Etaamb.openjustice.be
Document
publié le 31 mars 2006

Appel à projets dans le cadre du programme de recherche AGORA L'appel à projets adressé aux institutions publiques dans le cadre du programme de recherche AGORA est désormais ouvert. La Politique scientifique fédérale finance, par le biais d Chaque année, les institutions publiques fédérales ont l'occasion d'introduire, conjointement ou no(...)

source
service public federal de programmation politique scientifique
numac
2006021064
pub.
31/03/2006
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL DE PROGRAMMATION POLITIQUE SCIENTIFIQUE


Appel à projets dans le cadre du programme de recherche AGORA L'appel à projets adressé aux institutions publiques dans le cadre du programme de recherche AGORA est désormais ouvert. La Politique scientifique fédérale finance, par le biais du programme AGORA, la recherche scientifique appuyant les institutions publiques dans l'élaboration, l'adaptation et l'opérationnalisation de leurs banques de données socio-économiques.

Chaque année, les institutions publiques fédérales ont l'occasion d'introduire, conjointement ou non, un ou plusieurs projets. L'appel actuel se clôture le 29 septembre 2006. Un appel public sera ensuite lancé aux institutions de recherche. Les études commenceront en septembre 2007.

Comment introduire un projet ? Toute personne souhaitant introduire un projet doit remplir un formulaire standard en français et en néerlandais. Ce formulaire est disponible sur le site http://www.belspo.be/agora, sous la rubrique "Déposer un projet". Le formulaire de projet doit être signé par le chef de l'institution.

Les formulaires remplis et signés doivent être transmis au plus tard le 18 septembre 2006 au Service de la Politique criminelle, à l'attention de Madame Diane Reynders, qui représente le SPF Justice au sein du Comité de coordination interdépartemental AGORA. Le Service de la Politique criminelle transmettra l'ensemble des projets à la Politique scientifique fédérale.

Conditions complémentaires : La personne qui introduit un projet s'engage à intégrer les résultats dans sa propre méthode de travail et à améliorer l'accès aux données pour les autres institutions publiques, entrepreneurs, chercheurs et citoyens.

Renseignements complémentaires : Politique scientifique fédérale : http://www.belspo.be/agora Service de la Politique criminelle : leen.vandevelde@just.fgov.be (à partir du 7 août 2006)

^