publié le 23 septembre 2013
Appel aux candidatures pour l'octroi d'un mandat de directeur de domaine pour le domaine du théâtre et des arts de la parole, prenant cours le 1 er janvier 2015, à pourvoir dans une école supérieure des arts de la Communauté française, à Le présent appel est lancé conformément aux dispositions des articles 101 à 104 du décret du 20 déc(...)
MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE
Appel aux candidatures pour l'octroi d'un mandat de directeur de domaine pour le domaine du théâtre et des arts de la parole, prenant cours le 1er janvier 2015, à pourvoir dans une école supérieure des arts de la Communauté française, à savoir l'Ecole supérieure des Arts - Arts (2) Le présent appel est lancé conformément aux dispositions des articles 101 à 104 du décret du 20 décembre 2001, fixant les règles spécifiques à l'Enseignement supérieur artistique organisé en Ecoles supérieures des Arts (organisation, financement, encadrement, statuts des personnels, droits et devoirs des étudiants).
Conformément à l'article 72, § 5 du décret du 20 décembre 2001 précité, « Le directeur d'une Ecole supérieure des arts est le délégué du Pouvoir organisateur ou du Gouvernement et exécute ses décisions.
Il est chargé, avec le ou les directeur(s) adjoint(s) et le ou les directeur(s) de domaine s'il échet, de la mise en oeuvre du projet pédagogique et de la gestion quotidienne de l'établissement. Le ou un des directeur(s) adjoint(s) désigné par le Pouvoir organisateur remplace le directeur en son absence. La charge hebdomadaire à prestations complètes [...] d'un directeur adjoint comporte 36 heures par semaine. Elle est complète et indivisible ».
L'entrée en fonction prendra cours le 1er janvier 2015, pour un mandat se terminant le 31 décembre 2019, renouvelable sur la base d'une évaluation réalisée par le Conseil de gestion pédagogique, conformément à l'article 121bis du décret du 20 décembre 2001 précité. 1. Conditions requises : Ce mandat est accessible aux membres du personnel de l'établissement nommés à titre définitif ou désignés à titre temporaire à durée déterminée ou indéterminée, ainsi qu'à tout candidat répondant aux conditions fixées par l'article 121ter du décret du 20 décembre 2001 précité, à savoir : 1° (...) Abrogé par D. 20-06-2013; 2° jouir des droits civils et politiques;3° remettre, lorsqu'il s'agit d'une première entrée en fonction dans l'enseignement, un certificat médical, daté de moins de six mois, attestant que le candidat se trouve dans les conditions de santé telles qu'il ne puisse mettre en danger celle des étudiants et des autres membres du personnel;4° être de conduite irréprochable;5° satisfaire aux lois sur la milice;6° déposer un projet pédagogique et artistique relatif au mandat visé et le présenter à la Commission de recrutement.2. Forme de la candidature : La demande sera rédigée au format A4 d'après le(s) modèle(s) approprié(s) reproduit(s) dans le présent appel. Par ailleurs, la demande de candidature devra être accompagnée : - d'un curriculum vitae et des documents relatifs aux titres et à l'expérience utile visée à l'article 68 du décret du 20 décembre 2001 précité ainsi que, le cas échéant, des mentions de publications scientifiques et justifications d'expériences professionnelles ou artistiques diverses; - des éléments susceptibles d'établir leur valeur et leurs mérites et à en apporter, le cas échéant, la preuve; - d'un projet pédagogique et artistique qui expose la manière détaillée et singulière dont le candidat envisage sa tâche de direction de l'Ecole supérieure des Arts (cf. art. 9, art. 72, § 5 et art. 121ter combinés, du décret du 20 décembre précité); - d'un extrait du casier judiciaire MODELE 2 - daté de 6 mois maximum; 3. Introduction des candidatures : Le formulaire de candidature doit être introduit, par lettre recommandée à la poste, à l'adresse suivante : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles Direction générale des personnels de l'enseignement de la Fédération Wallonie Bruxelles Direction de la carrière Boulevard Léopold II 44 - 3e étage, bureau 3E320 1080 BRUXELLES La date limite pour l'introduction des candidatures est fixée au 21 octobre 2013, la date de la poste faisant foi. Seront seules prises en considération, les candidatures introduites dans la forme et le délai fixés ci-avant. 4. Examen des candidatures : Les candidatures reçues par la Direction générale des personnels de l'enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Direction de la carrière des personnels sont transmises à l'Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique qui les transmet ensuite à la Commission de recrutement qui les examine conformément à l'article 104, § 1er du décret du 20 décembre 2001 précité. 5. Délais et calendrier prévisionnel : Les candidats qui ne répondent pas aux conditions fixées par l'article 121ter du décret du 20 décembre 2001 précité seront informés des motifs de non recevabilité de leur candidature par recommandé, par pli simple ainsi que par courrier électronique (à l'adresse fournie par le candidat dans son acte de candidature et sans que l'Administration puisse être tenue responsable de la non-délivrance du courriel pour une cause technique ou imputable au candidat telle que erreur dans l'adresse communiquée, indisponibilité de celle-ci etc.). Dans les mêmes délais et les mêmes formes, les candidats retenus pour l'entretien seront invités à se présenter dans un délai de dix jours calendrier devant la Commission de recrutement. 6. Lieu(x) où la fonctions sera exercée : Le siège social de l'Ecole supérieure des Arts - Arts² est situé rue de Nimy 7, à 7000 Mons.Par ailleurs, la fonction sera également exercée dans l'autre implantation située rue des Soeurs noires 4A, à 7000 Mons.
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