Etaamb.openjustice.be
Constitution Reserve De Recrutement
publié le 25 novembre 2000

Examen en vue du recrutement et de la constitution d'une réserve de recrutement d'analystes de programmation Le Conseil supérieur de la Justice organisera prochainement un concours en vue du recrutement et de la constitution d'une réserve (...) I. Conditions d'admissibilité Les candidats doivent : 1) être citoyen de l'Union européenne;

source
conseil superieur de la justice
numac
2000021550
pub.
25/11/2000
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

CONSEIL SUPERIEUR DE LA JUSTICE


Examen en vue du recrutement et de la constitution d'une réserve de recrutement d'analystes de programmation (m/f) Le Conseil supérieur de la Justice organisera prochainement un concours en vue du recrutement et de la constitution d'une réserve de recrutement d'analystes de programmation (m/f). Actuellement, il y a un emploi vacant dans le cadre linguistique néerlandais.

I. Conditions d'admissibilité Les candidats doivent : 1) être citoyen de l'Union européenne;2) être de conduite irréprochable;3) jouir des droits civils et politiques;4) pour les candidats masculins, avoir satisfait aux lois sur la milice;5) être porteur d'un diplôme homologué en langue néerlandaise de l'enseignement supérieur de type court obtenu en informatique, en comptabilité avec option informatique, option programmation ou option électronique;6) posséder les aptitudes physiques requises. ****. Description de la fonction L'analyste de programmation : - assiste les utilisateurs de l'informatique; - intervient en cas de problèmes liés au matériel informatique ou aux logiciels; - élabore des programmes informatiques.

A cet effet, les compétences suivantes sont requises : - aisance linguistique; - bonne aptitude à la communication; - facilité de contact; - capacité analytique; - grande aptitude de raisonnement; - travail efficace; - travail en équipe.

Une bonne connaissance du français est souhaitable.

L'analyste de programmation possède un bon niveau de connaissances informatiques générales, en particulier dans les domaines suivants : - Systèmes d'exploitation (MS-DOS, ****, **** 2000) - Bases de données (hiérarchique, en réseau, relationnelle) - Aspects de la sécurité - Méthodologies de développement - Micro - Client-serveur - Approche objet - Réseaux (****, ****/****) - Multimédia - Programmation rapide (**** ****, **** ****).

****. Programme d'examen 1. Epreuve écrite (max.3 heures) En fonction du nombre d'inscriptions, une épreuve préalable pourra être organisée. Elle consistera en un ou plusieurs tests psychotechniques informatisés visant à évaluer les aptitudes en rapport avec la fonction.

Sur base des résultats de cette épreuve, le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles à l'épreuve orale.

Seuls les candidats ayant obtenu au moins 12 points sur 20 seront admis à l'épreuve orale.

Le jury peut décider de ne pas procéder à l'épreuve écrite. 2. Epreuve orale Evaluation de la motivation et de l'intérêt du candidat pour le domaine propre à la fonction. Evaluation des connaissances de base requises pour la fonction.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.

****. Traitement carrière Le traitement annuel brut de début de carrière est de 1 131 738 F au coefficient actuel de liquidation.

Le recrutement s'effectue à l'essai pour six mois. Une nomination à titre définitif peut intervenir à l'issue de la période d'essai, pour autant que celle-ci se termine avec succès.

La réserve de recrutement reste valable pendant trois ans.

V. Inscription Les candidatures, accompagnées d'une copie du diplôme et d'un curriculum vitae, doivent être adressées par écrit, au plus tard le 22 décembre 2000, au président du Conseil supérieur de la Justice, avenue **** 65, **** 1, à 1050 ****.

^