Etaamb.openjustice.be
Document
publié le 25 février 2008

Cellule de développement territorial. - Appel à candidatures Suite à l'augmentation du cadre de la Cellule de développement territorial entérinée par l'arrêté du Gouvernement wallon du 31 janvier 2008 modifiant l'arrêté du Gouvernement wallon d - 1 collaborateur universitaire; - 1 collaborateur de niveau 2+; - 1 collaborateur de niveau (...)

source
ministere de la region wallonne
numac
2008200563
pub.
25/02/2008
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA REGION WALLONNE


Cellule de développement territorial. - Appel à candidatures Suite à l'augmentation du cadre de la Cellule de développement territorial entérinée par l'arrêté du Gouvernement wallon du 31 janvier 2008 modifiant l'arrêté du Gouvernement wallon du 29 septembre 2005 portant création d'une Cellule de développement territorial, le Gouvernement wallon recherche : - 1 collaborateur universitaire; - 1 collaborateur de niveau 2+; - 1 collaborateur de niveau 2+ ou 2. 1. Contexte et missions de la Cellule Dans le cadre de la mise en oeuvre de la déclaration de politique régionale et du plan stratégique transversal "Création d'activités" et afin de mener à bien les objectifs prioritaires qu'il s'est fixé en matière de développement territorial, le Gouvernement wallon a décidé la création de la Cellule de développement territorial, notamment chargée de : - la planification stratégique de mesures de développement territorial et économique durable; - la rédaction des cahiers spéciaux des charges relatifs aux études d'incidence des plans de secteur; - l'étude et la transcription graphique et littérale des projets de révision des plans de secteurs; - le suivi, pour le Gouvernement wallon, de l'ensemble de la procédure d'approbation.

La Cellule est placée sous l'autorité du Ministre du Développement territorial. 2. Composition Outre le fonctionnaire dirigeant de la Cellule de développement territorial, le personnel de la Cellule comprend : a) 5 personnes de niveau 1;b) 6 personnes de niveau 2+ ou de niveau 2.3. Descriptions de fonctions et profils recherchés Le collaborateur universitaire supplémentaire assurera, notamment, la mise en oeuvre : - de la planification stratégique des mesures de développement territorial et économique durable; - de la rédaction des cahiers spéciaux des charges relatifs aux études d'incidences des plans de secteur; - de l'étude technique et de la transcription graphique et littérale des projets de révision des plans de secteur.

Formations : diplôme de niveau universitaire de type : - licence en sciences géographiques; - master en architecture du paysage; - ingénieur civil architecte; - architecte; - ingénieur agronome ou bio-ingénieur; - juriste.

Une formation complémentaire en aménagement du territoire de type, licence, DEC ou DES constitue un atout.

Expérience utile : - une expérience professionnelle ou académique en matière d'aménagement du territoire menée à un niveau régional ou transrégional; - témoigner d'une bonne connaissance des institutions et administrations wallonnes; - une bonne connaissance des législations et directives européennes applicables en aménagement du territoire constitue également un atout.

Qualités requises : - habitué aux contacts avec les responsables régionaux voire européens; - capacité d'écoute, d'objectivité et de neutralité; - grande rigueur dans la gestion administrative; - bon esprit d'analyse et de synthèse; - bonne capacité rédactionnelle; - capable de travailler en équipe.

Le premier collaborateur de niveau 2+ supplémentaire assurera, notamment, le suivi : - des procédures de marchés publics liées aux activités de la Cellule de développement territorial; - des procédures d'approbation des projets de révision des plans de secteur et, en particulier, de la gestion administrative des observations et réclamations formulées durant les enquêtes publiques.

Formations : gradué en droit-sciences juridiques ou gradué en secrétariat de direction.

Expérience utile : - expérience professionnelle en matière d'aménagement du territoire menée à un niveau régional ou transrégional et témoignant d'une bonne connaissance des institutions et administrations wallonnes.

Qualités requises : - bon esprit d'analyse et de synthèse; - bonne capacité rédactionnelle; - capable de travailler en équipe.

Le second collaborateur administratif de niveau 2/2+ assurera toutes tâches administratives en relation avec les missions de la Cellule.

Formations : - gradué en secrétariat de direction ou tout diplôme donnant accès au niveau 2 avec expérience spécifique en secrétariat d'au moins trois ans.

Expérience utile : - expérience professionnelle de minimum trois ans en rapport avec la fonction de secrétariat constitue un atout sauf pour le niveau 2 où il s'agit d'un prérequis.

Qualités requises : - bon esprit d'analyse et de synthèse; - bonne capacité rédactionnelle avec pratique régulière des outils informatiques de base; - capable de travailler en équipe. 4. Comment postuler valablement ? Les candidatures devront contenir une lettre de motivation, un curriculum vitae, ainsi qu'une copie du diplôme et seront adressées au plus tard le 10 mars 2008, la date de dépôt de l'envoi à la poste faisant foi, à l'adresse suivante : Ministère de la Région wallonne Direction du Recrutement place de la Wallonie 1 5100 Jambes avec la mention "candidature Cellule de développement territorial" Pour être recevables, les candidatures devront, en outre, répondre aux exigences de la fonction et aux compétences et aptitudes requises.5. Informations complémentaires Toute demande d'information complémentaire à propos des emplois proposés peut être obtenue auprès de M.Berthet, fonctionnaire dirigeant de la Cellule de développement territorial au numéro de téléphone suivant 081-32 22 30.

Vous pouvez également obtenir des renseignements complémentaires concernant les dossiers de candidature auprès de la Direction du Recrutement (081-33 35 09 - recrutement@mrw.wallonie.be).

^