Etaamb.openjustice.be
Décret
publié le 07 mars 2008

Appel aux candidatures pour le Conseil sectoriel de l'Accueil familial L'article 3 du décret du 7 décembre 2007 modifiant le décret du 4 mars 1991 relatif à l'aide à la jeunesse, prévoit la mise en place du Conseil sectoriel de l'Accueil familia - la cohérence et l'harmonisation de la mise en oeuvre du fonctionnement du dispositif de l'accueil(...)

source
ministere de la communaute francaise
numac
2008029140
pub.
07/03/2008
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE


Appel aux candidatures pour le Conseil sectoriel de l'Accueil familial L'article 3 du décret du 7 décembre 2007 modifiant le décret du 4 mars 1991 relatif à l'aide à la jeunesse, prévoit la mise en place du Conseil sectoriel de l'Accueil familial qui a pour mission de formuler, d'initiative ou à la demande du Gouvernement, tout avis, proposition ou recommandation sur : - la cohérence et l'harmonisation de la mise en oeuvre du fonctionnement du dispositif de l'accueil familial, - la programmation des besoins en la matière, - les approches pédagogiques et déontologiques spécifiques, - les référentiels administratifs et légaux.

Il est également chargé de veiller à la promotion de l'accueil familial et de proposer au Ministre l'affectation des moyens qui y sont consacrés.

Le Conseil sectoriel comprend des membres ayant voix délibérative, nommés pour une période de quatre ans renouvelable et des membres ayant voix consultative.

Parmi les membres ayant voix délibérative, doivent être désignés, comme effectif et suppléant : - un représentant des organisations représentatives des travailleurs; - deux représentants des fédérations des services agréés de placement familial dont un ayant la spécificité de l'urgence ou du court terme; - un délégué des familles d'accueil; - un délégué des familles d'accueil d'urgence; - un délégué des familles d'accueil à court terme; - un représentant du conseil communautaire de l'aide à la jeunesse; - un représentant des conseillers de l'aide à la jeunesse; - un représentant des directeurs de l'aide à la jeunesse; - un délégué de l'union francophone des magistrats de la jeunesse; - un membre de la Direction générale de l'Aide à la Jeunesse.

Les personnes qui souhaitent faire partie du Conseil sectoriel de l'Accueil familial à titre d'effectif ou de suppléant peuvent adresser, pour le 31 mars 2008 au plus tard, leur lettre de candidature motivée accompagnée d'un curriculum vitae au cabinet de Mme la Ministre Catherine Fonck, Ministre de l'Enfance, de l'Aide à la Jeunesse et de la Santé, boulevard du Régent 37-40, à 1000 Bruxelles.

La lettre de candidature mentionnera la catégorie pour laquelle la personne se porte candidate au titre d'effectif ou de suppléant.

Pour toute information complémentaire, les personnes concernées peuvent s'adresser au Cabinet de Mme Catherine Fonck (tél. 02-788 83 51 - fax : 02-788 83 94 - e-mail : jolanda.blanche@cfwb.be).

^