publié le 13 mars 2006
Institut wallon de l'Evaluation, de la Prospective et de la Statistique. - Appel à candidatures L'Institut wallon de l'Evaluation, de la Prospective et de la Statistique est un organisme d'intérêt public sous tutelle du Ministre-Président du Go Pour assurer la gestion quotidienne de l'Institut, dans l'attente de la désignation d'un fonctionna(...)
MINISTERE DE LA REGION WALLONNE
Institut wallon de l'Evaluation, de la Prospective et de la Statistique. - Appel à candidatures L'Institut wallon de l'Evaluation, de la Prospective et de la Statistique est un organisme d'intérêt public sous tutelle du Ministre-Président du Gouvernement wallon.
Pour assurer la gestion quotidienne de l'Institut, dans l'attente de la désignation d'un fonctionnaire dirigeant sous mandat, le Gouvernement wallon recherche : un(e) administrateur général intérimaire.
Le (la) titulaire de la fonction devra : - être titulaire d'un diplôme de deuxième cycle universitaire dans les domaines d'études des sciences économiques ou des sciences sociales (sociologie, sciences sociales). La possession d'un diplôme de 3e cycle dans une de ces mêmes disciplines constituera un atout supplémentaire pour les personnes candidates; - pouvoir justifier d'une expérience professionnelle utile à la fonction d'au moins huit années. L'expérience professionnelle devra comporter des activités de recherche scientifique en matière socio-économique et mettant en oeuvre des techniques statistiques. Une expérience dans la direction d'une équipe de recherche pourra constituer un atout; - répondre aux conditions générales d'admissibilité définies dans l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003 relatif aux conditions d'engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel (article 4, § 1er).
La fonction est ouverte tant aux personnes travaillant dans la fonction publique qu'en dehors de celle-ci. Elle est accessible aux ressortissants de pays membres de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen.
L'engagement de l'administrateur général intérimaire prendra fin lors de la désignation d'un(e) administrateur général sous mandat (prévue au 1er semestre 2007). L'administrateur général intérimaire pourra, s'il remplit les conditions nécessaires, poser sa candidature au mandat d'administrateur général.
La rémunération sera fixée dans l'échelle de traitement du rang A2 telle que développée à l'annexe XIII de l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003 portant le Code de la Fonction publique (Moniteur belge du 31 décembre 2003).
Des informations plus détaillées sur le contenu de la fonction, le profil exigé des candidat(e)s, les modalités de sélection et de désignation, la procédure à suivre pour postuler valablement sont disponibles sur le site de la Région wallonne : www.wallonie.be .