publié le 03 septembre 2004
Constitution d'une réserve de recrutement pour la fonction de réceptionniste-téléphoniste Le Comité permanent de contrôle des services de police, institué par la loi du 18 juillet 1991, procédera prochainement, sur base d'un concours,(...) Lorsqu'il est fait appel à cette réserve, les personnes engagées ne seront nommées définitivement q(...)
COMITE PERMANENT DE CONTROLE DES SERVICES DE POLICE
Constitution d'une réserve de recrutement pour la fonction de réceptionniste-téléphoniste (H/F) Le Comité permanent de contrôle des services de police, institué par la
loi du 18 juillet 1991Documents pertinents retrouvés
type
loi
prom.
18/07/1991
pub.
04/04/2018
numac
2018030682
source
service public federal interieur
Loi organique du contrôle des services de police et de renseignement et de l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace. - Coordination officieuse en langue allemande
fermer, procédera prochainement, sur base d'un concours, à la constitution d'une réserve de recrutement pour la fonction de réceptionniste-téléphoniste. Cette réserve de recrutement restera valable pendant deux ans.
Lorsqu'il est fait appel à cette réserve, les personnes engagées ne seront nommées définitivement qu'à l'issue d'une période de stage d'un an à la condition d'être déclarées aptes par le Service de santé administratif ou médical agréé par le Comité permanent P et d'avoir obtenu un rapport d'évaluation de stage favorable, conformément aux dispositions du statut du personnel administratif.
Les candidats à la fonction de réceptionniste-téléphoniste doivent être porteurs d'au moins un des titres suivants : - un diplôme ou certificat d'enseignement secondaire inférieur ou attestation de réussite de la 3ème année d'enseignement général, technique, artistique ou professionnel secondaire de plein exercice ou de l'enseignement maritime du cycle secondaire inférieur; - un diplôme attestant la réussite du premier examen technique de géomètre-expert immobilier; - un diplôme d'une section appartenant au groupe commerce, administration ou organisation d'un cours technique secondaire inférieur délivré après au moins 750 périodes.
Les candidats doivent pouvoir s'exprimer convenablement dans les langues néerlandaise et française. S'exprimer en anglais ou en allemand constitue un atout.
Le réceptionniste téléphoniste a principalement pour tâches : la prise en charge des télécommunications et la gestion de la centrale téléphonique; la réception et la transmission des communications entrantes et de celles à réaliser vers l'extérieur, en s'assurant des présences, absences et notes de service; l'accueil et la prise en charge provisoire des visiteurs; l'ouverture et la fermeture des portes extérieures du bâtiment.
Le réceptionniste téléphoniste travaille seul ou en équipe de deux, avec, le cas échéant, un agent d'une autre institution publique ou entreprise localisée dans le même bâtiment. Le travail s'effectue dans les locaux destinés à l'accueil et dans lesquels se situent la centrale téléphonique et différents postes, appareils, voire machines, utiles au travail.
Le réceptionniste-téléphoniste est également amené à effectuer des travaux administratifs (dactylographie, classement, ...) ou de logistique.
Le traitement de départ mensuel (brut) au taux actuel de liquidation s'élève à 1.858,31 ****. Il est d'autre part octroyé des chèques-repas d'une valeur de 6 **** et les frais de déplacement sont remboursés intégralement à concurrence du coût de l'abonnement en transport en commun.
Les candidats doivent : - être Belges et avoir leur domicile en ****; - être de conduite irréprochable et jouir des droits civils et politiques.
Le Comité permanent P se réserve le droit de soumettre les candidats à des tests généraux, spécifiques ou psychotechniques organisés par **** ou tout autre organisme.
Les personnes intéressées doivent adresser leur candidature par lettre recommandée à la poste au greffier du Comité permanent de contrôle des services de police, rue de la Loi 52, à 1040 **** au plus tard le 15 octobre 2004 (le cachet de la poste faisant foi) en y mentionnant leur motivation et en y joignant un curriculum détaillé, un certificat de bonne vie et moeurs récent ainsi qu'une copie de leur(s) diplôme(s).
Les diplômes pris en considération sont ceux qui sont reconnus par le jury d'examen et délivrés par les autorités belges ou étrangères en concordance avec les directives nationales et communautaires ou qui, en vertu des traités ou des conventions internationales, sont considérés comme équivalents ainsi que ceux qui sont en concordance avec les directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes, le cas échéant après avis des autorités compétentes.
Les candidats doivent satisfaire aux conditions requises au plus tard à la date de clôture des inscriptions.
Le Comité permanent P se réserve également le droit de prolonger la période de postulation ou de mettre fin à la procédure de sélection à défaut de candidats valables.