publié le 25 novembre 2000
Examen en vue du recrutement et de la constitution d'une réserve de recrutement de secrétaires de direction Le Conseil supérieur de la Justice organisera prochainement un concours en vue du recrutement et de la constitution d'une réserve d(...) I. Conditions d'admissibilité Les candidats doivent : 1) être citoyen de l'Union européenne;
CONSEIL SUPERIEUR DE LA JUSTICE
Examen en vue du recrutement et de la constitution d'une réserve de recrutement de secrétaires de direction (m/f) Le Conseil supérieur de la Justice organisera prochainement un concours en vue du recrutement et de la constitution d'une réserve de recrutement de secrétaires de direction (m/f). Actuellement, il y a un emploi vacant dans le cadre linguistique français et un dans le cadre linguistique néerlandais.
I. Conditions d'admissibilité Les candidats doivent : 1) être citoyen de l'Union européenne;2) être de conduite irréprochable;3) jouir des droits civils et politiques;4) pour les candidats masculins, avoir satisfait aux lois sur la milice;5) être porteur d'un diplôme homologué de gradué de l'enseignement supérieur de type court;6) posséder les aptitudes physiques requises. ****. Description de la fonction Le secrétaire de direction (m/f) remplit une fonction importante de secrétariat. Il/elle tient l'agenda des réunions et rendez-vous, suit le courrier entrant et sortant et coordonne le secrétariat.
A cet effet, les compétences suivantes sont requises : - savoir rédiger des comptes rendus de réunions, des lettres et des notes; - avoir un bon esprit de synthèse; - avoir le sens de l'ordre et de la précision; - savoir gérer un agenda important et un classement étendu; - être capable de prendre des initiatives; - savoir manier le **** (****, ****) et le dictaphone; - avoir de bonnes aptitudes à la communication orale; - savoir travailler efficacement; - être en mesure de travailler en équipe.
Une bonne connaissance du néerlandais est souhaitable.
****. Programme d'examen 1. Epreuve écrite Rédaction et dactylographie sur **** (****) de deux lettres sur des sujets imposés de nature administrative (2 heures). Résumé d'un exposé oral.
Seuls les candidats ayant réussi l'épreuve écrite seront admis à l'épreuve orale.
Minimum des points requis : 12/20. 2. Epreuve orale Interview sur des sujets d'intérêt général. Discussion permettant d'apprécier les qualités requises pour la fonction (voir point ****).
Minimum des points requis : 12/20.
****. Traitement carrière Le traitement annuel brut de début de carrière est de 877 755 F au coefficient actuel de liquidation.
Le recrutement s'effectue à l'essai pour six mois. Une nomination à titre définitif peut intervenir à l'issue de la période d'essai, pour autant que celle-ci se termine avec succès.
La réserve de recrutement reste valable pendant trois ans.
V. Inscription Les candidatures, accompagnées d'une copie du diplôme et d'un curriculum vitae, doivent être adressées par écrit, au plus tard le 22 décembre 2000, au président du Conseil supérieur de la Justice, avenue **** 65, **** 1, à 1050 ****.