Etaamb.openjustice.be
Constitution Reserve De Recrutement
publié le 15 février 2019

****/**** **** organise un concours de recrutement pour aspirants-contrôleurs aériens (homme(...) L'examen sera organisé en vue de pouvoir commencer une formation d'aspirants-contrôleurs aériens en(...)

source
service public federal mobilite et transports
numac
2019010864
pub.
15/02/2019
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL MOBILITE ET TRANSPORTS


****/**** **** (entreprise publique autonome agissant sous la dénomination commerciale de "****" et dénommée ci-après "****") organise un concours de recrutement pour aspirants-contrôleurs aériens (homme/femme, rang 20), pour les besoins de son département **** (**** **** ****) de la Direction générale des Opérations L'examen sera organisé en vue de pouvoir commencer une formation d'aspirants-contrôleurs aériens en 2019.

L'examen se déroule en anglais et en néerlandais ou en français. La période des inscriptions s'étend du 20/02/2019 au 20/03/2019 inclus (la date de réception dans la base de données faisant foi).

Les lauréats qui ne sont pas **** appelés à participer à la formation seront classés dans une réserve de recrutement valable pendant 6 mois, à compter à partir de la date de rédaction du procès-verbal de clôture de l'ensemble des épreuves.

Conditions d'admissibilité à remplir au plus tard à la date ultime d'inscription à l'examen (soit le 20/03/2019) : ? être belge ou citoyen de l'Union européenne; ? être d'un comportement moral irréprochable, selon les exigences de la fonction; ? jouir des droits civils et politiques; ? satisfaire aux lois sur la milice; ? avoir au moins 17 ans et maximum 25 ans au plus tard à la date ultime d'inscription à l'examen. Avoir au moins 18 ans le premier jour de travail. ? être titulaire d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur général (ou équivalent, par exemple via une attestation provisoire de fin d'études). Les candidats qui ne sont pas encore en possession de leur certificat d'études ou de leur diplôme de l'enseignement secondaire supérieur (ou équivalent) et qui suivent actuellement leur dernière année d'études menant à ce diplôme, peuvent poser leur candidature à condition de pouvoir produire une attestation de l'école comme preuve qu'ils suivent la dernière année d'études. Le certificat d'études ou le diplôme de l'enseignement secondaire supérieur (ou équivalent) doit être produit au moment auquel commence la formation.

Les titulaires d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur général (ou équivalent) obtenu à l'étranger et qui peut être déclaré équivalent par le "Service des Equivalences de la **** ****-****" (en langue française) ou par le "****" (en langue néerlandaise) sont également admis et invités à poser leur candidature.

Les candidats qui ont obtenu leur diplôme dans un autre pays que la **** et qui n'ont pas encore obtenu l'équivalence de leur diplôme peuvent participer mais sous réserve. Afin d'être admis à l'examen, ils doivent cependant présenter la preuve de demande de l'attestation d'équivalence à la date ultime d'inscription. Vu la longue durée de traitement d'une demande d'équivalence, il est conseillé aux candidats de s'adresser d'ores et déjà aux instances compétentes.

Il est rappelé aux candidats que l'anglais est la langue véhiculaire de l'exercice de la fonction de contrôleur aérien.

L'utilisation du formulaire de candidature en ligne est obligatoire.

Ce document est disponible en permanence pendant la période d'inscription sur le site internet de **** : ****.****.****.

Pour toute autre information, veuillez contacter **** via le Service des Ressources humaines, Recrutements et Gestion des carrières, via l'adresse e-mail suivante : ****_****@****.****

^