Etaamb.openjustice.be
Document
publié le 30 juillet 2007

Appel à candidatures Dans le cadre de la programmation 2007-2013 des Fonds structurels européens et plus particulièrement des programmes co-financés par le FEDER, la Région wallonne engage neuf coordinateurs-animateurs(trices). Les e(...) Pour quelles missions et pour quelles tâches ? La fonction s'inscrit dans le cadre des programme(...)

source
ministere de la region wallonne
numac
2007202435
pub.
30/07/2007
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA REGION WALLONNE


Appel à candidatures Dans le cadre de la programmation 2007-2013 des Fonds structurels européens et plus particulièrement des programmes co-financés par le FEDER, la Région wallonne engage neuf coordinateurs(trices)-animateurs(trices).

Les engagements sont prévus pour une durée qui va de 2007 à juin 2016.

Pour quelles missions et pour quelles tâches ? La fonction s'inscrit dans le cadre des programmes "Convergence" et "Compétitivité régionale et emploi" qui s'articulent autours de 3 axes stratégiques définis en cohérence avec le Plan d'actions prioritaires pour l'avenir wallon et les 3 plans stratégiques transversaux : - création d'entreprises et d'emplois; - développement du capital humain, des connaissances, des savoir-faire et de la recherche; - développement territorial équilibré et durable.

Les personnes en charge de la fonction auront à assister les porteurs de projet dans l'élaboration de celui-ci, y compris le montage financier. En outre, elles auront, tout au long de la durée de vie des projets, à en assurer le suivi notamment par le biais de différents comités d'accompagnement et de procédures formalisées d'évaluation.

Quelles sont les exigences requises pour pouvoir postuler ? Exigences communes pour tout engagement dans la Fonction publique régionale Selon les dispositions de l'article 4 de l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003 relatif aux conditions d'engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes : 1° jouir des droits civils et politiques;2° satisfaire aux lois sur la milice;3° justifier de la possession de l'aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer;4° être porteur d'un diplôme ou d'un certificat d'étude en rapport avec le niveau de l'emploi à conférer;5° être d'une conduite correspondant aux exigences de l'emploi à pourvoir. Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l'exécution du contrat.

Diplôme(s) requis.

Tout diplôme donnant accès aux emplois de niveau 1 dans l'administration régionale et appartenant au secteur des sciences humaines et sociales, domaines d'études suivants : droit, sciences économiques, sciences politiques et sciences sociales (selon la classification portée par l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 20 mars 1996 fixant les qualifications des grades académiques.) Aptitudes et capacités attendues.

La fonction de conseil à la conception puis celle d'animation-évaluation de projets requiert du (de la) titulaire des aptitudes au travail en équipe et dans un contexte pluridisciplinaire.

Elle suppose également la participation active à des réunions de suivi avec la capacité de réorienter éventuellement les projets en fonction des résultats intermédiaires recueillis et analysés (aptitude à identifier les indicateurs pertinents, à les interpréter et à faire preuve de créativité dans la résolution des problèmes qui peuvent se poser).

La fonction d'animation et de mise en partenariat de différents acteurs porteurs de ces projets demande une réelle ouverture d'esprit et des aptitudes relationnelles.

La vérification, sur l'ensemble du cycle de vie d'un projet, du respect des exigences réglementaires en matière de financement par les pouvoirs publics exige une attention rigoureuse.

La fonction de suivi des projets implique la rédaction de rapports nécessitant une bonne capacité rédactionnelle ainsi qu'une bonne maîtrise des outils bureautiques.

Expérience requise.

Une expérience professionnelle d'au moins trois ans comprenant une fonction de suivi et d'évaluation de projets pluriannuels est requise.

La fonction est accessible aux ressortissants de l'U.E ou de l'Espace économique européen.

La résidence administrative est fixée à Namur, toutefois la fonction n'est pas purement sédentaire et des déplacements fréquents sur les lieux de déroulement des projets sont à prévoir.

Quelles sont les conditions de rémunération ? Les emplois sont des emplois du grade d'attaché (rang A6 du niveau 1).

La rémunération annuelle brute dans l'échelle A6 se situe à l'indice de liquidation en vigueur au 1er mai 2007 entre 29.561,55 euros (échelon de base) et 47.343,40 euros (échelon à trente ans d'ancienneté barémique). Les allocations prévues pour le personnel des services du Gouvernement wallon sont également d'application de même que l'octroi de chèques-repas.

Comment postuler valablement ? Pour être recevables, les actes de candidature devront : - répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée; - être adressés par envoi recommandé avec accusé de réception au plus tard le 7 septembre 2007 (la date de dépôt de l'envoi à la poste fera foi); - comprendre une lettre de motivation pour la fonction postulée, un curriculum vitae et les attestations prouvant la réalité de l'expérience professionnelle exigée; - une copie du diplôme requis pour la fonction; - un certificat de bonnes vie et moeurs.

Les actes de candidatures seront adressés à : M. le directeur général, Direction générale de l'Economie et de l'Emploi, Ministère de la Région wallonne, Place de la Wallonie 1, 5100 Jambes Les personnes qui auront valablement postulé seront invitées à se présenter pour un entretien de sélection.

Toute demande d'information complémentaire à propos de cet appel à candidatures peut être obtenue auprès de la Direction des Programmes européens en appelant le numéro de téléphone suivant : 081-333 939.

^