publié le 14 juillet 2008
Mutation à la demande d'un agent n'appartenant pas au cadre organique du Port autonome de Liège Appel à candidatures à un emploi de niveau 3 au Service administratif. - Pool du Secrétariat Conformément aux dispositions du Code de la Fonction pu 1. Description de fonction : En tant que membre du Secrétariat, l'agent devra assumer les tâches(...)
MINISTERE DE LA REGION WALLONNE
Mutation à la demande d'un agent n'appartenant pas au cadre organique du Port autonome de Liège Appel à candidatures à un emploi de niveau 3 au Service administratif. - Pool du Secrétariat Conformément aux dispositions du Code de la Fonction publique wallonne (article 51bis ), un emploi de niveau 3 - métier 80 : administratif - déclaré vacant par le conseil d'administration du Port autonome de Liège en séance du 25 juin 2008, est proposé à la mutation à la demande d'agents n'appartenant pas au cadre organique du Port autonome de Liège. 1. Description de fonction : En tant que membre du Secrétariat, l'agent devra assumer les tâches suivantes : - dactylographie, collationnement, mise sous signataire de courriers divers; - accueil et orientation des appels téléphoniques du Port autonome de Liège; - accueil des visiteurs; - classement, encodage,...; - collaboration à diverses tâches administratives en appui des autres services.
Connaissances exigées : - maîtrise suffisante des logiciels informatiques Word, Excel, Outlook; - maîtrise de l'usage d'Internet; - bonne orthographe.
Connaissance souhaitée : - connaissance élémentaire d'une seconde langue : anglais ou néerlandais (expression orale).
Points particuliers pour l'accueil : - très bonne présentation; - bonne communication verbale; - respect des règles de bienséance. 2. Conditions d'accès à la fonction : - être titulaire d'un grade du niveau concerné; - être titulaire du métier exigé pour l'emploi déclaré vacant; - ne pas se trouver dans une position administrative ne permettant pas de faire valoir ses titres à la promotion (disponibilité pour convenance personnelle,...).
L'agent qui a obtenu une mutation ne peut introduire une nouvelle demande avant un délai de deux ans.
Les candidats à la mutation seront convoqués auprès de la direction pour un entretien destiné à évaluer l'adéquation de leur profil à la fonction proposée.
Lorsque des raisons sociales ou familiales sont invoquées, l'agent dont les raisons sont reconnues fondées est prioritaire.
En cas de candidatures multiples pour le même emploi, la mutation est accordée à l'agent du rang le plus élevé qui justifie de l'ancienneté la plus grande; ceci s'applique également entre candidats dont les raisons sociales ou familiales sont reconnues fondées.
Le fonctionnaire qui souhaite invoquer des raisons sociales ou familiales à l'appui de sa demande de mutation doit cocher impérativement la mention prévue à cet effet au point IV de l'acte de candidature. Il communiquera, dès lors, simultanément et par pli recommandé une copie de sa candidature à l'attention de : M. le président de l'ASBL. Service social des Services du Gouvernement wallon Rue Dewez 49, 5000 Namur Il sera entendu par ce service et pourra se faire assister de la personne de son choix.
Le service social émet ensuite un avis motivé à l'attention du directeur général dans le mois de sa demande.
La mutation produira ses effets le premier jour du mois qui suit la décision.
Les agents intéressés par la présente sont invités à introduire leur acte de candidature au moyen du formulaire joint en annexe et adressé au : Port autonome de Liège A l'attention de M. Emile-Louis Bertrand Directeur général f.f.
Quai de Maestricht 14, 4000 Liège Il sera uniquement pris en considération, sous peine de nullité, s'il : - est dûment complété et signé; - est renvoyé dans son intégralité, par pli recommandé à la poste, au plus tard vingt et un jours à dater de sa publication au Moniteur belge (date de la poste faisant foi).