Etaamb.openjustice.be
Document
publié le 11 janvier 2008

La Communauté française lance des appels à candidature pour les emplois suivants vacants au Ministère de la Communauté française En application de l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 1 er décembre 2006 instaurant un Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique : - Directeur(trice) g(...)

source
ministere de la communaute francaise
numac
2008029006
pub.
11/01/2008
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE


La Communauté française lance des appels à candidature pour les emplois suivants vacants au Ministère de la Communauté française En application de l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 1er décembre 2006 instaurant un régime de mandat.

Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique : - Directeur(trice) général(e) de l'Enseignement non obligatoire et de la Recherche scientifique.

Réf. : AFC08702.

Le mandataire est chargé d'assurer la direction de la Direction générale de l'Enseignement non obligatoire et de la Recherche scientifique sous la direction de l'administrateur(trice) général(e). - Directeur(trice) général(e) adjoint(e) du Service général des Hautes Ecoles et de l'Enseignement artistique du niveau supérieur.

Réf. : AFC08703.

Le mandataire est chargé d'assurer la direction du Service général des Hautes Ecoles et de l'Enseignement artistique du niveau supérieur sous la direction du (de la) directeur(trice) général(e) de l'Enseignement non obligatoire. - Directeur(trice) général(e) adjoint(e) du Service général de l'Enseignement de Promotion sociale, de l'Enseignement secondaire artistique à horaire réduit et de l'Enseignement à distance.

Réf. : AFC08704.

Le mandataire est chargé d'assurer la direction du Service général de l'Enseignement de Promotion sociale, de l'Enseignement secondaire artistique à horaire réduit et de l'Enseignement à distance sous la direction du (de la) directeur(trice) général(e) de l'Enseignement non obligatoire et de la Recherche scientifique.

Administration générale des Personnels de l'Enseignement : - Directeur(trice) général(e) des Personnels de l'Enseignement de la Communauté française.

Réf. : AFC08705.

Le mandataire est chargé d'assurer la direction de la Direction générale des Personnels de l'Enseignement de la Communauté française sous la direction de l'administrateur(trice) général(e). - Directeur(trice) général(e) adjoint(e) du Service général de la gestion des Personnels de l'Enseignement subventionné.

Réf. : AFC08706.

Le mandataire est chargé d'assurer la direction du Service général de la gestion des personnels de l'enseignement subventionné sous la direction du (de la) directeur(trice) général(e) des Personnels de l'Enseignement subventionné. - Directeur(trice) général(e) adjoint(e) du Service général de la coordination, de la conception et des relations sociales.

Réf. : AFC08707.

Le mandataire est chargé d'assurer la direction du Service général de la coordination, de la conception et des relations sociales sous la direction de l'administrateur(trice) général(e). - Directeur(trice) général(e) adjoint(e) du Service général des statuts et de la carrière des personnels de l'enseignement de la Communauté française.

Réf. : AFC08708.

Le mandataire est chargé d'assurer la direction du Service général des statuts et de la carrière des personnels de l'enseignement de la Communauté française sous la direction du (de la) directeur(trice) général(e) des Personnels de l'Enseignement de la Communauté française. - Directeur(trice) général(e) adjoint(e) du Service général des statuts et de la carrière des personnels de l'enseignement subventionné.

Réf. : AFC08701.

Le mandataire est chargé d'assurer la direction du Service général des statuts et de la carrière des personnels de l'enseignement subventionné sous la direction du (de la) directeur(trice) général(e) des Personnels de l'Enseignement subventionné.

Remarque : les termes « mandataire », « candidat » et « citoyen » sont utilisés ci-après sous leur forme épicène.

Lettres de mission et appels à candidature complets : Ces documents peuvent être consultés sur le site Internet du Ministère de la Communauté française à l'adresse suivante : www.mandats.cfwb.be, être demandés à l'adresse suivante : Ministère de la Communauté française - Direction générale du Personnel et de la Fonction publique, boulevard Léopold-II 44, 1080 Bruxelles, ou par téléphone au numéro suivant : 02-413 32 08 ou 02-413 32 20, ou par courrier électronique : info.mandats@cfwb.be Durée du mandat : Les mandats seront octroyés pour une période de cinq ans.

Critères d'évaluation des candidatures : Les candidatures seront évaluées sur l'adéquation du profil du candidat par rapport aux compétences requises pour la fonction, à son expérience, à ses titres et mérites et à ses aptitudes relationnelles. La liste des compétences spécifiques et transversales requises pour chacune des fonctions est reprise dans l'appel à candidature complet relatif à l'emploi à pourvoir (cf. sites).

Condition de participation : Les conditions de participation sont une exigence absolue pour participer à une procédure de sélection de SELOR. A la date limite d'inscription, les candidats devront : - être porteurs d'un diplôme de base de 2e cycle (par exemple : licencié) de l'Enseignement universitaire ou de l'Enseignement supérieur de type long ou exercer une fonction de niveau 1 ou une fonction équivalente dans un service de l'Etat fédéral, des Gouvernements de Communauté et de Région, des Collèges de la Commission communautaire commune, de la Commission communautaire française, ou auprès de personnes morales de droit public qui en dépendent, - Pour les postes de directeur(trice) général(e) : avoir une expérience professionnelle de gestion d'au moins cinq ans au sein de services publics organiques dans une fonction de niveau 1 ou une fonction équivalente dont un an dans une fonction de directeur ou une fonction équivalente. Cette expérience devra être démontrée dans le curriculum vitae (CV) standardisé (cf. infra) et attestée par les certificats nécessaires, notamment une description détaillée de la fonction exercée, complétée par une copie du document de désignation (arrêté, contrat,...) avec mention de la date de début et de fin de celle-ci. - Pour les postes de directeurs(trices) généraux(ales) adjoints(tes) : avoir une expérience professionnelle de gestion d'au moins cinq ans dont un an au sein de services publics organiques ou fonctionnels, dans une fonction de niveau 1 ou équivalente. Cette expérience doit être démontrée dans le curriculum vitae standardisé et attestée par les certificats nécessaires, notamment une description détaillée de la fonction exercée, complétée par une copie du document de désignation (arrêté, contrat,...) avec mention de la date de début et de fin.

Procédure de sélection : le déroulement de la procédure est décrit dans les appels à candidature complets relatifs aux emplois à pourvoir (cf. sites).

Candidatures : les candidatures devront être introduites pour le vendredi 1er février 2008 au plus tard, uniquement par courrier recommandé, auprès de SELOR (à l'attention de Top Team, boulevard Bischoffsheim 15, 1000 Bruxelles). Celles-ci devront remplir toutes les conditions énoncées ci-dessous : 1. Mentionner tous les renseignements suivants : - nom; - prénom; - adresse complète; - date de naissance; - numéro de registre national; - la dénomination exacte du diplôme le plus élevé; - le numéro de référence de la procédure de sélection. 2. Etre accompagnées du CV standardisé de SELOR relatif à la fonction à pourvoir, dûment et sincèrement complété, (aucune autre présentation ou adaptation du CV ne sera acceptée). Le CV peut être obtenu : - via le site web www.selor.be à la rubrique de la sélection; - via la ligne info de SELOR (0800-505 55); - ou sur demande à l'adresse e-mail topteamfr@selor.be 3. Etre accompagnées des documents suivants : - un certificat de bonnes vie et moeurs ou un extrait de casier judiciaire; - un exposé des titres et mérites que le candidat peut faire valoir pour postuler à l'emploi (cf. CV standardisé); - une liste des activités, occupations ou mandats que le candidat continuera à exercer après sa désignation (cf. CV standardisé); - si le candidat est soumis, dans son emploi actuel, à un régime disciplinaire, une attestation relative à l'état de son dossier disciplinaire; - une déclaration sur l'honneur selon laquelle tous les renseignements fournis dans la candidature sont exacts et acceptant que celle-ci devra être considérée comme nulle et non avenue si des renseignements inexacts sont fournis.

Pour la consultation du tableau, voir image

^