallonnes en matière de gestion des bords de route : suivi scientifique, sensibilisation et information (réf. : E0802DG03/FS/01).
Description du poste : ? Elaborer la stratégie à mettre en oeuvre pour la gestion écologique des bords de routes en Wallonie. ? Assurer le suivi des conventions "Bords de route" proposées aux communes. ? Sensibiliser celles-ci à la gestion écologique des bords de routes. ? Assurer l'inventaire de ces bords de routes pour la conservation de la nature. ? Réaliser les plans de fauchage avec la collaboration des services communaux concernés. ? Créer et gérer diverses bases de données. ? Conception des supports de vulgarisation sur le sujet. ? Fonction qui requiert des prestations irrégulières et itinérantes. ? Permis de conduire.
Profil : ? Diplôme requis : ingénieur industriel - option agronomie (métier 23). ? Très bonnes connaissances dans le domaine de la conservation de la nature. ? Bonne connaissance des divers territoires écologiques wallons. ? Connaissance de base des éléments du réseau écologique. ? Connaissance de base de la flore et de la végétation des bords de routes. ? Connaissances des systèmes d'information géographiques (SIG) et de cartographie. ? Utilisation des logiciels Power Point, Access, Excel. ? Aptitudes pour la communication et l'information tout-public. ? Expérience du fonctionnement des administrations communale et régionale. ? Bonne connaissance des structures de la DGO3.
Poste 2 : 2 emplois de traitement, de suivi et développement des partenariats locaux de gestion de la nature (Plans communaux de développement de la nature) (réf. : E0802DG03/FS/02).
Description des postes : ? Pour le premier, encadrement des coordinateurs locaux des plans communaux de développement de la nature (PCDN). ? Pour le deuxième, gestion des projets de type PCDN. ? Gestion et animation de réunions de coordination. ? Gestion administrative des dossiers PCDN. ? Assurer le développement des projets. ? Analyser la pertinence des demandes de subsides. ? Susciter les actions de terrain. ? Fonction qui requiert des prestations irrégulières et itinérantes. ? Permis de conduire.
Profil : ? Diplôme requis : licencié en sciences (métier 30) - orientation zoologie, biologie (programme incluant des cours environnement/écologie) et diplôme complémentaire DESS en écologie ou environnement. ? Aptitude à la communication. ? Aptitude à la gestion de groupe et d'équipe, capacité d'organisation, de gestion et d'animation de réunions. ? Bonne connaissance des partenariats locaux. ? Très bonne connaissance des PCDN. ? Connaissance informatique de Word, Excel, Power Point, Access. ? Bonne connaissance des structures de la DGO3. ? La détention d'un DESS d'éco-conseiller, ainsi qu'une expérience d'éco-conseiller en commune constituent des atouts.
Poste 3 : 1 emploi pour le traitement des dossiers relatifs aux populations de chiroptères, à l'opération des combles et clochers, à la gestion des cavités souterraines protégées et des espèces problématiques (réf. : E0802DG03/FS/03).
Description du poste : ? Remise d'avis circonstanciés concernant les chauves-souris et leurs habitats. ? Elaboration de cahiers des charges pour les marchés de travaux dans les milieux souterrains sous statut de protection et dans les bâtiments conventionnés. ? Participation aux comités de gestion des sites sous statut de protection. ? Suivi et réception des chantiers de travaux subventionnés. ? Participation à la mise en oeuvre des arrêtés de désignation de site NATURA 2000 concernant les chiroptères. ? Méthodologie et sélection des unités d'habitats. ? Intégration des paramètres d'évaluation des états de conservation et validation. ? Création, mise à jour et traitement les données "chiroptères" dans des bases de données spécialisées. ? Analyse et rédaction de rapport de synthèse. ? Organisation de la gestion administrative, technique et scientifique de l'opération "Combles et clochers". ? Organiser la formation continue des agents des forêts en matière de chiroptères. ? Produire des éléments de vulgarisation en la matière. ? Participer aux diverses réunions de "l'EUROBATS". ? N.B. : cette fonction implique des missions à risque qui requièrent une pratique de base en spéléologie/escalade et des connaissances élémentaires des notions de sécurité.
Profil : ? Diplôme requis : ingénieur agronome, option Eaux et Forêts (métier 6) ou licencié en sciences (métier 30) - orientation/zoologie. ? Très bonne connaissance de la faune protégée et de la gestion des habitats. ? Très bonne connaissance de la législation régionale et internationale relative à la Conservation de la Nature. ? Connaissance de procédures liées à la fonction (marchés publics, permis d'urbanisme, certificat "patrimoine", etc...). ? Etre familier des notions de gestion administrative régionale. ? Connaissance d'un logiciel SIG/de cartographique. ? Bonne connaissance de l'anglais pour le rapportage et réunions. ? Bonne connaissance des structures de la DGO3.
Poste 4 : 1 emploi de traitement et de suivi, au nom du Service public de Wallonie, des travaux européens et internationaux en matière de nature et de paysage (réf. : E0802DG03/FS/04).
Descriptif du poste : ? Coordination, suivi et mise en oeuvre des conventions et accords internationaux en matière de diversité biologique, de nature et paysage en Région wallonne. ? Connaissances approfondies des diverses conventions sur la diversité biologique. ? Participation au groupe "Directeur Nature et Biodiversité" ainsi qu'au groupe de travail environnement international du Conseil UE. ? Coordination de la rédaction des rapports d'application. ? Participation aux groupes de travail wallon, belge et européen relatifs aux espèces exotiques envahissantes. ? Participation aux groupes de travail relatifs à l'organisation annuelle de la journée internationale sur la diversité biologique et de la journée mondiale des zones humides.
Profil : Diplôme requis : ingénieur agronome/bio-ingénieur - option agronomie (sauf eaux et forêts) - métier 5 ? Bonne connaissance de l'anglais, parlé et écrit. ? Bonne connaissance du néerlandais. ? Expérience en matière de travaux de coordination des propositions wallonnes, belges et européennes relatives aux conventions précitées. ? Expérience en matière de publication. ? Connaissance de base des notions de coopération et de développement durable. ? Bonne connaissance de logiciels de développement de pages web. ? Bonne connaissance des structures de la DGO3.
Poste 5 : 1 emploi d'assistance et de suivi, au nom du Service public de Wallonie, des travaux européens et internationaux en matière de nature et de paysage (réf. : E0802DG03/FS/05).
Descriptif du poste : ? Gestion comptable des engagements et des ordonnancements de la Direction de la Nature. ? Distribution des visas à la Direction. ? Encodage des bénéficiaires et des fournisseurs à l'aide des applications informatiques de la Région wallonne. ? Recherche et création de fiches dans le Répertoire Régional Wallon. ? Suivi du tableau budgétaire comptable des subventions et conventions de la D.N. ? Rédaction et comptabilité des bons de commandes.
Profil : ? Diplôme requis : tout diplôme donnant accès au niveau 2 - Métier 60 (administratif) (niveau humanités supérieures). ? Bonnes connaissances en organisation des entreprises. ? Notions d'économie et expérience requise en comptabilité publique. ? Bonne connaissance de la dactylographie. ? Bonne connaissance des logiciels traditionnels (Suite MS-Office). ? Bonne connaissance des structures de la DGO3. ? La détention d'un certificat en gestion est un atout.
Poste 6 : 1 emploi d'assistance aux tâches relatives à la mise en oeuvre et au suivi des dossiers NATURA 2000, à Mons (réf. : E0802DG03/FS/06).
Descriptif du poste : ? Assurer la gestion autonome du volet NATURA 2000, des dossiers de permis d'environnement, de permis unique et de permis d'urbanisme. ? Encodage des coordonnées de dossiers dans la banque de données spécifique du D.N.F. ? Information à la demande sur NATURA 2000, l'urbanisme, le permis d'environnement et le permis unique. ? Utilisation des documents cartographiques papiers et informatiques ("e-next" et "OGEAD"). ? Contact avec les cantonnements et les agents forestiers. ? Evaluation et analyse d'impact environnemental après visite de terrains. ? Rédaction d'avis de complétude et d'avis motivés. ? Participation à diverses réunions, colloques, formations, etc...
Profil : ? Diplôme requis : 1 gradué en sylviculture (Métier 57). - Aptitude à faire valoir le point de vue de l'administration; capacités de négociation. ? Très bonne connaissance de la législation relative à NATURA 2000 et au CWATUP. ? Bonne connaissance des services territoriaux du D.N.F. ? Expérience utile en gestion de dossiers de permis d'environnement, de permis unique et de permis d'urbanisme. ? Des connaissances aiguës en sylviculture et en environnement sont un atout. ? Bonne connaissance des structures de la DGO3.
Poste 7 : 1 emploi de traitement et suivi de la mise en oeuvre et au suivi du réseau NATURA 2000 en Wallonie et des Directives européennes qui l'organisent (réf. : E0802DG03/FS/07).
Descriptif du poste : ? Coordination de NATURA 2000. ? Coordination des cellules NATURA 2000 décentralisées en services extérieurs afin de tendre vers une action homogène sur le territoire wallon. ? Remise d'avis. ? Coordination et mise en oeuvre du régime de la conditionnalité agricole - volet patrimoine naturel. ? Révision périodique des exigences, définition de critères homogènes de contrôles, instruction des données de recours. ? Développement du régime de prévention applicable aux sites NATURA 2000. ? Adéquation entre NATURA 2000 et les autres législations. ? Développement d'un régime d'aide spécifique à la gestion et à la restauration des sites NATURA 2000. ? Coordination de l'élaboration du programme LIFE +. ? Suivi du contentieux européen en liaison avec NATURA 2000. ? Suivi des conventions et subventions en liaison avec NATURA 2000.
Profil : ? Diplôme requis : ingénieur en agronomie/bio-ingénieur option Eaux et Forêts (métier 6). ? Très bonne connaissance des législations relatives aux Directives européennes 79/409 et 92/43. ? Très bonne connaissance des dossiers européens Life-Nature. ? Très bonne connaissance de la problématique Natura 2000 et des contraintes de gestion y afférant. ? Bonne connaissance, parlée et écrite, du néerlandais et de l'anglais. ? Connaissance des programmes informatiques traditionnels mais aussi d'outils informatiques plus élaborés, notamment les SIG. ? Bonne connaissance des structures de la DGO3.
Poste 8 : 1 emploi d'assistance administrative à la gestion de divers dossiers relatifs à la Conservation de la Nature (réf. : E0802DG03/FS/08).
Description du poste : ? Assurer le secrétariat de la Commission d'agrément des organismes de sensibilisation au patrimoine naturel wallon. ? Réaliser les courriers, numériser, diffuser et rechercher des courriers entrants ou procéder aux engagements et ordonnancements budgétaires. ? Consulter le dictionnaire des engagements. ? Gestion des stocks "documentation" et des cartes topographiques. ? Gestion des arrêtés ministériels octroyant des subventions "haies". ? Rédaction et classement des bons de commande, d'ordres de mission.
Profil : ? Diplôme requis : tout diplôme donnant accès au niveau 2 - Métier 60 (administratif) (niveau humanités supérieures). ? Bonne connaissance des législations relatives aux subventionnements "haies" et subventionnements des organismes de sensibilisation au patrimoine naturel wallon. ? Bonne connaissance des structures de la DGO3. ? La connaissance de la législation relative à la protection des espèces, des indemnités pour dégâts et du répertoire régional wallon constitue un atout.
Poste 9 : 1 emploi d'assistance administrative à la gestion des dossiers relatifs à la gestion des aires protégées et des dossiers de mise sous statut de protection (réf. : E0802DG03/FS/09).
Description du poste : ? Dactylographie et encodage des données relatives au secteur de la conservation de la nature. ? Suivi des dossiers de subventions. ? Assistance administrative pour la gestion des dossiers relatifs aux réserves naturelles agréées, réserves naturelles domaniales, cavités souterraines d'intérêt scientifique, zones humides d'intérêt biologique et parcs naturels. ? Rédaction de courrier et documents administratifs divers, recherche d'informations sur PC. ? Organisation des agendas et gestion des appels.
Profil : ? Diplôme requis : tout diplôme donnant accès au niveau 2 - Métier 60 (administratif) (niveau humanités supérieures). ? Utilisation courante de l'outil informatique. ? Bonne connaissance des structures de la DGO3. ? La connaissance de la législation relative aux aires protégées et aux statuts de protection constitue un atout.
Poste 10 : 1 emploi de traitement, gestion et suivi de l'inventaire, de la sélection et de la multiplication de ligneux à fruits de la flore indigène (réf. : E0802DG03/FS/10).
Description du poste : ? Analyser les projets d'aménagement d'espaces verts et permis d'urbanisme impliquant des parcs, des espaces verts et des plantations. ? Rédaction d'avis. ? Conseils aux citoyens. ? Elaboration de C.S.C., appels d'offres, adjudications et suivi de chantiers relatifs aux espaces verts publics. ? Suivi administratif de dossiers de subvention. ? Gestion du personnel technique de la Direction des Espaces verts. ? Coordination des actions et plans de gestion. ? Missions à effectuer sur le terrain : fonction qui requiert des prestations irrégulières et itinérantes. ? Permis de conduire. ? Organisation et suivi de la Semaine de l'Arbre.
Profil : ? Diplôme requis : tout diplôme de niveau universitaire ou de niveau supérieur de type long donnant accès au niveau 1 (métier 15) et un DESS en architecture du paysage. ? Très bonnes connaissances en matière d'aménagement et gestion professionnelle d'espaces verts. ? Bonne connaissance des structures de la DGO3.
Poste 11 : 1 emploi d'assistance administrative à l'inventaire des arbres et haies remarquables de Wallonie présents dans les parcs et jardin publics et privés (réf. : E0802DG03/FS/11).
Description du poste : ? Réalisation de la poursuite de l'inventaire des arbres et haies remarquables de Wallonie présents dans les parcs et jardins publics et privés. ? Appui dans les cas d'examen des demandes complémentaires de recensement des arbres et haies émanant des propriétaires privés ou des pouvoirs subordonnés (communes, provinces,...) émanant de la DGATLP. ? Missions à effectuer sur le terrain : Fonction qui requiert des prestations irrégulières et itinérantes. ? Permis de conduire.
Profil : ? Diplôme requis : tout diplôme donnant accès au niveau 2 - Métier 60 (administratif) (niveau humanités supérieures). ? Connaissances en botanique. ? Connaissance des parcs, jardins et arboreta de Wallonie. ? Capacité d'identification rapide des espèces ligneuses, indigènes et exotiques présentes en Wallonie. ? Bonne connaissance des SIG et cartographiques. ? Bonne connaissance des structures de la DGO3.
Poste 12 : 1 emploi d'animation et de gestion du Musée d'Histoire naturelle de Mons (réf. : E0802DG03/FS/12).
Description du poste : - Participation à des réunions, colloques, séminaires relatifs au développement de l'outil. ? Gestion du Musée d'Histoire naturelle de Mons. ? Gestion administrative de l'outil. ? Gestion des installations techniques. ? Relation avec les autres instances wallonnes et les autres services de la DGARNE. ? Gestion des collections, de la bibliothèque et de la salle de conférence. ? Réalisation d'animations et développement d'outils pédagogiques. ? Fonction qui requiert des prestations irrégulières.
Profil : ? Diplôme requis : tout diplôme de niveau universitaire ou de niveau supérieur de type long donnant accès au niveau 1 (métier 15). ? Expérience de cinq ans en matière de gestion muséologique et dans le domaine des sciences naturelles. ? Expérience de cinq ans en matière d'animation d'ateliers de sensibilisation aux sciences naturelles et éducation à la nature. ? Bonne connaissance des structures de la DGO3. ? La connaissance de base des réglementations relative à la protection et au bien-être au travail constitue un atout.
Poste 13 : 1 emploi spécialisé pour le Transfert de données cartographiques du format ESRI au format STAR (réf. : E0802DG03/FS/13).
Description du poste : ? Transfert d'information cartographique créée avec les logiciels de la gamme ESRI vers le format utilisé au DNF, le format STAR. ? Transfert des planches IGN vectorielles dans le format nécessaire pour la nouvelle méthodologie d'acquisition de données cartographiques. ? Transfert d'information cartographique créée au DNF vers le format utile au CRNFB. ? Collaboration aux travaux SIG nécessaires pour lister les parcelles cadastrales des sites NATURA 2000. ? Collaboration aux travaux SIG généraux du DNF. Profil : ? Diplôme requis : diplôme de gradué en agronomie (métier 37) ou en architecture des jardins, paysagiste (métier 38) (l'un et l'autre avec expérience aiguë en cartographie) ou gradué en informatique (métier 53) (avec expérience en cartographie et intérêt pour les matières du DNF). ? Expérience d'au moins cinq ans des logiciels SIG de la gamme des logiciels "STAR" et "ESRI"; ou brevet de connaissance ad hoc. ? Connaissance de l'acquisition des données cartographiques par numérisation. ? Connaissance de la création de base de données alphanumériques. ? Connaissance du système d'exploitation UNIX, WINDOWS et du langage SQL. ? Connaissance du logiciel de transfert de données FME. ? Connaissance des structures de la DGO3.
Poste 14 : 1 emploi spécialisé pour le développement de la cartographie du Département de la Nature et des Forêts (réf. : E0802DG03/FS/14).
Description du poste : ? Maintenance et développement du serveur d'application cartographique Intranet existant. ? Mise à jour de la partie "patrimoine naturel" du portail cartographique wallon. ? Mise à jour continue des données cartographiques du DNF au sein de la base de données de référence de la DGARNE, en "oracle spatial". ? Assistance technique active dans l'utilisation des logiciels cartographiques, dans l'utilisation des technologies utiles aux relevés sous couvert forestier. ? Vérification de la qualité des données cartographiques produites. ? Accompagnement des services extérieurs du DNF dans la réalisation des cartes nécessaires aux aménagements forestiers. ? Investigation pour de nouvelles solutions techniques pour assurer une meilleure intégration de la cartographie au DNF. ? Veille technologique permanente.
Profil : ? Diplôme requis : ingénieur agronome - orientation Eaux et Forêts (métier 6) . ? Justifiant d'une expérience avérée d'au moins cinq ans dans les matières suivantes : ? Développement d'application de cartographie sur Internet à l'aide de la gamme des produits Next de la société Star-Apic. ? Mise à jour et la mise en forme des bases de données cartographiques. ? Maîtrise du système de gestion de base de données Oracle Spatial; des logiciels SIG utilisés au DNF (CARTO Win STAR et STAR GiS); des différents types de GPS utilisés au DNF; des logiciels ESRI (ARC Info, ARC View, ARC GIS); et des logiciels d'analyse d'image satellite à très haute résolution. ? Bonne connaissance des structures de la DGO3.
Poste 15 : 2 emplois de soutien à la Direction de la Chasse et de la Pêche pour le suivi des Conseils cynégétiques agréés en Région wallonne et la gestion durable du petit gibier (réf. : E0802DG03/FS/15).
Description des postes : ? Elaboration et suivi des réglementations relatives à la chasse. ? Relations et appui technique ave l'ensemble des Conseils cynégétiques, les chasseurs et autres acteurs du milieu de la chasse. ? Relations internationales et suivi des actions menées par la Commission européenne et le Conseil de l'Europe. ? Analyse de l'implication pour la chasse de la mise en oeuvre du réseau NATURA 2000 et du Plan pour la nature. ? Assistance pour la réglementation sur la viande de gibier. ? Gestion des habitats, suivi des implications de la PAC sur le gibier. ? Proposition d'évaluation de moyens utiles pour les gestionnaires des territoires de chasse. ? Amélioration de la collecte, de l'exploitation et de la diffusion des informations portant sur le gibier. ? Propositions relatives à une réduction de l'impact des prédateurs sur les espèces les plus fragilisées, de petit gibier notamment. ? Coordination de la gestion à une échelle correspondant à la biologie des espèces.
Profil : ? Diplôme requis : ingénieur agronome/bioingénieur (métiers 5 et 6) ? Bonne connaissance de la législation sur la chasse et autres arrêtés annexes. ? Bonne connaissance des Conseils cynégétiques de Wallonie. ? Bonne connaissance des habitats et de la biologie de diverses espèces de gibier en Wallonie. ? Bonne pratique écrite et orale de l'anglais. ? Bonne connaissance de la phytopharmacie et des principes de l'agri-environnement. ? Bonne connaissance des structures de la DGO3. 1. Références légales : Arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003 portant Code de la Fonction publique wallonne. Arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003 relatif aux conditions d'engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel. 2. Comment postuler valablement ? Pour être recevables, les actes de candidature doivent : ? répondre aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée; ? être adressés par envoi postal, ou par mail au plus tard le 1er décembre 2008 (la date du cachet de la poste/d'envoi par mail fera foi); ? comprendre une lettre de motivation pour la (les) fonction(s) postulée(s) et un curriculum vitae détaillé; ? une copie du diplôme requis pour la (les) fonction(s); ? un extrait du casier judiciaire, modèle 1.
Les dossiers de candidature feront l'objet d'un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences de qualification et d'expérience susmentionnées.
Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, la commission de sélection pourra limiter le nombre de candidatures à 4 personnes par emploi à attribuer.
Les actes de candidatures seront adressés à : Service public de Wallonie Direction de la Sélection Place de la Wallonie 1 5100 Jambes ou par mail à l'adresse : recrutement@mrw.wallonie.be avec référence au(x) emploi(s) pour le(s)quel(s) vous postulez.
Informations complémentaires.
Vous serez engagé sous contrat d'expert à durée indéterminée et bénéficierez du barème de rémunération correspondant au grade de recrutement tel que défini par le Code de la Fonction publique wallonne (une simulation brut/net peut être réalisée sur demande en fonction de votre situation personnelle en contactant M. Georges Tschirr (g.tschirr@mrw.wallonie.be) au 081-33 31 29 ou M. Jean-Pascal Libion (jp.libion@mrw.wallonie.be) au 081-33 32 68).
Vous bénéficierez également de chèques-repas, d'une assurance hospitalisation, d'une prime de fin d'année et d'un pécule de vacances (représentant ensemble +/- un treizième mois).
Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l'objet d'un remboursement intégral.
La possibilité de définir un plan de formation entretenant et développant vos connaissances en rapport avec la fonction.
Un cadre de travail stable valorisant les relations humaines et le développement de la qualité.
Pour tous renseignements complémentaires : Direction de la Sélection : 081-33 35 09 - recrutement@mrw.wallonie.be