publié le 24 octobre 2007
Appel aux candidatures La Direction générale de l'Aménagement du Territoire, du Logement et du Patrimoine a mis en place un système d'information géographique (SIG) pour gérer ses nombreuses données thématiques. Sa conception et (...) A cette fin, le Gouvernement wallon recherche : un expert SIG. 1. Mission. Sa mission consi(...)
MINISTERE DE LA REGION WALLONNE
Appel aux candidatures La Direction générale de l'Aménagement du Territoire, du Logement et du Patrimoine (D.G.A.T.L.P.) a mis en place un système d'information géographique (SIG) pour gérer ses nombreuses données thématiques. Sa conception et son développement ont été réalisés avec la participation de prestataires externes. Pour sa maintenance et son évolution, il est indispensable que l'administration dispose d'un personnel technique spécifique.
A cette fin, le Gouvernement wallon recherche : un expert SIG. 1. Mission. Sa mission consistera d'une manière générale, à assurer le maintien de l'infrastructure (correctifs et mises à jour des logiciels SIG, optimisations diverses...), la maintenance des applicatifs webGIS et le stockage des données géographiques dans un schéma Oracle Spatial. 2. Exigences requises et profil de compétences. Le titulaire de la fonction devra répondre au profil suivant : - Etre titulaire d'un diplôme universitaire de 2e cycle (ingénieur-civil, bio-ingénieur, licencié ou docteur en informatique ou sciences mathématiques, physiques, géologiques, géographiques ou diplôme délivré anciennement mais qui correspond aux diplômes précités) et d'au moins trois années d'expérience utile. - Disposer d'une connaissance des concepts relatifs aux SIG et la maîtrise des logiciels ou langages suivants : * ESRI ArcGis (vers arcinfo), ArcSDE, ArcIMS, géodatabases (Personnal et Entreprise); * Outils bureautiques MS Office; * Web dynamique (HTML, javascript, CSS, Ajax,...); * Script (Python, PHP,...). - Disposer de notions suffisantes pour la gestion d'une base de données Oracle. - Polyvalence et capacité à travailler dans une équipe pluri-disciplinaire. - Capacité d'autoformation et d'autonomie dans le travail. - Bonne compréhension écrite de l'anglais technique. 3. Comment postuler valablement ? La fonction est ouverte à toute personne répondant aux critères repris dans l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003 relatif aux conditions d'engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel. Le dossier de candidature reprendra : - une lettre de motivation; - un curriculum vitae ; - une copie des diplômes et une attestation d'équivalence pour ceux obtenus dans un pays autre que la Belgique; - les attestations de service témoignant de l'expérience professionnelle.
Les actes de candidatures seront adressés, par envoi recommandé, au plus tard le 9 novembre 2007 (la date de dépôt de l'envoi à la poste fera foi) à : Ministère de la Région wallonne Direction du Recrutement Place de la Wallonie 1 5100 Jambes avec la mention "candidature expert SIG" 4. Conditions d'engagement. L'expert sera engagé pour durée indéterminée, selon le barème A6 tel que défini à l'annexe XIII du Code de la Fonction publique wallonne. A titre indicatif (Montant brut annuel : A6 avec trois ans d'ancienneté : euro 32.181,05). 5. Renseignements complémentaires. Tout renseignement utile sur la fonction peut être obtenu auprès de la Direction générale de l'Aménagement du Territoire, du Logement et du Patrimoine, Direction de l'Observatoire de l'Habitat (H. Bournonville, tél. 081-33 21 17, e-mail : h.bournonville@mrw.wallonie.be).