publié le 03 mars 1998
Jury de la Communauté française organisant l'épreuve préparatoire aux études d'accoucheuse, d'infirmier gradué et d'infirmière graduée, de gradué en ergothérapie, de gradué(e) en logopédie, d'assistant(e) de laboratoire clinique et de gradué(e) (...) La première session s'ouvrira le 25 mai 1998 La deuxième session s'ouvrira le 27 août 1998. L(...)
MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE
Jury de la Communauté française organisant l'épreuve préparatoire aux études d'accoucheuse, d'infirmier gradué et d'infirmière graduée, de gradué(e) en ergothérapie, de gradué(e) en logopédie, d'assistant(e) de laboratoire clinique et de gradué(e) en diététique. - Sessions de 1998. - Appel aux candidats La première session s'ouvrira le 25 mai 1998 La deuxième session s'ouvrira le 27 août 1998. Les inscriptions doivent être adressées, par lettre recommandée : Ministère de la Communauté française Direction générale de l'Enseignement obligatoire, bureau 5531 Cité administrative de l'Etat, quartier Arcades, bloc D, 5e étage boulevard Pachéco 19, bte 0, 1010 Bruxelles le 10 avril au plus tard pour la première session et le 10 juillet au plus tard pour la seconde session, le cachet de la poste faisant foi.
La demande de participation aux épreuves sera libellée conformément au modèle ci-après. Elle sera obligatoirement accompagnée de deux photos récentes, format "carte d'identité". Pour être autorisé à prendre part aux épreuves, chaque candidat se munira nécessairement de sa carte d'identité (ou d'un document officiel en tenant lieu).
Les candidats doivent être âgés de 18 ans au moins le 31 décembre 1998.
Un extrait d'acte de naissance ou une copie de la carte d'identité sera joint à la demande ainsi que la preuve du versement de la somme de 2000 francs au compte n° 091-2110106-94 du comptable des recettes du Ministère de la Communauté française, à 1010 Bruxelles.
Sur le volet du versement apparaîtront le nom, le prénom du candidat, ainsi que l'épreuve choisie.
Le programme de l'examen peut être envoyé sur simple demande.
L'interrogation orale portera uniquement sur les branches fixées par l'article 12 de l'arrêté royal du 17 août 1957.
Les candidats qui échouent à cette épreuve, pourront participer, lors de la même session, à l'épreuve préparatoire à l'enseignement professionnel secondaire complémentaire - section "soins infirmiers" sans devoir acquitter à nouveau le droit d'inscription.
Un dictionnaire courant de poche pourra être utilisé lors de l'épreuve écrite.
Seront exclus les dictionnaires particuliers (synonymes, étymologiques, de conjugaison etc..) ainsi que les dictionnaires électroniques.
Toute fraude ou tentative de fraude dûment constatée entraînera l'exclusion de la session.
Les inscriptions tardives ne seront pas prises en considération.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu au 02/210 56 16 ou 210 56 23.