Etaamb.openjustice.be
Décret
publié le 29 septembre 2008

Appel aux candidatures pour des emplois du personnel administratif à pourvoir dans les hautes écoles de la Communaute française Conformément aux dispositions du décret du 20 juin 2008, le Gouvernement fera, au ****(...) I. Fonctions de recrutement (rang 1) à conférer à titre temporaire :

source
ministere de la communaute francaise
numac
2008029442
pub.
29/09/2008
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE


Appel aux candidatures pour des emplois du personnel administratif à pourvoir dans les hautes écoles de la Communaute française (année académique 2008-2009) Conformément aux dispositions du décret du 20 juin 2008, le Gouvernement fera, au cours de l'année académique 2008-2009, appel à des candidats à une désignation à titre temporaire pour les besoins administratifs des Hautes Ecoles de la Communauté française.

I. Fonctions de recrutement (rang 1) à conférer à titre temporaire : Pour la consultation du tableau, voir image ****. Titres requis pour les fonctions mentionnées ci-dessus : 1. Pour les fonctions de niveau 1 : a) un grade de docteur, de médecin, de médecin vétérinaire ou de ****, délivrés conformément à la législation des grades académiques;b) un autre grade de **** délivré par l'enseignement supérieur de type long, ou par un jury d'enseignement supérieur constitué par le Gouvernement;c) un grade de **** sanctionnant des études artistiques de deuxième cycle de type long;d) un diplôme délivré par l'Ecole royale militaire, à l'issue d'un deuxième cycle d'études.2. Pour les fonctions de niveau 2+ : a) un diplôme conféré conformément aux articles 14 et 15 du décret du 5 août 1995 fixant l'organisation générale de l'enseignement supérieur en Hautes Ecoles;b) un grade de bachelier sanctionnant des études artistiques de type court;c) un grade de bachelier sanctionnant des études artistiques de premier cycle de type long.3. Pour les fonctions de niveau 2 : le certificat d'enseignement secondaire supérieur.4. Pour les fonctions de niveau 3 : le certificat d'enseignement secondaire du deuxième degré. Remarque : sont également pris en considération : 1. les titres correspondants délivrés par l'enseignement de promotion sociale;2. les titres étrangers reconnus équivalents en application de la réglementation. ****. Conditions requises : Nul ne peut être désigné à titre temporaire, s'il ne remplit les conditions suivantes au moment de la désignation : 1. être Belge ou ressortissant d'un autre Etat membre de l'Union européenne, sauf dérogation accordée par le Gouvernement;2. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;3. jouir des droits civils et politiques;4. être porteur d'un des titres de capacité pour la fonction à conférer précisés ci-dessus;5. satisfaire aux dispositions légales et réglementaires relatives au régime linguistique;6. avoir introduit sa candidature dans la forme et le délai fixés au présent appel;7. ne pas faire l'objet d'une suspension disciplinaire ou d'une mise en non-activité disciplinaire dans une fonction de membre du personnel administratif d'un établissement scolaire de la Communauté française, ni faire l'objet d'une constatation d'incompatibilité;8. ne pas avoir fait l'objet d'une révocation ou d'un licenciement pour faute grave en qualité de membre du personnel administratif d'un établissement scolaire de la Communauté française. ****. Forme de la candidature et documents à annexer : 1. - La candidature sera rédigée à l'aide du formulaire «*****» figurant à l'annexe 1re. - Joindre le tableau des emplois vacants. - Joindre une copie du (des) diplôme(s) ou certificat(s) requis à la demande.

Ces documents seront envoyés, par recommandé à la poste, au Ministère de la Communauté française (****. point V ci-dessous). 2. Le formulaire «*****» (annexe 1re), le formulaire «*****» (annexe 2), ainsi que les différentes justifications d'expériences professionnelles en rapport avec la fonction à conférer sont en outre à envoyer, par lettre recommandée à la poste, ou déposer auprès de la Haute Ecole concernée, contre accusé de réception. V. Introduction des candidatures : Les personnes intéressées doivent adresser leur candidature au plus tard le 22 octobre 2008 (la date de la poste faisant foi).

Les documents mentionnés au ****.1 sont à adresser au : Ministère de la Communauté française Direction générale des personnels de l'enseignement de la Communauté française **** **** **** 44 (3e étage) - bureau 3E312 1080 **** **** documents mentionnés au ****.2 sont à adresser à chaque Haute Ecole concernée.

****. Emplois vacants : Pour la consultation du tableau, voir image Titres requis : 08.1.1 : Licencié ou ****. Le (la) candidat(e) devra aussi maîtriser deux langues étrangères; 08.1.2 : Licencié en informatique ou **** en sciences informatiques ou titulaire d'un diplôme d'ingénieur; 08.1.3 à 5 : Gradué ou Bachelier à orientation informatique; 08.1.6 : Gradué ou Bachelier bibliothécaire documentaliste; 08.1.7 à 9 : ****. Pour la consultation du tableau, voir image Titres requis : 08.2.1 : Gradué ou Bachelier en comptabilité; 08.2.2 : Gradué ou Bachelier en informatique (spécialisation : analyste programmeur); 08.2.3 à 12 : ****; 08.2.13 à 15 : **** ou Certificat d'enseignement secondaire du deuxième degré.

Pour la consultation du tableau, voir image Titres requis : 08.3.1 : Gradué ou Bachelier conseiller social et fiscal; 08.3.2 : **** en langue maternelle-histoire; 08.3.3 : Educateur spécialisé ou Bachelier éducateur spécialisé; 08.3.4 à 08.3.7 : ****; 08.3.8 : **** ou Certificat d'enseignement secondaire du deuxième degré.

Pour la consultation du tableau, voir image Titres requis : 08.4.1 : Licencié ou **** en droit, en sciences politiques ou en sciences administratives; 08.4.2 : Gradué ou Bachelier en comptabilité; 08.4.3 : Gradué ou Bachelier assistant social; 08.4.4 : Gradué ou Bachelier, avec une expérience dans le domaine de la gestion des personnels d'au moins 3 ans; 08.4.5 : ****, avec une expérience utile d'au moins 3 ans; 08.4.6 : ****; 08.4.7 : ****, avec une expérience utile d'au moins 3 ans; 08.4.8 : ****; 08.4.9 : ****, avec une expérience utile d'au moins 3 ans; 08.4.10 à 16 : ****; 08.4.17 à 20 : **** ou Certificat d'enseignement secondaire du deuxième degré.

Pour la consultation du tableau, voir image Titres requis : 08.5.1 : Licencié ou **** à orientation droit, administration publique ou sciences politiques; 08.5.2 : Licencié ou **** à orientation psychologie; 08.5.3 et 4 : Gradué ou Bachelier en comptabilité; **** en sciences économiques; Gradué ou Bachelier en sciences administratives et de gestion publique; 08.5.5 : Gradué ou Bachelier en informatique de gestion; 08.5.6 : Gradué ou Bachelier à orientation pédagogique; 08.5.7 : Gradué ou Bachelier en droit : 08.5.8 : Gradué ou Bachelier bibliothécaire-documentaliste; 08.5.9 : Gradué ou Bachelier en informatique de gestion; 08.5.10 à 16 : ****. Pour la consultation du tableau, voir image Titres requis : 08.6.1 : Licencié ou **** à orientation sciences économiques ou sciences de gestion; 08.6.2 : Licencié ou **** en langues et littératures romanes; 08.6.3 : Gradué ou Bachelier en secrétariat de direction; 08.6.4 et 5 : Gradué ou Bachelier en relations publiques; 08.6.6 : Gradué ou Bachelier en secrétariat de direction; 08.6.7 à 12 : ****. Annexe 1re Acte de candidature Demande de désignation à titre temporaire du personnel administratif (année academique 2008-2009) Pour la consultation du tableau, voir image Titres requis : 08.1.1 : Licencié ou ****. Le (la) candidat(e) devra aussi maîtriser deux langues étrangères; 08.1.2 : Licencié en informatique ou **** en sciences informatiques ou titulaire d'un diplôme d'ingénieur; 08.1.3 à 5 : Gradué ou Bachelier à orientation informatique; 08.1.6 : Gradué ou Bachelier bibliothécaire documentaliste; 08.1.7 à 9 : ****. Pour la consultation du tableau, voir image Titres requis : 08.2.1 : Gradué ou Bachelier en comptabilité; 08.2.2 : Gradué ou Bachelier en informatique (spécialisation : analyste programmeur); 08.2.3 à 12 : ****; 08.2.13 à 15 : **** ou Certificat d'enseignement secondaire du deuxième degré.

Pour la consultation du tableau, voir image Titres requis : 08.3.1 : Gradué ou Bachelier conseiller social et fiscal; 08.3.2 : **** en langue maternelle-histoire; 08.3.3 : Educateur spécialisé ou Bachelier éducateur spécialisé; 08.3.4 à 08.3.7 : ****; 08.3.8 : **** ou Certificat d'enseignement secondaire du deuxième degré.

Pour la consultation du tableau, voir image Titres requis : 08.4.1 : Licencié ou **** en droit, en sciences politiques ou en sciences administratives; 08.4.2 : Gradué ou Bachelier en comptabilité; 08.4.3 : Gradué ou Bachelier assistant social; 08.4.4 : Gradué ou Bachelier, avec une expérience dans le domaine de la gestion des personnels d'au moins 3 ans; 08.4.5 : ****, avec une expérience utile d'au moins 3 ans; 08.4.6 : ****; 08.4.7 : ****, avec une expérience utile d'au moins 3 ans; 08.4.8 : ****; 08.4.9 : ****, avec une expérience utile d'au moins 3 ans; 08.4.10 à 16 : ****; 08.4.17 à 20 : **** ou Certificat d'enseignement secondaire du deuxième degré.

Pour la consultation du tableau, voir image Titres requis : 08.5.1 : Licencié ou **** à orientation droit, administration publique ou sciences politiques; 08.5.2 : Licencié ou **** à orientation psychologie; 08.5.3 et 4 : Gradué ou Bachelier en comptabilité; **** en sciences économiques; Gradué ou Bachelier en sciences administratives et de gestion publique; 08.5.5 : Gradué ou Bachelier en informatique de gestion; 08.5.6 : Gradué ou Bachelier à orientation pédagogique; 08.5.7 : Gradué ou Bachelier en droit : 08.5.8 : Gradué ou Bachelier bibliothécaire-documentaliste; 08.5.9 : Gradué ou Bachelier en informatique de gestion; 08.5.10 à 16 : ****. Pour la consultation du tableau, voir image Titres requis : 08.6.1 : Licencié ou **** à orientation sciences économiques ou sciences de gestion; 08.6.2 : Licencié ou **** en langues et littératures romanes; 08.6.3 : Gradué ou Bachelier en secrétariat de direction; 08.6.4 et 5 : Gradué ou Bachelier en relations publiques; 08.6.6 : Gradué ou Bachelier en secrétariat de direction; 08.6.7 à 12 : ****. Annexe 2 Etat des services Pour la consultation du tableau, voir image

^