Etaamb.openjustice.be
Décret
publié le 13 mai 2008

Commission interrégionale de l'Emballage. - Appel à candidatures 1. Contexte L'accord de coopération interrégional du 30 mai 1996 concernant la prévention et la gestion des déchets d'emballages a été approuvé par décret le 16 janvier 1997. 2. Descriptions des emplois, profil de compétences, rémunération et localisation Premier profil (...)

source
ministere de la region wallonne
numac
2008201672
pub.
13/05/2008
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA REGION WALLONNE


Commission interrégionale de l'Emballage. - Appel à candidatures 1. Contexte L'accord de coopération interrégional du 30 mai 1996 concernant la prévention et la gestion des déchets d'emballages a été approuvé par décret le 16 janvier 1997.Il transpose en Belgique la Directive 94/62/CE du 20 décembre 1994, modifiée par la Directive 2004/12/CE le 11 février 2004, concernant les emballages et déchets d'emballages, pour ce qui concerne les aspects relevant de la compétence régionale.

Le but premier, tant de cette Directive européenne que de la réglementation interrégionale belge, est d'abord de réaliser de la prévention des déchets d'emballages, de privilégier ensuite la réutilisation et, enfin, de stimuler le recyclage et la valorisation des déchets d'emballages. 2. Descriptions des emplois, profil de compétences, rémunération et localisation Premier profil : un juriste de niveau 1 Description de la fonction : suivi de procédures juridiques; préparation d'avis juridiques (internes et externes); assistance juridique lors des contrôles externes; réception des questions juridiques par téléphone ou par courrier; suivi de l'application de la législation sur les marchés publics; recherche de données externes; lecture de revues juridiques; assister la traduction française de textes juridiques.

Description des compétences : être titulaire d'une licence/master en droit ; avoir une bonne connaissance des réglementations et mécanismes relatifs aux déchets d'emballage; avoir une très bonne connaissance passive du néerlandais; être disposé à acquérir une bonne connaissance active du néerlandais via formation/cours; être dynamique et faire preuve de facilités relationnelles et communicationnelles; être rigoureux, organisé et concis; faire preuve d'esprit critique et de capacité d'analyse.

Rémunération : Vous serez engagé(e) à titre d'expert sous contrat à durée indéterminée et bénéficierez du barème de rémunération correspondant au grade A6 tel que défini par le code de la fonction publique wallonne (salaire de base : euro 30 152,70/ brut annuel; salaire avec six années d'ancienneté : euro 34 549,92/brut annuel).

Vous bénéficierez également de chèques-repas, d'une assurance hospitalisation, d'une prime de fin d'année et d'un pécule de vacances.

Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l'objet d'un remboursement intégral.

Localisation : La résidence administrative de l'emploi est située à Bruxelles.

Deuxième profil : un ingénieur agronome ou chimiste Description de la fonction : collaborer à la mise en place d'une stratégie de contrôle externe en aval sur les organismes agrées FOST Plus et VAL-I-PAC; évaluation de la stratégie de contrôle après l'avoir testée sur le terrain; contrôle externe en aval effectif des organismes agréés chargés des déchets d'emballages ménagers et industriels; suivi du recyclage effectif des déchets d'emballages; signaler les points problématiques rencontrés sur le terrain; prise de contact avec les fédérations sectorielles en ce qui concerne la problématique des déchets d'emballages au sens large; élaborer les cahiers de charges de la CIE en ce qui concerne les études prévues et le suivi de ces études; rédaction de PV au besoin; analyse des plans généraux de prévention et traitement des dossiers.

Description des compétences : être titulaire d'un diplôme de licencié/master d'ingénieur en agronomie ou chimie ; avoir une bonne connaissance des enjeux et mécanismes relatifs aux déchets d'emballage; avoir une bonne connaissance des programmes informatiques Word, Excel et Access; avoir une bonne connaissance passive du néerlandais; être disposé à acquérir une bonne connaissance active du néerlandais via formation/cours; être dynamique et faire preuve de facilités relationnelles et communicationnelles; être rigoureux, organisé et concis; faire preuve d'esprit critique et de capacité d'analyse.

Rémunération : Vous serez engagé(e) à titre d'expert sous contrat à durée indéterminée et bénéficierez du barème de rémunération correspondant au grade A6S tel que défini par le code de la fonction publique wallonne (salaire de base : euro 38 017,44/ brut annuel; salaire avec six années d'ancienneté : euro 42 414,67/brut annuel).

Vous bénéficierez également de chèques-repas, d'une assurance hospitalisation, d'une prime de fin d'année et d'un pécule de vacances.

Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l'objet d'un remboursement intégral.

Localisation : La résidence administrative de l'emploi est située à Bruxelles.

Troisième profil : un gradué en communication Description de la fonction : préparation des diverses publications de la CIE (brochures, législation, rapport annuel, etc.) et gestion du stock des publications afin d'organiser la réimpression; préparation du stand de la CIE en vue des différents salons; diffusion interne des informations puisées dans les revues et autres magazines concernant les emballages et les déchets d'emballages; diffusion d'informations envers les stakeholders (par exemple les fédérations sectorielles); préparation du contenu des informations diffusées via le site web de la CIE; gestion de la bibliothèque de la CIE. Description des compétences : être titulaire d'un diplôme de gradué/bachelier en communication ; avoir une bonne connaissance des enjeux et mécanismes relatifs aux déchets d'emballage; avoir une bonne connaissance des programmes informatiques Word, Excel et Access; avoir une très bonne connaissance passive du néerlandais; avoir une bonne connaissance active du néerlandais; être dynamique et faire preuve de facilités relationnelles et communicationnelles; faire preuve d'esprit critique et de capacité d'analyse.

Rémunération : Vous serez engagé(e) à titre d'expert sous contrat à durée indéterminée et bénéficierez du barème de rémunération correspondant au grade B3 tel que défini par le code de la fonction publique wallonne (salaire de base : euro 22 422,34/brut annuel; salaire avec six années d'ancienneté : euro 24 278,30/brut annuel).

Vous bénéficierez également de chèques-repas, d'une assurance hospitalisation, d'une prime de fin d'année et d'un pécule de vacances.

Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l'objet d'un remboursement intégral Localisation : La résidence administrative de l'emploi est située à Bruxelles. 3. Comment postuler valablement ? Pour être recevables, les actes de candidature devront : répondre aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée; être adressés par envoi postal recommandé ou non, ou par mail au plus tard le 16 mai 2008 (la date de dépôt de l'envoi à la Poste/d'envoi par mail fera foi); comprendre une lettre de motivation pour la fonction postulée et un curriculum vitae; une copie du diplôme requis pour la fonction; un certificat de bonne vie et moeurs.

Les actes de candidatures seront adressés à : Ministère de la Région wallonne Direction du Recrutement Place de la Wallonie 1 5100 Jambes ou par mail à l'adresse : recrutement@mrw.wallonie.be avec la mention "candidature Commission interrégionale de l'Emballage".

Les dossiers de candidature feront l'objet d'un premier examen par la commission de sélection destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences de qualification et d'expérience susmentionnées.

Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, la commission de sélection pourra limiter le nombre de candidatures à quatre par emploi à pourvoir. 4. Informations complémentaires Toute information complémentaire à propos de ces emplois peut être obtenue auprès de la Direction du Recrutement (tél.: 081 - 33 35 09 - E-mail : recrutement@mrw.wallonie.be)

^