Etaamb.openjustice.be
Décret
publié le 11 mai 1999

Institut du Patrimoine wallon Appel à candidatures Dans le cadre de la mise en place de l'Institut du Patrimoine wallon prévu par le décret du Parlement wallon du 1 er avril 1999 relatif à la conservation et à la protection du(...) L'administrateur général et l'administrateur général adjoint assureront la gestion journalière de l(...)

source
ministere de la region wallonne
numac
1999027364
pub.
11/05/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA REGION WALLONNE


Institut du Patrimoine wallon Appel à candidatures Dans le cadre de la mise en place de l'Institut du Patrimoine wallon (IPW) prévu par le décret du Parlement wallon du 1er avril 1999 relatif à la conservation et à la protection du patrimoine, le Gouvernement wallon recrute, pour un mandat de six ans renouvelable, un administrateur général et un administrateur général adjoint (respectivement aux barèmes A2 et A2S de la fonction publique wallonne, sans préjudice de l'application de l'article 229, alinéa 2, du décret).

L'administrateur général et l'administrateur général adjoint assureront la gestion journalière de l'IPW dans le respect des règles relatives aux pararégionaux de type A et devront idéalement être complémentaires.

Les candidat(e)s à l'un ou l'autre poste devront être de nationalité belge, âgé(e) de 40 ans au moins, détenir un diplôme universitaire et pouvoir justifier de connaissances approfondies, soit en histoire de l'art et archéologie ou en histoire, soit en matière d'architecture et d'urbanisme.

En outre, les candidats au poste d'administrateur général devront bénéficier d'au moins douze années d'expériences professionnelles, dont au moins trois années dans les domaines suivants : gestion de dossiers relevant du patrimoine, gestion de dossiers en matière budgétaire, gestion de dossiers à caractère immobilier et direction d'entreprise.

Les candidat(e)s à la fonction d'administrateur général adjoint devront bénéficier quant à eux d'au moins douze années d'expériences professionnelles dans la Fonction publique régionale ou dans un organisme public wallon, dont au moins trois années dans la direction d'un service administratif compétent, notamment dans le domaine du patrimoine.

Les candidatures écrites accompagnées d'un c.v. doivent être envoyées au plus tard le mercredi 26 mai 1999 (le cachet de la poste faisant foi) à l'attention de Monsieur le chef de cabinet du Ministre du Patrimoine, rue Mazy 25-27, 5100 Jambes, qui avertira les candidats de la décision du Gouvernement wallon les concernant dès que ce dernier aura statué.

^