publié le 24 novembre 2006
Appel à candidatures à la fonction de membre de la Chambre de recours des fonctionnaires généraux de la Région wallonne Le Gouvernement wallon recherche six spécialistes en gestion de ressources humaines extérieurs à la Fonction publique wallon En effet, en application du Code de la Fonction publique wallonne, la Chambre de recours des foncti(...)
MINISTERE DE LA REGION WALLONNE
Appel à candidatures à la fonction de membre de la Chambre de recours des fonctionnaires généraux de la Région wallonne Le Gouvernement wallon recherche six spécialistes en gestion de ressources humaines extérieurs à la Fonction publique wallonne, dont au moins un professeur d'université.
En effet, en application du Code de la Fonction publique wallonne, la Chambre de recours des fonctionnaires généraux doit être constituée et ses membres désignés par le Gouvernement wallon.
Ces personnes exerceront leur compétence pour donner un avis motivé sur tout recours portant sur une : 1. proposition de sanction disciplinaire;2. suspension dans l'intérêt du service accompagnée ou non d'une retenue de traitement;3. proposition d'évaluation autre que favorable;4. proposition de licenciement pour inaptitude professionnelle;5. décision en matière de congés, de disponibilité et d'absences. La Chambre des recours est présidée par le magistrat-président de la Chambre de recours des Services du Gouvernement. Elle émet son avis endéans les six mois de la saisine, sauf en matière disciplinaire où elle statue dans les soixante jours de la saisine.
Nul ne peut siéger dans la Chambre de recours s'il se trouve dans une situation de nature à mettre en péril son impartialité.
Les membres seront désignés pour une période de quatre ans renouvelable; ils bénéficient d'une allocation de 105,02 euros par séance d'une demi-journée. La fréquence des réunions est fonction des dossiers présentés.
La Chambre de recours est assistée d'un greffier et d'un greffier suppléant désignés par le Gouvernement parmi les agents du niveau 1 de ses services.
Les personnes désignées devront pouvoir se rendre disponibles pour gérer sans délais les recours pouvant être introduits.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la Direction de l'Aide à la Gestion, (tél. : 081-33 35 73).
Toute personne intéressée par cette fonction est invitée à transmettre sa candidature par courriel à l'adresse suivante : n.calice@mrw.wallonie.be pour le 22 décembre 2006, 16 heures, au plus tard. Celle-ci doit comporter : 1. les coordonnées (adresse professionnelle et téléphone accessible pendant et en dehors des heures de bureau);2. un curriculum vitae actualisé;3. une présentation de l'expérience utile à la présente fonction; 4. une courte présentation écrite de sa motivation.