publié le 29 juin 2004
Constitution d'une réserve de recrutement d'huissiers-chauffeurs La Questure du Sénat procédera prochainement à un concours en vue de la constitution d'une réserve de recrutement d'huissiers-chauffeurs. I. Conditions d'admission : 1.(...) 2. jouir de ses droits civils et politiques; 3. aucune condition particulière de diplôme n'est i(...)
CHAMBRES LEGISLATIVES - SENAT
Constitution d'une réserve de recrutement d'huissiers-chauffeurs (H/F) La Questure du Sénat procédera prochainement à un concours en vue de la constitution d'une réserve de recrutement d'huissiers-chauffeurs.
I. Conditions d'admission : 1. être citoyen de l'Union européenne;2. jouir de ses droits civils et politiques;3. aucune condition particulière de diplôme n'est imposée - les candidats titulaires d'un diplôme requis pour participer à un examen de recrutement de niveau 1 (enseignement universitaire ou assimilé) ne sont pas admis au présent examen;4. avoir une connaissance suffisante du néerlandais et du français.5. être titulaire d'un permis de conduire B. ****. Rémunération : Le salaire brut de départ varie de euro 1.995,52 à euro 2.674,56 par mois (index actuel) en fonction de l'âge de l'intéressé(e) au moment de son entrée en service, augmenté des indemnités de fonction usuelles. L'huissier-chauffeur devient huissier-chauffeur de **** classe après dix ans de service (promotion dans la carrière plane).
****. Entrée en service : Si des vacances de poste surviennent, les candidats sont appelés à effectuer un stage d'un mois dans le service concerné dans l'ordre de leur classement dans la réserve; si leurs prestations durant le stage donnent satisfaction, ils sont nommés à l'essai pour une durée d'un an, après quoi ils entrent en considération pour une nomination définitive. Si les besoins du service le requièrent, les lauréats pourront éventuellement être engagés sous contrat de travail.
****. Prestations : Il s'agit d'une fonction à temps plein pour laquelle la fin des prestations journalières est déterminée selon les exigences du service; l'horaire peut comporter des prestations du soir et du ****-****.
V. Programme d'examen : L'examen comprendra entre autres des tests théoriques et pratiques portant sur la connaissance du code de la route et de la conduite automobile, une épreuve de psychomotricité, un entretien oral et différents examens médicaux.
****. Inscription : Les candidats peuvent demander un formulaire d'inscription par courrier auprès de la Questure du Sénat, Examen huissier-chauffeur, Palais de la Nation, 1009 ****, au plus tard pour le 12 juillet 2004; seules les demandes envoyées par la poste seront prises en considération.
Le formulaire d'inscription sera adressé aux candidats accompagné de toutes les précisions relatives au versement du droit d'inscription ( euro 7,5) et aux documents requis (certificat de bonne vie et moeurs) à faire parvenir au Secrétariat des examens. Le droit d'inscription sera remboursé aux candidats qui auront participé à la première épreuve de l'examen.